Résultat de la recherche
38 recherche sur le mot-clé 'élève à besoin éducatif particulier'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Etre en lien pour être bien / Jean-Pierre Garel / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : Etre en lien pour être bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La contribution de l'EPS au bien-être de l'élève à besoin particulier : les relations dans le groupe ; le dépassement de soi ; la reconnaissance et l'acceptation des différences ; la diversité des activités et leurs adaptations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Etre en lien pour être bien [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La contribution de l'EPS au bien-être de l'élève à besoin particulier : les relations dans le groupe ; le dépassement de soi ; la reconnaissance et l'acceptation des différences ; la diversité des activités et leurs adaptations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061812 Disponible En EPS avec un élève dyspraxique / Jean-Pierre Garel / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : En EPS avec un élève dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] En EPS avec un élève dyspraxique [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061862 Disponible Quand l'élève perturbe / Jérôme Duée / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023)
[article]
Titre : Quand l'élève perturbe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Duée Editeur : CRAP, 2023 Article : p.43-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : relation enseignant-apprenant pratique de classe élève à besoin éducatif particulier Résumé : La gestion de crise en classe, à l'école primaire, pour répondre à des problèmes de comportement d'élèves à besoins éducatifs particuliers : les aides extérieures à l'école ; le rôle de la direction d'école ; la prise en charge collective et ses étapes ; le dialogue avec l'élève et la classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Quand l'élève perturbe [texte imprimé] / Jérôme Duée . - CRAP, 2023 . - p.43-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)
Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : relation enseignant-apprenant pratique de classe élève à besoin éducatif particulier Résumé : La gestion de crise en classe, à l'école primaire, pour répondre à des problèmes de comportement d'élèves à besoins éducatifs particuliers : les aides extérieures à l'école ; le rôle de la direction d'école ; la prise en charge collective et ses étapes ; le dialogue avec l'élève et la classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056806 Disponible L'AESH et l'enseignant, une relation à construire / Virginie Boutec / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : L'AESH et l'enseignant, une relation à construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Boutec, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : assistant pédagogique élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) à l'école : les missions auprès de l'élève ; l'activité dans la classe ; le recours au numérique ; la collaboration avec l'enseignant ; le rôle de l'ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'AESH et l'enseignant, une relation à construire [texte imprimé] / Virginie Boutec, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : assistant pédagogique élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) à l'école : les missions auprès de l'élève ; l'activité dans la classe ; le recours au numérique ; la collaboration avec l'enseignant ; le rôle de l'ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061862 Disponible Avec des élèves à besoins particuliers / Isabelle Ménard / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Avec des élèves à besoins particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Ménard, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier attention : psychologie Résumé : Remédier aux problèmes d'attention des élèves à besoins particuliers dans le cadre d'un ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) : l'observation des situations par l'enseignante spécialisée ; préserver l'espace de travail de l'élève et le climat en classe ; les activités et adaptations proposées ; le travail sur l'autonomie de l'élève ; l'accompagnement de l'AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Avec des élèves à besoins particuliers [texte imprimé] / Isabelle Ménard, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier attention : psychologie Résumé : Remédier aux problèmes d'attention des élèves à besoins particuliers dans le cadre d'un ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) : l'observation des situations par l'enseignante spécialisée ; préserver l'espace de travail de l'élève et le climat en classe ; les activités et adaptations proposées ; le travail sur l'autonomie de l'élève ; l'accompagnement de l'AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053381 Disponible Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys / Jean-Claude Aparisi / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Aparisi, Auteur ; Kevin Nicolas, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.15-17
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : relation parent-enseignant / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Témoignages d'un parent d'enfant dyslexique ou d'un jeune adulte dys sur les difficultés à l'école et après : les risques de découragement ; l'échange nécessaire entre élève et enseignants sur les dispositifs à mettre en oeuvre ; les parcours chaotiques ; les difficultés dans le cadre de formation supérieure ou au travail. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys [texte imprimé] / Jean-Claude Aparisi, Auteur ; Kevin Nicolas, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.15-17.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : relation parent-enseignant / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Témoignages d'un parent d'enfant dyslexique ou d'un jeune adulte dys sur les difficultés à l'école et après : les risques de découragement ; l'échange nécessaire entre élève et enseignants sur les dispositifs à mettre en oeuvre ; les parcours chaotiques ; les difficultés dans le cadre de formation supérieure ou au travail. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061862 Disponible Un chemin de croix / Garance Corteville / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Un chemin de croix Type de document : texte imprimé Auteurs : Garance Corteville, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.18-19
