Résultat de la recherche
22 recherche sur le mot-clé 'enseignement des sciences économiques et sociales'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'économie, un enseignement orienté ? / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
[article]
Titre : L'économie, un enseignement orienté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.26-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013)Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Analyse des polémiques développées en France autour de l'enseignement des sciences économiques et sociales : les critiques portées contre la discipline ; l'évolution des programmes et les conceptions défendues par les enseignants. Encadré : le rôle de l'Institut de l'entreprise auprès des enseignants de la discipline. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article] L'économie, un enseignement orienté ? [texte imprimé] / Xavier Molénat, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.26-27.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013)
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Analyse des polémiques développées en France autour de l'enseignement des sciences économiques et sociales : les critiques portées contre la discipline ; l'évolution des programmes et les conceptions défendues par les enseignants. Encadré : le rôle de l'Institut de l'entreprise auprès des enseignants de la discipline. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 42711 Disponible La victoire à la Pyrrhus du patronat / Guillaume Duval / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : La victoire à la Pyrrhus du patronat Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Duval, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Descripteurs : sciences économiques Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Le projet éditorial de la revue Alternatives économiques, depuis sa création en 1980, et les relations avec l'enseignement de l'économie, en France : son engagement dans les débats de la discipline SES ; les pressions continues des milieux patronaux sur les programmes du secondaire ; l'académisation croissante et les conséquences de la nouvelle réforme du lycée ; la question de l'ancrage ou non de l'économie dans les sciences sociales ; la question d'un pluralisme menacé dans l'enseignement de l'économie à l'université. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La victoire à la Pyrrhus du patronat [texte imprimé] / Guillaume Duval, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Descripteurs : sciences économiques Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Le projet éditorial de la revue Alternatives économiques, depuis sa création en 1980, et les relations avec l'enseignement de l'économie, en France : son engagement dans les débats de la discipline SES ; les pressions continues des milieux patronaux sur les programmes du secondaire ; l'académisation croissante et les conséquences de la nouvelle réforme du lycée ; la question de l'ancrage ou non de l'économie dans les sciences sociales ; la question d'un pluralisme menacé dans l'enseignement de l'économie à l'université. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050603 Disponible Déplier la réalité, voilà le programme / Philippe Watrelot / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Déplier la réalité, voilà le programme Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : L'enseignement des sciences économiques et sociales : la révision des programmes depuis 2008 et l'approche techniciste ; la préconisation des fondamentaux ; la remise en cause de la complexité des phénomènes et des concepts ; les conditions d'entrée dans les apprentissages ; l'approche spiralaire et l'analyse pluridisciplinaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Déplier la réalité, voilà le programme [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : L'enseignement des sciences économiques et sociales : la révision des programmes depuis 2008 et l'approche techniciste ; la préconisation des fondamentaux ; la remise en cause de la complexité des phénomènes et des concepts ; les conditions d'entrée dans les apprentissages ; l'approche spiralaire et l'analyse pluridisciplinaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050603 Disponible Le marché ou la société ? / Igor Martinache / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Le marché ou la société ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Igor Martinache, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Les finalités de l'enseignement des sciences économiques et sociales : une approche transdisciplinaire à l'origine et des méthodes pédagogiques actives ; les différentes remises en cause des contenus et de l'interdisciplinarité depuis la fin des années 1970 ; l'influence des milieux du patronat et la promotion de l'économie de marché ; les résistances successives des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le marché ou la société ? [texte imprimé] / Igor Martinache, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Les finalités de l'enseignement des sciences économiques et sociales : une approche transdisciplinaire à l'origine et des méthodes pédagogiques actives ; les différentes remises en cause des contenus et de l'interdisciplinarité depuis la fin des années 1970 ; l'influence des milieux du patronat et la promotion de l'économie de marché ; les résistances successives des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050603 Disponible Une école de l'engagement / Erwan Tanguy / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Une école de l'engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Tanguy, Auteur ; Emilie Besnier, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Descripteurs : métier Mots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Rencontrer les professionnels et découvrir les métiers de l'économie sociale et solidaire, grâce à l'enseignement des sciences économiques et sociales au lycée : les partenaires ; l'organisation des rencontres ; le rôle des parents et des élèves ; l'engagement favorisé. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une école de l'engagement [texte imprimé] / Erwan Tanguy, Auteur ; Emilie Besnier, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Descripteurs : métier Mots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Rencontrer les professionnels et découvrir les métiers de l'économie sociale et solidaire, grâce à l'enseignement des sciences économiques et sociales au lycée : les partenaires ; l'organisation des rencontres ; le rôle des parents et des élèves ; l'engagement favorisé. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050603 Disponible Les élèves ne partent jamais de rien / Laurence Maurin / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Les élèves ne partent jamais de rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Maurin, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.30-31
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales pratique de classe Résumé : Le travail, à partir des connaissances des élèves, dans l'enseignement des sciences économiques et sociales : le vocabulaire et les concepts ; l'exemple de dispositifs à l'intérieur de la classe ; l'élaboration de questionnements. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les élèves ne partent jamais de rien [texte imprimé] / Laurence Maurin, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.30-31.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales pratique de classe Résumé : Le travail, à partir des connaissances des élèves, dans l'enseignement des sciences économiques et sociales : le vocabulaire et les concepts ; l'exemple de dispositifs à l'intérieur de la classe ; l'élaboration de questionnements. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050603 Disponible Enseigner la consommation / Thierry Rogel / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Enseigner la consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Rogel, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.50-52
