Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation entre élèves
relation entre élèves |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
4 méthodes originales de lutte contre le harcèlement scolaire / V. Petit / Play Bac Presse (2023) in Mon Quotidien, 8218 (09/11/2023)
[article]
Titre : 4 méthodes originales de lutte contre le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Petit Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in Mon Quotidien > 8218 (09/11/2023)Descripteurs : activité scolaire / relation entre élèves Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Présentation de méthodes pour lutter contre le harcèlement scolaire et de leur fonctionnement : les "chaises de la réconciliation" ; les boîtes aux lettres spéciales ; les activités de bienveillance ; la préoccupation partagée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 4 méthodes originales de lutte contre le harcèlement scolaire [texte imprimé] / V. Petit . - Play Bac Presse, 2023 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in Mon Quotidien > 8218 (09/11/2023)
Descripteurs : activité scolaire / relation entre élèves Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Présentation de méthodes pour lutter contre le harcèlement scolaire et de leur fonctionnement : les "chaises de la réconciliation" ; les boîtes aux lettres spéciales ; les activités de bienveillance ; la préoccupation partagée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056434 Disponible Après le stress / Victoria Prokofieva / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Après le stress Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Prokofieva, Auteur ; Jean-Yves Roussey, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Descripteurs : affectivité / psychologie de l'adolescent / relation entre élèves Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : La formation des enseignants aux techniques de régulation émotionnelles de leurs élèves : à partir d'un exemple d'analyse de pratique d'une enseignante débutante, l'analyse d'un événement traumatisant pour la classe (bagarre), l'adoption de gestes professionnels et la favorisation d'un espace d'échange et d'expression avec les élèves pour comprendre et mettre les faits à distance. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Après le stress [texte imprimé] / Victoria Prokofieva, Auteur ; Jean-Yves Roussey, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)
Descripteurs : affectivité / psychologie de l'adolescent / relation entre élèves Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : La formation des enseignants aux techniques de régulation émotionnelles de leurs élèves : à partir d'un exemple d'analyse de pratique d'une enseignante débutante, l'analyse d'un événement traumatisant pour la classe (bagarre), l'adoption de gestes professionnels et la favorisation d'un espace d'échange et d'expression avec les élèves pour comprendre et mettre les faits à distance. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050830 Disponible Cher ami, qu'en penses-tu ? / Rose Join-Lambert / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Cher ami, qu'en penses-tu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rose Join-Lambert, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Descripteurs : affectivité / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / relation entre élèves Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant Résumé : Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en compte de l'altérité ; le développement d'une éthique de la relation humaine ; la prise de conscience des différences interindividuelles ; la construction d'une confiance réciproque entre élèves et avec les adultes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Cher ami, qu'en penses-tu ? [texte imprimé] / Rose Join-Lambert, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)
Descripteurs : affectivité / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / relation entre élèves Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant Résumé : Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en compte de l'altérité ; le développement d'une éthique de la relation humaine ; la prise de conscience des différences interindividuelles ; la construction d'une confiance réciproque entre élèves et avec les adultes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050830 Disponible Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe / Mathilde Guardiola / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Guardiola, Auteur ; Madelyne Klein, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / relation entre élèves Résumé : Les résolutions de conflits entre élèves dans les coins jeux d'école maternelle : les différences de règlement selon les âges ; l'augmentation de l'espace et du nombre de jeux ; les aspects positifs des conflits ; l'intérêt du jeu dans les conflits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits en classe [texte imprimé] / Mathilde Guardiola, Auteur ; Madelyne Klein, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / relation entre élèves Résumé : Les résolutions de conflits entre élèves dans les coins jeux d'école maternelle : les différences de règlement selon les âges ; l'augmentation de l'espace et du nombre de jeux ; les aspects positifs des conflits ; l'intérêt du jeu dans les conflits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053668 Disponible Comment favoriser le vivre ensemble à l'école ? / Aurélie Varot / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Comment favoriser le vivre ensemble à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Varot, Auteur ; Cathy Perret, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Descripteurs : formation des enseignants / relation entre élèves Mots-clés : climat scolaire Résumé : La formation d'enseignants et personnels d'école, de parents, en France, en 2019, pour apprendre aux enfants à se défendre par une démarche de thérapie brève et stratégique : les souffrances scolaires ; les travaux de la psychopraticienne Emmanuelle Piquet ; la mise en place d'entretiens avec les élèves volontaires ; la résolution des problèmes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment favoriser le vivre ensemble à l'école ? [texte imprimé] / Aurélie Varot, Auteur ; Cathy Perret, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Descripteurs : formation des enseignants / relation entre élèves Mots-clés : climat scolaire Résumé : La formation d'enseignants et personnels d'école, de parents, en France, en 2019, pour apprendre aux enfants à se défendre par une démarche de thérapie brève et stratégique : les souffrances scolaires ; les travaux de la psychopraticienne Emmanuelle Piquet ; la mise en place d'entretiens avec les élèves volontaires ; la résolution des problèmes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49725 Disponible Comment réviser le bac avec des potes ? / Bayard Presse (2022) in Phosphore (Paris), 532 (15/05/2022)
[article]
Titre : Comment réviser le bac avec des potes ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.41
in Phosphore (Paris) > 532 (15/05/2022)Descripteurs : baccalauréat général / relation entre élèves Résumé : Conseils pour réviser le bac avec des amis : choisir une équipe avec des profils complémentaires ; varier les lieux de travail ; alterner méthodes de révisions classiques et jeux pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment réviser le bac avec des potes ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2022 . - p.41.
