Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les boissons rafraîchissantes autrement / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06/05/2021)
[article]
Titre : Les boissons rafraîchissantes autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06/05/2021)Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes en France : évolution des ventes selon les différents segments (boisson gazeuse et non gazeuse), évolution des tendances (sans sucre, naturalité et santé), stratégies marketing des industriels du secteur. La tendance naturalité : nouveaux ingrédients, CBD, gingembre, miel. La tendance santé : energy drink aux plantes. La tendance "allégé en sucre ou sans sucre". Exemple de la stratégie du minéralier OGEU avec un Coca-Cola local à base d'eau de source. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Les boissons rafraîchissantes autrement [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.30-38.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06/05/2021)
Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes en France : évolution des ventes selon les différents segments (boisson gazeuse et non gazeuse), évolution des tendances (sans sucre, naturalité et santé), stratégies marketing des industriels du secteur. La tendance naturalité : nouveaux ingrédients, CBD, gingembre, miel. La tendance santé : energy drink aux plantes. La tendance "allégé en sucre ou sans sucre". Exemple de la stratégie du minéralier OGEU avec un Coca-Cola local à base d'eau de source. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053652 Disponible Les boissons rafraîchissantes sans alcool / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2777 (04/01/2024)
[article]
Titre : Les boissons rafraîchissantes sans alcool Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2777 (04/01/2024)Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) : évolution des chiffres d'affaires en valeur et n volume, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, consommation de soft drink en Europe, répartition de l'inflation sur le secteur BRSA. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les boissons rafraîchissantes sans alcool [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger . - Libre service actualités, 2024 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2777 (04/01/2024)
Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) : évolution des chiffres d'affaires en valeur et n volume, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, consommation de soft drink en Europe, répartition de l'inflation sur le secteur BRSA. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056902 Disponible Les boissons sans alcool / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2729 (05/01/2023)
[article]
Titre : Les boissons sans alcool Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2729 (05/01/2023)Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons non alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments (boisson non gazeuse, gazeuse, eau), selon les marques, selon la consommation par habitant en Europe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les boissons sans alcool [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger . - Libre service actualités, 2023 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2729 (05/01/2023)
Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons non alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments (boisson non gazeuse, gazeuse, eau), selon les marques, selon la consommation par habitant en Europe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055729 Disponible Les colas / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2777 (04/01/2024)
[article]
Titre : Les colas Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2777 (04/01/2024)Descripteurs : boisson gazeuse / étude de motivation Résumé : Infographie sur les comportements d'achat des consommateurs pour les colas : évolution des dépenses par âge et situation familiale, par catégorie socioprofessionnelle, selon les régions, selon les circuits de distribution, selon les marques, selon la saisonnalité, évolution de la fréquence d'achats et du prix au litre depuis 2021. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les colas [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2777 (04/01/2024)
Descripteurs : boisson gazeuse / étude de motivation Résumé : Infographie sur les comportements d'achat des consommateurs pour les colas : évolution des dépenses par âge et situation familiale, par catégorie socioprofessionnelle, selon les régions, selon les circuits de distribution, selon les marques, selon la saisonnalité, évolution de la fréquence d'achats et du prix au litre depuis 2021. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056902 Disponible Les hard seltzers débarquent en France / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : Les hard seltzers débarquent en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.46-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : boisson alcoolisée / boisson gazeuse Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Présentation du marché des "hard seltzers", eaux gazeuses alcoolisées et aromatisées : historique du produit et marché aux Etats-Unis, stratégie de commercialisation vers la France, stratégies des marques et des brasseurs français sur le secteur, atouts pour les fabricants et les consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les hard seltzers débarquent en France [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.46-47.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2620 (24/09/2020)
Descripteurs : boisson alcoolisée / boisson gazeuse Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Présentation du marché des "hard seltzers", eaux gazeuses alcoolisées et aromatisées : historique du produit et marché aux Etats-Unis, stratégie de commercialisation vers la France, stratégies des marques et des brasseurs français sur le secteur, atouts pour les fabricants et les consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052609 Disponible Hors série boissons / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : Hors série boissons Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.1-47 du Supplément Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)Descripteurs : boisson alcoolisée / boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons alcoolisées et sans alcool en France : évolution des ventes (en volume et en valeur) selon les différents segments. Le marché des boissons sans alcool : le segment des boissons anciennes (infusion et bouillon, limonade). Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les segments des eaux gazeuses, des tonics et limonades, des boissons énergétiques (Rockstar). Le marché des boissons alcoolisées : interview d'Audrey Sonnendrecker, directrice de la catégorie vins et champagnes de Carrefour entre 2017 et 2021 : gestion du rayon vins en GMS (nouveautés, sélection de vins, foire aux vins, e-commerce, marketing prix). Le secteur des boissons en vrac : caractéristiques, enjeux et stratégies marketing des distributeurs. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les segments des bières blondes, des whiskys, merchandising, spiritueux premium (Maison Villevert). Le marché des boissons consommées hors domicile : concepts de bars de marques ou de productions maison de tenancier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Hors série boissons [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.1-47 du Supplément.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée / boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons alcoolisées et sans alcool en France : évolution des ventes (en volume et en valeur) selon les différents segments. Le marché des boissons sans alcool : le segment des boissons anciennes (infusion et bouillon, limonade). Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les segments des eaux gazeuses, des tonics et limonades, des boissons énergétiques (Rockstar). Le marché des boissons alcoolisées : interview d'Audrey Sonnendrecker, directrice de la catégorie vins et champagnes de Carrefour entre 2017 et 2021 : gestion du rayon vins en GMS (nouveautés, sélection de vins, foire aux vins, e-commerce, marketing prix). Le secteur des boissons en vrac : caractéristiques, enjeux et stratégies marketing des distributeurs. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les segments des bières blondes, des whiskys, merchandising, spiritueux premium (Maison Villevert). Le marché des boissons consommées hors domicile : concepts de bars de marques ou de productions maison de tenancier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052815 Disponible Le secret des ailes de Red Bull / Laurence Espagnolle-Larour / Play Bac Presse (2022) in L'Eco (Paris. 2011), 642 (09/12/2022)
[article]
Titre : Le secret des ailes de Red Bull Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Espagnolle-Larour Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.2-3
in L'Eco (Paris. 2011) > 642 (09/12/2022)Descripteurs : boisson gazeuse Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au soda énergisant Red Bull : origines de l'entreprise de soft drink en Thaïlande avec la boisson "Krating Gaeng" créée dans les années 1980, stratégies commerciales basées sur le sponsoring sportif, marketing et développement international. Point sur Dietrich Mateschitz (1944-2022), Chaleo Yoovidhya (1923-2012), la notion de "earned media". Données chiffrées sur Red Bull : évolutions du nombre de canettes vendues dans le monde et du chiffre d'affaires mondial de Red Bull, de 2011 à 2021 ; classement mondial de Red Bull dans la liste des soft drinks (tels que Coca-Cola, Yili, Pepsi, Diet Coke et Nespresso notamment) ; carte du monde figurant les pays selon leur consommation de boisson énergisante (élevée, moyenne ou faible). Encadré : définitions de chiffre d'affaires (CA), marché, marketing, sponsoriser. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le secret des ailes de Red Bull [texte imprimé] / Laurence Espagnolle-Larour . - Play Bac Presse, 2022 . - p.2-3.
in L'Eco (Paris. 2011) > 642 (09/12/2022)
Descripteurs : boisson gazeuse Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au soda énergisant Red Bull : origines de l'entreprise de soft drink en Thaïlande avec la boisson "Krating Gaeng" créée dans les années 1980, stratégies commerciales basées sur le sponsoring sportif, marketing et développement international. Point sur Dietrich Mateschitz (1944-2022), Chaleo Yoovidhya (1923-2012), la notion de "earned media". Données chiffrées sur Red Bull : évolutions du nombre de canettes vendues dans le monde et du chiffre d'affaires mondial de Red Bull, de 2011 à 2021 ; classement mondial de Red Bull dans la liste des soft drinks (tels que Coca-Cola, Yili, Pepsi, Diet Coke et Nespresso notamment) ; carte du monde figurant les pays selon leur consommation de boisson énergisante (élevée, moyenne ou faible). Encadré : définitions de chiffre d'affaires (CA), marché, marketing, sponsoriser. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055656 Disponible Les sodas s'affranchissent du sucre / Laurence Zombek / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2764 (28/09/2023)
[article]
Titre : Les sodas s'affranchissent du sucre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.38-39
in LSA. Libre service actualités > 2764 (28/09/2023)Descripteurs : boisson gazeuse Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des sodas : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur (santé, sans sucre, recette, MDD). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les sodas s'affranchissent du sucre [texte imprimé] / Laurence Zombek . - Libre service actualités, 2023 . - p.38-39.
in LSA. Libre service actualités > 2764 (28/09/2023)
Descripteurs : boisson gazeuse Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des sodas : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur (santé, sans sucre, recette, MDD). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056420 Disponible Trois nouvelles tendances au rayon des boissons sans alcool / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2793 (25/04/2024)
[article]
Titre : Trois nouvelles tendances au rayon des boissons sans alcool Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.26-32
in LSA. Libre service actualités > 2793 (25/04/2024)Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons sans alcool (BSA). Evolution des ventes selon les différents segments (soft drink, jus de fruits, eaux), selon les marques, stratégies marketing, tendances de consommation, enjeux pour les fabricants et les distributeurs. Le segment des aromatisations solides (pastille et cube à dissoudre dans l'eau) : concept et tendances, évolution des ventes, stratégies marketing (lieux de distribution, gamme, santé). Les stratégies marketing des marques pour diversifier leur cible clientèle. Le segment des boissons fermentées : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing (format, recette). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Trois nouvelles tendances au rayon des boissons sans alcool [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger . - Libre service actualités, 2024 . - p.26-32.
in LSA. Libre service actualités > 2793 (25/04/2024)
Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons sans alcool (BSA). Evolution des ventes selon les différents segments (soft drink, jus de fruits, eaux), selon les marques, stratégies marketing, tendances de consommation, enjeux pour les fabricants et les distributeurs. Le segment des aromatisations solides (pastille et cube à dissoudre dans l'eau) : concept et tendances, évolution des ventes, stratégies marketing (lieux de distribution, gamme, santé). Les stratégies marketing des marques pour diversifier leur cible clientèle. Le segment des boissons fermentées : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing (format, recette). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057303 Disponible