Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'FOAD (formation ouverte et à distance)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'e-learning à l'épreuve du feu / Charles de Laubier / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23845 (07/09/2021)
[article]
Titre : L'e-learning à l'épreuve du feu Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles de Laubier, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23845 (07/09/2021)Descripteurs : système éducatif Mots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance) Résumé : Dossier présentant un bilan en 2021 de l'adaptation du monde éducatif à l'apprentissage en ligne (ou e-learning) dans le cadre de la crise sanitaire. Le basculement vers l'enseignement en ligne avec les confinements successifs pour permettre la continuité pédagogique et ses conséquences : l'importance de l'expérience numérique et de l'engagement de l'enseignant dans les cas de réussite, l'offre publique et privée d'outils et plateformes numériques pour les cours et le soutien scolaire notamment, le cas de la formation des adultes, les limites des outils proposés par l'Education nationale, le problème d'équipement et de connexions pour certains enseignants et familles, l'essor des inégalités. Les constats et critiques de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) envers le système éducatif liés à la crise sanitaire. Interview de Sidney Taurel, président du groupe britannique Pearson, leader de l'édition scolaire : l'impact de la crise sanitaire sur le monde de l'éducation, le potentiel de croissance du marché de l'apprentissage numérique, les enseignements que l'e-learning doit tirer des précédents confinements. Infographie chiffrée sur les succès et limites de l'école à la maison. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] L'e-learning à l'épreuve du feu [texte imprimé] / Charles de Laubier, Auteur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23845 (07/09/2021)
Descripteurs : système éducatif Mots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance) Résumé : Dossier présentant un bilan en 2021 de l'adaptation du monde éducatif à l'apprentissage en ligne (ou e-learning) dans le cadre de la crise sanitaire. Le basculement vers l'enseignement en ligne avec les confinements successifs pour permettre la continuité pédagogique et ses conséquences : l'importance de l'expérience numérique et de l'engagement de l'enseignant dans les cas de réussite, l'offre publique et privée d'outils et plateformes numériques pour les cours et le soutien scolaire notamment, le cas de la formation des adultes, les limites des outils proposés par l'Education nationale, le problème d'équipement et de connexions pour certains enseignants et familles, l'essor des inégalités. Les constats et critiques de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) envers le système éducatif liés à la crise sanitaire. Interview de Sidney Taurel, président du groupe britannique Pearson, leader de l'édition scolaire : l'impact de la crise sanitaire sur le monde de l'éducation, le potentiel de croissance du marché de l'apprentissage numérique, les enseignements que l'e-learning doit tirer des précédents confinements. Infographie chiffrée sur les succès et limites de l'école à la maison. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Enseignement : la EdTech a décollé en 2020 / Laurence Espagnolle-Larour / Play Bac Presse (2021) in L'Eco (Paris. 2011), 569 (04/06/2021)
[article]
Titre : Enseignement : la EdTech a décollé en 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Espagnolle-Larour, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2021 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 569 (04/06/2021)Mots-clés : numérique éducatif FOAD (formation ouverte et à distance) Résumé : Dossier consacré à l'utilisation des innovations technologiques au service de l'éducation, ou "EdTech" (contraction de Educational Technology) : définition, situation du marché français dans le marché mondial, exemples de sites de e-Education français (les applis OpenClassrooms, Gymglish ou Uptale notamment). Point sur les Mooc (Massive Online Open Course), les Cooc (Corporate Online Open Course) et les Spoc (Small Private Online Course), le K12 (K to twelve), la formation professionnelle. Données chiffrées sur la "EdTech" : répartition des entreprises françaises selon leur nombre d'employés et leur chiffre d'affaires, en 2020 ; comparaison de la répartition de la "EdTech" selon les secteurs cibles (petite enfance, K12, enseignement supérieur, formation professionnelle et continue), en France et dans le monde, en 2020 ; évolution des investissements en Europe et dans le monde (Chine, Etats-Unis notamment), de 2017 à 2020 ; évolution du marché de la "EdTech" (chiffre de 2020, et estimation pour 2025 après la crise du COVID). Encadré : définitions de chiffre d'affaires (CA), fonds d'investissement, marché, start-up. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Enseignement : la EdTech a décollé en 2020 [texte imprimé] / Laurence Espagnolle-Larour, Auteur . - Play Bac Presse, 2021 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 569 (04/06/2021)
Mots-clés : numérique éducatif FOAD (formation ouverte et à distance) Résumé : Dossier consacré à l'utilisation des innovations technologiques au service de l'éducation, ou "EdTech" (contraction de Educational Technology) : définition, situation du marché français dans le marché mondial, exemples de sites de e-Education français (les applis OpenClassrooms, Gymglish ou Uptale notamment). Point sur les Mooc (Massive Online Open Course), les Cooc (Corporate Online Open Course) et les Spoc (Small Private Online Course), le K12 (K to twelve), la formation professionnelle. Données chiffrées sur la "EdTech" : répartition des entreprises françaises selon leur nombre d'employés et leur chiffre d'affaires, en 2020 ; comparaison de la répartition de la "EdTech" selon les secteurs cibles (petite enfance, K12, enseignement supérieur, formation professionnelle et continue), en France et dans le monde, en 2020 ; évolution des investissements en Europe et dans le monde (Chine, Etats-Unis notamment), de 2017 à 2020 ; évolution du marché de la "EdTech" (chiffre de 2020, et estimation pour 2025 après la crise du COVID). Encadré : définitions de chiffre d'affaires (CA), fonds d'investissement, marché, start-up. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053703 Disponible Les MOOCs, révolution ou gadget ? / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014)
[article]
Titre : Les MOOCs, révolution ou gadget ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Trécourt, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014)Mots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance) Résumé : Analyse de l'engouement observé pour les formations gratuites en ligne ou MOOCs (Massive Open Online Courses) : leurs caractéristiques ; des exemples de MOOCs proposés par des universités françaises ; le nombre, le profil, le parcours, la motivation des inscrits ; les stratégies pédagogiques utilisées ; la place des MOOCs dans l'offre de formation des universités. Encadré : l'origine des MOOCs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les MOOCs, révolution ou gadget ? [texte imprimé] / Fabien Trécourt, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014)
Mots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance) Résumé : Analyse de l'engouement observé pour les formations gratuites en ligne ou MOOCs (Massive Open Online Courses) : leurs caractéristiques ; des exemples de MOOCs proposés par des universités françaises ; le nombre, le profil, le parcours, la motivation des inscrits ; les stratégies pédagogiques utilisées ; la place des MOOCs dans l'offre de formation des universités. Encadré : l'origine des MOOCs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 43122 Disponible