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22 recherche sur le mot-clé 'industrie cosmétique'
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La cosmétique soucieuse du "bien dans sa peau" / Julie Lasterade / Le Monde éditions (2020) in M. Le magazine du Monde, 476 (31/10/2020)
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Titre : La cosmétique soucieuse du "bien dans sa peau" Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Lasterade, Auteur ; Sabine Maida, Auteur ; Katrien de Blauwer, Illustrateur Editeur : Le Monde éditions, 2020 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 476 (31/10/2020)Mots-clés : trouble psychique industrie cosmétique Résumé : Le point sur l'engagement des marques de cosmétiques dans la lutte contre les maladies et les troubles mentaux : le lancement de plateformes d'écoute et de campagnes d'informations ; l'essor des ventes de produits au profit d'associations ; la multiplication des actions philanthropiques ; les origines et l'histoire de l'investissement caritatif de l'industrie de la beauté dans la santé ; l'ampleur de la détresse mentale chez les célébrités et les jeunes ; le rôle des réseaux sociaux ; les réserves du milieu psychiatrique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La cosmétique soucieuse du "bien dans sa peau" [texte imprimé] / Julie Lasterade, Auteur ; Sabine Maida, Auteur ; Katrien de Blauwer, Illustrateur . - Le Monde éditions, 2020 . - p.54-57.
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in M. Le magazine du Monde > 476 (31/10/2020)
Mots-clés : trouble psychique industrie cosmétique Résumé : Le point sur l'engagement des marques de cosmétiques dans la lutte contre les maladies et les troubles mentaux : le lancement de plateformes d'écoute et de campagnes d'informations ; l'essor des ventes de produits au profit d'associations ; la multiplication des actions philanthropiques ; les origines et l'histoire de l'investissement caritatif de l'industrie de la beauté dans la santé ; l'ampleur de la détresse mentale chez les célébrités et les jeunes ; le rôle des réseaux sociaux ; les réserves du milieu psychiatrique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052401 Disponible Les cosmétiques, l'autre visage du "made in Japan" / Juliette Garnier / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23096 (13/04/2019)
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Titre : Les cosmétiques, l'autre visage du "made in Japan" Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23096 (13/04/2019)Descripteurs : Japon Mots-clés : industrie cosmétique marché sectoriel Résumé : Reportage consacré à l'industrie du cosmétique et de l'hygiène, au Japon : l'essor du marché japonais et son attractivité pour les consommateurs asiatiques, et notamment chinois ; l'impact sur les fabricants occidentaux ; les investissements des leaders japonais au Japon ; le rôle de l'e-commerce dans la progression des ventes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Les cosmétiques, l'autre visage du "made in Japan" [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.18.
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in Le Monde (Paris. 1944) > 23096 (13/04/2019)
Descripteurs : Japon Mots-clés : industrie cosmétique marché sectoriel Résumé : Reportage consacré à l'industrie du cosmétique et de l'hygiène, au Japon : l'essor du marché japonais et son attractivité pour les consommateurs asiatiques, et notamment chinois ; l'impact sur les fabricants occidentaux ; les investissements des leaders japonais au Japon ; le rôle de l'e-commerce dans la progression des ventes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Le marché de la beauté fait grise mine / Juliette Garnier / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23813 (31/07/2021)
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Titre : Le marché de la beauté fait grise mine Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23813 (31/07/2021)Descripteurs : conjoncture économique / industrie de luxe Mots-clés : industrie cosmétique pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré à l'impact de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 sur les secteurs de la beauté et du luxe. La stratégie de l'industrie des cosmétiques et de la parfumerie pour faire face à la chute des ventes induite par une baisse de fréquentation des enseignes, la révolution numérique et la demande de produits naturels. La reprise du secteur du luxe, favorisée notamment par un emballement des ventes aux Etats-Unis et en Asie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Le marché de la beauté fait grise mine [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.12.
