Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie du projet
pédagogie du projetSynonyme(s)projet pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (48)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école ! / Marie Révillion / Milan presse (2021) in 1jour1actu, 297 (08/01/2021)
[article]
Titre : 274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Milan presse, 2021 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in 1jour1actu > 297 (08/01/2021)Descripteurs : Afrique / pédagogie du projet Résumé : Présentation de projets scolaires permettant aux élèves de découvrir l'Afrique : le label Africa2020, les différentes activités menées sur le thème de la musique, de la gestion de l'eau et de la biodiversité africaine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école ! [texte imprimé] / Marie Révillion, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur . - Milan presse, 2021 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in 1jour1actu > 297 (08/01/2021)
Descripteurs : Afrique / pédagogie du projet Résumé : Présentation de projets scolaires permettant aux élèves de découvrir l'Afrique : le label Africa2020, les différentes activités menées sur le thème de la musique, de la gestion de l'eau et de la biodiversité africaine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053090 Disponible Des apprentis archéologues au collège ! / Faton (2015) in Arkeo junior, 230 (06/2015)
[article]
Titre : Des apprentis archéologues au collège ! Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2015 Article : p.26-29 Note générale : Carte, glossaire. Langues : Français (fre)
in Arkeo junior > 230 (06/2015)Descripteurs : archéologie / Mayotte / pédagogie du projet / site archéologique / situation pédagogique Résumé : Reportage à Mayotte, sur les recherches effectuées par des collégiens sur le site archéologique de la nécropole d'Antsiraka Boira : description des fouilles archéologiques et des vestiges découverts ; intérêt pour la connaissance et la compréhension du peuplement de Mayotte ; rappel des étapes du travail réalisé par les collégiens. Nature du document : documentaire collège Niveau : Collège [article] Des apprentis archéologues au collège ! [texte imprimé] . - Faton, 2015 . - p.26-29.
Carte, glossaire.
Langues : Français (fre)
in Arkeo junior > 230 (06/2015)
Descripteurs : archéologie / Mayotte / pédagogie du projet / site archéologique / situation pédagogique Résumé : Reportage à Mayotte, sur les recherches effectuées par des collégiens sur le site archéologique de la nécropole d'Antsiraka Boira : description des fouilles archéologiques et des vestiges découverts ; intérêt pour la connaissance et la compréhension du peuplement de Mayotte ; rappel des étapes du travail réalisé par les collégiens. Nature du document : documentaire collège Niveau : Collège Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45181 Disponible Des CE2-CM1 au top ! / Jérôme Train / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Des CE2-CM1 au top ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Train, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Descripteurs : enseignement élémentaire / pédagogie du projet / société coopérative Résumé : L'initiation à l'économie dans la préparation à une sortie scolaire et le fonctionnement de la coopérative scolaire à l'école élémentaire : les règles de la coopérative ; la participation des élèves ; les notions autour du budget ; le travail des élèves sur le financement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des CE2-CM1 au top ! [texte imprimé] / Jérôme Train, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Descripteurs : enseignement élémentaire / pédagogie du projet / société coopérative Résumé : L'initiation à l'économie dans la préparation à une sortie scolaire et le fonctionnement de la coopérative scolaire à l'école élémentaire : les règles de la coopérative ; la participation des élèves ; les notions autour du budget ; le travail des élèves sur le financement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050603 Disponible Chaud devant ! Dessine pour demain / Claire Rouveron / Nathan (2023) in NRP. Lettres collège, 682 (09/2023)
[article]
Titre : Chaud devant ! Dessine pour demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Rouveron Editeur : Nathan, 2023 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 682 (09/2023)Descripteurs : caricature / développement durable / pédagogie du projet Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Présentation du projet d'éducation aux médias et à l'information "Chaud devant ! Dessine pour demain", mené dans l'académie de Limoges, à travers le dessin de presse sur le thème du développement durable : la découverte du dessin de presse et de ses enjeux, la réalisation d'un dessin de presse sur l'environnement, la rédaction d'un poème racontant le futur, la mise en place d'une exposition interactive regroupant productions plastiques et numériques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Chaud devant ! Dessine pour demain [texte imprimé] / Claire Rouveron . - Nathan, 2023 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 682 (09/2023)
