Résultat de la recherche
32 recherche sur le mot-clé 'influenceur (réseaux sociaux)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Influenceurs : les stars des réseaux sociaux / Vincent Manilève / Junior Hebdo (2023) in Le Monde des ados (Paris), 509 (04/01/2023)
[article]
Titre : Influenceurs : les stars des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Manilève Editeur : Junior Hebdo, 2023 Article : p.16-23 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 509 (04/01/2023)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier consacré aux influenceurs sur Internet : interview des Youtubeurs Michou et Inoxtag autour de leurs carrières, de leur célébrité et de leurs projets ; questions à Léa Camilleri, influenceuse sur le thème de l'écologie ; 10 conseils pour se lancer et devenir influenceur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Influenceurs : les stars des réseaux sociaux [texte imprimé] / Vincent Manilève . - Junior Hebdo, 2023 . - p.16-23.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 509 (04/01/2023)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier consacré aux influenceurs sur Internet : interview des Youtubeurs Michou et Inoxtag autour de leurs carrières, de leur célébrité et de leurs projets ; questions à Léa Camilleri, influenceuse sur le thème de l'écologie ; 10 conseils pour se lancer et devenir influenceur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055738 Disponible Réseaux sociaux. Attention : trafic d'influence / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2021) in Que choisir ? (Paris), 604 (07/2021)
[article]
Titre : Réseaux sociaux. Attention : trafic d'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2021 Article : p.26-29 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 604 (07/2021)Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur les achats des produits proposés par les influenceurs en ligne : témoignages de consommatrices lésées à la commande ; les avantages pour les entreprises de faire appel à une personnalité pour vendre leurs produits ; l'ajout de nombreux abonnés pour les influenceurs en quête de notoriété rapide ; mise en place d'une campagne d'information par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Encadré : conseils pratiques pour éviter les abus des influenceurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Réseaux sociaux. Attention : trafic d'influence [texte imprimé] / Cyril Brosset, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2021 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 604 (07/2021)
Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur les achats des produits proposés par les influenceurs en ligne : témoignages de consommatrices lésées à la commande ; les avantages pour les entreprises de faire appel à une personnalité pour vendre leurs produits ; l'ajout de nombreux abonnés pour les influenceurs en quête de notoriété rapide ; mise en place d'une campagne d'information par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Encadré : conseils pratiques pour éviter les abus des influenceurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053936 Disponible Réseaux sociaux : le top 10 des ados / Sandrine Pouverreau / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1149 (01/02/2022)
[article]
Titre : Réseaux sociaux : le top 10 des ados Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1149 (01/02/2022)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Classement des youtubeurs et influenceurs préférés des adolescents sur les réseaux sociaux, en novembre 2021 avec des points de vue de collégiens. Un choix varié très différent pour les filles et les garçons. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Réseaux sociaux : le top 10 des ados [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur . - Bayard Presse, 2022 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1149 (01/02/2022)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Classement des youtubeurs et influenceurs préférés des adolescents sur les réseaux sociaux, en novembre 2021 avec des points de vue de collégiens. Un choix varié très différent pour les filles et les garçons. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054551 Disponible Amour, gloire et réseaux / Zineb Dryef / Le Monde éditions (2021) in M. Le magazine du Monde, 514 (24/07/2021)
[article]
Titre : Amour, gloire et réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Zineb Dryef, Auteur ; Manuel Obadia-Wills, Photographe Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.19-23 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 514 (24/07/2021)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Présentation de deux célébrités des réseaux sociaux, Bilal Hassani et Léna Situations : leurs origines, leurs profils et leurs audiences en ligne ; leur visibilité sur les réseaux sociaux et leur rôle d'influenceur ; leurs collaborations professionnelles ; le succès ; la naissance et l'évolution de leur amitié et de leurs parcours ; les difficultés et les discriminations ; leur quotidien et la gestion de leur image ; les conditions de travail ; leur actualité ; l'épuisement professionnel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Amour, gloire et réseaux [texte imprimé] / Zineb Dryef, Auteur ; Manuel Obadia-Wills, Photographe . - Le Monde éditions, 2021 . - p.19-23.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 514 (24/07/2021)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Présentation de deux célébrités des réseaux sociaux, Bilal Hassani et Léna Situations : leurs origines, leurs profils et leurs audiences en ligne ; leur visibilité sur les réseaux sociaux et leur rôle d'influenceur ; leurs collaborations professionnelles ; le succès ; la naissance et l'évolution de leur amitié et de leurs parcours ; les difficultés et les discriminations ; leur quotidien et la gestion de leur image ; les conditions de travail ; leur actualité ; l'épuisement professionnel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054003 Disponible archives Documentaire PER Périodique 054004 Disponible L'influenceur, figure moderne du self-made-man / Alice Raybaud / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24338 (05/04/2023)
[article]
Titre : L'influenceur, figure moderne du self-made-man Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Raybaud ; Anthony Galluzo Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24338 (05/04/2023)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur le phénomène des influenceurs travaillant sur les réseaux sociaux : un nouveau modèle de réussite entrepreneuriale. Entretien avec Anthony Galluzo, chercheur en sciences de gestion, à propos de l'imaginaire du personnage de l'entrepreneur aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] L'influenceur, figure moderne du self-made-man [texte imprimé] / Alice Raybaud ; Anthony Galluzo . - Le Monde éditions, 2023 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24338 (05/04/2023)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur le phénomène des influenceurs travaillant sur les réseaux sociaux : un nouveau modèle de réussite entrepreneuriale. Entretien avec Anthony Galluzo, chercheur en sciences de gestion, à propos de l'imaginaire du personnage de l'entrepreneur aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Profession influenceur / Joseph Godefroy / Sciences Humaines Editions (2023) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 073 (12/2023)
[article]
Titre : Profession influenceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Godefroy Editeur : Sciences Humaines Editions, 2023 Article : p.54-55
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 073 (12/2023)Descripteurs : développement psychique Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur les influenceurs coachs sur les réseaux sociaux, la question de l'altruisme et de placement de produit, profil-type. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Profession influenceur [texte imprimé] / Joseph Godefroy . - Sciences Humaines Editions, 2023 . - p.54-55.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 073 (12/2023)
Descripteurs : développement psychique Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur les influenceurs coachs sur les réseaux sociaux, la question de l'altruisme et de placement de produit, profil-type. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056792 Disponible Les nouveaux réseaux pour vendre ses talents / Fabrice Mateo / 01net (2022) in 01net, 981 (07/09/2022)
[article]
Titre : Les nouveaux réseaux pour vendre ses talents Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Mateo Editeur : 01net, 2022 Article : p.22-25
in 01net > 981 (07/09/2022)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) public (sociologie) revenu (économie) Résumé : Les réseaux sociaux et plateformes mettant en relation créateurs et fans et permettant aux premiers de vivre de leur passion. Encadrés : l'exemple de Pascal Obispo ; le service en ligne de rédaction de newsletter Subtrack. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les nouveaux réseaux pour vendre ses talents [texte imprimé] / Fabrice Mateo . - 01net, 2022 . - p.22-25.
in 01net > 981 (07/09/2022)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) public (sociologie) revenu (économie) Résumé : Les réseaux sociaux et plateformes mettant en relation créateurs et fans et permettant aux premiers de vivre de leur passion. Encadrés : l'exemple de Pascal Obispo ; le service en ligne de rédaction de newsletter Subtrack. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055211 Disponible Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs / Constance Vilanova / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24331 (28/03/2023)