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : dyslexie Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Témoignage d'une élève dyslexique de terminale STD2A : les relations avec les enseignants et les autres élèves ; les difficultés à l'école et en matière de sociabilité ; les problèmes d'estime de soi. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un chemin de croix [texte imprimé] / Garance Corteville, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.18-19.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : dyslexie Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Témoignage d'une élève dyslexique de terminale STD2A : les relations avec les enseignants et les autres élèves ; les difficultés à l'école et en matière de sociabilité ; les problèmes d'estime de soi. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061862 Disponible Des dyslexiques dans mon amphi / Audrey Mazur-Palandre / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Des dyslexiques dans mon amphi Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Mazur-Palandre, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.39-41
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : étudiant / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier Résumé : L'accès aux études supérieures des enfants dys : les difficultés quotidiennes des étudiants dys dues à la rapidité des tâches, à la prise de notes, à la production textuelle, au manque de temps lors de l'examen ; la mise en place d'ateliers d'aide à l'université de Lyon ; le besoin de formation des enseignants ; un suivi orthophonique nécessaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des dyslexiques dans mon amphi [texte imprimé] / Audrey Mazur-Palandre, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.39-41.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : étudiant / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier Résumé : L'accès aux études supérieures des enfants dys : les difficultés quotidiennes des étudiants dys dues à la rapidité des tâches, à la prise de notes, à la production textuelle, au manque de temps lors de l'examen ; la mise en place d'ateliers d'aide à l'université de Lyon ; le besoin de formation des enseignants ; un suivi orthophonique nécessaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061862 Disponible Est gauche ce qui n'est pas droit ! / Jean-Yves Ronflé / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Est gauche ce qui n'est pas droit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Ronflé, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.35-36
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un élève dys en formation professionnelle de menuiserie : les difficultés de l'élève et sa prise en charge depuis l'école primaire ; son projet d'orientation en classe de 3e ; le suivi de l'élève (AESH, ESS) ; les échanges avec les parents ; l'apprentissage de nouveaux gestes techniques ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Est gauche ce qui n'est pas droit ! [texte imprimé] / Jean-Yves Ronflé, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.35-36.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un élève dys en formation professionnelle de menuiserie : les difficultés de l'élève et sa prise en charge depuis l'école primaire ; son projet d'orientation en classe de 3e ; le suivi de l'élève (AESH, ESS) ; les échanges avec les parents ; l'apprentissage de nouveaux gestes techniques ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061862 Disponible Evaluations et tiers-temps / Sophie Armengol / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Evaluations et tiers-temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Armengol, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.38-39
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : évaluation des apprenants élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : L'évaluation des travaux scolaires d'élèves dys : la double tâche cognitive ; l'aménagement nécessaire des évaluations ; la gestion du temps supplémentaire ; le besoin d'entraînement aux fonctions exécutives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Evaluations et tiers-temps [texte imprimé] / Sophie Armengol, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.38-39.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : évaluation des apprenants élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : L'évaluation des travaux scolaires d'élèves dys : la double tâche cognitive ; l'aménagement nécessaire des évaluations ; la gestion du temps supplémentaire ; le besoin d'entraînement aux fonctions exécutives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061862 Disponible En formation, s'approprier une démarche / Mike Noeppel / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : En formation, s'approprier une démarche Type de document : texte imprimé Auteurs : Mike Noeppel, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.45-47
