Résultat de la recherche
14 recherche sur le mot-clé 'lecture analytique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Fiche d'évaluation pour l'oral / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud / Paris : Nathan (2008) in NRP. Lettres lycée, 030 (05/2008)
[article]
Titre : Fiche d'évaluation pour l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2008 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 030 (05/2008)Descripteurs : 2000- / exercice oral Mots-clés : lecture analytique démarche d'évaluation Résumé : Etude et présentation d'une fiche d'évaluation pour la lecture analytique qui permet au professeur de français d'avoir un support lors d'un entraînement à l'oral et à l'élève de comprendre la notation de cet exercice. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 1ère/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Fiche d'évaluation pour l'oral [texte imprimé] / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur . - Paris : Nathan, 2008 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 030 (05/2008)
Descripteurs : 2000- / exercice oral Mots-clés : lecture analytique démarche d'évaluation Résumé : Etude et présentation d'une fiche d'évaluation pour la lecture analytique qui permet au professeur de français d'avoir un support lors d'un entraînement à l'oral et à l'élève de comprendre la notation de cet exercice. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 1ère/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46615 Disponible L'Esclave de Pompéi, d'Annie Jay / Laure Péborde / Paris : Nathan (2009) in NRP. Lettres collège, 2008/09-08 (04/2009)
[article]
Titre : L'Esclave de Pompéi, d'Annie Jay Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Péborde, Auteur ; Corinne Lafitte, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2009 Article : p.17-26 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-08 (04/2009)Descripteurs : Rome ancienne / thème littéraire Mots-clés : lecture analytique Résumé : Séquence pédagogique destinée aux professeurs de français en classe de 6e et proposant une lecture suivie du roman historique "L'Esclave de Pompéi" d'Annie Jay. Objectifs : découverte de la structure narrative du roman et de son contexte historique, à savoir l'Antiquité romaine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/Collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] L'Esclave de Pompéi, d'Annie Jay [texte imprimé] / Laure Péborde, Auteur ; Corinne Lafitte, Auteur . - Paris : Nathan, 2009 . - p.17-26.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-08 (04/2009)
Descripteurs : Rome ancienne / thème littéraire Mots-clés : lecture analytique Résumé : Séquence pédagogique destinée aux professeurs de français en classe de 6e et proposant une lecture suivie du roman historique "L'Esclave de Pompéi" d'Annie Jay. Objectifs : découverte de la structure narrative du roman et de son contexte historique, à savoir l'Antiquité romaine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/Collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 34474 Disponible L'étude de la langue pour comprendre les textes / Romain Cordier / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : L'étude de la langue pour comprendre les textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Cordier, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : enseignement professionnel / pédagogie / processus cognitif Mots-clés : lecture analytique Résumé : L'étude de la langue pour l'entrée dans un texte littéraire en lycée professionnel : les difficultés du public ; l'intérêt de la lecture et de la compréhension d'une oeuvre ; la démarche d'enquête sur la construction du texte ; l'argumentation des interprétations ; devenir auteur soi-même. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'étude de la langue pour comprendre les textes [texte imprimé] / Romain Cordier, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : enseignement professionnel / pédagogie / processus cognitif Mots-clés : lecture analytique Résumé : L'étude de la langue pour l'entrée dans un texte littéraire en lycée professionnel : les difficultés du public ; l'intérêt de la lecture et de la compréhension d'une oeuvre ; la démarche d'enquête sur la construction du texte ; l'argumentation des interprétations ; devenir auteur soi-même. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053022 Disponible Former des lecteurs engagés et critiques / Edith Aubin / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Former des lecteurs engagés et critiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Aubin, Auteur ; Carine Bouton, Auteur ; Frédérique McGirt, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Mots-clés : pratique de classe lecture analytique Résumé : La proposition de routines de pensées aux élèves pour la compréhension en lecture, à différents niveaux d'enseignement (primaire, collège, lycée) : la différence entre décrire et interpréter ; l'activation de savoirs préalables ; l'argumentation des interprétations et la prise en compte de l'implicite ; les échanges entre élèves sur les hypothèses ; la construction de l'engagement personnel du lecteur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Former des lecteurs engagés et critiques [texte imprimé] / Edith Aubin, Auteur ; Carine Bouton, Auteur ; Frédérique McGirt, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Mots-clés : pratique de classe lecture analytique Résumé : La proposition de routines de pensées aux élèves pour la compréhension en lecture, à différents niveaux d'enseignement (primaire, collège, lycée) : la différence entre décrire et interpréter ; l'activation de savoirs préalables ; l'argumentation des interprétations et la prise en compte de l'implicite ; les échanges entre élèves sur les hypothèses ; la construction de l'engagement personnel du lecteur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053022 Disponible Lire et analyser un texte théâtral contemporain / Véronique Pagès / Paris : Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 065 (05/2015)
