Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > stratégie d'entreprise > implantation à l'étranger
implantation à l'étranger |
Documents disponibles dans cette catégorie (37)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Auchan dit au revoir à la Chine pour se recentrer / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2625 (29/10/2020)
[article]
Titre : Auchan dit au revoir à la Chine pour se recentrer Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2625 (29/10/2020)Descripteurs : Chine / grande surface / implantation à l'étranger Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan pour ses implantations à l'étranger : évolution des ventes d'Auchan en zone Asie, stratégie de retrait du groupe en Chine, enjeux et bénéfices de l'opération financière, réinvestissements envisagés. Zoom sur les stratégies des autres distributeurs en Chine (Walmart, Metro, Carrefour, Tesco). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Auchan dit au revoir à la Chine pour se recentrer [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2625 (29/10/2020)
Descripteurs : Chine / grande surface / implantation à l'étranger Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan pour ses implantations à l'étranger : évolution des ventes d'Auchan en zone Asie, stratégie de retrait du groupe en Chine, enjeux et bénéfices de l'opération financière, réinvestissements envisagés. Zoom sur les stratégies des autres distributeurs en Chine (Walmart, Metro, Carrefour, Tesco). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052412 Disponible Auchan renonce à l'Italie / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2557 (23/05/2019)
[article]
Titre : Auchan renonce à l'Italie Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur ; Grégoire Kaufman, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2557 (23/05/2019)Descripteurs : grande distribution / implantation à l'étranger / Italie Résumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise des distributeurs Carrefour et Auchan sur le marché italien. Caractéristiques de la distribution en Italie, historique des stratégies et stratégies actuelles (retrait du marché, cession des activités d'Auchan Retail Italia au groupe coopératif Conad), conséquences pour les deux groupes. Témoignage de Grégoire Kaufman, ancien directeur commercial marketing et digital de Carrefour Italie : les choix stratégiques du groupe Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Auchan renonce à l'Italie [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur ; Grégoire Kaufman, Personne interviewée . - Libre service actualités, 2019 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2557 (23/05/2019)
Descripteurs : grande distribution / implantation à l'étranger / Italie Résumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise des distributeurs Carrefour et Auchan sur le marché italien. Caractéristiques de la distribution en Italie, historique des stratégies et stratégies actuelles (retrait du marché, cession des activités d'Auchan Retail Italia au groupe coopératif Conad), conséquences pour les deux groupes. Témoignage de Grégoire Kaufman, ancien directeur commercial marketing et digital de Carrefour Italie : les choix stratégiques du groupe Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050131 Disponible La bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06/05/2021)
[article]
Titre : La bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur ; Noël Prioux, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06/05/2021)Descripteurs : Brésil / France / implantation à l'étranger Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies des distributeurs Carrefour et Casino sur le marché brésilien : caractéristiques de la distribution alimentaire au Brésil, stratégie d'entreprise et stratégie de déploiement des deux distributeurs (enseignes possédées, nombre et type de magasin, rachat de distributeurs locaux spécialistes du format cash & carry, concurrence et guerre de position entre les deux distributeurs). Interview de Noël Prioux, directeur exécutif Amérique Latine de Carrefour : stratégie du groupe avec le rachat du distributeur brésilien Grup Big, de la franchise Sam's Club et de la chaîne Atacadao au format cash & carry, ambitions financières et de développement du groupe au Brésil. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] La bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur ; Noël Prioux, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur . - Libre service actualités, 2021 . - p.6-10.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06/05/2021)