[article]
Titre : Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Vilanova Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.10-11
in Le Monde (Paris. 1944) > 24331 (28/03/2023)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) marketing numérique Résumé : Dossier consacré au marketing d'influence sur les réseaux sociaux. Portrait de l'influenceur luxembourgeois, Dylan Thiry : son parcours médiatique dans des émissions de téléréalité ; ses arnaques et mensonges ; les polémiques autour de la pratique du "dropshipping" ; l'illégalité des placements de produits ; sa conversion à l'islam ; les soupçons de malversations lors de voyages humanitaires ; le Collectif d'aide aux victimes d'influenceurs (AVI) ; l'illégalité des cagnottes en ligne ; les soupçons d'enrichissement personnel ; la quête de célébrité. Une proposition de loi pour encadrer ce nouveau métier : la lutte contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux ; la protection des influenceurs comme des consommateurs ; la création d'un statut légal d'influenceur commercial ; l'obligation de contrat entre les créateurs de contenus et les marques ; l'application des règles de la publicité traditionnelle ; l'interdiction de la promotion de certains produits ; la question des images retouchées ; les sanctions encourues. Une litanie d'affaires autour des pratiques commerciales : la définition de la pratique de "dropshipping" ; les arnaques aux placements financiers ; les arnaques au compte personnel de formation ; les arnaques aux abonnements cachés ; la promotion de pratiques médicales douteuses ; la promotion de médicaments "miracles". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs [texte imprimé] / Constance Vilanova . - Le Monde éditions, 2023 . - p.10-11.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24331 (28/03/2023)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) marketing numérique Résumé : Dossier consacré au marketing d'influence sur les réseaux sociaux. Portrait de l'influenceur luxembourgeois, Dylan Thiry : son parcours médiatique dans des émissions de téléréalité ; ses arnaques et mensonges ; les polémiques autour de la pratique du "dropshipping" ; l'illégalité des placements de produits ; sa conversion à l'islam ; les soupçons de malversations lors de voyages humanitaires ; le Collectif d'aide aux victimes d'influenceurs (AVI) ; l'illégalité des cagnottes en ligne ; les soupçons d'enrichissement personnel ; la quête de célébrité. Une proposition de loi pour encadrer ce nouveau métier : la lutte contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux ; la protection des influenceurs comme des consommateurs ; la création d'un statut légal d'influenceur commercial ; l'obligation de contrat entre les créateurs de contenus et les marques ; l'application des règles de la publicité traditionnelle ; l'interdiction de la promotion de certains produits ; la question des images retouchées ; les sanctions encourues. Une litanie d'affaires autour des pratiques commerciales : la définition de la pratique de "dropshipping" ; les arnaques aux placements financiers ; les arnaques au compte personnel de formation ; les arnaques aux abonnements cachés ; la promotion de pratiques médicales douteuses ; la promotion de médicaments "miracles". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes La grande conso s'éprend des influenceurs / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
[article]
Titre : La grande conso s'éprend des influenceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-35 Note générale : Glossaire.
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux partenariats passés entre des influenceurs et des marques et enseignes de la grande consommation : enjeux de la stratégie marketing, publics ciblés, secteurs impliqués, investissements, technique de recrutement et profil d'influenceur, contreparties (don de produits, contrat rémunéré), exemples de stratégies avec Carrefour, Jennyfer, L'Oréal, Yves Rocher. Encadré : relations entre réseaux sociaux, influenceurs et e-commerce en Chine. Infographie sur le profil type de l'influenceur français (sexe, thèmes abordés, nombre, âge, plates-formes utilisées, autres activités, revenus). Portraits de 14 influenceuses et influenceurs incontournables : Léna Situations, Fleur de Sucre, Richaard2609, Mayadorable Mayadesagreable, Maman économie, Anne-Sophie Vidal, Romy, Noholita, Dalkia Loves Wine, Yannick from Paris, Mimi Cuisine, Léo TechMaker, Angie Maman 2.0, EnjoyPhoenix. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] La grande conso s'éprend des influenceurs [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.8-35.
Glossaire.
