Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'enseignement de l'histoire des arts'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts / Hervé Thibon / Paris : Nathan (2016) in NRP. Lettres collège, 646 (01/2016)
[article]
Titre : Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Thibon, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2016 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 646 (01/2016)Mots-clés : enseignement de l'histoire des arts interdisciplinarité en éducation Résumé : Dossier consacré à l'analyse des oeuvres artistiques en histoire des arts en collège. La mise en oeuvre d'une complémentarité historique et artistique dans l'analyse d'une même oeuvre. Comprendre la chronologie d'une oeuvre : la complémentarité des contextes historiques et artistiques. Interpréter une oeuvre : les éléments pour parler sur une oeuvre, les éléments pour parler d'une oeuvre (dénotation et connotation). Faire émerger des problématiques historiques et artistiques. Commenter une oeuvre : la maîtrise d'un lexique spécifique à chaque domaine artistique, utiliser des créations artistiques pour commenter les oeuvres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts [texte imprimé] / Hervé Thibon, Auteur . - Paris : Nathan, 2016 . - p.20-25.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 646 (01/2016)
Mots-clés : enseignement de l'histoire des arts interdisciplinarité en éducation Résumé : Dossier consacré à l'analyse des oeuvres artistiques en histoire des arts en collège. La mise en oeuvre d'une complémentarité historique et artistique dans l'analyse d'une même oeuvre. Comprendre la chronologie d'une oeuvre : la complémentarité des contextes historiques et artistiques. Interpréter une oeuvre : les éléments pour parler sur une oeuvre, les éléments pour parler d'une oeuvre (dénotation et connotation). Faire émerger des problématiques historiques et artistiques. Commenter une oeuvre : la maîtrise d'un lexique spécifique à chaque domaine artistique, utiliser des créations artistiques pour commenter les oeuvres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45735 Disponible Roland Recht : lart à la bonne distance / Etienne Anheim / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23048 (16/02/2019)
[article]
Titre : Roland Recht : lart à la bonne distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Anheim, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.7 du Cahier Idées Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23048 (16/02/2019)Descripteurs : art gothique / historien Mots-clés : enseignement de l'histoire des arts art contemporain : 1945- Résumé : Portrait et parcours de Roland Recht, historien de l'art spécialiste de l'art gothique : sa formation et ses influences ; son expérience à la direction des musées de la ville de Strasbourg ; son engagement culturel et contemporain ; sa perception de l'art contemporain. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Roland Recht : lart à la bonne distance [texte imprimé] / Etienne Anheim, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.7 du Cahier Idées.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23048 (16/02/2019)
Descripteurs : art gothique / historien Mots-clés : enseignement de l'histoire des arts art contemporain : 1945- Résumé : Portrait et parcours de Roland Recht, historien de l'art spécialiste de l'art gothique : sa formation et ses influences ; son expérience à la direction des musées de la ville de Strasbourg ; son engagement culturel et contemporain ; sa perception de l'art contemporain. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes