Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (33)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Airbus remet les gaz / Stéphane Barge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023)
[article]
Titre : Airbus remet les gaz Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Barge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.26-30 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)Descripteurs : avion / croissance de l'entreprise / mercatique Mots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise aéronautique Airbus : les chiffres de l'entreprise ; la gestion de la période de pandémie de Covid-19, menée par le P.-DG, Guillaume Faury ; les parts de marché et la gamme d'avions proposée ; la concurrence de l'avionneur chinois, Commercial Aircraft Corporation of China ; le développement et la commercialisation d'un avion à hydrogène ; la modernisation et la réorganisation des chaînes de production ; la mise en place de nouveaux modes de production ; l'utilisation du Big Data et de l'intelligence artificielle dans la maintenance des avions. Graphiques : évolution comparée entre Airbus et Boeing du résultat net, entre 2017 et 2021 ; répartition du chiffre d'affaires par activité ; évolution comparée entre Airbus et Boeing du nombre d'avions livrés entre 2017 et 2021. Focus : la transformation de l'A380 ; les activités militaires d'Airbus ; la ferme solaire spatiale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Airbus remet les gaz [texte imprimé] / Stéphane Barge . - Prisma presse, 2023 . - p.26-30.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)
Descripteurs : avion / croissance de l'entreprise / mercatique Mots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise aéronautique Airbus : les chiffres de l'entreprise ; la gestion de la période de pandémie de Covid-19, menée par le P.-DG, Guillaume Faury ; les parts de marché et la gamme d'avions proposée ; la concurrence de l'avionneur chinois, Commercial Aircraft Corporation of China ; le développement et la commercialisation d'un avion à hydrogène ; la modernisation et la réorganisation des chaînes de production ; la mise en place de nouveaux modes de production ; l'utilisation du Big Data et de l'intelligence artificielle dans la maintenance des avions. Graphiques : évolution comparée entre Airbus et Boeing du résultat net, entre 2017 et 2021 ; répartition du chiffre d'affaires par activité ; évolution comparée entre Airbus et Boeing du nombre d'avions livrés entre 2017 et 2021. Focus : la transformation de l'A380 ; les activités militaires d'Airbus ; la ferme solaire spatiale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061595 Disponible Une arche de Noé qui rapporte gros / Marie Le Tutour / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 276 (07/2019)
[article]
Titre : Une arche de Noé qui rapporte gros Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Le Tutour, Auteur ; Marc Chaumeil, Photographe Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.46-53 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 276 (07/2019)Descripteurs : croissance de l'entreprise / zoo Mots-clés : département de Loir-et-Cher Résumé : Reportage en 2019 au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. Quelques données chiffrées sur son activité ; présentation du mode de management des équipes ; aperçu historique depuis la fondation du zoo en 1980 ; les effets sur la fréquentation du prêt par la Chine d'un couple de pandas en 2012 ; témoignage du directeur scientifique et responsable du programme de conservation ; la clinique du zoo ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Une arche de Noé qui rapporte gros [texte imprimé] / Marie Le Tutour, Auteur ; Marc Chaumeil, Photographe . - Prisma presse, 2019 . - p.46-53.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 276 (07/2019)
Descripteurs : croissance de l'entreprise / zoo Mots-clés : département de Loir-et-Cher Résumé : Reportage en 2019 au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. Quelques données chiffrées sur son activité ; présentation du mode de management des équipes ; aperçu historique depuis la fondation du zoo en 1980 ; les effets sur la fréquentation du prêt par la Chine d'un couple de pandas en 2012 ; témoignage du directeur scientifique et responsable du programme de conservation ; la clinique du zoo ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050612 Disponible Augustinus Bader : la crème de la crème / Antoine Sioufi / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Augustinus Bader : la crème de la crème Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Sioufi Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Présentation de la réussite commerciale de la marque Augustinus Bader, spécialisée dans la fabrication de produits de beauté et de cosmétiques dont des crèmes anti-âge : les conditions de la création de la marque ; les raisons de la réussite rapide de la marque ; les chiffres de sa croissance ; les investisseurs entrés au capital de la société ; ses perspectives de développement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Augustinus Bader : la crème de la crème [texte imprimé] / Antoine Sioufi . - Prisma presse, 2023 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Présentation de la réussite commerciale de la marque Augustinus Bader, spécialisée dans la fabrication de produits de beauté et de cosmétiques dont des crèmes anti-âge : les conditions de la création de la marque ; les raisons de la réussite rapide de la marque ; les chiffres de sa croissance ; les investisseurs entrés au capital de la société ; ses perspectives de développement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055803 Disponible Avec Cabaïa, l'affaire est toujours dans le sac / Jean-Bernard Gallois / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 382 (07/2023)
[article]