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Descripteurs : consommation : économie / didactique Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : L'enseignement progressif de la consommation en sciences économiques et sociales au lycée : les modifications de programmes et leur critique ; les différentes notions et concepts ; la question de la publicité ; le développement des capacités d'abstraction et de théorisation ; les différents courants économiques ; la construction d'un recul historique et d'une réflexion politique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Enseigner la consommation [texte imprimé] / Thierry Rogel, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.50-52.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Descripteurs : consommation : économie / didactique Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : L'enseignement progressif de la consommation en sciences économiques et sociales au lycée : les modifications de programmes et leur critique ; les différentes notions et concepts ; la question de la publicité ; le développement des capacités d'abstraction et de théorisation ; les différents courants économiques ; la construction d'un recul historique et d'une réflexion politique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050603 Disponible Enseigner l'économie pour outiller / Aurélie Serré / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Enseigner l'économie pour outiller Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Serré, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.53-54
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Descripteurs : didactique Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : L'enseignement des sciences économiques et sociales au lycée : la compréhension progressive des réalités économiques ; une nécessaire modélisation ; l'apport des mathématiques ; l'opportunité de la nouvelle réforme du lycée en 2019. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Enseigner l'économie pour outiller [texte imprimé] / Aurélie Serré, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.53-54.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Descripteurs : didactique Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : L'enseignement des sciences économiques et sociales au lycée : la compréhension progressive des réalités économiques ; une nécessaire modélisation ; l'apport des mathématiques ; l'opportunité de la nouvelle réforme du lycée en 2019. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050603 Disponible J'ai le niveau A pour la restitution ! / Aurélie Manon / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : J'ai le niveau A pour la restitution ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Manon, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.27-28
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Mots-clés : évaluation des apprenants compétence : psychologie enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Le travail et l'évaluation par compétences dans une classe de 2de en enseignement d'exploration SES (Sciences économiques et sociales) : les différentes compétences mises en oeuvres ; les axes de travail essentiels ; l'explicitation des attentes ; le retour des élèves ; les perspectives pour la classe 1re. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] J'ai le niveau A pour la restitution ! [texte imprimé] / Aurélie Manon, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.27-28.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Mots-clés : évaluation des apprenants compétence : psychologie enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Le travail et l'évaluation par compétences dans une classe de 2de en enseignement d'exploration SES (Sciences économiques et sociales) : les différentes compétences mises en oeuvres ; les axes de travail essentiels ; l'explicitation des attentes ; le retour des élèves ; les perspectives pour la classe 1re. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050603 Disponible Une ruse pour apprendre / Erwan Tanguy / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Une ruse pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Tanguy, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.19-21
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : communication verbale Mots-clés : pratique de classe enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : L'introduction de moments de débat, dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES), pour faciliter l'expression orale : rapprocher l'expérience de l'élève du contenu enseigné ; travailler sur les implicites et l'argumentation ; le support d'extraits de journaux télévisés ; l'expression à l'intérieur du groupe et la diversité des points de vue et des représentations ; le rôle de l'enseignant ; le travail à l'écrit du raisonnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une ruse pour apprendre [texte imprimé] / Erwan Tanguy, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.19-21.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : communication verbale Mots-clés : pratique de classe enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : L'introduction de moments de débat, dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES), pour faciliter l'expression orale : rapprocher l'expérience de l'élève du contenu enseigné ; travailler sur les implicites et l'argumentation ; le support d'extraits de journaux télévisés ; l'expression à l'intérieur du groupe et la diversité des points de vue et des représentations ; le rôle de l'enseignant ; le travail à l'écrit du raisonnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050077 Disponible Travailler sur le réel / Pascal Binet / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Travailler sur le réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Binet, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.46-48
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Descripteurs : didactique / microéconomie Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : L'enseignement de la microéconomie en sciences économiques et sociales au lycée : les représentations des élèves ; les concepts et bases de raisonnement ; les choix didactiques et les programmes actuels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Travailler sur le réel [texte imprimé] / Pascal Binet, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.46-48.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Descripteurs : didactique / microéconomie Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : L'enseignement de la microéconomie en sciences économiques et sociales au lycée : les représentations des élèves ; les concepts et bases de raisonnement ; les choix didactiques et les programmes actuels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050603 Disponible L'environnement, angle mort des formations en économie / Nicolas Graves / Alternatives économiques (2022) in L'Economie politique (Paris), 095 (08/2022)
[article]
Titre : L'environnement, angle mort des formations en économie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Graves Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.41-53
in L'Economie politique (Paris) > 095 (08/2022)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales éducation à l'environnement Résumé : Le point sur la réalité de la prise en compte des enjeux environnementaux dans l'enseignement supérieur, particulièrement dans les cursus en économie : l'engagement timide des établissements de l'enseignement supérieur ; le cas de l'enseignement de l'économie dans le supérieur (désintérêt historique de l'économie pour l'environnement, l'économie de l'environnement et l'économie écologique, la contestation du verrouillage des sciences économiques) ; les modalités d'une meilleure intégration de la transition écologique dans l'enseignement supérieur (quelques pistes sur l'évolution des cursus en économie). Encadré : les compétences clés liées à la durabilité. Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'environnement, angle mort des formations en économie [texte imprimé] / Nicolas Graves . - Alternatives économiques, 2022 . - p.41-53.