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux partenariats passés entre des influenceurs et des marques et enseignes de la grande consommation : enjeux de la stratégie marketing, publics ciblés, secteurs impliqués, investissements, technique de recrutement et profil d'influenceur, contreparties (don de produits, contrat rémunéré), exemples de stratégies avec Carrefour, Jennyfer, L'Oréal, Yves Rocher. Encadré : relations entre réseaux sociaux, influenceurs et e-commerce en Chine. Infographie sur le profil type de l'influenceur français (sexe, thèmes abordés, nombre, âge, plates-formes utilisées, autres activités, revenus). Portraits de 14 influenceuses et influenceurs incontournables : Léna Situations, Fleur de Sucre, Richaard2609, Mayadorable Mayadesagreable, Maman économie, Anne-Sophie Vidal, Romy, Noholita, Dalkia Loves Wine, Yannick from Paris, Mimi Cuisine, Léo TechMaker, Angie Maman 2.0, EnjoyPhoenix. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054166 Disponible Influenceurs : peu de moyens face aux dérives / Samuel Laurent / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24293 (11/02/2023)
[article]
Titre : Influenceurs : peu de moyens face aux dérives Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Laurent ; Stéphanie Marty ; Pauline Croquet Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.13
in Le Monde (Paris. 1944) > 24293 (11/02/2023)Mots-clés : publicité sur Internet influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier consacré aux pratiques publicitaires des influenceurs. Le rôle de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), dans la régulation des pratiques des acteurs de l'économie numérique : les dérives du marketing d'influence ; la législation sur les publications sponsorisées ; le problème du manque d'effectifs de la DGCCRF. Entretien avec la chercheuse Stéphanie Marty sur les enjeux du métier d'influenceur sur les réseaux sociaux : la typologie des influenceurs ; le cas de la téléréalité ; les controverses autour de leurs activités ; la notion de "story living" ; la question de la réussite sociale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Influenceurs : peu de moyens face aux dérives [texte imprimé] / Samuel Laurent ; Stéphanie Marty ; Pauline Croquet . - Le Monde éditions, 2023 . - p.13.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24293 (11/02/2023)
Mots-clés : publicité sur Internet influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier consacré aux pratiques publicitaires des influenceurs. Le rôle de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), dans la régulation des pratiques des acteurs de l'économie numérique : les dérives du marketing d'influence ; la législation sur les publications sponsorisées ; le problème du manque d'effectifs de la DGCCRF. Entretien avec la chercheuse Stéphanie Marty sur les enjeux du métier d'influenceur sur les réseaux sociaux : la typologie des influenceurs ; le cas de la téléréalité ; les controverses autour de leurs activités ; la notion de "story living" ; la question de la réussite sociale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1651 (23/06/2022)
[article]
Titre : Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.16-18
in Courrier international (Paris. 1990) > 1651 (23/06/2022)Descripteurs : islam Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier de presse internationale consacré aux influenceurs musulmans sur les réseaux sociaux. Les motivations des influenceurs musulmans ; le modèle de foi présenté ; le discours des influenceurs ; la différence avec les mouvements musulmans ; leur communication ; les fatwas émises ; la renommée de l'influenceur Amir Mounir ; le sujet du développement personnel dans les contenus diffusés par le prédicateur Kareem Esmail ; l'ambition de l'influenceur Omar Al-Odah ; la question de la marchandisation du discours et de la sensibilité religieuse. Le port du hijab défendu par les femmes musulmanes vivant dans les pays occidentaux. Les arguments de la militante koweïtienne Ibtihal Al-Khatib contre le discours du prédicateur bahreïni sur la culture occidentale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 [texte imprimé] . - Courrier international, 2022 . - p.16-18.
in Courrier international (Paris. 1990) > 1651 (23/06/2022)
Descripteurs : islam Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier de presse internationale consacré aux influenceurs musulmans sur les réseaux sociaux. Les motivations des influenceurs musulmans ; le modèle de foi présenté ; le discours des influenceurs ; la différence avec les mouvements musulmans ; leur communication ; les fatwas émises ; la renommée de l'influenceur Amir Mounir ; le sujet du développement personnel dans les contenus diffusés par le prédicateur Kareem Esmail ; l'ambition de l'influenceur Omar Al-Odah ; la question de la marchandisation du discours et de la sensibilité religieuse. Le port du hijab défendu par les femmes musulmanes vivant dans les pays occidentaux. Les arguments de la militante koweïtienne Ibtihal Al-Khatib contre le discours du prédicateur bahreïni sur la culture occidentale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055008 Disponible En Chine, le mariage de l'art et du selfie / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1650 (16/06/2022)
[article]
Titre : En Chine, le mariage de l'art et du selfie Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.46
in Courrier international (Paris. 1990) > 1650 (16/06/2022)Descripteurs : Chine / équipement et service culturels Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dans the Economist [presse britannique], le point sur la place grandissante accordée aux influenceurs des réseaux sociaux (KOL ou key opinions leaders) par les lieux culturels en Chine pour réaliser leur promotion : définition de l'effet "wanghong", avantages pour ces établissements, méthodes et outils utilisés par les musées pour inciter les influenceurs à participer à leur promotion, éléments distinguant le public occidental et le public des musées en Chine, questionnement sur la valeur accordée aux oeuvres d'art, arguments des détracteurs et des adeptes de la pratique de wanghong. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] En Chine, le mariage de l'art et du selfie [texte imprimé] . - Courrier international, 2022 . - p.46.