Titre : Avec Cabaïa, l'affaire est toujours dans le sac Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 382 (07/2023)Descripteurs : croissance de l'entreprise / entreprise commerciale Résumé : Le point sur la réussite commerciale de l'entreprise Cabaïa, marque française d'accessoires spécialisée notamment dans les articles de maroquinerie : l'essor de l'activité ; la stratégie marketing ; le succès des sacs à dos ; les lieux de production ; l'engagement sociétal et environnemental de la marque ; les circuits de vente ; les perspectives d'évolution. Graphique : évolution du chiffre d'affaires entre 2020 et 2027. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Avec Cabaïa, l'affaire est toujours dans le sac [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - Prisma presse, 2023 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 382 (07/2023)
Descripteurs : croissance de l'entreprise / entreprise commerciale Résumé : Le point sur la réussite commerciale de l'entreprise Cabaïa, marque française d'accessoires spécialisée notamment dans les articles de maroquinerie : l'essor de l'activité ; la stratégie marketing ; le succès des sacs à dos ; les lieux de production ; l'engagement sociétal et environnemental de la marque ; les circuits de vente ; les perspectives d'évolution. Graphique : évolution du chiffre d'affaires entre 2020 et 2027. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056330 Disponible Bic, une entreprise à la pointe / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 007 (08/2016)
[article]
Titre : Bic, une entreprise à la pointe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.30-32 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)Descripteurs : croissance de l'entreprise / stratégie d'entreprise Mots-clés : groupe d'entreprises Résumé : Présentation de l'histoire du groupe industriel Bic et des facteurs qui ont permis sa réussite, notamment la diversification de ses produits. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bic, une entreprise à la pointe [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.30-32.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)
Descripteurs : croissance de l'entreprise / stratégie d'entreprise Mots-clés : groupe d'entreprises Résumé : Présentation de l'histoire du groupe industriel Bic et des facteurs qui ont permis sa réussite, notamment la diversification de ses produits. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46636 Disponible Biogroup : le labo qui dit merci au Covid / Frédéric Brillet / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 362 (11/2021)
[article]
Titre : Biogroup : le labo qui dit merci au Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Brillet, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.46-47
in Capital (Paris. 1991) > 362 (11/2021)Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : pandémie de Covid-19 analyse de biologie médicale Résumé : Le point sur la réussite de Biogroup, regroupement français de laboratoires d'analyses médicales au regard de la pandémie de Covid-19 : les investissements dans la réalisation de tests anti-Covid ; la situation financière du groupe ; la stratégie de développement de Biogroup depuis sa création en 1998 ; l'évolution du secteur de l'analyse biologique et la stratégie de rachat des laboratoires ; la part des tests PCR dans le résultat financier des laboratoires d'analyses ; les conséquences de l'industrialisation et de la concentration des laboratoires d'analyses. Encadrés : repères chiffrés ; conditions de remboursement des tests PCR dans différents pays européens. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Biogroup : le labo qui dit merci au Covid [texte imprimé] / Frédéric Brillet, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.46-47.
in Capital (Paris. 1991) > 362 (11/2021)
Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : pandémie de Covid-19 analyse de biologie médicale Résumé : Le point sur la réussite de Biogroup, regroupement français de laboratoires d'analyses médicales au regard de la pandémie de Covid-19 : les investissements dans la réalisation de tests anti-Covid ; la situation financière du groupe ; la stratégie de développement de Biogroup depuis sa création en 1998 ; l'évolution du secteur de l'analyse biologique et la stratégie de rachat des laboratoires ; la part des tests PCR dans le résultat financier des laboratoires d'analyses ; les conséquences de l'industrialisation et de la concentration des laboratoires d'analyses. Encadrés : repères chiffrés ; conditions de remboursement des tests PCR dans différents pays européens. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054238 Disponible Le chinois Miniso dépasse Uniqlo et Muji en les copiant / Takashi Kawakami / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1567 (12/11/2020)
[article]
Titre : Le chinois Miniso dépasse Uniqlo et Muji en les copiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Takashi Kawakami, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.46
in Courrier international (Paris. 1990) > 1567 (12/11/2020)Descripteurs : Chine / croissance de l'entreprise Résumé : Dans Nikkei Asia [presse japonaise], enquête au sujet de la croissance de l'enseigne chinoise Miniso : la déclaration de Ye Guo Fu, fondateur et président de Miniso sur l'avantage de l'enseigne face à la concurrence ; le rapport de la souscription initiale ; la croissance de Miniso depuis l'ouverture de son premier magasin en 2013 ; les produits proposés par l'enseigne ; la stratégie de l'entreprise ; la présentation du fondateur Ye Guo Fu ; l'objectif de Ye Guo Fu pour le développement de Miniso ; la question des bénéfices de Miniso ; les reproches faits à Miniso. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Le chinois Miniso dépasse Uniqlo et Muji en les copiant [texte imprimé] / Takashi Kawakami, Auteur . - Courrier international, 2020 . - p.46.