in L'Economie politique (Paris) > 095 (08/2022)
Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales éducation à l'environnement Résumé : Le point sur la réalité de la prise en compte des enjeux environnementaux dans l'enseignement supérieur, particulièrement dans les cursus en économie : l'engagement timide des établissements de l'enseignement supérieur ; le cas de l'enseignement de l'économie dans le supérieur (désintérêt historique de l'économie pour l'environnement, l'économie de l'environnement et l'économie écologique, la contestation du verrouillage des sciences économiques) ; les modalités d'une meilleure intégration de la transition écologique dans l'enseignement supérieur (quelques pistes sur l'évolution des cursus en économie). Encadré : les compétences clés liées à la durabilité. Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055165 Disponible Bac : quels étaient les sujets de SES ? / Nathalie Perrigot / Play Bac Presse (2022) in L'Eco (Paris. 2011), 616 (20/05/2022)
[article]
Titre : Bac : quels étaient les sujets de SES ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Perrigot, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.4
in L'Eco (Paris. 2011) > 616 (20/05/2022)Descripteurs : baccalauréat général Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Présentation du contenu des épreuves de spécialité des Sciences économiques et sociales du Bac en 2022. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bac : quels étaient les sujets de SES ? [texte imprimé] / Nathalie Perrigot, Auteur . - Play Bac Presse, 2022 . - p.4.
in L'Eco (Paris. 2011) > 616 (20/05/2022)
Descripteurs : baccalauréat général Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Présentation du contenu des épreuves de spécialité des Sciences économiques et sociales du Bac en 2022. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061676 Disponible Bac : les sujets de l'épreuve de spécialité SES / Nathalie Perrigot / Play Bac Presse (2023) in L'Eco (Paris. 2011), 657 (24/03/2023)
[article]
Titre : Bac : les sujets de l'épreuve de spécialité SES Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Perrigot Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.4
in L'Eco (Paris. 2011) > 657 (24/03/2023)Descripteurs : baccalauréat général Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Présentation des sujets de l'épreuve écrite du Bac de spécialité en SES (sciences économiques et sociales) en 2023 : dissertation ou épreuve composée, et documents fournis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bac : les sujets de l'épreuve de spécialité SES [texte imprimé] / Nathalie Perrigot . - Play Bac Presse, 2023 . - p.4.
in L'Eco (Paris. 2011) > 657 (24/03/2023)
Descripteurs : baccalauréat général Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Présentation des sujets de l'épreuve écrite du Bac de spécialité en SES (sciences économiques et sociales) en 2023 : dissertation ou épreuve composée, et documents fournis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055920 Disponible La dissertation à plusieurs mains / Céline Cael / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : La dissertation à plusieurs mains Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Cael ; Raphaël Delarge Editeur : CRAP, 2022 Article : p.32
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : dissertation / expression écrite Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : La mise en place de coopération autour de la rédaction d'une dissertation en sciences économiques et sociales : les difficultés des élèves ; les objectifs d'apprentissage ; le travail en groupes hétérogènes et l'entraide ; le transfert de la méthode en histoire-géographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La dissertation à plusieurs mains [texte imprimé] / Céline Cael ; Raphaël Delarge . - CRAP, 2022 . - p.32.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
Descripteurs : dissertation / expression écrite Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : La mise en place de coopération autour de la rédaction d'une dissertation en sciences économiques et sociales : les difficultés des élèves ; les objectifs d'apprentissage ; le travail en groupes hétérogènes et l'entraide ; le transfert de la méthode en histoire-géographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054998 Disponible