Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'Zuckerberg, Mark : 1984-'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mark Zuckerberg in the power of the dark side / Rupert Morgan / Bayard Presse (2022) in I love english world, 346 (02/2022)
[article]
Titre : Mark Zuckerberg in the power of the dark side Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur ; Rémi Malingrëy, Illustrateur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.12-15 Langues : Anglais (eng)
in I love english world > 346 (02/2022)Descripteurs : chef d'entreprise Mots-clés : Zuckerberg, Mark : 1984- Facebook Résumé : Présentation, sous forme de bande dessinée, de la création et de l'évolution de Facebook, réseau social créé en 2004 par Mark Zuckerberg et trois autres étudiants de Harvard : mise en place de Facebook, conflit entre Mark Zuckerberg et deux autres étudiants ; déplacement de l'entreprise dans la Silicon Valley ; innovations apportées par Facebook, notamment le bouton "Like" ; nombre d'utilisateurs du réseau en 2007, évolution ultérieure ; question de l'expansion des théories du complot et de la désinformation sur le réseau, en lien avec le fil d'actualité proposé ; problème de l'accès aux données personnelles d'utilisateurs, notamment lors de la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016 ; révélations de la lanceuse d'alerte Frances Haugen à propos des dérives de Facebook ; surprise créée par l'arrêt total de Facebook, Instagram et WhatsApp partout dans le monde, pendant quelques heures le 4 octobre 2021. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Mark Zuckerberg in the power of the dark side [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur ; Rémi Malingrëy, Illustrateur . - Bayard Presse, 2022 . - p.12-15.
Langues : Anglais (eng)
in I love english world > 346 (02/2022)
Descripteurs : chef d'entreprise Mots-clés : Zuckerberg, Mark : 1984- Facebook Résumé : Présentation, sous forme de bande dessinée, de la création et de l'évolution de Facebook, réseau social créé en 2004 par Mark Zuckerberg et trois autres étudiants de Harvard : mise en place de Facebook, conflit entre Mark Zuckerberg et deux autres étudiants ; déplacement de l'entreprise dans la Silicon Valley ; innovations apportées par Facebook, notamment le bouton "Like" ; nombre d'utilisateurs du réseau en 2007, évolution ultérieure ; question de l'expansion des théories du complot et de la désinformation sur le réseau, en lien avec le fil d'actualité proposé ; problème de l'accès aux données personnelles d'utilisateurs, notamment lors de la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016 ; révélations de la lanceuse d'alerte Frances Haugen à propos des dérives de Facebook ; surprise créée par l'arrêt total de Facebook, Instagram et WhatsApp partout dans le monde, pendant quelques heures le 4 octobre 2021. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054520 Disponible La vérité selon Mark Zuckerberg / Michel Eltchaninoff / Philo éditions (2019) in Philosophie magazine, 135 (12/2019)
[article]
Titre : La vérité selon Mark Zuckerberg Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Eltchaninoff, Auteur Editeur : Philo éditions, 2019 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 135 (12/2019)Descripteurs : liberté d'expression / propagande politique Mots-clés : Facebook Zuckerberg, Mark : 1984- Résumé : Le point sur le refus, par Mark Zuckerberg, dirigeant de Facebook, de contrôler la véracité des publicités politiques sur le réseau social, au risque de diffuser des fausses informations. Sa conception de la liberté d'expression et de la vérité. Paradoxe des algorithmes de Facebook qui privilégient certains posts. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La vérité selon Mark Zuckerberg [texte imprimé] / Michel Eltchaninoff, Auteur . - Philo éditions, 2019 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 135 (12/2019)
Descripteurs : liberté d'expression / propagande politique Mots-clés : Facebook Zuckerberg, Mark : 1984- Résumé : Le point sur le refus, par Mark Zuckerberg, dirigeant de Facebook, de contrôler la véracité des publicités politiques sur le réseau social, au risque de diffuser des fausses informations. Sa conception de la liberté d'expression et de la vérité. Paradoxe des algorithmes de Facebook qui privilégient certains posts. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050997 Disponible Musk-Zuckerberg, le duel du "business" / Vincent Fagot / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24461 (26/08/2023)
[article]
Titre : Musk-Zuckerberg, le duel du "business" Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot ; Damien Leloup Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24461 (26/08/2023)Descripteurs : concurrence / stratégie d'entreprise Mots-clés : Musk, Elon (1971-) Zuckerberg, Mark : 1984- réseau social Résumé : Dossier consacré aux stratégies économiques du groupe Meta de Mark Zuckerberg et des sociétés d'Elon Musk. Le point sur la lutte économique entre les deux dirigeants d'entreprises : le principe et les objectifs du réseau social Threads, créé par Meta ; la concurrence avec Twitter ; le contexte de l'acquisition de Twitter par Elon Musk ; ses méthodes de gestion ; les enjeux des revenus publicitaires ; le changement de nom de Twitter, devenu X ; la situation économique et le nombre d'utilisateurs des deux réseaux sociaux. Retour sur les circonstances du projet de combat d'arts martiaux mixtes entre les deux hommes d'affaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Musk-Zuckerberg, le duel du "business" [texte imprimé] / Vincent Fagot ; Damien Leloup . - Le Monde éditions, 2023 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24461 (26/08/2023)
Descripteurs : concurrence / stratégie d'entreprise Mots-clés : Musk, Elon (1971-) Zuckerberg, Mark : 1984- réseau social Résumé : Dossier consacré aux stratégies économiques du groupe Meta de Mark Zuckerberg et des sociétés d'Elon Musk. Le point sur la lutte économique entre les deux dirigeants d'entreprises : le principe et les objectifs du réseau social Threads, créé par Meta ; la concurrence avec Twitter ; le contexte de l'acquisition de Twitter par Elon Musk ; ses méthodes de gestion ; les enjeux des revenus publicitaires ; le changement de nom de Twitter, devenu X ; la situation économique et le nombre d'utilisateurs des deux réseaux sociaux. Retour sur les circonstances du projet de combat d'arts martiaux mixtes entre les deux hommes d'affaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes