Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Quattrociocchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
LabAURAScopE : développer les compétences de l'oral par l'analyse de l'activité / Stéphanie Quattrociocchi / CEDIS (2020) in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020)
[article]
Titre : LabAURAScopE : développer les compétences de l'oral par l'analyse de l'activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Quattrociocchi, Auteur Editeur : CEDIS, 2020 Article : p.12-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)Descripteurs : exercice oral / vidéo Mots-clés : analyse de pratiques Résumé : Présentation d'une expérimentation pédagogique menée avec le LabAURAScopE (Laboratoire de vidéoscopie en enseignement Auvergne Rhône-Alpes), qui consiste à filmer des élèves en situation d'apprentissage au CDI (Centre de documentation et d'information) dans le cadre du cours de Français afin de travailler avec eux la maîtrise de l'oral, en analysant leur posture. La question de l'évaluation de l'oral des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] LabAURAScopE : développer les compétences de l'oral par l'analyse de l'activité [texte imprimé] / Stéphanie Quattrociocchi, Auteur . - CEDIS, 2020 . - p.12-15.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)
Descripteurs : exercice oral / vidéo Mots-clés : analyse de pratiques Résumé : Présentation d'une expérimentation pédagogique menée avec le LabAURAScopE (Laboratoire de vidéoscopie en enseignement Auvergne Rhône-Alpes), qui consiste à filmer des élèves en situation d'apprentissage au CDI (Centre de documentation et d'information) dans le cadre du cours de Français afin de travailler avec eux la maîtrise de l'oral, en analysant leur posture. La question de l'évaluation de l'oral des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052617 Disponible