in Phosphore (Paris) > 532 (15/05/2022)
Descripteurs : baccalauréat général / relation entre élèves Résumé : Conseils pour réviser le bac avec des amis : choisir une équipe avec des profils complémentaires ; varier les lieux de travail ; alterner méthodes de révisions classiques et jeux pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054899 Disponible Des cours d'éducation à la coopération / Stéphane Gort / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Des cours d'éducation à la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Gort, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.32-33
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire / relation entre élèves Mots-clés : climat scolaire Résumé : La formation des élèves à la coopération à l'échelle d'un collège pour l'amélioration du climat scolaire : le plan de formation des élèves de 6e ; la prise charge par des binômes de professeurs principaux ; la formation des enseignants ; l'équilibre entre formation aux gestes coopératifs et aux compétences psychosociales ; l'extension au cycle 4. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des cours d'éducation à la coopération [texte imprimé] / Stéphane Gort, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.32-33.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)
Descripteurs : coopération scolaire / relation entre élèves Mots-clés : climat scolaire Résumé : La formation des élèves à la coopération à l'échelle d'un collège pour l'amélioration du climat scolaire : le plan de formation des élèves de 6e ; la prise charge par des binômes de professeurs principaux ; la formation des enseignants ; l'équilibre entre formation aux gestes coopératifs et aux compétences psychosociales ; l'extension au cycle 4. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054784 Disponible T'es-tu senti en colère ? / Audrey Girard / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : T'es-tu senti en colère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Girard, Auteur ; Bruno Fondeville, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.51-52
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Descripteurs : conseil d'école / relation entre élèves Résumé : Apprentissage du vivre ensemble et résolutions de conflits pendant le conseil d'élèves en classe de CE2, en France, en 2019 : la sous-estimation des apprentissages nécessaires ; la forte incertitude du rôle de l'enseignant dans ces moments ; la connaissance des faits et la compréhension des comportements ; l'expression des ressentis ; le rappel des lois, règles, valeurs ; les solutions à envisager. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] T'es-tu senti en colère ? [texte imprimé] / Audrey Girard, Auteur ; Bruno Fondeville, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.51-52.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Descripteurs : conseil d'école / relation entre élèves Résumé : Apprentissage du vivre ensemble et résolutions de conflits pendant le conseil d'élèves en classe de CE2, en France, en 2019 : la sous-estimation des apprentissages nécessaires ; la forte incertitude du rôle de l'enseignant dans ces moments ; la connaissance des faits et la compréhension des comportements ; l'expression des ressentis ; le rappel des lois, règles, valeurs ; les solutions à envisager. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49725 Disponible L'influence des copains / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : L'influence des copains Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.46-47
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : relation entre élèves / réussite scolaire Résumé : Présentation des recherches récentes sur l'influence des fréquentations des élèves sur leur scolarité : les premiers travaux menés depuis les années 1960 ; les choix de fréquentations au collège, leur incidence sur les notes, l'orientation, les comportements ; la surestimation des effets de pairs, la difficulté à les évaluer correctement ; la mixité scolaire à établir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'influence des copains [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.46-47.
