[article]
Titre : |
Economie-droit en bac pro : un épanouissement possible |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Jouen, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2016 |
Article : |
p.48-52 |
Langues : |
Français (fre) |
in Economie et management > 159 (04/2016)
Descripteurs : |
lycée professionnel
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Le point sur les pratiques pédagogiques liées à l'enseignement de la discipline économie-droit en lycée professionnel : difficultés de cet enseignement, solutions apportées (mise en situation problématisée, méthode fusionnée par contexte, outils à disposition), extrait du contexte PSA. Encadrés : tableau regroupant les étapes de la construction d'un cours d'économie-droit en situation-problème fusionnée ; exemples de jeux ; notions du programme. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Economie-droit en bac pro : un épanouissement possible [texte imprimé] / Julie Jouen, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.48-52. Langues : Français ( fre) in Economie et management > 159 (04/2016)
Descripteurs : |
lycée professionnel
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Le point sur les pratiques pédagogiques liées à l'enseignement de la discipline économie-droit en lycée professionnel : difficultés de cet enseignement, solutions apportées (mise en situation problématisée, méthode fusionnée par contexte, outils à disposition), extrait du contexte PSA. Encadrés : tableau regroupant les étapes de la construction d'un cours d'économie-droit en situation-problème fusionnée ; exemples de jeux ; notions du programme. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|