Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > promotion des ventes
promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bradé, le DPH sonne l'alerte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022)
[article]
Titre : Bradé, le DPH sonne l'alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)Descripteurs : produit d'entretien / promotion des ventes / publicité Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bradé, le DPH sonne l'alerte [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)
Descripteurs : produit d'entretien / promotion des ventes / publicité Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054841 Disponible C'est quoi, le Black Friday ? / Catherine Ganet / Toulouse : Milan presse (2020) in 1jour1actu, 292 (20/11/2020)
[article]
Titre : C'est quoi, le Black Friday ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ganet, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Toulouse : Milan presse, 2020 Article : Poster Langues : Français (fre)
in 1jour1actu > 292 (20/11/2020)Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Présentation du Black Friday (ou vendredi noir) : l'origine américaine de cette journée de soldes qui a lieu le dernier vendredi de novembre et la diffusion de cette tradition à travers le monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] C'est quoi, le Black Friday ? [texte imprimé] / Catherine Ganet, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur . - Toulouse : Milan presse, 2020 . - Poster.
Langues : Français (fre)
in 1jour1actu > 292 (20/11/2020)
Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Présentation du Black Friday (ou vendredi noir) : l'origine américaine de cette journée de soldes qui a lieu le dernier vendredi de novembre et la diffusion de cette tradition à travers le monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052327 Disponible Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? / Claire Bader / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021)
[article]
Titre : Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.122-123 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur la pratique du cashback ou remboursement d'une partie d'un achat par un vendeur partenaire : le principe de fonctionnement du cashback ; les secteurs concernés ; les conseils d'utilisation ; l'ouverture d'une enquête de la DGCCRF (Répression des fraudes) sur ces pratiques commerciales ; la question de la collecte de données personnelles, notamment les données bancaires. Encadrés : le fonctionnement du principe du cashback pour les achats en ligne et en magasin ; l'alerte sur les cashback payants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.122-123.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur la pratique du cashback ou remboursement d'une partie d'un achat par un vendeur partenaire : le principe de fonctionnement du cashback ; les secteurs concernés ; les conseils d'utilisation ; l'ouverture d'une enquête de la DGCCRF (Répression des fraudes) sur ces pratiques commerciales ; la question de la collecte de données personnelles, notamment les données bancaires. Encadrés : le fonctionnement du principe du cashback pour les achats en ligne et en magasin ; l'alerte sur les cashback payants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053279 Disponible Comment Egalim redessine le champ des promos / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2587 (23/01/2020)
[article]
Titre : Comment Egalim redessine le champ des promos Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.14-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2587 (23/01/2020)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : réglementation économique Résumé : Point sur les effets de la loi Egalim sur les promotions en France : évolution des ventes sous promotion, stratégies d'adaptation des distributeurs selon les rayons, selon les distributeurs, selon les différents segments alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment Egalim redessine le champ des promos [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.14-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2587 (23/01/2020)
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : réglementation économique Résumé : Point sur les effets de la loi Egalim sur les promotions en France : évolution des ventes sous promotion, stratégies d'adaptation des distributeurs selon les rayons, selon les distributeurs, selon les différents segments alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051401 Disponible L'Europe encadre plus strictement les promotions / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2703 (09/06/2022)
[article]
Titre : L'Europe encadre plus strictement les promotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)Descripteurs : politique des prix / promotion des ventes / Union européenne Résumé : Présentation de la directive européenne dite "Omnibus" et de son intégration au Code de la consommation français sur l'encadrement des promotions commerciales : caractéristiques de la loi, exceptions, calendrier d'application, conséquences pour les commerçants et les e-commerçants, avantages pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'Europe encadre plus strictement les promotions [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)
Descripteurs : politique des prix / promotion des ventes / Union européenne Résumé : Présentation de la directive européenne dite "Omnibus" et de son intégration au Code de la consommation français sur l'encadrement des promotions commerciales : caractéristiques de la loi, exceptions, calendrier d'application, conséquences pour les commerçants et les e-commerçants, avantages pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054952 Disponible Guerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce / Frédéric Brillet / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022)
[article]
Titre : Guerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Brillet Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.60-62
in Capital (Paris. 1991) > 374 (11/2022)Descripteurs : grande surface / inflation / promotion des ventes Résumé : Le point sur les méthodes de ventes utilisées par la grande distribution en période d'inflation : l'utilisation des promotions dans les grandes surfaces ; le changement de comportements des consommateurs face à l'inflation ; la réglementation en matière de promotion dont la loi Egalim de 2019 ; les astuces utilisées par la grande distribution pour développer les ventes promotionnelles et attirer la clientèle ; les campagnes de communication des grandes surfaces autour du maintien du pouvoir d'achat. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Guerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce [texte imprimé] / Frédéric Brillet . - Prisma presse, 2022 . - p.60-62.