Descripteurs : caricature / développement durable / pédagogie du projet Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Présentation du projet d'éducation aux médias et à l'information "Chaud devant ! Dessine pour demain", mené dans l'académie de Limoges, à travers le dessin de presse sur le thème du développement durable : la découverte du dessin de presse et de ses enjeux, la réalisation d'un dessin de presse sur l'environnement, la rédaction d'un poème racontant le futur, la mise en place d'une exposition interactive regroupant productions plastiques et numériques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056386 Disponible archives Documentaire PER Périodique 056394 Disponible "Chroniques lycéennes", un projet au coeur de la création musicale contemporaine / Lila Ould-Amziane / Paris : Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 066 (09/2015)
[article]
Titre : "Chroniques lycéennes", un projet au coeur de la création musicale contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Lila Ould-Amziane, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2015 Article : p.61-62 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 066 (09/2015)Descripteurs : critique littéraire et artistique / musique / pédagogie du projet Résumé : Présentation d'un projet réalisé dans une classe de seconde, s'appuyant sur le dispositif national "Chroniques lycéennes" dont l'objectif est de valoriser la nouvelle chanson francophone. Activités proposées dans le cadre de l'enseignement d'exploration avec pour objectif d'aborder le texte littéraire autrement : découverte des titres sélectionnés ; rencontres avec les artistes ; rédaction de chroniques musicales ; réalisation de maquettes de pochettes de CD. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Chroniques lycéennes", un projet au coeur de la création musicale contemporaine [texte imprimé] / Lila Ould-Amziane, Auteur . - Paris : Nathan, 2015 . - p.61-62.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 066 (09/2015)
Descripteurs : critique littéraire et artistique / musique / pédagogie du projet Résumé : Présentation d'un projet réalisé dans une classe de seconde, s'appuyant sur le dispositif national "Chroniques lycéennes" dont l'objectif est de valoriser la nouvelle chanson francophone. Activités proposées dans le cadre de l'enseignement d'exploration avec pour objectif d'aborder le texte littéraire autrement : découverte des titres sélectionnés ; rencontres avec les artistes ; rédaction de chroniques musicales ; réalisation de maquettes de pochettes de CD. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45353 Disponible archives Documentaire PER Périodique 45426 Disponible La classe entreprise en lycée professionnel / Bahia Matti / Poitiers : CNDP (2015) in Economie et management, 155 (04/2015)
[article]
Titre : La classe entreprise en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Bahia Matti, Auteur ; Saïma Ben Brahim, Auteur Editeur : Poitiers : CNDP, 2015 Article : p.58-61
in Economie et management > 155 (04/2015)Descripteurs : création d'entreprise / pédagogie du projet Résumé : Retour dexpérience denseignants déco-gestion sur la création et le fonctionnement dune mini-entreprise : démarche, description du projet, bénéfices pédagogiques pour les élèves. Tableau : les étapes de création d'une mini-entreprise. Encadré : l'association Entreprendre pour Apprendre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La classe entreprise en lycée professionnel [texte imprimé] / Bahia Matti, Auteur ; Saïma Ben Brahim, Auteur . - Poitiers : CNDP, 2015 . - p.58-61.
in Economie et management > 155 (04/2015)
Descripteurs : création d'entreprise / pédagogie du projet Résumé : Retour dexpérience denseignants déco-gestion sur la création et le fonctionnement dune mini-entreprise : démarche, description du projet, bénéfices pédagogiques pour les élèves. Tableau : les étapes de création d'une mini-entreprise. Encadré : l'association Entreprendre pour Apprendre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 44907 Disponible Une classe médias au collège : un levier pour travailler l'oral / Emeline Bis / CEDIS (2020) in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020)
[article]
Titre : Une classe médias au collège : un levier pour travailler l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline Bis, Auteur ; Emily Bouillon, Auteur Editeur : CEDIS, 2020 Article : p.22-27
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)Descripteurs : exercice oral / pédagogie du projet Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Présentation d'un projet de Classe Médias dans un collège REP+ (Réseau d'éducation prioritaire renforcé) de Tourcoing, qui a pour objectif de pousser les élèves dans une démarche réflexive autour de la notion de "médias" (leur diversité, leur rôle, leur importance dans la société...). La mise en oeuvre du projet. Les compétences transversales développées par les élèves grâce à la Classe Médias : autonomie, responsabilisation et confiance en soi. L'utilisation de la Classe Médias comme levier pour travailler l'oralité. Bilan de l'expérimentation. Encadré : témoignage d'un journaliste, parrain de la Classe Médias. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une classe médias au collège : un levier pour travailler l'oral [texte imprimé] / Emeline Bis, Auteur ; Emily Bouillon, Auteur . - CEDIS, 2020 . - p.22-27.
