Détail de l'auteur
Auteur Marie-Alix Maes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chine : le parti communiste contrôle toujours l'économie / Nathalie Perrigot / Play Bac Presse (2021) in L'Eco (Paris. 2011), 573 (02/07/2021)
[article]
Titre : Chine : le parti communiste contrôle toujours l'économie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Perrigot, Auteur ; Marie-Alix Maes, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2021 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 573 (02/07/2021)Descripteurs : Chine / étude économique / parti communiste Résumé : Dossier consacré à l'économie de la Chine sous contrôle du parti communiste chinois (PCC). Histoire de la prise du pouvoir par le PCC et l'instauration de la République populaire de Chine en 1949. Mise en place d'une économie communiste planifiée, et évolution vers une ouverture économique. Point sur le parti communiste chinois (PCC), l'organisation mondiale du commerce (OMC), les notions d'économie de marché / économie planifiée. Données chiffrées sur l'économie de la Chine : évolutions comparées des PIB de la Chine, des Etats-Unis et de la France, de 1975 à 2020 ; évolution de la part des exportations chinoises dans le commerce mondial entre 2019 et 2020 ; évolutions des exportations, importations et excédents commerciaux de la Chine, entre 2019 et 2020 ; comparaison des PIB de la Chine, des Etats-Unis et du Japon, en 2020 ; évolution de la fortune moyenne des Chinois, de 2010 à 2021 ; part de la population chinoise vivant sous le seuil de pauvreté ; évolution du PIB par habitant chinois, de 1991 à 2020. Encadré : définitions de collectivisation, communiste, marché, produit intérieur brut (PIB), transfert de technologie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Chine : le parti communiste contrôle toujours l'économie [texte imprimé] / Nathalie Perrigot, Auteur ; Marie-Alix Maes, Auteur . - Play Bac Presse, 2021 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 573 (02/07/2021)
Descripteurs : Chine / étude économique / parti communiste Résumé : Dossier consacré à l'économie de la Chine sous contrôle du parti communiste chinois (PCC). Histoire de la prise du pouvoir par le PCC et l'instauration de la République populaire de Chine en 1949. Mise en place d'une économie communiste planifiée, et évolution vers une ouverture économique. Point sur le parti communiste chinois (PCC), l'organisation mondiale du commerce (OMC), les notions d'économie de marché / économie planifiée. Données chiffrées sur l'économie de la Chine : évolutions comparées des PIB de la Chine, des Etats-Unis et de la France, de 1975 à 2020 ; évolution de la part des exportations chinoises dans le commerce mondial entre 2019 et 2020 ; évolutions des exportations, importations et excédents commerciaux de la Chine, entre 2019 et 2020 ; comparaison des PIB de la Chine, des Etats-Unis et du Japon, en 2020 ; évolution de la fortune moyenne des Chinois, de 2010 à 2021 ; part de la population chinoise vivant sous le seuil de pauvreté ; évolution du PIB par habitant chinois, de 1991 à 2020. Encadré : définitions de collectivisation, communiste, marché, produit intérieur brut (PIB), transfert de technologie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053972 Disponible Pourquoi "vendre" ou non ses données personnelles / Nathalie Perrigot / Play Bac Presse (2021) in L'Eco (Paris. 2011), 563 (23/04/2021)
[article]
Titre : Pourquoi "vendre" ou non ses données personnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Perrigot, Auteur ; Marie-Alix Maes, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2021 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 563 (23/04/2021)Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : protection des données personnelles Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques des données personnelles des internautes pour le secteur publicitaire en ligne. Définition du big data. Différenciation entre utilisateurs et clients (les annonceurs publicitaires) des plateformes numériques dites gratuites. Enjeux et risques de la commercialisation et de la monétisation des données personnelles proposées aux internautes par des applications telles que Tadata. Point sur les cookies, le RGPD (règlement général sur la protection des données), la Cnil (Commission nationale de l'Information et des libertés). Données chiffrées sur la publicité en ligne (appelée aussi publicité digitale ou e-publicité) : recettes en France en 2020 ; origine des revenus de la publicité selon le support (en ligne, à la télévision ou dans la presse), en 2018 ; origine des revenus de la publicité en ligne selon sa forme (dite "search" en lien avec les recherches, dite "display" par affichage) en 2019 ; place de Google, Facebook et Amazon sur ces marchés ("search" et "display") ; précisions sur les modalités de collecte des données personnelles sur Internet, et les types de données personnelles utilisées pour cibler les publicités. Encadré : définitions d'annonceur, marge, régie publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pourquoi "vendre" ou non ses données personnelles [texte imprimé] / Nathalie Perrigot, Auteur ; Marie-Alix Maes, Auteur . - Play Bac Presse, 2021 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 563 (23/04/2021)
Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : protection des données personnelles Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques des données personnelles des internautes pour le secteur publicitaire en ligne. Définition du big data. Différenciation entre utilisateurs et clients (les annonceurs publicitaires) des plateformes numériques dites gratuites. Enjeux et risques de la commercialisation et de la monétisation des données personnelles proposées aux internautes par des applications telles que Tadata. Point sur les cookies, le RGPD (règlement général sur la protection des données), la Cnil (Commission nationale de l'Information et des libertés). Données chiffrées sur la publicité en ligne (appelée aussi publicité digitale ou e-publicité) : recettes en France en 2020 ; origine des revenus de la publicité selon le support (en ligne, à la télévision ou dans la presse), en 2018 ; origine des revenus de la publicité en ligne selon sa forme (dite "search" en lien avec les recherches, dite "display" par affichage) en 2019 ; place de Google, Facebook et Amazon sur ces marchés ("search" et "display") ; précisions sur les modalités de collecte des données personnelles sur Internet, et les types de données personnelles utilisées pour cibler les publicités. Encadré : définitions d'annonceur, marge, régie publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053489 Disponible