Résultat de la recherche
22 recherche sur le mot-clé 'aide à l'élève'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Soutien, remédiation, aide individualisée... / Jean-Marie Bourguignon / Paris : Nathan (2009) in NRP. Lettres collège, 2008/09-07 (03/2009)
[article]
Titre : Soutien, remédiation, aide individualisée... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Bourguignon, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2009 Article : p.9-14 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-07 (03/2009)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Dossier consacré, en 2009, à l'aide que peut apporter le professeur de français aux élèves en difficulté dans une classe hétérogène : la nécessité d'identifier la nature des difficultés des élèves (disciplinaires, non disciplinaires, liées à l'organisation même du collège), des propositions de remédiation (individualiser la relation professeur - élève, utiliser les nouvelles technologies, favoriser le travail de groupe et l'implication de l'élève, le soutien scolaire après la classe). L'importance de mettre en place un travail concerté pour réussir l'aide aux élèves en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Soutien, remédiation, aide individualisée... [texte imprimé] / Jean-Marie Bourguignon, Auteur . - Paris : Nathan, 2009 . - p.9-14.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-07 (03/2009)
Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Dossier consacré, en 2009, à l'aide que peut apporter le professeur de français aux élèves en difficulté dans une classe hétérogène : la nécessité d'identifier la nature des difficultés des élèves (disciplinaires, non disciplinaires, liées à l'organisation même du collège), des propositions de remédiation (individualiser la relation professeur - élève, utiliser les nouvelles technologies, favoriser le travail de groupe et l'implication de l'élève, le soutien scolaire après la classe). L'importance de mettre en place un travail concerté pour réussir l'aide aux élèves en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 34772 Disponible Laccompagnement personnalisé au service de lélève / Christine Julien / Poitiers : CNDP (2014) in Economie et management, 151 (04/2014)
[article]
Titre : Laccompagnement personnalisé au service de lélève Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Julien, Auteur Editeur : Poitiers : CNDP, 2014 Article : p.41-43 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 151 (04/2014)Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Analyse de laccompagnement personnalisé en classe de 2nde : mise en place du dispositif, enjeux pédagogiques et démarche. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Laccompagnement personnalisé au service de lélève [texte imprimé] / Christine Julien, Auteur . - Poitiers : CNDP, 2014 . - p.41-43.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 151 (04/2014)
Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Analyse de laccompagnement personnalisé en classe de 2nde : mise en place du dispositif, enjeux pédagogiques et démarche. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 43552 Disponible "Le collège, j'ai failli décrocher" / Elsa Gambin / Junior Hebdo (2019) in Le Monde des ados (Paris), 423 (06/02/2019)
[article]
Titre : "Le collège, j'ai failli décrocher" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Gambin, Auteur Editeur : Junior Hebdo, 2019 Article : p.17-23 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 423 (06/02/2019)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève Résumé : Dossier sur le décrochage scolaire. Quand c'est compliqué avec l'école : témoignages de quatre adolescents. Quand c'est possible avec du sur-mesure : exemples de l'internat, de la classe relais, d'aménagement d'emploi du temps, parcours Jeunes Envie Motivation. Le décrochage scolaire en trois questions : causes, signes avant-coureurs, solutions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Le collège, j'ai failli décrocher" [texte imprimé] / Elsa Gambin, Auteur . - Junior Hebdo, 2019 . - p.17-23.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 423 (06/02/2019)
Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève Résumé : Dossier sur le décrochage scolaire. Quand c'est compliqué avec l'école : témoignages de quatre adolescents. Quand c'est possible avec du sur-mesure : exemples de l'internat, de la classe relais, d'aménagement d'emploi du temps, parcours Jeunes Envie Motivation. Le décrochage scolaire en trois questions : causes, signes avant-coureurs, solutions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49800 Disponible Comment rebondir au 3ème trimestre ? / Marie-Elisabeth Lafaille / Junior Hebdo (2020) in Le Monde des ados (Paris), 448 (18/03/2020)
[article]
Titre : Comment rebondir au 3ème trimestre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Elisabeth Lafaille, Auteur Editeur : Junior Hebdo, 2020 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 448 (18/03/2020)Descripteurs : élève en difficulté / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Conseils pour améliorer son troisième trimestre scolaire : établir un diagnostic et repérer ses points faibles, établir un planning avec des objectifs stimulants afin de reprendre confiance, rechercher un soutien scolaire ou système de tutorat, consulter les sites de révision en ligne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment rebondir au 3ème trimestre ? [texte imprimé] / Marie-Elisabeth Lafaille, Auteur . - Junior Hebdo, 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 448 (18/03/2020)
Descripteurs : élève en difficulté / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Conseils pour améliorer son troisième trimestre scolaire : établir un diagnostic et repérer ses points faibles, établir un planning avec des objectifs stimulants afin de reprendre confiance, rechercher un soutien scolaire ou système de tutorat, consulter les sites de révision en ligne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051580 Disponible La mise en uvre de la liaison bac pro-BTS dans lacadémie de Créteil / Géraldine Fondeville / Poitiers : CNDP (2015) in Economie et management, 154 (01/2015)
[article]
Titre : La mise en uvre de la liaison bac pro-BTS dans lacadémie de Créteil Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Fondeville, Auteur Editeur : Poitiers : CNDP, 2015 Article : p.60-65 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in Economie et management > 154 (01/2015)Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Présentation du dispositif d'accompagnement Cordée bac pro-BTS de lacadémie de Créteil et des enjeux de la liaison bac pro - BTS : constats, évolutions législatives, différentes phases et contenu du dispositif des cordées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La mise en uvre de la liaison bac pro-BTS dans lacadémie de Créteil [texte imprimé] / Géraldine Fondeville, Auteur . - Poitiers : CNDP, 2015 . - p.60-65.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 154 (01/2015)
Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Présentation du dispositif d'accompagnement Cordée bac pro-BTS de lacadémie de Créteil et des enjeux de la liaison bac pro - BTS : constats, évolutions législatives, différentes phases et contenu du dispositif des cordées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 44377 Disponible Un parcours pour lutter contre l'exclusion / Jean-Charles Léon / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Un parcours pour lutter contre l'exclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Léon, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.62-63
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Une expérimentation pour aider un élève qui s'inscrit dans une logique de transgression, de sanction et de refus scolaire : l'organisation d'un parcours personnalisé ; l'isolement de l'élève et la présence continuelle d'adultes ; la relation avec les parents ; les rencontres avec l'équipe éducative ; le rôle du professeur principal. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un parcours pour lutter contre l'exclusion [texte imprimé] / Jean-Charles Léon, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.62-63.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Une expérimentation pour aider un élève qui s'inscrit dans une logique de transgression, de sanction et de refus scolaire : l'organisation d'un parcours personnalisé ; l'isolement de l'élève et la présence continuelle d'adultes ; la relation avec les parents ; les rencontres avec l'équipe éducative ; le rôle du professeur principal. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053291 Disponible Quand la moutarde monte au nez / Pascal Gentil / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Quand la moutarde monte au nez Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Gentil, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.54-55
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Descripteurs : affectivité / élève en difficulté Mots-clés : aide à l'élève relation enseignant-apprenant Résumé : Le témoignage d'un instituteur spécialisé et intervenant en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), sur une relation avec élève qui a dérapé : la situation de crise, l'interaction maître-élève, les insuffisances récentes du dispositif Rased. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Quand la moutarde monte au nez [texte imprimé] / Pascal Gentil, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.54-55.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)
Descripteurs : affectivité / élève en difficulté Mots-clés : aide à l'élève relation enseignant-apprenant Résumé : Le témoignage d'un instituteur spécialisé et intervenant en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), sur une relation avec élève qui a dérapé : la situation de crise, l'interaction maître-élève, les insuffisances récentes du dispositif Rased. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050830 Disponible L'accompagnement personnalisé / Corinne Martinon / Paris : Nathan (2011) in NRP. Lettres lycée, 043 (01/2011)
[article]
Titre : L'accompagnement personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2011 Article : p.7
in NRP. Lettres lycée > 043 (01/2011)Descripteurs : information / recherche documentaire Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Proposition d'activités autour de l'analyse critique des ressources documentaires, visant à la recherche d'autonomie de l'élève dans le cadre de l'accompagnement personnalisé. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Lycée [article] L'accompagnement personnalisé [texte imprimé] / Corinne Martinon, Auteur . - Paris : Nathan, 2011 . - p.7.
