Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie des jeux et jouets
industrie des jeux et jouetsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En 2020, des ventes record de puzzles / Nathalie Perrigot / Play Bac Presse (2021) in L'Eco (Paris. 2011), 567 (21/05/2021)
[article]
Titre : En 2020, des ventes record de puzzles Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Perrigot, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2021 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 567 (21/05/2021)Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Reportage photographique dans l'entreprise française de puzzles Planet'Puzzles : organisation des stocks et stratégies commerciales du site de vente en ligne. Données chiffrées sur le marché du puzzle (augmentation des ventes liée au confinement dès mars 2020) et l'entreprise Alizé Group (son évolution de 2013 à nos jours). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/reportage photographique [article] En 2020, des ventes record de puzzles [texte imprimé] / Nathalie Perrigot, Auteur . - Play Bac Presse, 2021 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 567 (21/05/2021)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Reportage photographique dans l'entreprise française de puzzles Planet'Puzzles : organisation des stocks et stratégies commerciales du site de vente en ligne. Données chiffrées sur le marché du puzzle (augmentation des ventes liée au confinement dès mars 2020) et l'entreprise Alizé Group (son évolution de 2013 à nos jours). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/reportage photographique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053814 Disponible 3 concepts pour réveiller le jouet / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2544 (21/02/2019)
[article]
Titre : 3 concepts pour réveiller le jouet Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2544 (21/02/2019)Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point, en 2019, sur le marché du jeu et du jouet en France : évolution des ventes selon les différentes enseignes ; nouveaux concepts de magasin chez les distributeurs spécialisés PicWic, Oxybul, Jouet E.Leclerc (agencement et design des espaces, mobilier adapté, prix des articles, expérience client, animations et activités, click & collect). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 3 concepts pour réveiller le jouet [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2544 (21/02/2019)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point, en 2019, sur le marché du jeu et du jouet en France : évolution des ventes selon les différentes enseignes ; nouveaux concepts de magasin chez les distributeurs spécialisés PicWic, Oxybul, Jouet E.Leclerc (agencement et design des espaces, mobilier adapté, prix des articles, expérience client, animations et activités, click & collect). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49710 Disponible L'art de jouer... aux petites voitures ! / Faton (2009) in Le Petit Léonard (Dijon), 137 (06/2009)
[article]
Titre : L'art de jouer... aux petites voitures ! Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2009 Article : p.29 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Le Petit Léonard (Dijon) > 137 (06/2009)Descripteurs : 20e siècle / France / industrie des jeux et jouets / jouet Résumé : Depuis le début du 20e siècle, les voitures miniatures copient les voitures réelles afin que les enfants puissent imiter les adultes. Les industries automobiles (Citroën, Renault) s'associent à l'industrie du jouet (Hornby, Majorette) pour réaliser ces copies réalistes. Nature du document : documentaire collège Genre : article de périodique [article] L'art de jouer... aux petites voitures ! [texte imprimé] . - Faton, 2009 . - p.29.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Le Petit Léonard (Dijon) > 137 (06/2009)
Descripteurs : 20e siècle / France / industrie des jeux et jouets / jouet Résumé : Depuis le début du 20e siècle, les voitures miniatures copient les voitures réelles afin que les enfants puissent imiter les adultes. Les industries automobiles (Citroën, Renault) s'associent à l'industrie du jouet (Hornby, Majorette) pour réaliser ces copies réalistes. Nature du document : documentaire collège Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 3781219205000 Disponible Bioviva : on va s'arracher ses jeux made in France à Noël / Olivier Rioux / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 363 (12/2021)
[article]
Titre : Bioviva : on va s'arracher ses jeux made in France à Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Rioux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 363 (12/2021)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise, Bioviva, spécialisée dans les jeux d'éducation et de sensibilisation au respect de l'environnement, à Montpellier : la croissance de l'entreprise ; la stratégie mercatique de son créateur, Jean-Thierry Winstel ; l'écoconception des produits ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les ventes des jeux Bioviva ; les choix publicitaires ; la conception d'un jeu ; le développement à l'international ; le changement de statut vers une entreprise à mission. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bioviva : on va s'arracher ses jeux made in France à Noël [texte imprimé] / Olivier Rioux, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 363 (12/2021)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise, Bioviva, spécialisée dans les jeux d'éducation et de sensibilisation au respect de l'environnement, à Montpellier : la croissance de l'entreprise ; la stratégie mercatique de son créateur, Jean-Thierry Winstel ; l'écoconception des produits ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les ventes des jeux Bioviva ; les choix publicitaires ; la conception d'un jeu ; le développement à l'international ; le changement de statut vers une entreprise à mission. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054342 Disponible Clemens Maier : "Les jeux de société et les puzzles n'ont rien de ringard" / Clemens Maier / Prisma presse (2021) in Management - Prisma presse, 297 (09/2021)
