Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Grimm : les frères'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
En passant par les contes / Martine Rodde / Paris : Nathan (2013) in NRP. Lettres collège, 634 (09/2013)
[article]
Titre : En passant par les contes Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2013 Article : p.24-33 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 634 (09/2013)Descripteurs : conte Mots-clés : Grimm : les frères liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Séquence pédagogique consacrée à l'étude des contes et destinée aux élèves de 6e afin de faciliter la transition avec le CM2. Support : Les Contes de Grimm. Objectifs : redécouvrir le conte en réactivant des connaissances acquises au primaire, acquérir des outils pour l'étude des contes (étude de la structure du récit, la notion d'actant, écriture de parties de contes), s'interroger sur la signification des contes (la notion d'initiation, le conte d'avertissement). Une séance d'Histoire des Arts propose, en complément, une étude comparée de trois illustrations du "Petit Chaperon rouge" de Gustave Doré. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/Collège Discipline : Français - Lettres [article] En passant par les contes [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur . - Paris : Nathan, 2013 . - p.24-33.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 634 (09/2013)
Descripteurs : conte Mots-clés : Grimm : les frères liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Séquence pédagogique consacrée à l'étude des contes et destinée aux élèves de 6e afin de faciliter la transition avec le CM2. Support : Les Contes de Grimm. Objectifs : redécouvrir le conte en réactivant des connaissances acquises au primaire, acquérir des outils pour l'étude des contes (étude de la structure du récit, la notion d'actant, écriture de parties de contes), s'interroger sur la signification des contes (la notion d'initiation, le conte d'avertissement). Une séance d'Histoire des Arts propose, en complément, une étude comparée de trois illustrations du "Petit Chaperon rouge" de Gustave Doré. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/Collège Discipline : Français - Lettres Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 42431 Disponible Du conte au théâtre / Christiane Gayerie-Bescond / Paris : Nathan (2008) in NRP. Lettres collège, 2008/09-01 (09/2008)
[article]
Titre : Du conte au théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Gayerie-Bescond, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2008 Article : p.18-25 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-01 (09/2008)Descripteurs : conte / création théâtrale / genre théâtral Mots-clés : Grimm : les frères Résumé : Séquence pédagogique de français destinée aux classes de 6e. Dans le cadre d'un dossier thématique sur le théâtre, groupement de textes de contes traditionnels et réécritures afin de travailler la compréhension du texte écrit et l'oralisation pour préparer les élèves à l'étude d'oeuvres théâtrales. Analyser la mise en scène. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/Collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Théâtre [article] Du conte au théâtre [texte imprimé] / Christiane Gayerie-Bescond, Auteur . - Paris : Nathan, 2008 . - p.18-25.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-01 (09/2008)
Descripteurs : conte / création théâtrale / genre théâtral Mots-clés : Grimm : les frères Résumé : Séquence pédagogique de français destinée aux classes de 6e. Dans le cadre d'un dossier thématique sur le théâtre, groupement de textes de contes traditionnels et réécritures afin de travailler la compréhension du texte écrit et l'oralisation pour préparer les élèves à l'étude d'oeuvres théâtrales. Analyser la mise en scène. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/Collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Théâtre Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 33181 Disponible