in NRP. Lettres lycée > 043 (01/2011)
Descripteurs : information / recherche documentaire Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Proposition d'activités autour de l'analyse critique des ressources documentaires, visant à la recherche d'autonomie de l'élève dans le cadre de l'accompagnement personnalisé. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 37296 Disponible AP, EPI : changer la vie des élèves, changer l'avis des professeurs / Véronique Delfau / Paris : Nathan (2016) in NRP. Lettres collège, 649 (09/2016)
[article]
Titre : AP, EPI : changer la vie des élèves, changer l'avis des professeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delfau, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2016 Article : p.18-24
in NRP. Lettres collège > 649 (09/2016)Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : aide à l'élève démarche pédagogique Résumé : Dossier consacré aux nouvelles pratiques pédagogiques à inventer dans le cadre de la réforme du collège et de la mise en place de l'AP (accompagnement personnalisé) et des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires). Une évolution nécessaire des pratiques pédagogiques : la différenciation pédagogique au centre de la réforme du collège, la mise en place d'expériences significatives pour les élèves, la pratique d'un enseignement explicite. La nouveauté des enseignements complémentaires : les horaires attribués à l'AP et aux EPI, un accompagnement pour tous les élèves. La problématique de la posture des enseignants dans l'AP : un dispositif pour répondre à des besoins identifiés et propres à chaque élève. La mise en place des EPI : un dispositif souple et cadré, une façon différente d'aborder les thèmes du programme, des enjeux disciplinaires dans une pratique interdisciplinaire, une démarche de projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] AP, EPI : changer la vie des élèves, changer l'avis des professeurs [texte imprimé] / Véronique Delfau, Auteur . - Paris : Nathan, 2016 . - p.18-24.
in NRP. Lettres collège > 649 (09/2016)
Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : aide à l'élève démarche pédagogique Résumé : Dossier consacré aux nouvelles pratiques pédagogiques à inventer dans le cadre de la réforme du collège et de la mise en place de l'AP (accompagnement personnalisé) et des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires). Une évolution nécessaire des pratiques pédagogiques : la différenciation pédagogique au centre de la réforme du collège, la mise en place d'expériences significatives pour les élèves, la pratique d'un enseignement explicite. La nouveauté des enseignements complémentaires : les horaires attribués à l'AP et aux EPI, un accompagnement pour tous les élèves. La problématique de la posture des enseignants dans l'AP : un dispositif pour répondre à des besoins identifiés et propres à chaque élève. La mise en place des EPI : un dispositif souple et cadré, une façon différente d'aborder les thèmes du programme, des enjeux disciplinaires dans une pratique interdisciplinaire, une démarche de projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46959 Disponible archives Documentaire PER Périodique 46645 Disponible Construction des séquences daccompagnement personnalisé en seconde / Isabelle Hespérine / Poitiers : CNDP (2014) in Economie et management, 151 (04/2014)
[article]
Titre : Construction des séquences daccompagnement personnalisé en seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Hespérine, Auteur Editeur : Poitiers : CNDP, 2014 Article : p.49-53
in Economie et management > 151 (04/2014)Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Compte rendu dexpérience de laccompagnement personnalisé en classe de seconde par un enseignant déconomie gestion : organisation étape par étape, bilan pédagogique (soutien, approfondissement et aide à lorientation) avec exemples de séances. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 2de/Lycée [article] Construction des séquences daccompagnement personnalisé en seconde [texte imprimé] / Isabelle Hespérine, Auteur . - Poitiers : CNDP, 2014 . - p.49-53.
in Economie et management > 151 (04/2014)
Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Compte rendu dexpérience de laccompagnement personnalisé en classe de seconde par un enseignant déconomie gestion : organisation étape par étape, bilan pédagogique (soutien, approfondissement et aide à lorientation) avec exemples de séances. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 2de/Lycée Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 43552 Disponible Les opportunités offertes par laccompagnement personnalisé en STMG / Gaëlle Teisseire / Poitiers : CNDP (2014) in Economie et management, 151 (04/2014)
[article]
Titre : Les opportunités offertes par laccompagnement personnalisé en STMG Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Teisseire, Auteur Editeur : Poitiers : CNDP, 2014 Article : p.54-60
in Economie et management > 151 (04/2014)Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Retour dexpérience de laccompagnement personnalisé en classe de 1ère STMG au travers du témoignage dun élève : organisation pédagogique, enjeux et difficultés, rôle du professeur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 1ère/Lycée [article] Les opportunités offertes par laccompagnement personnalisé en STMG [texte imprimé] / Gaëlle Teisseire, Auteur . - Poitiers : CNDP, 2014 . - p.54-60.