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)
Descripteurs : exercice oral / pédagogie du projet Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Présentation d'un projet de Classe Médias dans un collège REP+ (Réseau d'éducation prioritaire renforcé) de Tourcoing, qui a pour objectif de pousser les élèves dans une démarche réflexive autour de la notion de "médias" (leur diversité, leur rôle, leur importance dans la société...). La mise en oeuvre du projet. Les compétences transversales développées par les élèves grâce à la Classe Médias : autonomie, responsabilisation et confiance en soi. L'utilisation de la Classe Médias comme levier pour travailler l'oralité. Bilan de l'expérimentation. Encadré : témoignage d'un journaliste, parrain de la Classe Médias. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052617 Disponible "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou / Amélie Berthou-Sergeant / Paris : Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 673 (05/2021)
[article]
Titre : "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2021 Article : p.12-13 Note générale : Webographie.
in NRP. Lettres collège > 673 (05/2021)Descripteurs : partenariat éducatif / pédagogie du projet Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Présentation du projet pédagogique mené par des collégiens en partenariat avec le "Studio 13-16" du centre Pompidou sur le thème "Le corps et l'engagement". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Paris : Nathan, 2021 . - p.12-13.
Webographie.
in NRP. Lettres collège > 673 (05/2021)
Descripteurs : partenariat éducatif / pédagogie du projet Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Présentation du projet pédagogique mené par des collégiens en partenariat avec le "Studio 13-16" du centre Pompidou sur le thème "Le corps et l'engagement". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054010 Disponible Dans les écoles d'ingénieurs, la pédagogie de la compétition / Eric Nunès / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23063 (06/03/2019)
[article]
Titre : Dans les écoles d'ingénieurs, la pédagogie de la compétition Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Nunès, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.18
in Le Monde (Paris. 1944) > 23063 (06/03/2019)Descripteurs : enseignement supérieur / pédagogie du projet Résumé : Présentation des projets pédagogiques menés dans les grandes écoles et les universités, basés sur le travail de groupe, la compétition et la communication : des exemples de défis réalisés par les étudiants dans des écoles d'ingénieurs, les compétences mises en oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Dans les écoles d'ingénieurs, la pédagogie de la compétition [texte imprimé] / Eric Nunès, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.18.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23063 (06/03/2019)
Descripteurs : enseignement supérieur / pédagogie du projet Résumé : Présentation des projets pédagogiques menés dans les grandes écoles et les universités, basés sur le travail de groupe, la compétition et la communication : des exemples de défis réalisés par les étudiants dans des écoles d'ingénieurs, les compétences mises en oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter / Sophie Bocquet / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016)
[article]
Titre : Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle Editeur : CEDIS, 2016 Article : p.8-10
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : culture de l'information Twitter Résumé : Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter [texte imprimé] / Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle . - CEDIS, 2016 . - p.8-10.
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016)
Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : culture de l'information Twitter Résumé : Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47259 Disponible Démarche de projet ou pédagogie de projet ? / Nadia Voillequin / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Démarche de projet ou pédagogie de projet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Voillequin, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.64-65
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Un projet interdisciplinaire au collège Paul-Langevin de Sainte-Savine dans l'Aude, en 2018, autour de Paul Langevin, pédagogue, physicien et résistant : l'enquête, la rédaction d'un scénario et la réalisation d'un court-métrage menées par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Démarche de projet ou pédagogie de projet ? [texte imprimé] / Nadia Voillequin, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.64-65.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Un projet interdisciplinaire au collège Paul-Langevin de Sainte-Savine dans l'Aude, en 2018, autour de Paul Langevin, pédagogue, physicien et résistant : l'enquête, la rédaction d'un scénario et la réalisation d'un court-métrage menées par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061862 Disponible La démarche de projets en STMG et STS / Michèle Villermaux / Poitiers : CNDP (2015) in Economie et management, 154 (01/2015)
[article]
Titre : La démarche de projets en STMG et STS Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Villermaux, Personne interviewée ; Sylvie Weibel, Personne interviewée ; Daniel Durafour, Intervieweur Editeur : Poitiers : CNDP, 2015 Article : p.66-71
in Economie et management > 154 (01/2015)Descripteurs : pédagogie du projet Résumé : Entretien avec Michèle Villermaux, enseignante en STS MUC, et Sylvie Weibel, enseignante en terminale mercatique, sur la démarche de projet en classe de terminale STMG et en STS : approches, rôle de lenseignant, temps consacré, évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] La démarche de projets en STMG et STS [texte imprimé] / Michèle Villermaux, Personne interviewée ; Sylvie Weibel, Personne interviewée ; Daniel Durafour, Intervieweur . - Poitiers : CNDP, 2015 . - p.66-71.