in Courrier international (Paris. 1990) > 1567 (12/11/2020)
Descripteurs : Chine / croissance de l'entreprise Résumé : Dans Nikkei Asia [presse japonaise], enquête au sujet de la croissance de l'enseigne chinoise Miniso : la déclaration de Ye Guo Fu, fondateur et président de Miniso sur l'avantage de l'enseigne face à la concurrence ; le rapport de la souscription initiale ; la croissance de Miniso depuis l'ouverture de son premier magasin en 2013 ; les produits proposés par l'enseigne ; la stratégie de l'entreprise ; la présentation du fondateur Ye Guo Fu ; l'objectif de Ye Guo Fu pour le développement de Miniso ; la question des bénéfices de Miniso ; les reproches faits à Miniso. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052299 Disponible Le commerce en ligne fait un carton ! / Élise Rengot / Milan presse (2021) in 1jour1actu, 315 (28/05/2021)
[article]
Titre : Le commerce en ligne fait un carton ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Élise Rengot, Auteur ; Marc Clamens, Auteur Editeur : Milan presse, 2021 Article : Poster
in 1jour1actu > 315 (28/05/2021)Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur l'essor du commerce en ligne : le fonctionnement des commandes sur Internet, les raisons de leur succès en 2020 et en 2021 lors de la pandémie de Covid-19, les solutions pour limiter la pollution engendrée par les livraisons, la transformation de certains métiers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le commerce en ligne fait un carton ! [texte imprimé] / Élise Rengot, Auteur ; Marc Clamens, Auteur . - Milan presse, 2021 . - Poster.
in 1jour1actu > 315 (28/05/2021)
Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur l'essor du commerce en ligne : le fonctionnement des commandes sur Internet, les raisons de leur succès en 2020 et en 2021 lors de la pandémie de Covid-19, les solutions pour limiter la pollution engendrée par les livraisons, la transformation de certains métiers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053856 Disponible Concerts : le temps des géants / Maurice Ronai / Alternatives économiques (2015) in Les Dossiers d'Alternatives économiques. Hors-série, 002 bis (12/2015)
[article]
Titre : Concerts : le temps des géants Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Ronai, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2015 Article : p.50-53 Note générale : Bibliographie, graphique, tableau.
in Les Dossiers d'Alternatives économiques. Hors-série > 002 bis (12/2015)Descripteurs : croissance de l'entreprise / industrie culturelle / stratégie d'entreprise Mots-clés : spectacle musical Résumé : Analyse de l'évolution de l'économie des concerts, principale source de revenus de la filière musicale. Recettes et fréquentation des concerts dans le monde. Modèle économique du marché des concerts : gigantisme, industrialisation, concentration et intégration verticale, avec la formation de groupes géants (Live Nation, AEG Live, Stage Entertainment...) et la concentration de la billetterie. Interrogation sur la soutenabilité de la croissance du secteur sur un marché mondial proche de la saturation. Encadrés : comment l'industrie de la musique "live" surmonte la "fatalité des coûts" énoncée par la loi de Baumol en 1965 ; tableau des vingt tournées mondiales les plus lucratives, depuis 1994. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Concerts : le temps des géants [texte imprimé] / Maurice Ronai, Auteur . - Alternatives économiques, 2015 . - p.50-53.