Descripteurs : Brésil / France / implantation à l'étranger Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies des distributeurs Carrefour et Casino sur le marché brésilien : caractéristiques de la distribution alimentaire au Brésil, stratégie d'entreprise et stratégie de déploiement des deux distributeurs (enseignes possédées, nombre et type de magasin, rachat de distributeurs locaux spécialistes du format cash & carry, concurrence et guerre de position entre les deux distributeurs). Interview de Noël Prioux, directeur exécutif Amérique Latine de Carrefour : stratégie du groupe avec le rachat du distributeur brésilien Grup Big, de la franchise Sam's Club et de la chaîne Atacadao au format cash & carry, ambitions financières et de développement du groupe au Brésil. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053652 Disponible Beaumanoir mise toujours plus sur l'Asie / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2537 (03/01/2019)
[article]
Titre : Beaumanoir mise toujours plus sur l'Asie Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2537 (03/01/2019)Descripteurs : Asie / circuit de distribution / implantation à l'étranger Résumé : Point, en 2018, sur la stratégie d'entreprise du groupe Beaumanoir sur le marché asiatique : implantation du groupe en Chine (enseignes, marque digitale, entrepôt omnicanal), axes de la stratégie (produits adaptés, logistique, lieux d'implantation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Beaumanoir mise toujours plus sur l'Asie [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2537 (03/01/2019)
Descripteurs : Asie / circuit de distribution / implantation à l'étranger Résumé : Point, en 2018, sur la stratégie d'entreprise du groupe Beaumanoir sur le marché asiatique : implantation du groupe en Chine (enseignes, marque digitale, entrepôt omnicanal), axes de la stratégie (produits adaptés, logistique, lieux d'implantation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 44333 Disponible Bolia, le design scandinave sur mesure / François Lecocq / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2701 (26/05/2022)
[article]
Titre : Bolia, le design scandinave sur mesure Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26/05/2022)Descripteurs : implantation à l'étranger / mercatique Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Présentation de l'enseigne danoise Bolia, spécialiste de l'équipement de la maison en design scandinave et sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe sur le marché français et en Europe : historique de l'enseigne, déploiement des magasins et stratégie d'implantation, concept de magasin (agencement des différents espaces, offre de produits, sur mesure et personnalisation, communication). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bolia, le design scandinave sur mesure [texte imprimé] / François Lecocq . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2701 (26/05/2022)
Descripteurs : implantation à l'étranger / mercatique Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Présentation de l'enseigne danoise Bolia, spécialiste de l'équipement de la maison en design scandinave et sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe sur le marché français et en Europe : historique de l'enseigne, déploiement des magasins et stratégie d'implantation, concept de magasin (agencement des différents espaces, offre de produits, sur mesure et personnalisation, communication). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061718 Disponible La campagne russe de l'agroalimentaire français / Laurence Girard / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24011 (19/03/2022)
[article]
Titre : La campagne russe de l'agroalimentaire français Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.21
in Le Monde (Paris. 1944) > 24011 (19/03/2022)Descripteurs : France / implantation à l'étranger / industrie agroalimentaire / Russie / Ukraine Mots-clés : conflit armé Résumé : Le point sur l'histoire des grands groupes agroalimentaires français installés en Russie : les origines de leur implantation au moment de la chute du mur de Berlin, en 1989 ; la position des industriels face à l'invasion russe de l'Ukraine ; les exemples de Bonduelle et de Danone ; le marché russe dans les chiffres d'affaires des entreprises françaises ; le cas des exportations de vins et de spiritueux de luxe. Encadré : les décisions des marques et des industriels américains. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] La campagne russe de l'agroalimentaire français [texte imprimé] / Laurence Girard, Auteur . - Le Monde éditions, 2022 . - p.21.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24011 (19/03/2022)
Descripteurs : France / implantation à l'étranger / industrie agroalimentaire / Russie / Ukraine Mots-clés : conflit armé Résumé : Le point sur l'histoire des grands groupes agroalimentaires français installés en Russie : les origines de leur implantation au moment de la chute du mur de Berlin, en 1989 ; la position des industriels face à l'invasion russe de l'Ukraine ; les exemples de Bonduelle et de Danone ; le marché russe dans les chiffres d'affaires des entreprises françaises ; le cas des exportations de vins et de spiritueux de luxe. Encadré : les décisions des marques et des industriels américains. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Ces Français y réussissent très bien / François Miguet / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 352 (01/2021)
[article]