[article]
Titre : Clemens Maier : "Les jeux de société et les puzzles n'ont rien de ringard" Type de document : texte imprimé Auteurs : Clemens Maier, Personne interviewée ; Frédéric Thérin, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.14-17 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 297 (09/2021)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / mercatique Mots-clés : jeu (loisirs) marché sectoriel Résumé : Entretien avec Clemens Maier, PDG de Ravensburger, sur le marché du jeu et la stratégie commerciale de son groupe. Encadré : repères biographiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Clemens Maier : "Les jeux de société et les puzzles n'ont rien de ringard" [texte imprimé] / Clemens Maier, Personne interviewée ; Frédéric Thérin, Intervieweur . - Prisma presse, 2021 . - p.14-17.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 297 (09/2021)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / mercatique Mots-clés : jeu (loisirs) marché sectoriel Résumé : Entretien avec Clemens Maier, PDG de Ravensburger, sur le marché du jeu et la stratégie commerciale de son groupe. Encadré : repères biographiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054057 Disponible Le jouet français / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2769 (02/11/2023)
[article]
Titre : Le jouet français Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.15
in LSA. Libre service actualités > 2769 (02/11/2023)Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché du jouet et du jeu fabriqués ou créés en France : évolution des ventes depuis 2020, selon les circuits de distribution et du e-commerce, selon les différentes catégories, palmarès des plus gros fabricants ou créateurs français et des produits les plus vendus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le jouet français [texte imprimé] / Véronique Yvernault . - Libre service actualités, 2023 . - p.15.
in LSA. Libre service actualités > 2769 (02/11/2023)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché du jouet et du jeu fabriqués ou créés en France : évolution des ventes depuis 2020, selon les circuits de distribution et du e-commerce, selon les différentes catégories, palmarès des plus gros fabricants ou créateurs français et des produits les plus vendus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056458 Disponible Le jouet veut vite oublier 2018 / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2542 (07/02/2019)
[article]
Titre : Le jouet veut vite oublier 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.56-59 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2542 (07/02/2019)Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jeu et du jouet en France en 2018-2019 : évolution des ventes selon les marques, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, meilleures ventes, effets négatifs d'évènements conjoncturels sur les ventes (difficultés financières de deux des principaux distributeurs spécialisés, baisse de la natalité, mouvement des" gilets jaunes"), stratégies marketing des fabricants pour 2019 (tendances et licences commerciales). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le jouet veut vite oublier 2018 [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.56-59.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2542 (07/02/2019)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du jeu et du jouet en France en 2018-2019 : évolution des ventes selon les marques, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, meilleures ventes, effets négatifs d'évènements conjoncturels sur les ventes (difficultés financières de deux des principaux distributeurs spécialisés, baisse de la natalité, mouvement des" gilets jaunes"), stratégies marketing des fabricants pour 2019 (tendances et licences commerciales). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49687 Disponible King Jouet résolument à l'offensive / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2704-2705 (16/06/2022)
[article]
Titre : King Jouet résolument à l'offensive Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.40-41
in LSA. Libre service actualités > 2704-2705 (16/06/2022)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupe King Jouet : évolution du chiffre d'affaires et de la part de marché de King Jouet sur le marché du jeu et du jouet, historique du groupe et de sa gestion, stratégie de déploiement de nouveaux concepts de magasin en France (enseigne unique, magasin de seconde main), engagement durable et rationalisation de la logistique du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] King Jouet résolument à l'offensive [texte imprimé] / Véronique Yvernault . - Libre service actualités, 2022 . - p.40-41.