[article]
Titre : Lire et analyser un texte théâtral contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Pagès, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2015 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 065 (05/2015)Descripteurs : genre théâtral Mots-clés : lecture analytique Résumé : Séquence proposant une activité de lecture et de commentaire d'un extrait de la pièce de Jean-Luc Lagarce "J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Lycée Discipline : Français - Lettres [article] Lire et analyser un texte théâtral contemporain [texte imprimé] / Véronique Pagès, Auteur . - Paris : Nathan, 2015 . - p.50-52.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 065 (05/2015)
Descripteurs : genre théâtral Mots-clés : lecture analytique Résumé : Séquence proposant une activité de lecture et de commentaire d'un extrait de la pièce de Jean-Luc Lagarce "J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Lycée Discipline : Français - Lettres Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 44974 Disponible archives Documentaire PER Périodique 44999 Disponible Lire, relire et retenir les textes littéraires / Antony Soron / Paris : Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
[article]
Titre : Lire, relire et retenir les textes littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2017 Article : p.14
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)Mots-clés : démarche pédagogique lecture analytique Résumé : Présentation de l'importance de la relecture des textes pour permettre aux élèves de s'approprier leur sens : une première lecture pour accéder à une compréhension globale du texte, des relectures partielles du texte puis une relecture finale à haute voix par les élèves, pistes pour favoriser le processus de relecture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Lire, relire et retenir les textes littéraires [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Paris : Nathan, 2017 . - p.14.
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)
Mots-clés : démarche pédagogique lecture analytique Résumé : Présentation de l'importance de la relecture des textes pour permettre aux élèves de s'approprier leur sens : une première lecture pour accéder à une compréhension globale du texte, des relectures partielles du texte puis une relecture finale à haute voix par les élèves, pistes pour favoriser le processus de relecture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 48463 Disponible A propos de Défricher l'économie de Denis Clerc / Jean-Pierre Chanteau / Alternatives économiques (2021) in L'Economie politique (Paris), 091 (08/2021)
[article]
Titre : A propos de Défricher l'économie de Denis Clerc Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Chanteau, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2021 Article : p.102-112 Note générale : Bibliographie.
in L'Economie politique (Paris) > 091 (08/2021)Descripteurs : analyse économique / sciences économiques Mots-clés : lecture analytique Résumé : Analyse de l'ouvrage (note de lecture) intitulé : "Défricher l'économie (Conversations avec C. Fourel et M. Mousti)" rédigé par Denis Clerc et publié en 2020 relativement aux enseignements pour un économiste et aux enjeux des rapports entre société et économie qu'il dessine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] A propos de Défricher l'économie de Denis Clerc [texte imprimé] / Jean-Pierre Chanteau, Auteur . - Alternatives économiques, 2021 . - p.102-112.
Bibliographie.
in L'Economie politique (Paris) > 091 (08/2021)
Descripteurs : analyse économique / sciences économiques Mots-clés : lecture analytique Résumé : Analyse de l'ouvrage (note de lecture) intitulé : "Défricher l'économie (Conversations avec C. Fourel et M. Mousti)" rédigé par Denis Clerc et publié en 2020 relativement aux enseignements pour un économiste et aux enjeux des rapports entre société et économie qu'il dessine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054037 Disponible Le retour de l'explication linéaire / Jean-Pierre Aubrit / Paris : Nathan (2020) in NRP. Lettres lycée, 092 (11/2020)
[article]
Titre : Le retour de l'explication linéaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Aubrit, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2020 Article : p.26-33
in NRP. Lettres lycée > 092 (11/2020)Descripteurs : baccalauréat général / exercice oral / oeuvre littéraire Mots-clés : lecture analytique technique de l'exposé examen-concours Résumé : Séquence sur la nouvelle épreuve orale de français du Bac, réhabilitant l'explication linéaire. Présentation. Les principes : la définition de l'explication de texte par le recours à l'étymologie ; l'objectif et les pièges de l'exercice. La nécessité de traiter différemment la lecture linéaire selon le genre de l'oeuvre. Le mécanisme des 4 grands types de textes : romanesque, théâtral, poétique, argumentatif. Les exemples tirés d'oeuvres littéraires et les propositions d'analyse. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Le retour de l'explication linéaire [texte imprimé] / Jean-Pierre Aubrit, Auteur . - Paris : Nathan, 2020 . - p.26-33.
