Détail de l'auteur
Auteur Catherine Ursin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Travailler ça s'apprend ! / Myriam Germain-Thiant / Paris : La Martinière jeunesse (2010)
Titre : Travailler ça s'apprend ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Germain-Thiant, Auteur ; Catherine Ursin, Illustrateur Editeur : Paris : La Martinière jeunesse, 2010 Collection : Oxygène Description : 112 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-4074-3 Prix : 11,20 EUR Descripteurs : réussite scolaire Résumé : Apprendre à travailler, c'est avant tout savoir que le travail n'est pas réservé aux bons élèves. Réussir, c'est accepter que l'on puisse faire des erreurs, et chercher à les comprendre. Car au final, un bon élève est justement celui ou celle qui n'a pas forcément les meilleurs résultats en classe, mais qui ne perd pas confiance, et cherche toujours à s'améliorer. Pour cela, ce livre propose des conseils psychologiques pour surmonter les blocages des élèves : le glissement dans une « spirale d'échec », le besoin de repères, le jugement de la note. Un discours pour motiver et débloquer les résistances des élèves inquiets : « Changer nos visions ! », « Place à la motivation ! », « Être motivé et le montrer ! ». Des techniques précises pour s'améliorer : « Trouvez votre méthode », « Comprendre une consigne », « Résumer un texte ou trouver la structure d'un texte ». Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Travailler ça s'apprend ! [texte imprimé] / Myriam Germain-Thiant, Auteur ; Catherine Ursin, Illustrateur . - Paris : La Martinière jeunesse, 2010 . - 112 p.. - (Oxygène) .
ISBN : 978-2-7324-4074-3 : 11,20 EUR
Descripteurs : réussite scolaire Résumé : Apprendre à travailler, c'est avant tout savoir que le travail n'est pas réservé aux bons élèves. Réussir, c'est accepter que l'on puisse faire des erreurs, et chercher à les comprendre. Car au final, un bon élève est justement celui ou celle qui n'a pas forcément les meilleurs résultats en classe, mais qui ne perd pas confiance, et cherche toujours à s'améliorer. Pour cela, ce livre propose des conseils psychologiques pour surmonter les blocages des élèves : le glissement dans une « spirale d'échec », le besoin de repères, le jugement de la note. Un discours pour motiver et débloquer les résistances des élèves inquiets : « Changer nos visions ! », « Place à la motivation ! », « Être motivé et le montrer ! ». Des techniques précises pour s'améliorer : « Trouvez votre méthode », « Comprendre une consigne », « Résumer un texte ou trouver la structure d'un texte ». Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 49758 Disponible