Titre : Ces Français y réussissent très bien Type de document : texte imprimé Auteurs : François Miguet, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.62-65
in Capital (Paris. 1991) > 352 (01/2021)Descripteurs : Chine / entreprise industrielle / implantation à l'étranger / industrie de luxe Résumé : Le point sur les entreprises françaises qui ont réussi à s'implanter en Chine : la reprise de l'économie en Chine après la crise sanitaire liée au Covid-19 au début de l'année 2020 ; la complexité du marché chinois ; la réussite des entreprises françaises dans le secteur de l'aéronautique et du luxe ; une implantation dans la durée et l'offre de produits adaptés à la demande chinoise ; l'importance du numérique et des achats sur smartphone via des applications spécialisées ; des exemples d'implantation d'entreprises françaises ; l'obligation de produire sur place et d'entretenir des relations avec le Parti communiste chinois (PCC) ; l'impossibilité d'accéder à certains secteurs industriels ; la question des salaires ; l'atteinte à la propriété intellectuelle et industrielle. Encadrés : des exemples d'entreprises ayant réussi en Chine ; les principales plateformes d'achat et leur application pour smartphone. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ces Français y réussissent très bien [texte imprimé] / François Miguet, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.62-65.
in Capital (Paris. 1991) > 352 (01/2021)
Descripteurs : Chine / entreprise industrielle / implantation à l'étranger / industrie de luxe Résumé : Le point sur les entreprises françaises qui ont réussi à s'implanter en Chine : la reprise de l'économie en Chine après la crise sanitaire liée au Covid-19 au début de l'année 2020 ; la complexité du marché chinois ; la réussite des entreprises françaises dans le secteur de l'aéronautique et du luxe ; une implantation dans la durée et l'offre de produits adaptés à la demande chinoise ; l'importance du numérique et des achats sur smartphone via des applications spécialisées ; des exemples d'implantation d'entreprises françaises ; l'obligation de produire sur place et d'entretenir des relations avec le Parti communiste chinois (PCC) ; l'impossibilité d'accéder à certains secteurs industriels ; la question des salaires ; l'atteinte à la propriété intellectuelle et industrielle. Encadrés : des exemples d'entreprises ayant réussi en Chine ; les principales plateformes d'achat et leur application pour smartphone. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053050 Disponible Comment Picnic veut s'imposer en France / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2653 (27/05/2021)
[article]
Titre : Comment Picnic veut s'imposer en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.16-19
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)Descripteurs : aliment / France / implantation à l'étranger / marchandisage / Pays-Bas Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'implantation en France du pure player néerlandais Picnic : villes d'implantation, concept de préparation de commande et de livraison de produits alimentaires, innovations technologiques utilisées (camion, logiciels, armoire et casier de commande). Témoignage de Michel Muller, cofondateur de Picnic : stratégie de déploiement (tests d'appétence auprès des consommateurs), alliance avec Cora, coûts et chiffre d'affaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment Picnic veut s'imposer en France [texte imprimé] / Mickaël Deneux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.16-19.
in LSA. Libre service actualités > 2653 (27/05/2021)
Descripteurs : aliment / France / implantation à l'étranger / marchandisage / Pays-Bas Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'implantation en France du pure player néerlandais Picnic : villes d'implantation, concept de préparation de commande et de livraison de produits alimentaires, innovations technologiques utilisées (camion, logiciels, armoire et casier de commande). Témoignage de Michel Muller, cofondateur de Picnic : stratégie de déploiement (tests d'appétence auprès des consommateurs), alliance avec Cora, coûts et chiffre d'affaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053677 Disponible Dans les coulisses des hypers laboratoires d'Auchan / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2565-2566 (11/07/2019)
[article]
Titre : Dans les coulisses des hypers laboratoires d'Auchan Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.6-10
in LSA. Libre service actualités > 2565-2566 (11/07/2019)Descripteurs : grande distribution / implantation à l'étranger Résumé : Point sur la stratégie d'innovation du distributeur Auchan Retail pour ses magasins implantés dans le monde : enjeux pour le distributeur, nouveaux concepts de lifestore, circulation et aménagement, merchandising, expérience client, services de restauration, nouveaux métiers, partenariats avec des acteurs locaux, exemples de magasins au Luxembourg, en Italie et en Chine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Dans les coulisses des hypers laboratoires d'Auchan [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.6-10.