in Courrier international (Paris. 1990) > 1650 (16/06/2022)
Descripteurs : Chine / équipement et service culturels Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dans the Economist [presse britannique], le point sur la place grandissante accordée aux influenceurs des réseaux sociaux (KOL ou key opinions leaders) par les lieux culturels en Chine pour réaliser leur promotion : définition de l'effet "wanghong", avantages pour ces établissements, méthodes et outils utilisés par les musées pour inciter les influenceurs à participer à leur promotion, éléments distinguant le public occidental et le public des musées en Chine, questionnement sur la valeur accordée aux oeuvres d'art, arguments des détracteurs et des adeptes de la pratique de wanghong. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054977 Disponible How influencers fake it all / Rupert Morgan / Bayard Presse (2022) in I love english world, 346 (02/2022)
[article]
Titre : How influencers fake it all Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.28-29
in I love english world > 346 (02/2022)Descripteurs : désinformation Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur les différents types de tromperies utilisés par les influenceurs des réseaux sociaux dans leur communication : domaines des influenceurs ; achats possibles de faux abonnés qui suivent un compte ; applications et autres méthodes permettant d'exposer un style de vie choisi et non vécu ; ruse pour l'obtention de cadeaux promotionnels ; méthode pour faire de la publicité déguisée pour des marques de luxe sans posséder les produits de cette marque. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] How influencers fake it all [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - Bayard Presse, 2022 . - p.28-29.
in I love english world > 346 (02/2022)
Descripteurs : désinformation Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur les différents types de tromperies utilisés par les influenceurs des réseaux sociaux dans leur communication : domaines des influenceurs ; achats possibles de faux abonnés qui suivent un compte ; applications et autres méthodes permettant d'exposer un style de vie choisi et non vécu ; ruse pour l'obtention de cadeaux promotionnels ; méthode pour faire de la publicité déguisée pour des marques de luxe sans posséder les produits de cette marque. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054520 Disponible Ils bousculent le vin. Margot Ducancel, le vin "côté filles" / Laure Gasparotto / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24143 (20/08/2022)
[article]
Titre : Ils bousculent le vin. Margot Ducancel, le vin "côté filles" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Gasparotto Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.21
in Le Monde (Paris. 1944) > 24143 (20/08/2022)Descripteurs : vin Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Présentation de Margot Ducancel, influenceuse et fondatrice du blog "Rouge aux lèvres", spécialisé dans le vin : sa présence en ligne et son usage des réseaux sociaux ; les raisons de son succès ; la scénarisation de sa personne ; son parcours personnel et professionnel ; les spécificités de son blog ; les étapes de sa carrière ; son quotidien professionnel ; le financement de son activité ; ses projets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Ils bousculent le vin. Margot Ducancel, le vin "côté filles" [texte imprimé] / Laure Gasparotto . - Le Monde éditions, 2022 . - p.21.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24143 (20/08/2022)
Descripteurs : vin Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Présentation de Margot Ducancel, influenceuse et fondatrice du blog "Rouge aux lèvres", spécialisé dans le vin : sa présence en ligne et son usage des réseaux sociaux ; les raisons de son succès ; la scénarisation de sa personne ; son parcours personnel et professionnel ; les spécificités de son blog ; les étapes de sa carrière ; son quotidien professionnel ; le financement de son activité ; ses projets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Influenceurs : une loi contre les arnaques / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2024) in Géo Ado, 248 (01/2024)
[article]
Titre : Influenceurs : une loi contre les arnaques Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.48
in Géo Ado > 248 (01/2024)Mots-clés : politique numérique influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur la loi de juin 2023 qui réglemente les pratiques des influenceurs sur les réseaux sociaux : les pratiques commerciales trompeuses de certains, le Guide de bonne conduite publié par le gouvernement qui existait avant cette loi. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Influenceurs : une loi contre les arnaques [texte imprimé] / Frédéric Fontaine . - Prisma presse, 2024 . - p.48.
in Géo Ado > 248 (01/2024)
Mots-clés : politique numérique influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur la loi de juin 2023 qui réglemente les pratiques des influenceurs sur les réseaux sociaux : les pratiques commerciales trompeuses de certains, le Guide de bonne conduite publié par le gouvernement qui existait avant cette loi. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056856 Disponible