Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'enseignement des sciences physiques et de la chimie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Baladodiffusion en sciences / Pascal Dournon / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Baladodiffusion en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Dournon, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : communication verbale Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie podcasting Résumé : Le travail de l'oral en classe de sciences physiques et chimie au collège : l'utilisation et les avantages de la baladodiffusion ; la maîtrise du vocabulaire scientifique ; l'implication des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Baladodiffusion en sciences [texte imprimé] / Pascal Dournon, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : communication verbale Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie podcasting Résumé : Le travail de l'oral en classe de sciences physiques et chimie au collège : l'utilisation et les avantages de la baladodiffusion ; la maîtrise du vocabulaire scientifique ; l'implication des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050077 Disponible C'est aussi de la physique ! / Stéphane Gort / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
[article]
Titre : C'est aussi de la physique ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Gort Editeur : CRAP, 2023 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023)Descripteurs : écologie humaine Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Enseigner la nature en sciences physiques au collège : le lien naturel entre physique et nature ; le monde, l'univers et la nature ; l'appréhension de la diversité et de l'unité de la nature ; la complexité de la relation de l'humain au monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] C'est aussi de la physique ! [texte imprimé] / Stéphane Gort . - CRAP, 2023 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023)
Descripteurs : écologie humaine Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Enseigner la nature en sciences physiques au collège : le lien naturel entre physique et nature ; le monde, l'univers et la nature ; l'appréhension de la diversité et de l'unité de la nature ; la complexité de la relation de l'humain au monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056091 Disponible La matière dans les programmes / Dominique Obert / Canopé (2020) in Textes et documents pour la classe (1975), 1126 (01/02/2020)
[article]
Titre : La matière dans les programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Obert, Auteur Editeur : Canopé, 2020 Article : p.10-11 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1126 (01/02/2020)Descripteurs : matière : physique Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation de la construction du concept de matière dans les programmes scolaires : dans le socle commun de la scolarité obligatoire ; aux cycles 2 et 3 ; au cycle 4 ; en 2de générale et technologique ; dans le cadre de l'enseignement de spécialité physique-chimie de première et terminale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La matière dans les programmes [texte imprimé] / Dominique Obert, Auteur . - Canopé, 2020 . - p.10-11.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1126 (01/02/2020)
Descripteurs : matière : physique Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation de la construction du concept de matière dans les programmes scolaires : dans le socle commun de la scolarité obligatoire ; aux cycles 2 et 3 ; au cycle 4 ; en 2de générale et technologique ; dans le cadre de l'enseignement de spécialité physique-chimie de première et terminale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051534 Disponible Faut-il voir pour savoir ? / Régis Gaudemer / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Faut-il voir pour savoir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Gaudemer Editeur : CRAP, 2022 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Mots-clés : numérique éducatif enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : L'utilisation du stop motion (animation en volume ou animation pas-à-pas) dans l'enseignement pour comprendre et analyser les étapes d'un phénomène scientifique : l'observation et la formulation d'hypothèses avec les élèves ; le travail sur le vocabulaire ; les compétences travaillées en situation d'investigation ; l'apprentissage de la temporalité de la transformation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Faut-il voir pour savoir ? [texte imprimé] / Régis Gaudemer . - CRAP, 2022 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Mots-clés : numérique éducatif enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : L'utilisation du stop motion (animation en volume ou animation pas-à-pas) dans l'enseignement pour comprendre et analyser les étapes d'un phénomène scientifique : l'observation et la formulation d'hypothèses avec les élèves ; le travail sur le vocabulaire ; les compétences travaillées en situation d'investigation ; l'apprentissage de la temporalité de la transformation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055424 Disponible