in LSA. Libre service actualités > 2565-2566 (11/07/2019)
Descripteurs : grande distribution / implantation à l'étranger Résumé : Point sur la stratégie d'innovation du distributeur Auchan Retail pour ses magasins implantés dans le monde : enjeux pour le distributeur, nouveaux concepts de lifestore, circulation et aménagement, merchandising, expérience client, services de restauration, nouveaux métiers, partenariats avec des acteurs locaux, exemples de magasins au Luxembourg, en Italie et en Chine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050567 Disponible Les dessous du retrait de TotalEnergies de Birmanie / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23964 (23/01/2022)
[article]
Titre : Les dessous du retrait de TotalEnergies de Birmanie Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.16
in Le Monde (Paris. 1944) > 23964 (23/01/2022)Descripteurs : Birmanie / implantation à l'étranger / politique Mots-clés : Groupe Total Résumé : Dossier sur l'activité de grands groupes industriels français face à la situation politique en Birmanie. Les motifs du retrait de TotalEnergie du Myanmar. Les entreprises qui y restent pour participer au développement touristique du pays et garder leur impact social sur la société birmane. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Les dessous du retrait de TotalEnergies de Birmanie [texte imprimé] . - Le Monde éditions, 2022 . - p.16.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23964 (23/01/2022)
Descripteurs : Birmanie / implantation à l'étranger / politique Mots-clés : Groupe Total Résumé : Dossier sur l'activité de grands groupes industriels français face à la situation politique en Birmanie. Les motifs du retrait de TotalEnergie du Myanmar. Les entreprises qui y restent pour participer au développement touristique du pays et garder leur impact social sur la société birmane. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Le discounter B&M affûte ses armes en France / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2646 (08/04/2021)
[article]
Titre : Le discounter B&M affûte ses armes en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.12-14
in LSA. Libre service actualités > 2646 (08/04/2021)Descripteurs : commerce associé / implantation à l'étranger / Royaume-Uni Résumé : Présentation de l'enseigne britannique B&M : historique de l'enseigne depuis 1978, stratégie d'entreprise (rachat de l'enseigne Babou, stratégie d'implantation en France et déploiement du concept de magasin, agencement des différents espaces, offre). Exemple du magasin B&M implanté à Marseille Grand Littoral. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le discounter B&M affûte ses armes en France [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.12-14.
in LSA. Libre service actualités > 2646 (08/04/2021)
Descripteurs : commerce associé / implantation à l'étranger / Royaume-Uni Résumé : Présentation de l'enseigne britannique B&M : historique de l'enseigne depuis 1978, stratégie d'entreprise (rachat de l'enseigne Babou, stratégie d'implantation en France et déploiement du concept de magasin, agencement des différents espaces, offre). Exemple du magasin B&M implanté à Marseille Grand Littoral. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053288 Disponible La discrète expansion de Colruyt en France se poursuit / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2615 (20/08/2020)
[article]
Titre : La discrète expansion de Colruyt en France se poursuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.12-14 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2615 (20/08/2020)Descripteurs : Belgique / France / grande surface / implantation à l'étranger Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur belge Colruyt sur le marché français : historique et chiffre d'affaires en Belgique, zone géographique de déploiement des magasins en France, assortiment de produits, MDD, logistique et investissement dans des plateformes logistiques. Témoignage de Bart de Schutter, general manager de Colruyt France : la croissance de Colruyt en France, développement du parc de magasins, gestion de la crise du Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La discrète expansion de Colruyt en France se poursuit [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.12-14.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2615 (20/08/2020)
Descripteurs : Belgique / France / grande surface / implantation à l'étranger Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur belge Colruyt sur le marché français : historique et chiffre d'affaires en Belgique, zone géographique de déploiement des magasins en France, assortiment de produits, MDD, logistique et investissement dans des plateformes logistiques. Témoignage de Bart de Schutter, general manager de Colruyt France : la croissance de Colruyt en France, développement du parc de magasins, gestion de la crise du Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052492 Disponible Les distributeurs français imposent leur marque au Luxembourg / Julie Delvallée / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2554 (02/05/2019)