in NRP. Lettres lycée > 092 (11/2020)
Descripteurs : baccalauréat général / exercice oral / oeuvre littéraire Mots-clés : lecture analytique technique de l'exposé examen-concours Résumé : Séquence sur la nouvelle épreuve orale de français du Bac, réhabilitant l'explication linéaire. Présentation. Les principes : la définition de l'explication de texte par le recours à l'étymologie ; l'objectif et les pièges de l'exercice. La nécessité de traiter différemment la lecture linéaire selon le genre de l'oeuvre. Le mécanisme des 4 grands types de textes : romanesque, théâtral, poétique, argumentatif. Les exemples tirés d'oeuvres littéraires et les propositions d'analyse. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052770 Disponible Adam et Eve : histoire d'une légende sacrée / Stephen Greenblatt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
[article]
Titre : Adam et Eve : histoire d'une légende sacrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen Greenblatt, Personne interviewée ; Laurent Testot, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.8-9
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)Descripteurs : Ancien Testament / étude historique Mots-clés : lecture analytique Résumé : Entretien avec le professeur de littérature anglaise Stephen Greenblatt sur les interprétations de l'histoire d'Adam et Eve depuis l'Antiquité : un récit fondateur des trois religions monothéistes ; sa dimension allégorique ; son interprétation par Saint-Augustin, Albrecht Dürer, John Milton ; l'actualité de ce récit ; l'écriture de l'histoire chez les partisans du "new historicism". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Adam et Eve : histoire d'une légende sacrée [texte imprimé] / Stephen Greenblatt, Personne interviewée ; Laurent Testot, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.8-9.
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)
Descripteurs : Ancien Testament / étude historique Mots-clés : lecture analytique Résumé : Entretien avec le professeur de littérature anglaise Stephen Greenblatt sur les interprétations de l'histoire d'Adam et Eve depuis l'Antiquité : un récit fondateur des trois religions monothéistes ; sa dimension allégorique ; son interprétation par Saint-Augustin, Albrecht Dürer, John Milton ; l'actualité de ce récit ; l'écriture de l'histoire chez les partisans du "new historicism". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 48817 Disponible Deux romans courts sous le signe du Japon / Françoise Rio / Paris : Nathan (2017) in NRP. Lettres lycée, 074 (03/2017)
[article]
Titre : Deux romans courts sous le signe du Japon Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Rio, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2017 Article : p.34-41 Note générale : Webographie.
in NRP. Lettres lycée > 074 (03/2017)Descripteurs : personnage de fiction Mots-clés : roman (forme littéraire) lecture analytique Résumé : Séquence pédagogique proposant dans le cadre de l'objet d'étude "Le personnage de roman du 17e siècle à nos jours" de poser la question du personnage romanesque à partir de l'étude croisée de deux romans courts dont l'intrigue se situe dans le Japon du début du 21e siècle, "Kizu, à travers les fissures de la ville" de Michaël Ferrier et "Nagasaki" d'Eric Faye. Etude croisée des deux romans : comparaison à travers l'analyse des personnages et des structures narratives du motif de l'effraction et de celui de la fissure ; réflexion sur le croisement du réel et de la fiction. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Deux romans courts sous le signe du Japon [texte imprimé] / Françoise Rio, Auteur . - Paris : Nathan, 2017 . - p.34-41.
Webographie.
in NRP. Lettres lycée > 074 (03/2017)
Descripteurs : personnage de fiction Mots-clés : roman (forme littéraire) lecture analytique Résumé : Séquence pédagogique proposant dans le cadre de l'objet d'étude "Le personnage de roman du 17e siècle à nos jours" de poser la question du personnage romanesque à partir de l'étude croisée de deux romans courts dont l'intrigue se situe dans le Japon du début du 21e siècle, "Kizu, à travers les fissures de la ville" de Michaël Ferrier et "Nagasaki" d'Eric Faye. Etude croisée des deux romans : comparaison à travers l'analyse des personnages et des structures narratives du motif de l'effraction et de celui de la fissure ; réflexion sur le croisement du réel et de la fiction. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Français - Lettres Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47555 Disponible Étudier un thème / Alice Fauchon / Paris : Nathan (2011) in NRP. Lettres lycée, 045 (05/2011)
[article]
Titre : Étudier un thème Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Fauchon, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2011 Article : p.61-64
in NRP. Lettres lycée > 045 (05/2011)Descripteurs : thème artistique Mots-clés : lecture analytique Résumé : Proposition d'activités, dans le cadre de l'aide individualisée, sur la recherche et l'étude des thèmes abordés dans une uvre à propos du théâtre d'idées et du dialogue argumentatif en liaison avec le contexte des Lumières. Notion de thème, distinction entre thème et propos, étude d'un thème dans un corpus ou une uvre intégrale. Corpus de textes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Étudier un thème [texte imprimé] / Alice Fauchon, Auteur . - Paris : Nathan, 2011 . - p.61-64.