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in Le Monde (Paris. 1944) > 23813 (31/07/2021)
Descripteurs : conjoncture économique / industrie de luxe Mots-clés : industrie cosmétique pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier consacré à l'impact de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 sur les secteurs de la beauté et du luxe. La stratégie de l'industrie des cosmétiques et de la parfumerie pour faire face à la chute des ventes induite par une baisse de fréquentation des enseignes, la révolution numérique et la demande de produits naturels. La reprise du secteur du luxe, favorisée notamment par un emballement des ventes aux Etats-Unis et en Asie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Beauté : les ingrédients antigaspillage qui montent / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2707 (30/06/2022)
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Titre : Beauté : les ingrédients antigaspillage qui montent Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2707 (30/06/2022)Mots-clés : industrie cosmétique distribution (commerce) RSE (responsabilité sociétale des entreprises) gaspillage (économie) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'engagement RSE et de lutte contre le gaspillage des distributeurs et des fabricants de cosmétiques et de parfums : stratégies d'upcycling dans la conception et la fabrication des produits, types d'ingrédients utilisés (origine naturelle, agrodéchets, déchets et rejets de l'industrie), technologie "Carbone Capture & Utilization" (CCU). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Beauté : les ingrédients antigaspillage qui montent [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2022 . - p.28-32.
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in LSA. Libre service actualités > 2707 (30/06/2022)
Mots-clés : industrie cosmétique distribution (commerce) RSE (responsabilité sociétale des entreprises) gaspillage (économie) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'engagement RSE et de lutte contre le gaspillage des distributeurs et des fabricants de cosmétiques et de parfums : stratégies d'upcycling dans la conception et la fabrication des produits, types d'ingrédients utilisés (origine naturelle, agrodéchets, déchets et rejets de l'industrie), technologie "Carbone Capture & Utilization" (CCU). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055031 Disponible Les maths, nouvelle équation de la beauté / Juliette Garnier / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23063 (06/03/2019)
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Titre : Les maths, nouvelle équation de la beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23063 (06/03/2019)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : industrie cosmétique application mobile Résumé : Le point sur l'introduction des nouvelles technologies dans le domaine de la cosmétique : les exemples d'applications sur smartphones proposées par de grandes marques de cosmétiques, la relance des ventes de produits de beauté grâce à l'intelligence artificielle, la conversion des marques traditionnelles aux nouvelles technologies. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Les maths, nouvelle équation de la beauté [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23063 (06/03/2019)
Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : industrie cosmétique application mobile Résumé : Le point sur l'introduction des nouvelles technologies dans le domaine de la cosmétique : les exemples d'applications sur smartphones proposées par de grandes marques de cosmétiques, la relance des ventes de produits de beauté grâce à l'intelligence artificielle, la conversion des marques traditionnelles aux nouvelles technologies. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Nicolas Hieronimus, pur produit du sérail L'Oréal / Juliette Garnier / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23736 (02/05/2021)
[article]
Titre : Nicolas Hieronimus, pur produit du sérail L'Oréal Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.20
in Le Monde (Paris. 1944) > 23736 (02/05/2021)Descripteurs : direction de l'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Portrait, formation et carrière de Nicolas Hieronimus à l'occasion de sa prise de fonction comme directeur général du géant cosmétique français L'Oréal : sa politique de développement et de fonctionnement de l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Nicolas Hieronimus, pur produit du sérail L'Oréal [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.20.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23736 (02/05/2021)
Descripteurs : direction de l'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Portrait, formation et carrière de Nicolas Hieronimus à l'occasion de sa prise de fonction comme directeur général du géant cosmétique français L'Oréal : sa politique de développement et de fonctionnement de l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Des pépites de la beauté au fort pouvoir de séduction / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2748 (18/05/2023)
[article]
Titre : Des pépites de la beauté au fort pouvoir de séduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-19
in LSA. Libre service actualités > 2748 (18/05/2023)Descripteurs : investissement / stratégie d'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des fonds d'investissement et des industriels de la cosmétique sur le secteur des marques premium de cosmétiques : acquisitions et investissements, atouts de ces marques (naturalité, marge, distribution, communication, innovation, clientèle). Exemples d'acquisitions Aesop, Ioma, Gisou, L:A Bruket, Blissim, Pai Skincare : historique de la marque, positionnement, canaux de distribution, opérations financières ; palmarès des investissements dans les start-up françaises de la beauté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des pépites de la beauté au fort pouvoir de séduction [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.16-19.