Bibliographie, graphique, tableau.
in Les Dossiers d'Alternatives économiques. Hors-série > 002 bis (12/2015)
Descripteurs : croissance de l'entreprise / industrie culturelle / stratégie d'entreprise Mots-clés : spectacle musical Résumé : Analyse de l'évolution de l'économie des concerts, principale source de revenus de la filière musicale. Recettes et fréquentation des concerts dans le monde. Modèle économique du marché des concerts : gigantisme, industrialisation, concentration et intégration verticale, avec la formation de groupes géants (Live Nation, AEG Live, Stage Entertainment...) et la concentration de la billetterie. Interrogation sur la soutenabilité de la croissance du secteur sur un marché mondial proche de la saturation. Encadrés : comment l'industrie de la musique "live" surmonte la "fatalité des coûts" énoncée par la loi de Baumol en 1965 ; tableau des vingt tournées mondiales les plus lucratives, depuis 1994. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46270 Disponible Cupra ou l'essor d'une marque automobile partie de rien / Sophie Fay / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24521 (04/11/2023)
[article]
Titre : Cupra ou l'essor d'une marque automobile partie de rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Fay Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.15
in Le Monde (Paris. 1944) > 24521 (04/11/2023)Descripteurs : croissance de l'entreprise / industrie automobile Résumé : Reportage sur la croissance de Cupra, une marque automobile espagnole : l'ouverture d'une concession automobile parisienne qui est aussi une pâtisserie ; le contexte de la création de la marque par le constructeur SEAT ; les ventes et la rentabilité du modèle ; la clientèle ; la place dans le groupe Volkswagen ; la situation du marché de l'électrique en Espagne ; les incertitudes sur la production de véhicules électriques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Cupra ou l'essor d'une marque automobile partie de rien [texte imprimé] / Sophie Fay . - Le Monde éditions, 2023 . - p.15.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24521 (04/11/2023)
Descripteurs : croissance de l'entreprise / industrie automobile Résumé : Reportage sur la croissance de Cupra, une marque automobile espagnole : l'ouverture d'une concession automobile parisienne qui est aussi une pâtisserie ; le contexte de la création de la marque par le constructeur SEAT ; les ventes et la rentabilité du modèle ; la clientèle ; la place dans le groupe Volkswagen ; la situation du marché de l'électrique en Espagne ; les incertitudes sur la production de véhicules électriques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Danone, ou le changement permanent / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 007 (08/2016)
[article]
Titre : Danone, ou le changement permanent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.33-35 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)Descripteurs : croissance de l'entreprise / industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Mots-clés : groupe d'entreprises Résumé : Présentation de l'histoire du groupe agroalimentaire français Danone et des facteurs qui ont permis sa réussite. Encadrés : données chiffrées sur l'entreprise ; Antoine Riboud, un dirigeant social. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Danone, ou le changement permanent [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.33-35.
Bibliographie, webographie.
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)
Descripteurs : croissance de l'entreprise / industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Mots-clés : groupe d'entreprises Résumé : Présentation de l'histoire du groupe agroalimentaire français Danone et des facteurs qui ont permis sa réussite. Encadrés : données chiffrées sur l'entreprise ; Antoine Riboud, un dirigeant social. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46636 Disponible L'e-commerce, grand gagnant de la crise / Justin Delépine / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 411 (04/2021)
[article]
Titre : L'e-commerce, grand gagnant de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin Delépine, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2021 Article : p.58-59
in Alternatives économiques (Quétigny) > 411 (04/2021)Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur la croissance du commerce en ligne en France depuis 2010 : les chiffres, l'effet de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, les principaux acteurs, les conséquences environnementales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'e-commerce, grand gagnant de la crise [texte imprimé] / Justin Delépine, Auteur . - Alternatives économiques, 2021 . - p.58-59.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 411 (04/2021)
Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur la croissance du commerce en ligne en France depuis 2010 : les chiffres, l'effet de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, les principaux acteurs, les conséquences environnementales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053275 Disponible Faut-il avoir peur de Doctolib ? / Benoît Berthelot / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 361 (10/2021)
[article]
Titre : Faut-il avoir peur de Doctolib ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.34-38
in Capital (Paris. 1991) > 361 (10/2021)Descripteurs : croissance de l'entreprise / société de services Mots-clés : site Internet Résumé : Le point sur la réussite de la plateforme médicale Doctolib, fondée en 2013 et spécialisée dans les services de gestion en ligne des consultations pour les professionnels de santé et de prise de rendez-vous en ligne pour les patients : le parcours de son fondateur, Stanislas Niox-Chateau ; son opportunité dans la gestion de la vaccination contre le Covid-19 ; le modèle économique de Doctolib ; la gestion de la pandémie de Covid-19 et la mise en place de téléconsultations ; la relation avec les médecins et la proposition de services de gestion innovants ; sa place sur le marché de l'e-santé ; la création d'une plateforme médicale par l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ; la question de la protection des données médicales et les craintes liées au partenariat avec Amazon Web Services (AWS). Encadrés : repères chiffrés ; la sécurité des données chez Doctolib ; le marché de la e-santé et les GAFAM. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Faut-il avoir peur de Doctolib ? [texte imprimé] / Benoît Berthelot, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.34-38.