[article]
Titre : Les distributeurs français imposent leur marque au Luxembourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur ; Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.6-10
in LSA. Libre service actualités > 2554 (02/05/2019)Descripteurs : grande distribution / implantation à l'étranger Mots-clés : Luxembourg : Luxembourg Résumé : Point, en 2019, sur la stratégie d'entreprise des distributeurs français sur le marché luxembourgeois : comparaisons du secteur commercial en France et au Luxembourg, projets de développement des grands fonciers français, atouts pour les distributeurs, différents concepts de magasins, stratégies des distributeurs luxembourgeois pour lutter contre la concurrence française. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les distributeurs français imposent leur marque au Luxembourg [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur ; Daniel Bicard, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.6-10.
in LSA. Libre service actualités > 2554 (02/05/2019)
Descripteurs : grande distribution / implantation à l'étranger Mots-clés : Luxembourg : Luxembourg Résumé : Point, en 2019, sur la stratégie d'entreprise des distributeurs français sur le marché luxembourgeois : comparaisons du secteur commercial en France et au Luxembourg, projets de développement des grands fonciers français, atouts pour les distributeurs, différents concepts de magasins, stratégies des distributeurs luxembourgeois pour lutter contre la concurrence française. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 049978 Disponible Distribution alimentaire : l'heure du repli stratégique / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2564 (04/07/2019)
[article]
Titre : Distribution alimentaire : l'heure du repli stratégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.8-12 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2564 (04/07/2019)Descripteurs : grande distribution / implantation à l'étranger Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs alimentaires à l'international : raisons des stratégies de repli des distributeurs français (Auchan et Carrefour), américain (Walmart) et britannique (Tesco) en Chine, historique des retraits des distributeurs français dans le monde depuis 2000. Encadré : palmarès des distributeurs mondiaux qui réalisent la plus grande proportion de leur chiffre d'affaires hors de leur marché national. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Distribution alimentaire : l'heure du repli stratégique [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.8-12.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2564 (04/07/2019)
Descripteurs : grande distribution / implantation à l'étranger Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs alimentaires à l'international : raisons des stratégies de repli des distributeurs français (Auchan et Carrefour), américain (Walmart) et britannique (Tesco) en Chine, historique des retraits des distributeurs français dans le monde depuis 2000. Encadré : palmarès des distributeurs mondiaux qui réalisent la plus grande proportion de leur chiffre d'affaires hors de leur marché national. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050682 Disponible Eataly, un concept qui a conquis le monde / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2551 (11/04/2019)
[article]
Titre : Eataly, un concept qui a conquis le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.26-27 Note générale : Carte.
in LSA. Libre service actualités > 2551 (11/04/2019)Descripteurs : commerce associé / implantation à l'étranger / Italie Résumé : Présentation des magasins italiens Eataly à l'occasion de l'implantation de l'enseigne à Paris en 2019 : historique, concept de magasin, offre de produits et de services, stratégie de développement du réseau dans le monde, cotation en bourse. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Eataly, un concept qui a conquis le monde [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.26-27.
Carte.
in LSA. Libre service actualités > 2551 (11/04/2019)
Descripteurs : commerce associé / implantation à l'étranger / Italie Résumé : Présentation des magasins italiens Eataly à l'occasion de l'implantation de l'enseigne à Paris en 2019 : historique, concept de magasin, offre de produits et de services, stratégie de développement du réseau dans le monde, cotation en bourse. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49888 Disponible