in NRP. Lettres lycée > 045 (05/2011)
Descripteurs : thème artistique Mots-clés : lecture analytique Résumé : Proposition d'activités, dans le cadre de l'aide individualisée, sur la recherche et l'étude des thèmes abordés dans une uvre à propos du théâtre d'idées et du dialogue argumentatif en liaison avec le contexte des Lumières. Notion de thème, distinction entre thème et propos, étude d'un thème dans un corpus ou une uvre intégrale. Corpus de textes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 37962 Disponible Initier les élèves à la question du corpus / Miguel Degoulet / Paris : Nathan (2012) in NRP. Lettres lycée, 049 (03/2012)
[article]
Titre : Initier les élèves à la question du corpus Type de document : texte imprimé Auteurs : Miguel Degoulet, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2012 Article : p.63-64
in NRP. Lettres lycée > 049 (03/2012)Mots-clés : lecture analytique Résumé : Proposition d'activités pour initier des élèves à la question sur corpus s'appuyant sur un corpus de deux textes : "Le Lac" d'Alphonse de Lamartine et "Soleils couchants" de Victor Hugo. Vérification et approfondissement de la compréhension littérale des textes, compréhension de la question posée et préparation de la réponse. Corpus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Initier les élèves à la question du corpus [texte imprimé] / Miguel Degoulet, Auteur . - Paris : Nathan, 2012 . - p.63-64.
in NRP. Lettres lycée > 049 (03/2012)
Mots-clés : lecture analytique Résumé : Proposition d'activités pour initier des élèves à la question sur corpus s'appuyant sur un corpus de deux textes : "Le Lac" d'Alphonse de Lamartine et "Soleils couchants" de Victor Hugo. Vérification et approfondissement de la compréhension littérale des textes, compréhension de la question posée et préparation de la réponse. Corpus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 40267 Disponible Le picaresque : aide à l'analyse littéraire / Frédéric Weiss / Paris : Nathan (2010) in NRP. Lettres lycée, 040 (05/2010)
[article]
Titre : Le picaresque : aide à l'analyse littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Weiss, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2010 Article : p.61-64
in NRP. Lettres lycée > 040 (05/2010)Descripteurs : roman Mots-clés : lecture analytique Résumé : Proposition d'activités pour mener deux séances d'aide individualisée axées sur l'étude du roman picaresque à partir d'un extrait de "Gil Blas de Santillane" de Lesage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Le picaresque : aide à l'analyse littéraire [texte imprimé] / Frédéric Weiss, Auteur . - Paris : Nathan, 2010 . - p.61-64.
in NRP. Lettres lycée > 040 (05/2010)
Descripteurs : roman Mots-clés : lecture analytique Résumé : Proposition d'activités pour mener deux séances d'aide individualisée axées sur l'étude du roman picaresque à partir d'un extrait de "Gil Blas de Santillane" de Lesage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 35810 Disponible Rédiger un commentaire de texte en classe de 2de / Véronique Pagès / Paris : Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 064 (03/2015)
[article]
Titre : Rédiger un commentaire de texte en classe de 2de Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Pagès, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2015 Article : p.48-50
in NRP. Lettres lycée > 064 (03/2015)Mots-clés : commentaire lecture analytique Résumé : Proposition d'activité sur le commentaire de texte, en classe de seconde, à partir du poème d'Anna de Noailles "J'écris", extrait du recueil "Le Coeur innombrable" : rappels de méthode, éléments de barème, proposition de plan détaillé et de corrigé. Corpus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Rédiger un commentaire de texte en classe de 2de [texte imprimé] / Véronique Pagès, Auteur . - Paris : Nathan, 2015 . - p.48-50.
in NRP. Lettres lycée > 064 (03/2015)
Mots-clés : commentaire lecture analytique Résumé : Proposition d'activité sur le commentaire de texte, en classe de seconde, à partir du poème d'Anna de Noailles "J'écris", extrait du recueil "Le Coeur innombrable" : rappels de méthode, éléments de barème, proposition de plan détaillé et de corrigé. Corpus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 44868 Disponible