Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'classe inversée'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La classe inversée / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017)
[article]
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.24-29 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017)Mots-clés : classe inversée Résumé : Présentation des caractéristiques de la pédagogie inversée : le déroulement de la classe inversée ; ses origines ; les outils utilisés par l'enseignant (technologies numériques, disposition en îlots, plan de travail) ; les changements pour l'enseignant ; les effets sur les apprentissages des élèves ; les débats soulevés par ce modèle pédagogique. Encadrés : un exemple de classe inversée à l'université ; la controverse sur les styles d'apprentissage ; témoignage d'un enseignant de lycée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La classe inversée [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.24-29.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 297 (11/2017)
Mots-clés : classe inversée Résumé : Présentation des caractéristiques de la pédagogie inversée : le déroulement de la classe inversée ; ses origines ; les outils utilisés par l'enseignant (technologies numériques, disposition en îlots, plan de travail) ; les changements pour l'enseignant ; les effets sur les apprentissages des élèves ; les débats soulevés par ce modèle pédagogique. Encadrés : un exemple de classe inversée à l'université ; la controverse sur les styles d'apprentissage ; témoignage d'un enseignant de lycée. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 48344 Disponible Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages / Agnès Aldebert / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Aldebert Editeur : CRAP, 2022 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)Mots-clés : classe inversée formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages [texte imprimé] / Agnès Aldebert . - CRAP, 2022 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Mots-clés : classe inversée formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055582 Disponible La classe inversée pour remettre l'apprentissage à l'endroit / Marcel Lebrun / Canopé (2018) in Economie et management, 166 (01/2018)
[article]
Titre : La classe inversée pour remettre l'apprentissage à l'endroit Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.45-50 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 166 (01/2018)Mots-clés : classe inversée Résumé : Entretien avec Marcel Lebrun, professeur en technologie de l'éducation, sur la classe inversée : le déploiement de cette démarche pédagogique ; sa définition ; les courants pédagogiques sur lesquels elle repose ; sa mise en oeuvre ; les pratiques des enseignants et des élèves ; la relation élèves-enseignants ; les effets de la classe inversée sur les résultats et les inégalités scolaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] La classe inversée pour remettre l'apprentissage à l'endroit [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur . - Canopé, 2018 . - p.45-50.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 166 (01/2018)
Mots-clés : classe inversée Résumé : Entretien avec Marcel Lebrun, professeur en technologie de l'éducation, sur la classe inversée : le déploiement de cette démarche pédagogique ; sa définition ; les courants pédagogiques sur lesquels elle repose ; sa mise en oeuvre ; les pratiques des enseignants et des élèves ; la relation élèves-enseignants ; les effets de la classe inversée sur les résultats et les inégalités scolaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 48820 Disponible Partageons ensemble l'aventure pédagogique de la classe inversée / Stéphane Derocles / Canopé (2018) in Economie et management, 166 (01/2018)
[article]
Titre : Partageons ensemble l'aventure pédagogique de la classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Derocles, Auteur ; Gaëlle Teisseire, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.51-59 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 166 (01/2018)Mots-clés : classe inversée Résumé : Retour d'expérience sur une démarche de classe inversée en classe de BTS : profil des classes ; objectifs ; observations ; témoignages des enseignants encadrants. Encadré : séances concernées par l'expérimentation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Partageons ensemble l'aventure pédagogique de la classe inversée [texte imprimé] / Stéphane Derocles, Auteur ; Gaëlle Teisseire, Auteur . - Canopé, 2018 . - p.51-59.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 166 (01/2018)
Mots-clés : classe inversée Résumé : Retour d'expérience sur une démarche de classe inversée en classe de BTS : profil des classes ; objectifs ; observations ; témoignages des enseignants encadrants. Encadré : séances concernées par l'expérimentation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 48820 Disponible Mais pourquoi inverser la classe ? / Isabelle Dautresme / Alternatives économiques (2016) in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 008 (12/2016)
[article]
Titre : Mais pourquoi inverser la classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Dautresme, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.42-45 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre)
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 008 (12/2016)Mots-clés : classe inversée Résumé : Le point sur les principes de la classe inversée. Exemples de mise en oeuvre et enjeux de cette pratique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Mais pourquoi inverser la classe ? [texte imprimé] / Isabelle Dautresme, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.42-45.
Schéma.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 008 (12/2016)
Mots-clés : classe inversée Résumé : Le point sur les principes de la classe inversée. Exemples de mise en oeuvre et enjeux de cette pratique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47237 Disponible Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? / Françoise Poyet / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Poyet, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.66-67
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) classe inversée Résumé : Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations de travail. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? [texte imprimé] / Françoise Poyet, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.66-67.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) classe inversée Résumé : Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations de travail. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051009 Disponible Pédagogies en espace d'apprentissage actif / Laurent Gili / Canopé (2018) in Economie et management, 169 (10/2018)
[article]
Titre : Pédagogies en espace d'apprentissage actif Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Gili, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.40-46
in Economie et management > 169 (10/2018)Mots-clés : pédagogie active classe inversée Résumé : Retour d'expérience sur les pédagogies en espaces d'apprentissage actif avec une section de technicien supérieur (STS) en management des unités commerciales (MUC) : le point sur les méthodes actives d'apprentissage, les dispositifs mis en place lors de l'expérimentation (classe inversée en management des entreprises, travail collaboratif en îlot et méthode des cas en MGUC, production et contribution en économie et droit), dramaturgie pédagogique et apprentissage actif (illustration en classe et utilisation des "battles" comme processus d'apprentissage, challenges entre équipes autour d'un projet), l'apprentissage actif en espace (différentes configurations de classe), bilan. Encadré : tableau reprenant les dispositifs pédagogiques, la configuration de la classe correspondante et les outils numériques utilisés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pédagogies en espace d'apprentissage actif [texte imprimé] / Laurent Gili, Auteur . - Canopé, 2018 . - p.40-46.
in Economie et management > 169 (10/2018)
Mots-clés : pédagogie active classe inversée Résumé : Retour d'expérience sur les pédagogies en espaces d'apprentissage actif avec une section de technicien supérieur (STS) en management des unités commerciales (MUC) : le point sur les méthodes actives d'apprentissage, les dispositifs mis en place lors de l'expérimentation (classe inversée en management des entreprises, travail collaboratif en îlot et méthode des cas en MGUC, production et contribution en économie et droit), dramaturgie pédagogique et apprentissage actif (illustration en classe et utilisation des "battles" comme processus d'apprentissage, challenges entre équipes autour d'un projet), l'apprentissage actif en espace (différentes configurations de classe), bilan. Encadré : tableau reprenant les dispositifs pédagogiques, la configuration de la classe correspondante et les outils numériques utilisés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49494 Disponible