in Capital (Paris. 1991) > 361 (10/2021)
Descripteurs : croissance de l'entreprise / société de services Mots-clés : site Internet Résumé : Le point sur la réussite de la plateforme médicale Doctolib, fondée en 2013 et spécialisée dans les services de gestion en ligne des consultations pour les professionnels de santé et de prise de rendez-vous en ligne pour les patients : le parcours de son fondateur, Stanislas Niox-Chateau ; son opportunité dans la gestion de la vaccination contre le Covid-19 ; le modèle économique de Doctolib ; la gestion de la pandémie de Covid-19 et la mise en place de téléconsultations ; la relation avec les médecins et la proposition de services de gestion innovants ; sa place sur le marché de l'e-santé ; la création d'une plateforme médicale par l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ; la question de la protection des données médicales et les craintes liées au partenariat avec Amazon Web Services (AWS). Encadrés : repères chiffrés ; la sécurité des données chez Doctolib ; le marché de la e-santé et les GAFAM. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054200 Disponible Gilles Martin, l'inconnu du CAC 40 / Zeliha Chaffin / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23900 (10/11/2021)
[article]
Titre : Gilles Martin, l'inconnu du CAC 40 Type de document : texte imprimé Auteurs : Zeliha Chaffin, Auteur ; Isabelle Chaperon, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.18
in Le Monde (Paris. 1944) > 23900 (10/11/2021)Descripteurs : analyse biologique / chef d'entreprise / croissance de l'entreprise Résumé : Portrait de Gilles Martin, PDG d'Eurofins, un géant mondial de la bioanalyse entré au CAC 40 : l'épopée de cette entreprise familiale ; le développement d'Eurofins ; le transfert du siège social au Luxembourg en 2012 ; la personnalité discrète de Gilles Martin. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Gilles Martin, l'inconnu du CAC 40 [texte imprimé] / Zeliha Chaffin, Auteur ; Isabelle Chaperon, Auteur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.18.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23900 (10/11/2021)
Descripteurs : analyse biologique / chef d'entreprise / croissance de l'entreprise Résumé : Portrait de Gilles Martin, PDG d'Eurofins, un géant mondial de la bioanalyse entré au CAC 40 : l'épopée de cette entreprise familiale ; le développement d'Eurofins ; le transfert du siège social au Luxembourg en 2012 ; la personnalité discrète de Gilles Martin. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Groupe Roset, champion du made in France... Merci le design / Gabriel Haurillon / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 361 (10/2021)
[article]
Titre : Groupe Roset, champion du made in France... Merci le design Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Haurillon, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.44-46
in Capital (Paris. 1991) > 361 (10/2021)Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point sur la situation économique du Groupe Roset, société française de fabrication de meubles : les chiffres de l'entreprise et sa croissance ; la création et le développement de l'entreprise ; sa collaboration avec des designers de renom ; le cas du modèle Togo ; les conditions de production ; la stratégie commerciale et de distribution ; les conséquences de la pénurie de main-d'oeuvre ; les perspectives d'évolution de l'entreprise. Encadrés : repères chiffrés ; la création de l'entreprise en 1860. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Groupe Roset, champion du made in France... Merci le design [texte imprimé] / Gabriel Haurillon, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.44-46.
in Capital (Paris. 1991) > 361 (10/2021)
Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point sur la situation économique du Groupe Roset, société française de fabrication de meubles : les chiffres de l'entreprise et sa croissance ; la création et le développement de l'entreprise ; sa collaboration avec des designers de renom ; le cas du modèle Togo ; les conditions de production ; la stratégie commerciale et de distribution ; les conséquences de la pénurie de main-d'oeuvre ; les perspectives d'évolution de l'entreprise. Encadrés : repères chiffrés ; la création de l'entreprise en 1860. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054200 Disponible