in Capital (Paris. 1991) > 374 (11/2022)
Descripteurs : grande surface / inflation / promotion des ventes Résumé : Le point sur les méthodes de ventes utilisées par la grande distribution en période d'inflation : l'utilisation des promotions dans les grandes surfaces ; le changement de comportements des consommateurs face à l'inflation ; la réglementation en matière de promotion dont la loi Egalim de 2019 ; les astuces utilisées par la grande distribution pour développer les ventes promotionnelles et attirer la clientèle ; les campagnes de communication des grandes surfaces autour du maintien du pouvoir d'achat. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055443 Disponible La loi alimentation déjà grignotée par la distribution / Cécile Prudhomme / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23035 (01/02/2019)
[article]
Titre : La loi alimentation déjà grignotée par la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.2 du Cahier Eco
in Le Monde (Paris. 1944) > 23035 (01/02/2019)Descripteurs : concurrence / grande distribution / production agricole / promotion des ventes Résumé : Le point sur les conséquences de l'application en février 2019 de la loi agriculture et alimentation (EGalim) du 30 octobre 2018 : le relèvement du seuil de revente à perte par les distributeurs ; l'augmentation du prix de produits alimentaires de grandes marques dans les supermarchés ; rappel de l'objectif de la loi pour une rémunération juste des producteurs ; la part des produits en promotion dans le chiffre d'affaires des enseignes de la grande distribution ; les limites de l'encadrement des promotions ; la pression des distributeurs sur les fournisseurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] La loi alimentation déjà grignotée par la distribution [texte imprimé] / Cécile Prudhomme, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.2 du Cahier Eco.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23035 (01/02/2019)
Descripteurs : concurrence / grande distribution / production agricole / promotion des ventes Résumé : Le point sur les conséquences de l'application en février 2019 de la loi agriculture et alimentation (EGalim) du 30 octobre 2018 : le relèvement du seuil de revente à perte par les distributeurs ; l'augmentation du prix de produits alimentaires de grandes marques dans les supermarchés ; rappel de l'objectif de la loi pour une rémunération juste des producteurs ; la part des produits en promotion dans le chiffre d'affaires des enseignes de la grande distribution ; les limites de l'encadrement des promotions ; la pression des distributeurs sur les fournisseurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Le nouveau souffle des coupons de réduction / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
[article]
Titre : Le nouveau souffle des coupons de réduction Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.6-9 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Interview de deux acteurs de la communication publicitaire Thomas Wolf (Sogec) et Olivier Hublau (HighCo Data) et d'Elisabeth Cony du cabinet d'études "Madame Benmark" : les conséquences de la loi Egalim sur les coupons de réduction ; le circuit de vie d'un coupon émis par un industriel ; les enjeux et stratégies marketing des industriels, des marques (coupon papier, webcoupon) ; les pratiques des consommateurs pour le couponing ; les lieux de diffusion et les enseignes d'utilisation ; la répartition des opérations émises et des coupons utilisés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Le nouveau souffle des coupons de réduction [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2019 . - p.6-9.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)
Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Interview de deux acteurs de la communication publicitaire Thomas Wolf (Sogec) et Olivier Hublau (HighCo Data) et d'Elisabeth Cony du cabinet d'études "Madame Benmark" : les conséquences de la loi Egalim sur les coupons de réduction ; le circuit de vie d'un coupon émis par un industriel ; les enjeux et stratégies marketing des industriels, des marques (coupon papier, webcoupon) ; les pratiques des consommateurs pour le couponing ; les lieux de diffusion et les enseignes d'utilisation ; la répartition des opérations émises et des coupons utilisés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49712 Disponible Pourquoi fait-on les soldes ? / Adam Galou / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 101 (07/2016)
[article]
Titre : Pourquoi fait-on les soldes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Galou, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.76
in Philosophie magazine > 101 (07/2016)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : comportement humain Résumé : Interprétation de l'intérêt porté aux soldes convoquant la pensée de philosophes : pour leur utilité selon Bentham ; parce qu'elles récompensent une faculté d'attendre selon Kant ; parce qu'elles répondent à une logique de dépense et de consommation conforme à notre désir de gloire selon Georges Bataille ; parce que nous voulons partager le désir des autres selon René Girard. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pourquoi fait-on les soldes ? [texte imprimé] / Adam Galou, Auteur . - Philo éditions, 2016 . - p.76.