in Economie et management > 154 (01/2015)
Descripteurs : pédagogie du projet Résumé : Entretien avec Michèle Villermaux, enseignante en STS MUC, et Sylvie Weibel, enseignante en terminale mercatique, sur la démarche de projet en classe de terminale STMG et en STS : approches, rôle de lenseignant, temps consacré, évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 44377 Disponible Dix moi l'opéra... / Gaëlle Bebin / Paris : Nathan (2011) in NRP. Lettres collège, 2011/12-01-1 (09/2011)
[article]
Titre : Dix moi l'opéra... Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Bebin, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2011 Article : p.9
in NRP. Lettres collège > 2011/12-01-1 (09/2011)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : Présentation, en 2011, du programme pédagogique "Dix mois d'école et d'opéra", mis en place par l'Opéra de Paris en partenariat avec l'Education nationale : les objectifs du projet, la programmation 2011/2012, les ressources en ligne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Dix moi l'opéra... [texte imprimé] / Gaëlle Bebin, Auteur . - Paris : Nathan, 2011 . - p.9.
in NRP. Lettres collège > 2011/12-01-1 (09/2011)
Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : Présentation, en 2011, du programme pédagogique "Dix mois d'école et d'opéra", mis en place par l'Opéra de Paris en partenariat avec l'Education nationale : les objectifs du projet, la programmation 2011/2012, les ressources en ligne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 38328 Disponible archives Documentaire PER Périodique 38331 Disponible Ecole : demandez le programme ! / Philippe Meirieu / Paris : ESF éditeur (2006)
Titre : Ecole : demandez le programme ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur, 2006 Description : 159 p. ; 21 x 14 cm ISBN/ISSN : 2-7101-1809-2 Prix : 12,90 Descripteurs : éducation / enseignement / France / méthode pédagogique / pédagogie du projet / recherche pédagogique / système éducatif Résumé : A partir de la contribution des internautes sur un projet intitulé Les citoyens construisent l'école, l'auteur brosse un tableau de l'école et aborde les thèmes de l'éducation, des zones sensibles, des aspects pédagogiques de l'enseignement, afin de faire émerger des propositions constructives, liées à la participation des acteurs du système éducatif, des parents, des étudiants.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Ecole : demandez le programme ! [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 2006 . - 159 p. ; 21 x 14 cm.
ISBN : 2-7101-1809-2 : 12,90
Descripteurs : éducation / enseignement / France / méthode pédagogique / pédagogie du projet / recherche pédagogique / système éducatif Résumé : A partir de la contribution des internautes sur un projet intitulé Les citoyens construisent l'école, l'auteur brosse un tableau de l'école et aborde les thèmes de l'éducation, des zones sensibles, des aspects pédagogiques de l'enseignement, afin de faire émerger des propositions constructives, liées à la participation des acteurs du système éducatif, des parents, des étudiants.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 29451 Disponible Une école = un groupe / Fabienne d'Ortoli / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Une école = un groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne d'Ortoli ; Michel Amran Editeur : CRAP, 2023 Article : p.41-42
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Descripteurs : pédagogie du projet / projet d'établissement Mots-clés : école élémentaire (établissement) Résumé : Le collectif au centre du projet pédagogique et éducatif de l'école primaire de la Neuville : le partage des responsabilités entre enfants et adultes ; la place de la parole et de l'écriture libre ; l'assemblée générale des enfants ; la circulation dans les locaux ; le parrainage et marrainage entre enfants ; la construction des règles et sanctions ; le contrat d'inscription à l'école ; les ceintures et le grand conseil pour évaluer la progression de chacun. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une école = un groupe [texte imprimé] / Fabienne d'Ortoli ; Michel Amran . - CRAP, 2023 . - p.41-42.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)
Descripteurs : pédagogie du projet / projet d'établissement Mots-clés : école élémentaire (établissement) Résumé : Le collectif au centre du projet pédagogique et éducatif de l'école primaire de la Neuville : le partage des responsabilités entre enfants et adultes ; la place de la parole et de l'écriture libre ; l'assemblée générale des enfants ; la circulation dans les locaux ; le parrainage et marrainage entre enfants ; la construction des règles et sanctions ; le contrat d'inscription à l'école ; les ceintures et le grand conseil pour évaluer la progression de chacun. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055961 Disponible