Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'apprentissage mathématique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les enfants malades des maths / Coralie Hancok / Excelsior publications (2021) in Science et vie. Numéro hors série, 297 (09/2021)
[article]
Titre : Les enfants malades des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Hancok, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2021 Article : p.94-97 Langues : Français (fre)
in Science et vie. Numéro hors série > 297 (09/2021)Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Le point sur le niveau de mathématique des enfants en France et des nouvelles méthodes d'apprentissage : étude sur le niveau des enfants et observations, la "méthode Singapour", perspectives. Encadré : les filles moins douées ?. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les enfants malades des maths [texte imprimé] / Coralie Hancok, Auteur . - Excelsior publications, 2021 . - p.94-97.
Langues : Français (fre)
in Science et vie. Numéro hors série > 297 (09/2021)
Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Le point sur le niveau de mathématique des enfants en France et des nouvelles méthodes d'apprentissage : étude sur le niveau des enfants et observations, la "méthode Singapour", perspectives. Encadré : les filles moins douées ?. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054043 Disponible Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? / Alexandra Pihen / Unique Heritage Media (2022) in Epsiloon, 010 (04/2022)
[article]
Titre : Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Pihen, Auteur Editeur : Unique Heritage Media, 2022 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 010 (04/2022)Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les élèves français dans l'apprentissage des mathématiques. Aperçu de la manière dont le cerveau humain traite les concepts mathématiques ; les étapes cognitives nécessaires à la mise en place de la pensée mathématique ; raisons expliquant les blocages cognitifs rencontrés par les élèves ; le cas des élèves français. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? [texte imprimé] / Alexandra Pihen, Auteur . - Unique Heritage Media, 2022 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 010 (04/2022)
Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les élèves français dans l'apprentissage des mathématiques. Aperçu de la manière dont le cerveau humain traite les concepts mathématiques ; les étapes cognitives nécessaires à la mise en place de la pensée mathématique ; raisons expliquant les blocages cognitifs rencontrés par les élèves ; le cas des élèves français. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054762 Disponible 3 questions, 3 experts, 9 réponses / Stella Baruk / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : 3 questions, 3 experts, 9 réponses Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur ; Monica Neagoy, Auteur ; Serge Petit, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : processus cognitif Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : L'apprentissage des mathématiques lorsqu'on est enfant : comment et quand construit-on le nombre ; calcul mental et calcul posé ; les fondamentaux en géométrie au cycle 2. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 3 questions, 3 experts, 9 réponses [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur ; Monica Neagoy, Auteur ; Serge Petit, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : processus cognitif Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : L'apprentissage des mathématiques lorsqu'on est enfant : comment et quand construit-on le nombre ; calcul mental et calcul posé ; les fondamentaux en géométrie au cycle 2. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054386 Disponible Bosse des maths ? Les neurosciences répondent / Simon Devos / Excelsior publications (2021) in Science et vie. Numéro hors série, 297 (09/2021)
[article]
Titre : Bosse des maths ? Les neurosciences répondent Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Devos, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2021 Article : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Science et vie. Numéro hors série > 297 (09/2021)Mots-clés : apprentissage mathématique inné et acquis Résumé : Présentation des découvertes en neurosciences sur les capacités innées mathématiques : études menées chez les nourrissons et observations, origine neurobiologique des mathématiques, étapes du développement de l'apprentissage, influence de la culture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bosse des maths ? Les neurosciences répondent [texte imprimé] / Simon Devos, Auteur . - Excelsior publications, 2021 . - p.18-23.
