Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alarme sur l'ultrafrais bio / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2626 (05/11/2020)
[article]
Titre : Alarme sur l'ultrafrais bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.62-65 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ultra-frais bio en France. Evolution des ventes en chiffre d'affaires, en valeur et en volume selon les différentes catégories, selon les marques ; stratégies marketing des industriels (format, prix, merchandising). Témoignage de Sophie Rousset, responsable grands comptes au service client manufacturer chez IRI : évolution du marché de l'ultrafrais bio en GMS, enjeux pour les industriels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Alarme sur l'ultrafrais bio [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.62-65.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ultra-frais bio en France. Evolution des ventes en chiffre d'affaires, en valeur et en volume selon les différentes catégories, selon les marques ; stratégies marketing des industriels (format, prix, merchandising). Témoignage de Sophie Rousset, responsable grands comptes au service client manufacturer chez IRI : évolution du marché de l'ultrafrais bio en GMS, enjeux pour les industriels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052775 Disponible Les discounters à l'assaut du frais / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023)
[article]
Titre : Les discounters à l'assaut du frais Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / produit frais / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les discounters à l'assaut du frais [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2023 . - p.20-26.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)
Descripteurs : commerce intégré / mercatique / produit frais / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056253 Disponible Les distributeurs prêts à soutenir les produits locaux / Marie Cadoux / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2629 (26/11/2020)
[article]
Titre : Les distributeurs prêts à soutenir les produits locaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2629 (26/11/2020)Descripteurs : grande surface / produit frais Mots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs en France pour le marché des produits locaux : accord avec les producteurs et axes de la charte de mise en avant des produits frais agricoles, aquatiques et locaux ; calendrier de mise en place, premières actions programmées, comité de suivi. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les distributeurs prêts à soutenir les produits locaux [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2629 (26/11/2020)
Descripteurs : grande surface / produit frais Mots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs en France pour le marché des produits locaux : accord avec les producteurs et axes de la charte de mise en avant des produits frais agricoles, aquatiques et locaux ; calendrier de mise en place, premières actions programmées, comité de suivi. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052918 Disponible Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2703 (09/06/2022)
[article]
Titre : Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)Descripteurs : Etats-Unis / mercatique / produit frais / produit laitier Résumé : Présentation des tendances marketing du marché de l'ultra-frais aux Etats-Unis : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, comportements alimentaires et tendances marketing des fabricants (yaourt grec, pauvre en sucre, végétal, santé, naturalité, bio), enjeux du marché ultra-frais états-unien pour les industriels français (référencement des produits et prix de vente imposés par les distributeurs). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2022 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)
Descripteurs : Etats-Unis / mercatique / produit frais / produit laitier Résumé : Présentation des tendances marketing du marché de l'ultra-frais aux Etats-Unis : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, comportements alimentaires et tendances marketing des fabricants (yaourt grec, pauvre en sucre, végétal, santé, naturalité, bio), enjeux du marché ultra-frais états-unien pour les industriels français (référencement des produits et prix de vente imposés par les distributeurs). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054952 Disponible Les fortunes diverses du traiteur frais / Marianne Bailly / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2635 (21/01/2021)
[article]
Titre : Les fortunes diverses du traiteur frais Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.32-34 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2635 (21/01/2021)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits du traiteur frais en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (tendances, recette, offre, snacking apéritif). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les fortunes diverses du traiteur frais [texte imprimé] / Marianne Bailly, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.32-34.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2635 (21/01/2021)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits du traiteur frais en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (tendances, recette, offre, snacking apéritif). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053148 Disponible Frais / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31/03/2022)
[article]
Titre : Frais Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.3-46 du Supplément
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise (ressources humaines et entreprise) et stratégies marketing (marchés et tendances) pour les segments de la crémerie, des surgelés, du frais non laitier, des fruits et des légumes. Reportage sur la Vegan Valley au Pays-Bas et stratégies d'entreprise de start-up, de grandes entreprises et de laboratoires de recherche dans le domaine des protéines alternatives (agriculture cellulaire, produits de la mer, végétaux, insecte) : initiative, projet collaboratif, technologie, équipement et infrastructure, investissement. Point sur une initiative RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du spécialiste franco-marocain de production de tomates Azura : engagement pour la tomate neutre en carbone, pratiques agricoles, emballage, logistique). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Frais [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.3-46 du Supplément.
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise (ressources humaines et entreprise) et stratégies marketing (marchés et tendances) pour les segments de la crémerie, des surgelés, du frais non laitier, des fruits et des légumes. Reportage sur la Vegan Valley au Pays-Bas et stratégies d'entreprise de start-up, de grandes entreprises et de laboratoires de recherche dans le domaine des protéines alternatives (agriculture cellulaire, produits de la mer, végétaux, insecte) : initiative, projet collaboratif, technologie, équipement et infrastructure, investissement. Point sur une initiative RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du spécialiste franco-marocain de production de tomates Azura : engagement pour la tomate neutre en carbone, pratiques agricoles, emballage, logistique). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054765 Disponible Le frais non laitier promis à de nouvelles expériences / Marie Cadoux / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2560 (13/06/2019)
[article]
Titre : Le frais non laitier promis à de nouvelles expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.26-36 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du frais non laitier : évolution des ventes selon les différents segments. Les stratégies marketing des sociétés immobilières spécialisées : création et gestion des halles et marchés couverts de produits frais (Place-Ô-Marché, Biltoki, Eataly, L'Epicerie, La Table des Producteurs). Le secteur des producteurs (groupe Maïsadour) et des circuits courts : stratégies des agriculteurs ("Bienvenue à la ferme"). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Le frais non laitier promis à de nouvelles expériences [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.26-36.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du frais non laitier : évolution des ventes selon les différents segments. Les stratégies marketing des sociétés immobilières spécialisées : création et gestion des halles et marchés couverts de produits frais (Place-Ô-Marché, Biltoki, Eataly, L'Epicerie, La Table des Producteurs). Le secteur des producteurs (groupe Maïsadour) et des circuits courts : stratégies des agriculteurs ("Bienvenue à la ferme"). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050418 Disponible Fruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix / Charlotte Barriquand / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2779 (18/01/2024)
[article]
Titre : Fruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Barriquand Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.32-36
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18/01/2024)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des fruits et légumes à petits prix dans la grande distribution : stratégies marketing des distributeurs (offre, local, merchandising, prix, promotion, fidélisation de la clientèle). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Fruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix [texte imprimé] / Charlotte Barriquand . - Libre service actualités, 2024 . - p.32-36.
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18/01/2024)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des fruits et légumes à petits prix dans la grande distribution : stratégies marketing des distributeurs (offre, local, merchandising, prix, promotion, fidélisation de la clientèle). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056964 Disponible Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 352 (01/2021)
[article]
Titre : Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.34-38
in Capital (Paris. 1991) > 352 (01/2021)Descripteurs : commerce associé / mercatique / produit frais / stratégie d'entreprise Mots-clés : magasin spécialisé Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Grand Frais, spécialisée dans la vente de produits alimentaires : les chiffres de l'enseigne ; l'histoire de l'entreprise ; la structure de l'entreprise en groupement d'intérêt économique (GIE) indépendant pour chacun des magasins et son mode de fonctionnement ; la diversité de l'offre de vente ; le choix de la qualité des produits et l'accompagnement des producteurs pour l'obtention de la certification Haute Valeur environnementale ; la stratégie de présentation des produits commune à tous les magasins ; la formation du personnel ; la logistique de distribution des produits ; la détermination des prix des produits ; la gestion du personnel ; le changement d'actionnaires. Encadrés : le plan commun de tous les magasins ; la réussite des actionnaires fondateurs et leur exil fiscal en Suisse ; la mise en place d'une nouvelle application Mon-marché.fr. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.34-38.
