Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? / Hélène Frouard / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1152 (15/03/2022)
[article]
Titre : Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1152 (15/03/2022)Descripteurs : analyse des données / technique publicitaire Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - Bayard Presse, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1152 (15/03/2022)
Descripteurs : analyse des données / technique publicitaire Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054643 Disponible Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 097 (03/2016)
[article]
Titre : Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) [texte imprimé] / Alexandre Lacroix, Auteur . - Philo éditions, 2016 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)
Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45882 Disponible Ils veulent manipuler nos rêves / Vincent Nouyrigat / Unique Heritage Media (2022) in Epsiloon, 011 (05/2022)
[article]
Titre : Ils veulent manipuler nos rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Nouyrigat, Auteur Editeur : Unique Heritage Media, 2022 Article : p.20-27 Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 011 (05/2022)Descripteurs : rêve / technique publicitaire Mots-clés : influence psychologique Résumé : Le point sur l'utilisation par les publicitaires d'outils permettant d'influencer le contenu des rêves et de promouvoir leurs produits au cours du sommeil. L'intérêt des industriels pour les récents progrès scientifiques dans le domaine des mécanismes des rêves ; la recherche concernant la stimulation olfactive influençant les émotions du rêve ; limites de ces outils ; exemples d'expériences destinées à manipuler le cerveau en sommeil ; les risques de cette pollution cognitive. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ils veulent manipuler nos rêves [texte imprimé] / Vincent Nouyrigat, Auteur . - Unique Heritage Media, 2022 . - p.20-27.
Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 011 (05/2022)
Descripteurs : rêve / technique publicitaire Mots-clés : influence psychologique Résumé : Le point sur l'utilisation par les publicitaires d'outils permettant d'influencer le contenu des rêves et de promouvoir leurs produits au cours du sommeil. L'intérêt des industriels pour les récents progrès scientifiques dans le domaine des mécanismes des rêves ; la recherche concernant la stimulation olfactive influençant les émotions du rêve ; limites de ces outils ; exemples d'expériences destinées à manipuler le cerveau en sommeil ; les risques de cette pollution cognitive. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054853 Disponible Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance / Cécile Prudhomme / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23155 (22/06/2019)
[article]
Titre : Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23155 (22/06/2019)Descripteurs : intelligence artificielle / technique publicitaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point sur l'impact du développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la distribution et de la publicité : le paiement par reconnaissance faciale ; les magasins sans personnel ; la publicité ciblée ; la question de l'exploitation des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Intelligence artificielle : des consommateurs sous surveillance [texte imprimé] / Cécile Prudhomme, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23155 (22/06/2019)
Descripteurs : intelligence artificielle / technique publicitaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point sur l'impact du développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la distribution et de la publicité : le paiement par reconnaissance faciale ; les magasins sans personnel ; la publicité ciblée ; la question de l'exploitation des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Pourquoi "vendre" ou non ses données personnelles / Nathalie Perrigot / Play Bac Presse (2021) in L'Eco (Paris. 2011), 563 (23/04/2021)
[article]
Titre : Pourquoi "vendre" ou non ses données personnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Perrigot, Auteur ; Marie-Alix Maes, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2021 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 563 (23/04/2021)Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : protection des données personnelles Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques des données personnelles des internautes pour le secteur publicitaire en ligne. Définition du big data. Différenciation entre utilisateurs et clients (les annonceurs publicitaires) des plateformes numériques dites gratuites. Enjeux et risques de la commercialisation et de la monétisation des données personnelles proposées aux internautes par des applications telles que Tadata. Point sur les cookies, le RGPD (règlement général sur la protection des données), la Cnil (Commission nationale de l'Information et des libertés). Données chiffrées sur la publicité en ligne (appelée aussi publicité digitale ou e-publicité) : recettes en France en 2020 ; origine des revenus de la publicité selon le support (en ligne, à la télévision ou dans la presse), en 2018 ; origine des revenus de la publicité en ligne selon sa forme (dite "search" en lien avec les recherches, dite "display" par affichage) en 2019 ; place de Google, Facebook et Amazon sur ces marchés ("search" et "display") ; précisions sur les modalités de collecte des données personnelles sur Internet, et les types de données personnelles utilisées pour cibler les publicités. Encadré : définitions d'annonceur, marge, régie publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pourquoi "vendre" ou non ses données personnelles [texte imprimé] / Nathalie Perrigot, Auteur ; Marie-Alix Maes, Auteur . - Play Bac Presse, 2021 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 563 (23/04/2021)
Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : protection des données personnelles Résumé : Dossier consacré aux enjeux économiques des données personnelles des internautes pour le secteur publicitaire en ligne. Définition du big data. Différenciation entre utilisateurs et clients (les annonceurs publicitaires) des plateformes numériques dites gratuites. Enjeux et risques de la commercialisation et de la monétisation des données personnelles proposées aux internautes par des applications telles que Tadata. Point sur les cookies, le RGPD (règlement général sur la protection des données), la Cnil (Commission nationale de l'Information et des libertés). Données chiffrées sur la publicité en ligne (appelée aussi publicité digitale ou e-publicité) : recettes en France en 2020 ; origine des revenus de la publicité selon le support (en ligne, à la télévision ou dans la presse), en 2018 ; origine des revenus de la publicité en ligne selon sa forme (dite "search" en lien avec les recherches, dite "display" par affichage) en 2019 ; place de Google, Facebook et Amazon sur ces marchés ("search" et "display") ; précisions sur les modalités de collecte des données personnelles sur Internet, et les types de données personnelles utilisées pour cibler les publicités. Encadré : définitions d'annonceur, marge, régie publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053489 Disponible