in Economie et management > 151 (04/2014)
Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Retour dexpérience de laccompagnement personnalisé en classe de 1ère STMG au travers du témoignage dun élève : organisation pédagogique, enjeux et difficultés, rôle du professeur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 1ère/Lycée Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 43552 Disponible Accompagner laccompagnement personnalisé / Lisa Orsini / Poitiers : CNDP (2014) in Economie et management, 151 (04/2014)
[article]
Titre : Accompagner laccompagnement personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Orsini, Auteur Editeur : Poitiers : CNDP, 2014 Article : p.44-48
in Economie et management > 151 (04/2014)Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Retour sur la mise en place de laccompagnement personnalisé dans un lycée technologique : rôle du chef détablissement et de léquipe de direction, place du CDI (Centre de documentation et dinformation), lévaluation, le volet orientation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Accompagner laccompagnement personnalisé [texte imprimé] / Lisa Orsini, Auteur . - Poitiers : CNDP, 2014 . - p.44-48.
in Economie et management > 151 (04/2014)
Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Retour sur la mise en place de laccompagnement personnalisé dans un lycée technologique : rôle du chef détablissement et de léquipe de direction, place du CDI (Centre de documentation et dinformation), lévaluation, le volet orientation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 43552 Disponible Accompagner lorientation en sappuyant sur les représentations des élèves / Gaëlle Teisseire / Poitiers : CNDP (2014) in Economie et management, 151 (04/2014)
[article]
Titre : Accompagner lorientation en sappuyant sur les représentations des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Teisseire, Auteur Editeur : Poitiers : CNDP, 2014 Article : p.61-63
in Economie et management > 151 (04/2014)Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Retour dexpérience en classe de 1ère STMG concernant le volet orientation de laccompagnement personnalisé : travail sur les représentations du métier de comptable. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 1ère/Lycée [article] Accompagner lorientation en sappuyant sur les représentations des élèves [texte imprimé] / Gaëlle Teisseire, Auteur . - Poitiers : CNDP, 2014 . - p.61-63.
in Economie et management > 151 (04/2014)
Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Retour dexpérience en classe de 1ère STMG concernant le volet orientation de laccompagnement personnalisé : travail sur les représentations du métier de comptable. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 1ère/Lycée Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 43552 Disponible Aïe, mets-toi à ma place ! / Liliane Chalon / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Aïe, mets-toi à ma place ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Chalon, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.17-18
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Descripteurs : affectivité / enseignement pré-élémentaire / psychologie de l'enfant Mots-clés : émotion (philosophie) aide à l'élève Résumé : Favoriser l'expression des ressentis des élèves à l'école maternelle et de leurs émotions : les pratiques diverses ; la verbalisation ; la prise en compte de l'altérité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Aïe, mets-toi à ma place ! [texte imprimé] / Liliane Chalon, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.17-18.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)
Descripteurs : affectivité / enseignement pré-élémentaire / psychologie de l'enfant Mots-clés : émotion (philosophie) aide à l'élève Résumé : Favoriser l'expression des ressentis des élèves à l'école maternelle et de leurs émotions : les pratiques diverses ; la verbalisation ; la prise en compte de l'altérité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050830 Disponible Des catcheurs, des pilotes, des lions / Franck Fercot / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Des catcheurs, des pilotes, des lions Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Fercot, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.15-16
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Descripteurs : affectivité / enseignement pré-élémentaire / psychologie de l'enfant Mots-clés : émotion (philosophie) aide à l'élève Résumé : La mise en place d'un dispositif "jeu libre" en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), à l'école maternelle : l'expression des pulsions et l'observation des comportements ; le cadre de régulation ; les interactions dans le groupe et avec les adultes, leur évolution. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des catcheurs, des pilotes, des lions [texte imprimé] / Franck Fercot, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.15-16.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)
Descripteurs : affectivité / enseignement pré-élémentaire / psychologie de l'enfant Mots-clés : émotion (philosophie) aide à l'élève Résumé : La mise en place d'un dispositif "jeu libre" en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), à l'école maternelle : l'expression des pulsions et l'observation des comportements ; le cadre de régulation ; les interactions dans le groupe et avec les adultes, leur évolution. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050830 Disponible