in LSA. Libre service actualités > 2704-2705 (16/06/2022)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupe King Jouet : évolution du chiffre d'affaires et de la part de marché de King Jouet sur le marché du jeu et du jouet, historique du groupe et de sa gestion, stratégie de déploiement de nouveaux concepts de magasin en France (enseigne unique, magasin de seconde main), engagement durable et rationalisation de la logistique du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054974 Disponible Lego : avec ses briques, il casse la baraque / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : Lego : avec ses briques, il casse la baraque Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.34-38
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu de construction / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Lego : avec ses briques, il casse la baraque [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.34-38.
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu de construction / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055702 Disponible Lego, la petite brique qui monte / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 007 (08/2016)
[article]
Titre : Lego, la petite brique qui monte Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.70-72 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / stratégie d'entreprise / vie de l'entreprise Mots-clés : groupe d'entreprises Résumé : Présentation de l'histoire du groupe de jeux danois Lego et des facteurs qui lui ont permis de rebondir, malgré les difficultés rencontrées. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Lego, la petite brique qui monte [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.70-72.
Bibliographie, webographie.
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / stratégie d'entreprise / vie de l'entreprise Mots-clés : groupe d'entreprises Résumé : Présentation de l'histoire du groupe de jeux danois Lego et des facteurs qui lui ont permis de rebondir, malgré les difficultés rencontrées. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46636 Disponible Lego, le royaume démontable / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 031 (05/2021)
[article]
Titre : Lego, le royaume démontable Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44
in Pour l'éco > 031 (05/2021)Descripteurs : Danemark / industrie des jeux et jouets / propriété industrielle / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la situation de l'entreprise de jouet, Lego, au Danemark, spécialisée dans la fabrication de briques élémentaires à assembler : l'augmentation du chiffre d'affaires pendant la période de confinement liée à la pandémie de Covid-19, en 2020 et 2021 ; la mise en place d'une nouvelle stratégie commerciale depuis 2004 ; le déploiement d'accords de licences avec des marques protégées comme Disney ; l'expiration du brevet des briques Lego et le contournement de la limitation dans le temps de la propriété intellectuelle par le groupe Lego ; la fidélité de la clientèle à la marque ; les critiques envers la marque. Encadrés : la notion de propriété intellectuelle ; l'évolution des chiffres d'affaires entre 2010 et 2020, des principaux fabricants de jouets ; la répartition géographique des ventes de Lego ; l'histoire de l'invention du Lego. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Lego, le royaume démontable [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
in Pour l'éco > 031 (05/2021)
Descripteurs : Danemark / industrie des jeux et jouets / propriété industrielle / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la situation de l'entreprise de jouet, Lego, au Danemark, spécialisée dans la fabrication de briques élémentaires à assembler : l'augmentation du chiffre d'affaires pendant la période de confinement liée à la pandémie de Covid-19, en 2020 et 2021 ; la mise en place d'une nouvelle stratégie commerciale depuis 2004 ; le déploiement d'accords de licences avec des marques protégées comme Disney ; l'expiration du brevet des briques Lego et le contournement de la limitation dans le temps de la propriété intellectuelle par le groupe Lego ; la fidélité de la clientèle à la marque ; les critiques envers la marque. Encadrés : la notion de propriété intellectuelle ; l'évolution des chiffres d'affaires entre 2010 et 2020, des principaux fabricants de jouets ; la répartition géographique des ventes de Lego ; l'histoire de l'invention du Lego. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053623 Disponible Le lifting réussi de la poupée Barbie / Pauline Darasse / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 273 (04/2019)
[article]
Titre : Le lifting réussi de la poupée Barbie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.24-25
in Management - Prisma presse > 273 (04/2019)Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : stratégie produit Résumé : Analyse en 2019 de la stratégie commerciale de la société Mattel pour relancer les ventes de la poupée Barbie créée en 1959. Données sur le poids représenté par Barbie sur le chiffre d'affaires ; les difficultés dans les années 2010 liées aux stéréotypes véhiculés ; le remodelage de la silhouette en 2016 ; aperçu de la présence de Mattel sur les réseaux sociaux ; les accessoires, les produits dérivés et les projets dans le domaine audiovisuel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le lifting réussi de la poupée Barbie [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.24-25.