in LSA. Libre service actualités > 2748 (18/05/2023)
Descripteurs : investissement / stratégie d'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des fonds d'investissement et des industriels de la cosmétique sur le secteur des marques premium de cosmétiques : acquisitions et investissements, atouts de ces marques (naturalité, marge, distribution, communication, innovation, clientèle). Exemples d'acquisitions Aesop, Ioma, Gisou, L:A Bruket, Blissim, Pai Skincare : historique de la marque, positionnement, canaux de distribution, opérations financières ; palmarès des investissements dans les start-up françaises de la beauté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056118 Disponible Yves Rocher fait grise mine / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023)
[article]
Titre : Yves Rocher fait grise mine Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.32-35
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)Descripteurs : diversification de l'entreprise / vente / vie de l'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'entreprise de cosmétique végétal, Yves Rocher, et du groupe Rocher, liées à sa stratégie de vente et de diversification : la suppression d'emplois et la baisse du chiffre d'affaires ; la création de l'entreprise et le rayonnement de la marque ; les méthodes de vente pratiquées dont la vente par correspondance (VPC) ; le poids de la VPC sur le marketing de l'entreprise ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur la vente en boutique ; la question de la clientèle cible ; les conséquences du conflit entre l'Ukraine et la Russie sur l'implantation des boutiques Yves Rocher en Russie ; les difficultés liées à la diversification du groupe et à son ouverture à l'international. Repères chiffrés. Focus : situation des entreprises du groupe Rocher. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Yves Rocher fait grise mine [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.32-35.
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)
Descripteurs : diversification de l'entreprise / vente / vie de l'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'entreprise de cosmétique végétal, Yves Rocher, et du groupe Rocher, liées à sa stratégie de vente et de diversification : la suppression d'emplois et la baisse du chiffre d'affaires ; la création de l'entreprise et le rayonnement de la marque ; les méthodes de vente pratiquées dont la vente par correspondance (VPC) ; le poids de la VPC sur le marketing de l'entreprise ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur la vente en boutique ; la question de la clientèle cible ; les conséquences du conflit entre l'Ukraine et la Russie sur l'implantation des boutiques Yves Rocher en Russie ; les difficultés liées à la diversification du groupe et à son ouverture à l'international. Repères chiffrés. Focus : situation des entreprises du groupe Rocher. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061595 Disponible Zones d'ombre sur le marché des crèmes solaires / Juliette Garnier / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23173 (13/07/2019)
[article]
Titre : Zones d'ombre sur le marché des crèmes solaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.17
in Le Monde (Paris. 1944) > 23173 (13/07/2019)Descripteurs : produit solaire / protection de l'environnement Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Le point sur la nouvelle réglementation concernant les produits anti-UV en 2019 : l'usage mondial des crèmes solaires ; l'essor des ventes et la solidité du marché français ; les défaillances dans la protection du soleil et l'augmentation, entre 2010 et 2018, des cancers de la peau ; les innovations des industriels ; la concurrence dans le secteur des cosmétiques solaires ; la lutte des organisations de défense de l'environnement contre l'usage de filtres solaires chimiques ; les doutes sur l'innocuité des produits anti-UV ; la réglementation française ; les modes d'action et de défense de l'industrie des produits cosmétiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Zones d'ombre sur le marché des crèmes solaires [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.17.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23173 (13/07/2019)
Descripteurs : produit solaire / protection de l'environnement Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Le point sur la nouvelle réglementation concernant les produits anti-UV en 2019 : l'usage mondial des crèmes solaires ; l'essor des ventes et la solidité du marché français ; les défaillances dans la protection du soleil et l'augmentation, entre 2010 et 2018, des cancers de la peau ; les innovations des industriels ; la concurrence dans le secteur des cosmétiques solaires ; la lutte des organisations de défense de l'environnement contre l'usage de filtres solaires chimiques ; les doutes sur l'innocuité des produits anti-UV ; la réglementation française ; les modes d'action et de défense de l'industrie des produits cosmétiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Augustinus Bader : la crème de la crème / Antoine Sioufi / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
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Titre : Augustinus Bader : la crème de la crème Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Sioufi Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.46-47
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Présentation de la réussite commerciale de la marque Augustinus Bader, spécialisée dans la fabrication de produits de beauté et de cosmétiques dont des crèmes anti-âge : les conditions de la création de la marque ; les raisons de la réussite rapide de la marque ; les chiffres de sa croissance ; les investisseurs entrés au capital de la société ; ses perspectives de développement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Augustinus Bader : la crème de la crème [texte imprimé] / Antoine Sioufi . - Prisma presse, 2023 . - p.46-47.
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Présentation de la réussite commerciale de la marque Augustinus Bader, spécialisée dans la fabrication de produits de beauté et de cosmétiques dont des crèmes anti-âge : les conditions de la création de la marque ; les raisons de la réussite rapide de la marque ; les chiffres de sa croissance ; les investisseurs entrés au capital de la société ; ses perspectives de développement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055803 Disponible "Chez L'Oréal, performances environnementale et économique vont de pair" / Jean-Paul Agon / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2611 (02/07/2020)
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Titre : "Chez L'Oréal, performances environnementale et économique vont de pair" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Agon, Personne interviewée ; Alexandra Palt, Personne interviewée ; Mirabelle Belloir, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.18-20
in LSA. Libre service actualités > 2611 (02/07/2020)Descripteurs : développement durable / stratégie d'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Interview de Jean-Paul Agon, P-DG du groupe L'Oréal et d'Alexandra Palt, directrice générale RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise) de L'Oréal : l'évolution de la stratégie RSE du groupe de cosmétiques, objectifs principaux pour 2020 et ambitions pour 2030, investissements. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "Chez L'Oréal, performances environnementale et économique vont de pair" [texte imprimé] / Jean-Paul Agon, Personne interviewée ; Alexandra Palt, Personne interviewée ; Mirabelle Belloir, Intervieweur . - Libre service actualités, 2020 . - p.18-20.
in LSA. Libre service actualités > 2611 (02/07/2020)
Descripteurs : développement durable / stratégie d'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Interview de Jean-Paul Agon, P-DG du groupe L'Oréal et d'Alexandra Palt, directrice générale RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise) de L'Oréal : l'évolution de la stratégie RSE du groupe de cosmétiques, objectifs principaux pour 2020 et ambitions pour 2030, investissements. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052450 Disponible En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro / Jean-Paul Agon / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23377 (07/03/2020)
[article]
Titre : En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Agon, Personne interviewée ; Dominique Gallois, Intervieweur ; Juliette Garnier, Intervieweur Editeur : Le Monde éditions, 2020 Article : p.18
in Le Monde (Paris. 1944) > 23377 (07/03/2020)Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Dossier consacré à l'activité de l'entreprise de cosmétiques l'Oréal. Entretien avec le PDG, Jean-Paul Agon, sur les conséquences de l'épidémie du Covid-19 : les liens du groupe avec la Chine ; l'impact sur l'activité ; l'essor de la vente en ligne ; la situation des usines ; la question de la localisation des chaînes de production ; les difficultés de la grande distribution ; les engagements de développement durable et d'égalité femmes-hommes. Le point sur la succession de Jean-Paul Agon à la tête du groupe : la procédure ; le mode de fonctionnement de la présidence. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro [texte imprimé] / Jean-Paul Agon, Personne interviewée ; Dominique Gallois, Intervieweur ; Juliette Garnier, Intervieweur . - Le Monde éditions, 2020 . - p.18.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23377 (07/03/2020)
Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Dossier consacré à l'activité de l'entreprise de cosmétiques l'Oréal. Entretien avec le PDG, Jean-Paul Agon, sur les conséquences de l'épidémie du Covid-19 : les liens du groupe avec la Chine ; l'impact sur l'activité ; l'essor de la vente en ligne ; la situation des usines ; la question de la localisation des chaînes de production ; les difficultés de la grande distribution ; les engagements de développement durable et d'égalité femmes-hommes. Le point sur la succession de Jean-Paul Agon à la tête du groupe : la procédure ; le mode de fonctionnement de la présidence. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Coty repart à l'attaque en France, sa terre d'origine / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2769 (02/11/2023)
