Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > journal scolaire
journal scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
On a écrit sur la lune in Sciences Ouest, 379 (03/2020)
[article]
Titre : On a écrit sur la lune Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p.21
in Sciences Ouest > 379 (03/2020)Descripteurs : espace / journal scolaire Résumé : Huit classes de collégiens bretons ont expérimenté l'écriture journalistique d'articles scientifiques, en collaboration avec des spécialistes de l'Agence spatiale européenne. Présentation de quelques articles. Nature du document : documentaire [article] On a écrit sur la lune [texte imprimé] . - 2020 . - p.21.
in Sciences Ouest > 379 (03/2020)
Descripteurs : espace / journal scolaire Résumé : Huit classes de collégiens bretons ont expérimenté l'écriture journalistique d'articles scientifiques, en collaboration avec des spécialistes de l'Agence spatiale européenne. Présentation de quelques articles. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051228 Disponible Relooke ton journal scolaire / Amélia Morghadi / Paris : Bayard Presse (2019) in Okapi, 1086 (15/03/2019)
[article]
Titre : Relooke ton journal scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélia Morghadi, Auteur Editeur : Paris : Bayard Presse, 2019 Article : p.26-31 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Okapi > 1086 (15/03/2019)Descripteurs : journal scolaire / journaliste / maquettiste Résumé : Des conseils de journalistes pour réussir les pages d'un journal scolaire. Une secrétaire de rédaction, une photographe, un directeur artistique et une graphiste ont diagnostiqué les points à améliorer avant de proposer une maquette avec les emplacements pour le titre, le chapô, l'exergue et les intertitres. Cette esquisse a permis à la rédaction d'Okapi de proposer une autre présentation commentée, plus claire et plus aérée, pour les articles de la classe médias de ce collège. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Relooke ton journal scolaire [texte imprimé] / Amélia Morghadi, Auteur . - Paris : Bayard Presse, 2019 . - p.26-31.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1086 (15/03/2019)
Descripteurs : journal scolaire / journaliste / maquettiste Résumé : Des conseils de journalistes pour réussir les pages d'un journal scolaire. Une secrétaire de rédaction, une photographe, un directeur artistique et une graphiste ont diagnostiqué les points à améliorer avant de proposer une maquette avec les emplacements pour le titre, le chapô, l'exergue et les intertitres. Cette esquisse a permis à la rédaction d'Okapi de proposer une autre présentation commentée, plus claire et plus aérée, pour les articles de la classe médias de ce collège. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49859 Disponible archives Documentaire PER Périodique 050754 Disponible Transposer fabliaux et contes en articles de presse / Amélie Berthou-Sergeant / Paris : Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 669 (09/2020)
[article]
Titre : Transposer fabliaux et contes en articles de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2020 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 669 (09/2020)Descripteurs : conte / expression écrite / fable / journal scolaire Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e, d'écrire des articles de presse à partir de fabliaux et de contes. Objectifs : lire des fabliaux et des contes sur le thème de la ruse, découvrir le genre du fabliau et son oralité, découvrir les différents types d'articles de presse, écrire de nombreux textes nécessitant une appropriation des lectures. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/Collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Transposer fabliaux et contes en articles de presse [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Paris : Nathan, 2020 . - p.22-27.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 669 (09/2020)
Descripteurs : conte / expression écrite / fable / journal scolaire Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e, d'écrire des articles de presse à partir de fabliaux et de contes. Objectifs : lire des fabliaux et des contes sur le thème de la ruse, découvrir le genre du fabliau et son oralité, découvrir les différents types d'articles de presse, écrire de nombreux textes nécessitant une appropriation des lectures. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/Collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052077 Disponible archives Documentaire PER Périodique 052126 Disponible