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les besoins spécifiques de formation des enseignants pour l'accueil des enfants dys en classe : les enjeux de l'école inclusive ; la complexité de la prise en charge ; l'appropriation d'une démarche basée sur les besoins de l'élève ; la mutualisation des pratiques et des ressources pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] En formation, s'approprier une démarche [texte imprimé] / Mike Noeppel, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.45-47.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les besoins spécifiques de formation des enseignants pour l'accueil des enfants dys en classe : les enjeux de l'école inclusive ; la complexité de la prise en charge ; l'appropriation d'une démarche basée sur les besoins de l'élève ; la mutualisation des pratiques et des ressources pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061862 Disponible "J'irai pas dans ton école de merde !" / Rémi Wauters / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : "J'irai pas dans ton école de merde !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Wauters, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.33-35
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : classe particulière Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Un dispositif de classe externalisée pour l'accueil de jeunes de centre éducatif et scolaire (CES) : la reconstruction d'un rapport à l'institution scolaire ; l'alternance des temps de convivialité et d'apprentissage ; le sentiment d'isolement ; le retour à l'école normale ; l'encadrement ; la mise en place du dispositif du dilemme moral ; les conséquences sur les comportements et les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "J'irai pas dans ton école de merde !" [texte imprimé] / Rémi Wauters, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.33-35.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : classe particulière Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Un dispositif de classe externalisée pour l'accueil de jeunes de centre éducatif et scolaire (CES) : la reconstruction d'un rapport à l'institution scolaire ; l'alternance des temps de convivialité et d'apprentissage ; le sentiment d'isolement ; le retour à l'école normale ; l'encadrement ; la mise en place du dispositif du dilemme moral ; les conséquences sur les comportements et les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061812 Disponible Maux dys ! / Nicole Bouin / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Maux dys ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.12-13
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les difficultés des élèves dys en classe : la souffrance des enfants ; les préjugés sur leur comportement ; les enseignants démunis ; la nécessité d'échange avec l'élève sur ses difficultés et besoins. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Maux dys ! [texte imprimé] / Nicole Bouin, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.12-13.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les difficultés des élèves dys en classe : la souffrance des enfants ; les préjugés sur leur comportement ; les enseignants démunis ; la nécessité d'échange avec l'élève sur ses difficultés et besoins. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061862 Disponible Ne laisser personne au bord de la route / Françoise Abadir / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
[article]
Titre : Ne laisser personne au bord de la route Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Abadir, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.33-34
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019)Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier établissement d'éducation adaptée et spécialisée Résumé : L'exemple d'une structure d'accueil de jour éducatif et pédagogique pour enfants à besoins particuliers : le profil des élèves ; les difficultés comportementales ; les relations avec les familles ; la reconstruction de l'estime de soi ; l'encadrement et l'organisation ; le retour à une scolarité en collège. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ne laisser personne au bord de la route [texte imprimé] / Françoise Abadir, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.33-34.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019)
Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier établissement d'éducation adaptée et spécialisée Résumé : L'exemple d'une structure d'accueil de jour éducatif et pédagogique pour enfants à besoins particuliers : le profil des élèves ; les difficultés comportementales ; les relations avec les familles ; la reconstruction de l'estime de soi ; l'encadrement et l'organisation ; le retour à une scolarité en collège. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050744 Disponible Pour une alliance éducative / Evelyne Clavier / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Pour une alliance éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Clavier, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.41-42
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : relation parent-enseignant Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : Les entretiens avec les parents pour favoriser l'éducation inclusive et mieux évaluer les besoins des élèves en ULIS TFC (unité localisée pour l'inclusion scolaire - troubles des fonctions cognitives) : le dialogue avec les familles ; les différents interlocuteurs ; le rôle de la coordinatrice d'ULIS ; le contenu des échanges ; la construction du projet de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pour une alliance éducative [texte imprimé] / Evelyne Clavier, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.41-42.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : relation parent-enseignant Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : Les entretiens avec les parents pour favoriser l'éducation inclusive et mieux évaluer les besoins des élèves en ULIS TFC (unité localisée pour l'inclusion scolaire - troubles des fonctions cognitives) : le dialogue avec les familles ; les différents interlocuteurs ; le rôle de la coordinatrice d'ULIS ; le contenu des échanges ; la construction du projet de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054254 Disponible