in Philosophie magazine > 101 (07/2016)
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : comportement humain Résumé : Interprétation de l'intérêt porté aux soldes convoquant la pensée de philosophes : pour leur utilité selon Bentham ; parce qu'elles récompensent une faculté d'attendre selon Kant ; parce qu'elles répondent à une logique de dépense et de consommation conforme à notre désir de gloire selon Georges Bataille ; parce que nous voulons partager le désir des autres selon René Girard. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46552 Disponible Les premiers enseignements et déceptions de la loi Egalim / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2553 (25/04/2019)
[article]
Titre : Les premiers enseignements et déceptions de la loi Egalim Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.16-19 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2553 (25/04/2019)Descripteurs : grande distribution / promotion des ventes Mots-clés : réglementation économique Résumé : Point sur les effets de la loi Egalim sur les prix et les promotions des produits de grandes marques et des MDD (marques de distributeurs) selon les différents secteurs, sur les stratégies de fidélisation et de cagnottage, évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les premiers enseignements et déceptions de la loi Egalim [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.16-19.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2553 (25/04/2019)
Descripteurs : grande distribution / promotion des ventes Mots-clés : réglementation économique Résumé : Point sur les effets de la loi Egalim sur les prix et les promotions des produits de grandes marques et des MDD (marques de distributeurs) selon les différents secteurs, sur les stratégies de fidélisation et de cagnottage, évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 049953 Disponible Quelle est l'origine du Black Friday ? / Nathalie Perrigot / Play Bac Presse (2022) in L'Eco (Paris. 2011), 640 (25/11/2022)
[article]
Titre : Quelle est l'origine du Black Friday ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Perrigot Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.4
in L'Eco (Paris. 2011) > 640 (25/11/2022)Descripteurs : Etats-Unis / promotion des ventes Résumé : Point sur l'origine et la diffusion mondiale du Black Friday : jours de promotions commerciales organisées aux Etats-Unis, en novembre, dès le milieu du 20e siècle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Quelle est l'origine du Black Friday ? [texte imprimé] / Nathalie Perrigot . - Play Bac Presse, 2022 . - p.4.
in L'Eco (Paris. 2011) > 640 (25/11/2022)
Descripteurs : Etats-Unis / promotion des ventes Résumé : Point sur l'origine et la diffusion mondiale du Black Friday : jours de promotions commerciales organisées aux Etats-Unis, en novembre, dès le milieu du 20e siècle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055546 Disponible Vers des soldes d'été de "compromis" ? / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2655 (10/06/2021)
[article]
Titre : Vers des soldes d'été de "compromis" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur ; Daniel Bicard, Auteur ; Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.12-13
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10/06/2021)Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Point sur les soldes d'été 2020 en France : calendrier et conditions de vente, enjeux du maintien des soldes pour les commerces malgré la crise sanitaire (vente, relation à la clientèle), débats entre professionnels de la profession sur l'utilité des soldes face aux politiques des prix barrés (promotions, ventes privées). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Vers des soldes d'été de "compromis" ? [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur ; Daniel Bicard, Auteur ; Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.12-13.
in LSA. Libre service actualités > 2655 (10/06/2021)
Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Point sur les soldes d'été 2020 en France : calendrier et conditions de vente, enjeux du maintien des soldes pour les commerces malgré la crise sanitaire (vente, relation à la clientèle), débats entre professionnels de la profession sur l'utilité des soldes face aux politiques des prix barrés (promotions, ventes privées). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053737 Disponible