in Capital (Paris. 1991) > 352 (01/2021)
Descripteurs : commerce associé / mercatique / produit frais / stratégie d'entreprise Mots-clés : magasin spécialisé Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Grand Frais, spécialisée dans la vente de produits alimentaires : les chiffres de l'enseigne ; l'histoire de l'entreprise ; la structure de l'entreprise en groupement d'intérêt économique (GIE) indépendant pour chacun des magasins et son mode de fonctionnement ; la diversité de l'offre de vente ; le choix de la qualité des produits et l'accompagnement des producteurs pour l'obtention de la certification Haute Valeur environnementale ; la stratégie de présentation des produits commune à tous les magasins ; la formation du personnel ; la logistique de distribution des produits ; la détermination des prix des produits ; la gestion du personnel ; le changement d'actionnaires. Encadrés : le plan commun de tous les magasins ; la réussite des actionnaires fondateurs et leur exil fiscal en Suisse ; la mise en place d'une nouvelle application Mon-marché.fr. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053050 Disponible Grand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2704-2705 (16/06/2022)
[article]
Titre : Grand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.42-45
in LSA. Libre service actualités > 2704-2705 (16/06/2022)Descripteurs : produit frais / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise de la famille Zouari sur le marché des magasins du frais avec l'enseigne Grand Marché du frais : stratégie commerciale entre le Spac 2MX Organic et le groupe InVivo Retail, concept de magasin (espaces, offre), politique des prix. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Grand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2022 . - p.42-45.
in LSA. Libre service actualités > 2704-2705 (16/06/2022)
Descripteurs : produit frais / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise de la famille Zouari sur le marché des magasins du frais avec l'enseigne Grand Marché du frais : stratégie commerciale entre le Spac 2MX Organic et le groupe InVivo Retail, concept de magasin (espaces, offre), politique des prix. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054974 Disponible Hors-série frais / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
[article]
Titre : Hors-série frais Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.1-47 du Supplément
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais. Evolution des ventes de produits frais en libre-service, de produits frais traditionnel. Le segment de la crémerie : relation inter-entreprise, tendances, initiative RSE, marché des fromages frais. Le segment des surgelés : stratégie d'entreprise, tendance RSE, marché des fruits surgelés. Le segment du frais non laitier : savoir-faire, marché du frais emballé, merchandising. Le segment des fruits et légumes : bio, saisonnalité, merchandising, 4e et 5e gammes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Hors-série frais [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2023 . - p.1-47 du Supplément.
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais. Evolution des ventes de produits frais en libre-service, de produits frais traditionnel. Le segment de la crémerie : relation inter-entreprise, tendances, initiative RSE, marché des fromages frais. Le segment des surgelés : stratégie d'entreprise, tendance RSE, marché des fruits surgelés. Le segment du frais non laitier : savoir-faire, marché du frais emballé, merchandising. Le segment des fruits et légumes : bio, saisonnalité, merchandising, 4e et 5e gammes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055938 Disponible Mon-marché.fr, vitrine digitale de Grand Frais pour l'alimentaire / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2658 (24/06/2021)
[article]
Titre : Mon-marché.fr, vitrine digitale de Grand Frais pour l'alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-22
in LSA. Libre service actualités > 2658 (24/06/2021)Descripteurs : produit frais Mots-clés : vente en ligne Résumé : Présentation du site alimentaire mon-marché.fr : stratégie d'entreprise et stratégie marketing de Prosol, structure de Grand Frais, caractéristiques du modèle (offre, gestion des data, logistique, financement). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Mon-marché.fr, vitrine digitale de Grand Frais pour l'alimentaire [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-22.
in LSA. Libre service actualités > 2658 (24/06/2021)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : vente en ligne Résumé : Présentation du site alimentaire mon-marché.fr : stratégie d'entreprise et stratégie marketing de Prosol, structure de Grand Frais, caractéristiques du modèle (offre, gestion des data, logistique, financement). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053920 Disponible Les potagers s'installent en magasin / Marie Cadoux / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2541 (31/01/2019)
[article]
Titre : Les potagers s'installent en magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.44-46
in LSA. Libre service actualités > 2541 (31/01/2019)Descripteurs : grande distribution / produit frais Mots-clés : logistique de production Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs pour leur offre locale et ultra-fraîche : enjeux pour les distributeurs et les clients, offre des start-up d'agriculture urbaine, solutions technologiques. Exemples d'installations avec Infarm, Agricool, Agripolis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les potagers s'installent en magasin [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.44-46.
