Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Locke, John : 1632-1704'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
John Locke : l'élève est une page blanche / Pierre Morère / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : John Locke : l'élève est une page blanche Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Morère, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)Descripteurs : empirisme / principe d'éducation Mots-clés : Locke, John : 1632-1704 Résumé : Présentation des principes d'éducation du philosophe anglais John Locke, inspirés de sa théorie empiriste de la connaissance. Impact de sa conception d'un esprit "table rase" et du rejet de l'innéisme, sur les méthodes d'éducation et les contenus d'un enseignement aristocratique. Succès et influence sur la philosophie des Lumières de ses "Pensées sur l'éducation". Encadré : principes d'une éducation sur la raison, exposés par le philosophe allemand Emmanuel Kant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] John Locke : l'élève est une page blanche [texte imprimé] / Pierre Morère, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : empirisme / principe d'éducation Mots-clés : Locke, John : 1632-1704 Résumé : Présentation des principes d'éducation du philosophe anglais John Locke, inspirés de sa théorie empiriste de la connaissance. Impact de sa conception d'un esprit "table rase" et du rejet de l'innéisme, sur les méthodes d'éducation et les contenus d'un enseignement aristocratique. Succès et influence sur la philosophie des Lumières de ses "Pensées sur l'éducation". Encadré : principes d'une éducation sur la raison, exposés par le philosophe allemand Emmanuel Kant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47240 Disponible La Philosophie de Galilée à Rousseau / François Châtelet / Paris : Hachette (1979)
Titre : La Philosophie de Galilée à Rousseau Type de document : texte imprimé Auteurs : François Châtelet, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 1979 Collection : Marabout ISBN/ISSN : 978-2-501-00282-0 Descripteurs : 17e siècle / 18e siècle / astronome / histoire / philosophe / philosophie Mots-clés : Berkeley Hume, David : 1711-1776 Galilée : 1564-1642 Leibniz : 1646-1716 Locke, John : 1632-1704 Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Spinoza, Baruch : 1632-1677 Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée La Philosophie de Galilée à Rousseau [texte imprimé] / François Châtelet, Auteur . - Paris : Hachette, 1979. - (Marabout) .
ISBN : 978-2-501-00282-0
Descripteurs : 17e siècle / 18e siècle / astronome / histoire / philosophe / philosophie Mots-clés : Berkeley Hume, David : 1711-1776 Galilée : 1564-1642 Leibniz : 1646-1716 Locke, John : 1632-1704 Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Spinoza, Baruch : 1632-1677 Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Médiathèque/Documentaires/Lycée Documentaire 100 CHA Livre 9782501002820 Disponible