in Management - Prisma presse > 273 (04/2019)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : stratégie produit Résumé : Analyse en 2019 de la stratégie commerciale de la société Mattel pour relancer les ventes de la poupée Barbie créée en 1959. Données sur le poids représenté par Barbie sur le chiffre d'affaires ; les difficultés dans les années 2010 liées aux stéréotypes véhiculés ; le remodelage de la silhouette en 2016 ; aperçu de la présence de Mattel sur les réseaux sociaux ; les accessoires, les produits dérivés et les projets dans le domaine audiovisuel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061848 Disponible Meccano, les boîtes à succès / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 007 (08/2016)
[article]
Titre : Meccano, les boîtes à succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.96-98 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie des jeux et jouets / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de l'histoire de la société de jouets britannique Meccano et des facteurs qui ont entraîné son déclin. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Meccano, les boîtes à succès [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.96-98.
Bibliographie, webographie.
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)
Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie des jeux et jouets / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de l'histoire de la société de jouets britannique Meccano et des facteurs qui ont entraîné son déclin. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46636 Disponible Naissance d'une franchise hollywoodienne / Nicole Vulser / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24455 (19/08/2023)
[article]
Titre : Naissance d'une franchise hollywoodienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vulser ; Simon Avon Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.11
in Le Monde (Paris. 1944) > 24455 (19/08/2023)Descripteurs : film / industrie cinématographique / industrie des jeux et jouets Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques et sociétaux du film "Barbie" de Greta Gerwig. Le point sur la stratégie marketing du fabricant de jouets Mattel, créateur de la poupée Barbie : le succès du film ; la situation de l'industrie cinématographique ; le développement de franchises de films issues des jouets du groupe ; l'essor des produits dérivés ; la situation économique du groupe. Retour sur les polémiques autour du film : les controverses sur le discours féministe du long-métrage ; les enjeux géopolitiques ; la censure liée aux références aux LGBT+. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Naissance d'une franchise hollywoodienne [texte imprimé] / Nicole Vulser ; Simon Avon . - Le Monde éditions, 2023 . - p.11.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24455 (19/08/2023)
Descripteurs : film / industrie cinématographique / industrie des jeux et jouets Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques et sociétaux du film "Barbie" de Greta Gerwig. Le point sur la stratégie marketing du fabricant de jouets Mattel, créateur de la poupée Barbie : le succès du film ; la situation de l'industrie cinématographique ; le développement de franchises de films issues des jouets du groupe ; l'essor des produits dérivés ; la situation économique du groupe. Retour sur les polémiques autour du film : les controverses sur le discours féministe du long-métrage ; les enjeux géopolitiques ; la censure liée aux références aux LGBT+. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Obut : une industrie de pointe ? / Henri de Lestapis / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 288 (10/2020)
[article]
Titre : Obut : une industrie de pointe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri de Lestapis, Auteur ; Jérémy Lempin, Photographe Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.40-45
in Management - Prisma presse > 288 (10/2020)Descripteurs : boulisme / industrie des jeux et jouets Résumé : Reportage dans les locaux de l'entreprise française de boules de pétanque Obut à Saint-Bonnet-le-Château (Loire). Bref aperçu historique de la marque ; les principales étapes du process industriel ; la modernisation des machines ; la distribution et les partenariats commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Obut : une industrie de pointe ? [texte imprimé] / Henri de Lestapis, Auteur ; Jérémy Lempin, Photographe . - Prisma presse, 2020 . - p.40-45.
in Management - Prisma presse > 288 (10/2020)
Descripteurs : boulisme / industrie des jeux et jouets Résumé : Reportage dans les locaux de l'entreprise française de boules de pétanque Obut à Saint-Bonnet-le-Château (Loire). Bref aperçu historique de la marque ; les principales étapes du process industriel ; la modernisation des machines ; la distribution et les partenariats commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052248 Disponible