[article]
Titre : Coty repart à l'attaque en France, sa terre d'origine Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-21
in LSA. Libre service actualités > 2769 (02/11/2023)Descripteurs : Etats-Unis / France / stratégie d'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe américain de cosmétiques Coty sur le marché français : évolution des ventes dans le monde, usines de fabrication, stratégie pour la filiale française du groupe (marques, cible de la grande distribution et des pharmacies, négociations commerciales, offre drive). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Coty repart à l'attaque en France, sa terre d'origine [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.20-21.
in LSA. Libre service actualités > 2769 (02/11/2023)
Descripteurs : Etats-Unis / France / stratégie d'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe américain de cosmétiques Coty sur le marché français : évolution des ventes dans le monde, usines de fabrication, stratégie pour la filiale française du groupe (marques, cible de la grande distribution et des pharmacies, négociations commerciales, offre drive). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056458 Disponible Delphine Viguier-Hovasse : pour une beauté militante / Francis Lecompte / Prisma presse (2022) in Management - Prisma presse, 302 (04/2022)
[article]
Titre : Delphine Viguier-Hovasse : pour une beauté militante Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Lecompte, Auteur ; Delphine Viguier-Hovasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.16-19
in Management - Prisma presse > 302 (04/2022)Descripteurs : communication externe / féminisme Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Entretien avec Delphine Viguier-Hovasse, directrice générale internationale de L'Oréal Paris, sur le positionnement de la marque et l'image de la femme militante qu'elle souhaite véhiculer. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Delphine Viguier-Hovasse : pour une beauté militante [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur ; Delphine Viguier-Hovasse, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.16-19.
in Management - Prisma presse > 302 (04/2022)
Descripteurs : communication externe / féminisme Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Entretien avec Delphine Viguier-Hovasse, directrice générale internationale de L'Oréal Paris, sur le positionnement de la marque et l'image de la femme militante qu'elle souhaite véhiculer. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054728 Disponible "Nous espérons une croissance à deux chiffres pour Nivea" / Petr Mlatecek / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2768 (26/10/2023)
[article]
Titre : "Nous espérons une croissance à deux chiffres pour Nivea" Type de document : texte imprimé Auteurs : Petr Mlatecek Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.22-23
in LSA. Libre service actualités > 2768 (26/10/2023)Descripteurs : Allemagne / France / stratégie d'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Interview de Petr Mlatecek, directeur général de Beiersdorf France, sur la stratégie du groupe sur le marché des produits de soin de la peau et pour sa marque Nivea : ventes de produits Nivea en France, lieux de fabrication et distribution des produits du groupe en France, négociations avec les acteurs de la distribution (discounter et traditionnel). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Nous espérons une croissance à deux chiffres pour Nivea" [texte imprimé] / Petr Mlatecek . - Libre service actualités, 2023 . - p.22-23.
in LSA. Libre service actualités > 2768 (26/10/2023)
Descripteurs : Allemagne / France / stratégie d'entreprise Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Interview de Petr Mlatecek, directeur général de Beiersdorf France, sur la stratégie du groupe sur le marché des produits de soin de la peau et pour sa marque Nivea : ventes de produits Nivea en France, lieux de fabrication et distribution des produits du groupe en France, négociations avec les acteurs de la distribution (discounter et traditionnel). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056431 Disponible