in LSA. Libre service actualités > 2541 (31/01/2019)
Descripteurs : grande distribution / produit frais Mots-clés : logistique de production Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs pour leur offre locale et ultra-fraîche : enjeux pour les distributeurs et les clients, offre des start-up d'agriculture urbaine, solutions technologiques. Exemples d'installations avec Infarm, Agricool, Agripolis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49768 Disponible Pourquoi O'Tera fait machine arrière / François Lecocq / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2581 (28/11/2019)
[article]
Titre : Pourquoi O'Tera fait machine arrière Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.16-17
in LSA. Libre service actualités > 2581 (28/11/2019)Descripteurs : commerce intégré / gestion des implantations / produit frais Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du réseau de distribution de produits frais en circuits courts O'Tera en région parisienne et dans le Nord de la France : évolution du chiffre d'affaires, stratégie d'ouverture et de fermeture de magasin, zones d'implantation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pourquoi O'Tera fait machine arrière [texte imprimé] / François Lecocq, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.16-17.
in LSA. Libre service actualités > 2581 (28/11/2019)
Descripteurs : commerce intégré / gestion des implantations / produit frais Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du réseau de distribution de produits frais en circuits courts O'Tera en région parisienne et dans le Nord de la France : évolution du chiffre d'affaires, stratégie d'ouverture et de fermeture de magasin, zones d'implantation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050987 Disponible Produits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2704-2705 (16/06/2022)
[article]
Titre : Produits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.48-58
in LSA. Libre service actualités > 2704-2705 (16/06/2022)Descripteurs : mercatique / produit frais Résumé : Dossier consacré aux stratégies de valorisation des filières sur le marché des produits frais non laitiers : évolution des ventes selon les différents segments (traiteur, charcuterie, saurisserie, boucherie, fruits et légumes). Stratégie de la filiale des Mousquetaires, Agromousquetaires, pour le développement d'un modèle d'élevage alternatif porcin : exemple dans une exploitation agricole en Bretagne, conditions de production, partenariat entre l'éleveur et le distributeur, approche valorisée en magasin. Stratégie du groupe coopératif d'Aqualande, spécialiste de la truite d'élevage : évolution du chiffre d'affaires, réseau de piscicultures, gamme de produits, étapes de prélèvement et de transformation des oeufs de truite puis de leur commercialisation. Stratégie de production du groupe familial Cancel & Rouquette pour la culture des kiwis : quantité et conditions de production, gamme de kiwis et de fruits cultivés, commercialisation, atouts pour la filière du kiwi française. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Produits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2022 . - p.48-58.
in LSA. Libre service actualités > 2704-2705 (16/06/2022)
Descripteurs : mercatique / produit frais Résumé : Dossier consacré aux stratégies de valorisation des filières sur le marché des produits frais non laitiers : évolution des ventes selon les différents segments (traiteur, charcuterie, saurisserie, boucherie, fruits et légumes). Stratégie de la filiale des Mousquetaires, Agromousquetaires, pour le développement d'un modèle d'élevage alternatif porcin : exemple dans une exploitation agricole en Bretagne, conditions de production, partenariat entre l'éleveur et le distributeur, approche valorisée en magasin. Stratégie du groupe coopératif d'Aqualande, spécialiste de la truite d'élevage : évolution du chiffre d'affaires, réseau de piscicultures, gamme de produits, étapes de prélèvement et de transformation des oeufs de truite puis de leur commercialisation. Stratégie de production du groupe familial Cancel & Rouquette pour la culture des kiwis : quantité et conditions de production, gamme de kiwis et de fruits cultivés, commercialisation, atouts pour la filière du kiwi française. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054974 Disponible