Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'marketing numérique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Influenceurs sous surveillance / Charles de Laubier / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24265 (10/01/2023)
[article]
Titre : Influenceurs sous surveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles de Laubier Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24265 (10/01/2023)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) marketing numérique Résumé : Dossier consacré au marketing d'influence : la concurrence envers la publicité traditionnelle dans les médias ; l'intérêt des marques pour le marketing d'influence ; les phénomènes de pratiques commerciales trompeuses et d'escroquerie ; la définition du "dropshipping" ; la guerre médiatique entre le rappeur Booba et l'agente Magali Berdah ; les projets de lois en cours pour encadrer et réguler le milieu des influenceurs ; des exemples de condamnations contre des influenceurs ; les chiffres du secteur ; le public des influenceurs ; les mesures du Digital Service Act (DSA), le règlement européen sur les services numériques ; l'arsenal législatif concernant les médias numériques ; la surveillance de la direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGC-CRF) ; l'action de l'Autorité de la régulation professionnelle de la publicité (ARPP) dans une démarche de certification des influenceurs ; les stratégies commerciales d'influenceurs ; les démarches de régulation du milieu à l'échelle européenne ; la constitution de fédérations professionnelles ; la volonté de sécuriser et étendre le modèle économique du marketing d'influence ; l'engouement des marques pour ce type de publicité ; la rémunération des influenceurs. Infographie : le marché français et mondial du marketing d'influence. Un secteur officiel ignoré par les chiffres de la publicité : l'absence du marketing d'influence dans les chiffres publiés par l'Observatoire de l'e-pub ; les volumes financiers du marché de la publicité numérique ; les points de vue de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) et des professionnels du secteur de la publicité média. La reine des agentes, Magai Berdah, tente de se relancer : son agence d'influence Shauna Events ; le chiffre d'affaires de sa société ; ses ennuis médiatiques et les inquiétudes de ses financiers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Influenceurs sous surveillance [texte imprimé] / Charles de Laubier . - Le Monde éditions, 2023 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24265 (10/01/2023)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) marketing numérique Résumé : Dossier consacré au marketing d'influence : la concurrence envers la publicité traditionnelle dans les médias ; l'intérêt des marques pour le marketing d'influence ; les phénomènes de pratiques commerciales trompeuses et d'escroquerie ; la définition du "dropshipping" ; la guerre médiatique entre le rappeur Booba et l'agente Magali Berdah ; les projets de lois en cours pour encadrer et réguler le milieu des influenceurs ; des exemples de condamnations contre des influenceurs ; les chiffres du secteur ; le public des influenceurs ; les mesures du Digital Service Act (DSA), le règlement européen sur les services numériques ; l'arsenal législatif concernant les médias numériques ; la surveillance de la direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGC-CRF) ; l'action de l'Autorité de la régulation professionnelle de la publicité (ARPP) dans une démarche de certification des influenceurs ; les stratégies commerciales d'influenceurs ; les démarches de régulation du milieu à l'échelle européenne ; la constitution de fédérations professionnelles ; la volonté de sécuriser et étendre le modèle économique du marketing d'influence ; l'engouement des marques pour ce type de publicité ; la rémunération des influenceurs. Infographie : le marché français et mondial du marketing d'influence. Un secteur officiel ignoré par les chiffres de la publicité : l'absence du marketing d'influence dans les chiffres publiés par l'Observatoire de l'e-pub ; les volumes financiers du marché de la publicité numérique ; les points de vue de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) et des professionnels du secteur de la publicité média. La reine des agentes, Magai Berdah, tente de se relancer : son agence d'influence Shauna Events ; le chiffre d'affaires de sa société ; ses ennuis médiatiques et les inquiétudes de ses financiers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Avec la fin des cookies tiers, des alternatives émergent / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2779 (18/01/2024)
[article]
Titre : Avec la fin des cookies tiers, des alternatives émergent Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18/01/2024)Mots-clés : marketing numérique Résumé : Point sur le segment de la publicité digitale : enjeux, stratégies des distributeurs et des marques, conséquences de la fin des cookies, investissements, nouveaux outils du marketing digital et espaces publicitaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Avec la fin des cookies tiers, des alternatives émergent [texte imprimé] / Lélia de Matharel . - Libre service actualités, 2024 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18/01/2024)
Mots-clés : marketing numérique Résumé : Point sur le segment de la publicité digitale : enjeux, stratégies des distributeurs et des marques, conséquences de la fin des cookies, investissements, nouveaux outils du marketing digital et espaces publicitaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056964 Disponible Comment rallumer la flamme des DNVB ? / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2731 (19/01/2023)
[article]
Titre : Comment rallumer la flamme des DNVB ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2731 (19/01/2023)Mots-clés : vente en ligne marketing numérique Résumé : Point sur le marché des "digital native vertical brand" (DNVB) : caractéristiques de ces marques du e-marketing (prix, e-marketing, application du RGPD), stratégie marketing (retail physique, travail du SEO, image de marque). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment rallumer la flamme des DNVB ? [texte imprimé] / Lélia de Matharel . - Libre service actualités, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2731 (19/01/2023)
Mots-clés : vente en ligne marketing numérique Résumé : Point sur le marché des "digital native vertical brand" (DNVB) : caractéristiques de ces marques du e-marketing (prix, e-marketing, application du RGPD), stratégie marketing (retail physique, travail du SEO, image de marque). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061568 Disponible Drive : la chasse aux achats d'impulsion / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2719 (13/10/2022)
[article]
Titre : Drive : la chasse aux achats d'impulsion Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.73-81 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2719 (13/10/2022)Mots-clés : marketing numérique drive (vente en ligne) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour les achats d'impulsion pour les ventes en drive : enjeux, stratégies merchandising en ligne déployées par les distributeurs (personnalisation du site, organisation et affichage de l'assortiment par famille de produits, offre promotionnelle et animations, mise en page et visuels). Stratégie de la logique de courses par recette de cuisine : enjeux et attentes sur le panier d'achat, start-up spécialistes du service (Flymenu, Miam, Jow). Interview de deux professionnels du e-merchandising, Stéphanie La fontaine et Nicolas Damas, sur l'objectif principal du e-marchandising sur les comportements des consommateurs Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Drive : la chasse aux achats d'impulsion [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.73-81.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2719 (13/10/2022)
Mots-clés : marketing numérique drive (vente en ligne) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour les achats d'impulsion pour les ventes en drive : enjeux, stratégies merchandising en ligne déployées par les distributeurs (personnalisation du site, organisation et affichage de l'assortiment par famille de produits, offre promotionnelle et animations, mise en page et visuels). Stratégie de la logique de courses par recette de cuisine : enjeux et attentes sur le panier d'achat, start-up spécialistes du service (Flymenu, Miam, Jow). Interview de deux professionnels du e-merchandising, Stéphanie La fontaine et Nicolas Damas, sur l'objectif principal du e-marchandising sur les comportements des consommateurs Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055366 Disponible Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs / Constance Vilanova / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24331 (28/03/2023)
[article]
Titre : Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Vilanova Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24331 (28/03/2023)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) marketing numérique Résumé : Dossier consacré au marketing d'influence sur les réseaux sociaux. Portrait de l'influenceur luxembourgeois, Dylan Thiry : son parcours médiatique dans des émissions de téléréalité ; ses arnaques et mensonges ; les polémiques autour de la pratique du "dropshipping" ; l'illégalité des placements de produits ; sa conversion à l'islam ; les soupçons de malversations lors de voyages humanitaires ; le Collectif d'aide aux victimes d'influenceurs (AVI) ; l'illégalité des cagnottes en ligne ; les soupçons d'enrichissement personnel ; la quête de célébrité. Une proposition de loi pour encadrer ce nouveau métier : la lutte contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux ; la protection des influenceurs comme des consommateurs ; la création d'un statut légal d'influenceur commercial ; l'obligation de contrat entre les créateurs de contenus et les marques ; l'application des règles de la publicité traditionnelle ; l'interdiction de la promotion de certains produits ; la question des images retouchées ; les sanctions encourues. Une litanie d'affaires autour des pratiques commerciales : la définition de la pratique de "dropshipping" ; les arnaques aux placements financiers ; les arnaques au compte personnel de formation ; les arnaques aux abonnements cachés ; la promotion de pratiques médicales douteuses ; la promotion de médicaments "miracles". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs [texte imprimé] / Constance Vilanova . - Le Monde éditions, 2023 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24331 (28/03/2023)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) marketing numérique Résumé : Dossier consacré au marketing d'influence sur les réseaux sociaux. Portrait de l'influenceur luxembourgeois, Dylan Thiry : son parcours médiatique dans des émissions de téléréalité ; ses arnaques et mensonges ; les polémiques autour de la pratique du "dropshipping" ; l'illégalité des placements de produits ; sa conversion à l'islam ; les soupçons de malversations lors de voyages humanitaires ; le Collectif d'aide aux victimes d'influenceurs (AVI) ; l'illégalité des cagnottes en ligne ; les soupçons d'enrichissement personnel ; la quête de célébrité. Une proposition de loi pour encadrer ce nouveau métier : la lutte contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux ; la protection des influenceurs comme des consommateurs ; la création d'un statut légal d'influenceur commercial ; l'obligation de contrat entre les créateurs de contenus et les marques ; l'application des règles de la publicité traditionnelle ; l'interdiction de la promotion de certains produits ; la question des images retouchées ; les sanctions encourues. Une litanie d'affaires autour des pratiques commerciales : la définition de la pratique de "dropshipping" ; les arnaques aux placements financiers ; les arnaques au compte personnel de formation ; les arnaques aux abonnements cachés ; la promotion de pratiques médicales douteuses ; la promotion de médicaments "miracles". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Priorité à la digitalisation des prospectus / Yves Puget / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2730 (12/01/2023)
[article]
Titre : Priorité à la digitalisation des prospectus Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.24-25
in LSA. Libre service actualités > 2730 (12/01/2023)Mots-clés : tract publicitaire marketing numérique Résumé : Point sur la tendance marketing de digitalisation des catalogues et prospectus publicitaires : avis et stratégies des distributeurs (coûts, gestion nationale et adaptations locales, canaux de diffusion, enjeux de la digitalisation, indicateurs d'efficacité). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Priorité à la digitalisation des prospectus [texte imprimé] / Yves Puget . - Libre service actualités, 2023 . - p.24-25.
in LSA. Libre service actualités > 2730 (12/01/2023)
Mots-clés : tract publicitaire marketing numérique Résumé : Point sur la tendance marketing de digitalisation des catalogues et prospectus publicitaires : avis et stratégies des distributeurs (coûts, gestion nationale et adaptations locales, canaux de diffusion, enjeux de la digitalisation, indicateurs d'efficacité). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055750 Disponible Des recettes pour mieux manger, nouveau levier des e-commerçants / François Lecocq / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2744 (20/04/2023)
[article]
Titre : Des recettes pour mieux manger, nouveau levier des e-commerçants Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.36-38
in LSA. Libre service actualités > 2744 (20/04/2023)Descripteurs : aliment Mots-clés : vente en ligne marketing numérique Résumé : Point sur les stratégies marketing des e-commerçants alimentaires : recette, aide culinaire, santé et qualités nutritionnelles, communication sur les réseaux sociaux et influenceurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des recettes pour mieux manger, nouveau levier des e-commerçants [texte imprimé] / François Lecocq . - Libre service actualités, 2023 . - p.36-38.
in LSA. Libre service actualités > 2744 (20/04/2023)
Descripteurs : aliment Mots-clés : vente en ligne marketing numérique Résumé : Point sur les stratégies marketing des e-commerçants alimentaires : recette, aide culinaire, santé et qualités nutritionnelles, communication sur les réseaux sociaux et influenceurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056017 Disponible Bien communiquer sur écrans en magasin / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2714 (08/09/2022)
[article]
Titre : Bien communiquer sur écrans en magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-26
in LSA. Libre service actualités > 2714 (08/09/2022)Descripteurs : écran de projection / vente en magasin Mots-clés : marketing numérique Résumé : Point sur les stratégies de communication des distributeurs et des marques sur les écrans en vitrine et en magasin : enjeux de l'affichage digital sur lieu de vente, stratégies selon les typologies de produit ou de service, types d'équipement et de maintenance, conseils pour une publicité efficace. Exemples avec Monoprix et Fnac Darty. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bien communiquer sur écrans en magasin [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-26.
in LSA. Libre service actualités > 2714 (08/09/2022)
Descripteurs : écran de projection / vente en magasin Mots-clés : marketing numérique Résumé : Point sur les stratégies de communication des distributeurs et des marques sur les écrans en vitrine et en magasin : enjeux de l'affichage digital sur lieu de vente, stratégies selon les typologies de produit ou de service, types d'équipement et de maintenance, conseils pour une publicité efficace. Exemples avec Monoprix et Fnac Darty. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055210 Disponible C'est quoi le dropshipping ? / Christophe Coquis / Geek junior (2023) in Geek junior, 039 (11/2023)
[article]
Titre : C'est quoi le dropshipping ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis Editeur : Geek junior, 2023 Article : p.27
in Geek junior > 039 (11/2023)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur la pratique commerciale du dropshipping : sa définition, son fonctionnement et ses pratiques de vente. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] C'est quoi le dropshipping ? [texte imprimé] / Christophe Coquis . - Geek junior, 2023 . - p.27.
in Geek junior > 039 (11/2023)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur la pratique commerciale du dropshipping : sa définition, son fonctionnement et ses pratiques de vente. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056442 Disponible Pourquoi le commerce doit prendre ChatGPT au sérieux / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2732 (26/01/2023)
[article]
Titre : Pourquoi le commerce doit prendre ChatGPT au sérieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamal El Hassani Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.24-27
in LSA. Libre service actualités > 2732 (26/01/2023)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : vente en ligne marketing numérique Résumé : Point sur les stratégies d'utilisation de l'intelligence artificielle ChatGPT dans le e-commerce : historique de sa création, fonctionnement et applications dans le retail, conséquences et enjeux pour les e-commerçants (innovation de rupture). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pourquoi le commerce doit prendre ChatGPT au sérieux [texte imprimé] / Jamal El Hassani . - Libre service actualités, 2023 . - p.24-27.
in LSA. Libre service actualités > 2732 (26/01/2023)
Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : vente en ligne marketing numérique Résumé : Point sur les stratégies d'utilisation de l'intelligence artificielle ChatGPT dans le e-commerce : historique de sa création, fonctionnement et applications dans le retail, conséquences et enjeux pour les e-commerçants (innovation de rupture). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061598 Disponible