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)
Descripteurs : relation entre élèves / réussite scolaire Résumé : Présentation des recherches récentes sur l'influence des fréquentations des élèves sur leur scolarité : les premiers travaux menés depuis les années 1960 ; les choix de fréquentations au collège, leur incidence sur les notes, l'orientation, les comportements ; la surestimation des effets de pairs, la difficulté à les évaluer correctement ; la mixité scolaire à établir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050556 Disponible "J'suis pas une poucave" / Clémence Boxberger / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : "J'suis pas une poucave" Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Boxberger, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.14-15
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : autorité (psychologie) médiation par les pairs Résumé : La régulation des violences entre pairs dans la cour de récréation d'écoles primaires de REP+ (Réseau d'éducation prioritaire renforcé) : les résultats d'observations et de recherche sur le règlement des conflits, le recours à l'enseignant ou non, la progression de l'autonomie, les normes virilistes, l'établissement de règles, la pratique du conseil d'élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "J'suis pas une poucave" [texte imprimé] / Clémence Boxberger, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.14-15.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : autorité (psychologie) médiation par les pairs Résumé : La régulation des violences entre pairs dans la cour de récréation d'écoles primaires de REP+ (Réseau d'éducation prioritaire renforcé) : les résultats d'observations et de recherche sur le règlement des conflits, le recours à l'enseignant ou non, la progression de l'autonomie, les normes virilistes, l'établissement de règles, la pratique du conseil d'élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051009 Disponible Je veux que ça s'arrête / Marie-Laure Harmand / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Je veux que ça s'arrête Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Harmand Editeur : CRAP, 2022 Article : p.50-51
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Descripteurs : relation entre élèves / respect de la discipline Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : La méthode de la préoccupation partagée pour répondre au harcèlement scolaire et renforcer le respect entre élèves : les situations d'intimidation ; l'engagement de la collectivité scolaire ; les entretiens avec les élèves concernés ; le développement de l'empathie et l'apprentissage du respect d'autrui ; les élèves, acteurs de la réparation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Je veux que ça s'arrête [texte imprimé] / Marie-Laure Harmand . - CRAP, 2022 . - p.50-51.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)
Descripteurs : relation entre élèves / respect de la discipline Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : La méthode de la préoccupation partagée pour répondre au harcèlement scolaire et renforcer le respect entre élèves : les situations d'intimidation ; l'engagement de la collectivité scolaire ; les entretiens avec les élèves concernés ; le développement de l'empathie et l'apprentissage du respect d'autrui ; les élèves, acteurs de la réparation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055288 Disponible On prend la parole ! / Christophe Mousset / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : On prend la parole ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Mousset, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.62-63
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Descripteurs : relation entre élèves Résumé : La mise en place d'un groupe de discussion entre élèves, en collège : un espace d'expression libre ; les questionnements sur les règles de vie au collège ; les règles du groupe de parole ; l'autorité de l'adulte ; les prolongements en vie de classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] On prend la parole ! [texte imprimé] / Christophe Mousset, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.62-63.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : relation entre élèves Résumé : La mise en place d'un groupe de discussion entre élèves, en collège : un espace d'expression libre ; les questionnements sur les règles de vie au collège ; les règles du groupe de parole ; l'autorité de l'adulte ; les prolongements en vie de classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054499 Disponible Le rôle bénéfique des copains / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 256 (02/2014)
[article]
Titre : Le rôle bénéfique des copains Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.14
in Sciences humaines (Auxerre) > 256 (02/2014)Descripteurs : relation entre élèves / réussite scolaire Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2013 sur l'impact des sociabilités juvéniles au niveau des classes sur la réussite scolaire en France : le rôle positif du regroupement d'élèves se connaissant dans les classes de seconde ; les leçons à en tirer en matière d'organisation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le rôle bénéfique des copains [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.14.
in Sciences humaines (Auxerre) > 256 (02/2014)
Descripteurs : relation entre élèves / réussite scolaire Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2013 sur l'impact des sociabilités juvéniles au niveau des classes sur la réussite scolaire en France : le rôle positif du regroupement d'élèves se connaissant dans les classes de seconde ; les leçons à en tirer en matière d'organisation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 42988 Disponible S'il te plaît, plie-moi une grenouille / Fanny Durand-Raucher / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : S'il te plaît, plie-moi une grenouille Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Durand-Raucher, Auteur ; Laurent Reynaud, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.38-39
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire / relation entre élèves Résumé : Apprendre à aider et à demander de l'aide pour des lycéens et par le biais de l'origami : le chemin vers l'autonomie ; l'organisation des tâches entre tuteurs et tutorés ; l'analyse collective des processus de l'aide ; l'enjeu du réinvestissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] S'il te plaît, plie-moi une grenouille [texte imprimé] / Fanny Durand-Raucher, Auteur ; Laurent Reynaud, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.38-39.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)
Descripteurs : coopération scolaire / relation entre élèves Résumé : Apprendre à aider et à demander de l'aide pour des lycéens et par le biais de l'origami : le chemin vers l'autonomie ; l'organisation des tâches entre tuteurs et tutorés ; l'analyse collective des processus de l'aide ; l'enjeu du réinvestissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054784 Disponible Segpa drôle / Gwenaël Le Guével / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : Segpa drôle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Le Guével Editeur : CRAP, 2023 Article : p.29-30
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Moqueries et heure de vie de classe en 6e Segpa : les principes du conseil de vie ; les relations entre élèves ; la mise en place d'une " boîte à baston " avec fiche d'incident et réparation ; les échanges entre élèves et la recherche de solutions Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Segpa drôle [texte imprimé] / Gwenaël Le Guével . - CRAP, 2023 . - p.29-30.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)
Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Moqueries et heure de vie de classe en 6e Segpa : les principes du conseil de vie ; les relations entre élèves ; la mise en place d'une " boîte à baston " avec fiche d'incident et réparation ; les échanges entre élèves et la recherche de solutions Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055735 Disponible