Langues : Français (fre)
in Science et vie. Numéro hors série > 297 (09/2021)
Mots-clés : apprentissage mathématique inné et acquis Résumé : Présentation des découvertes en neurosciences sur les capacités innées mathématiques : études menées chez les nourrissons et observations, origine neurobiologique des mathématiques, étapes du développement de l'apprentissage, influence de la culture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054043 Disponible Ceci n'est pas une pomme / Serge Petit / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Ceci n'est pas une pomme Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Petit Editeur : CRAP, 2023 Article : p.63-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / nombre Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : L'accès au sens du nombre à l'école maternelle : l'entrée dans l'abstraction ; l'apprentissage du sens du nombre et sa compréhension ; la manipulation et la verbalisation autour de collections d'objets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ceci n'est pas une pomme [texte imprimé] / Serge Petit . - CRAP, 2023 . - p.63-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / nombre Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : L'accès au sens du nombre à l'école maternelle : l'entrée dans l'abstraction ; l'apprentissage du sens du nombre et sa compréhension ; la manipulation et la verbalisation autour de collections d'objets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055807 Disponible Une culture en mouvement / Kheira Bettayeb / Excelsior publications (2021) in Science et vie. Numéro hors série, 297 (09/2021)
[article]
Titre : Une culture en mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : Kheira Bettayeb, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2021 Article : p.100-103
in Science et vie. Numéro hors série > 297 (09/2021)Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Le point sur l'évolution de l'apprentissage des mathématiques à l'école en France à travers les différentes réformes de cet enseignement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une culture en mouvement [texte imprimé] / Kheira Bettayeb, Auteur . - Excelsior publications, 2021 . - p.100-103.
in Science et vie. Numéro hors série > 297 (09/2021)
Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Le point sur l'évolution de l'apprentissage des mathématiques à l'école en France à travers les différentes réformes de cet enseignement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054043 Disponible Mathématiques entrelacées / Sophie Vo / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
[article]
Titre : Mathématiques entrelacées Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Vo, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.14
in Sciences humaines (Auxerre) > 324 (04/2020)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur les meilleures stratégies d'apprentissage des mathématiques : une comparaison entre l'apprentissage continu d'une notion et l'apprentissage entrelacé de plusieurs notions ; les résultats obtenus, leur explication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Mathématiques entrelacées [texte imprimé] / Sophie Vo, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.14.
in Sciences humaines (Auxerre) > 324 (04/2020)
Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur les meilleures stratégies d'apprentissage des mathématiques : une comparaison entre l'apprentissage continu d'une notion et l'apprentissage entrelacé de plusieurs notions ; les résultats obtenus, leur explication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051693 Disponible Les filles et la bosse des maths / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021)
[article]
Titre : Les filles et la bosse des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.10
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / groupe de niveaux / perception de soi Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les filles et la bosse des maths [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.10.
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)
Descripteurs : enseignement élémentaire / groupe de niveaux / perception de soi Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053775 Disponible archives Documentaire PER Périodique 054059 Disponible Maths : la célèbre méthode de Singapour, c'est quoi ? / Play Bac Presse (2023) in Mon Quotidien, 8246 (12/12/2023)
[article]
Titre : Maths : la célèbre méthode de Singapour, c'est quoi ? Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.8
in Mon Quotidien > 8246 (12/12/2023)Descripteurs : méthode pédagogique / Singapour Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation de la méthode utilisée à Singapour (Asie) pour apprendre les mathématiques : étapes à suivre pour une meilleure compréhension ; exemples de problèmes à résoudre ; résultats sur le niveau des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Maths : la célèbre méthode de Singapour, c'est quoi ? [texte imprimé] . - Play Bac Presse, 2023 . - p.8.
in Mon Quotidien > 8246 (12/12/2023)
Descripteurs : méthode pédagogique / Singapour Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation de la méthode utilisée à Singapour (Asie) pour apprendre les mathématiques : étapes à suivre pour une meilleure compréhension ; exemples de problèmes à résoudre ; résultats sur le niveau des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056838 Disponible Une petite partie de bridge ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
[article]
Titre : Une petite partie de bridge ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.15 Note générale : Webographie.
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018)Descripteurs : jeu de hasard Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation de l'utilisation pédagogique du bridge pour lutter contre l'innumérisme : ses objectifs, ses résultats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une petite partie de bridge ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.15.
Webographie.
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018)
Descripteurs : jeu de hasard Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation de l'utilisation pédagogique du bridge pour lutter contre l'innumérisme : ses objectifs, ses résultats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 44620 Disponible