Résultat de la recherche
51 recherche sur le mot-clé 'numérique éducatif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les promesses en suspens du numérique éducatif / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23763 (03/06/2021)
[article]
Titre : Les promesses en suspens du numérique éducatif Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23763 (03/06/2021)Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Dossier consacré au numérique éducatif. Les limites de la stratégie de la continuité pédagogique ; le socle numérique minimal ; l'accompagnement des enseignants ; le renforcement de la formation initiale et continue ; la sensibilisation des établissements scolaires à la protection des données personnelles ; le développement des logiciels libres ; le dispositif d'autocertification PIX ; le projet Territoires numériques éducatifs (TNE). Les innovations pédagogiques liées au numérique : les robots éducatifs Bee-Bot et Blue-Bot ; les possibilités offertes par Edugéo ; la création de fab-labs dans des établissements scolaires. Reportage sur l'utilisation de tablettes numériques au lycée français Winston-Churchill à Londres : la distribution des tablettes en début d'année ; la flexibilité apportée par les tablettes ; l'utilisation des iPad en fonction de l'âge ; l'appropriation de la tablette par les élèves ; la réaction des parents ; les autres éléments de la réussite des élèves. Entretien avec le chercheur en sciences de l'information et de la communication Jean-François Cerisier au sujet des pratiques numériques des élèves : la concurrence entre le numérique scolaire et le numérique personnel ; la gestion des parents ; les représentations des élèves à l'égard du numérique ; la nécessaire formation des élèves et des enseignants ; la question de la prise en compte par les entreprises EdTech du rapport des élèves et des enseignants au numérique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Les promesses en suspens du numérique éducatif [texte imprimé] . - Le Monde éditions, 2021 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23763 (03/06/2021)
Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Dossier consacré au numérique éducatif. Les limites de la stratégie de la continuité pédagogique ; le socle numérique minimal ; l'accompagnement des enseignants ; le renforcement de la formation initiale et continue ; la sensibilisation des établissements scolaires à la protection des données personnelles ; le développement des logiciels libres ; le dispositif d'autocertification PIX ; le projet Territoires numériques éducatifs (TNE). Les innovations pédagogiques liées au numérique : les robots éducatifs Bee-Bot et Blue-Bot ; les possibilités offertes par Edugéo ; la création de fab-labs dans des établissements scolaires. Reportage sur l'utilisation de tablettes numériques au lycée français Winston-Churchill à Londres : la distribution des tablettes en début d'année ; la flexibilité apportée par les tablettes ; l'utilisation des iPad en fonction de l'âge ; l'appropriation de la tablette par les élèves ; la réaction des parents ; les autres éléments de la réussite des élèves. Entretien avec le chercheur en sciences de l'information et de la communication Jean-François Cerisier au sujet des pratiques numériques des élèves : la concurrence entre le numérique scolaire et le numérique personnel ; la gestion des parents ; les représentations des élèves à l'égard du numérique ; la nécessaire formation des élèves et des enseignants ; la question de la prise en compte par les entreprises EdTech du rapport des élèves et des enseignants au numérique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Trophées EdTech 2019 : valse à deux temps pour le numérique éducatif / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23254 (16/10/2019)
[article]
Titre : Trophées EdTech 2019 : valse à deux temps pour le numérique éducatif Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.28-29
in Le Monde (Paris. 1944) > 23254 (16/10/2019)Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Dossier consacré au numérique éducatif, à l'occasion des "Trophées EdTech 2019". Analyse des usages éducatifs des technologies numériques et des conditions pour que les innovations numériques intègrent durablement le quotidien des enseignants (disponibilité, utilité pédagogique, formation, respect de la déontologie). L'augmentation des investissements dans les EdTech (technologies de l'éducation) et les freins d'accès au marché scolaire. Reportage sur le projet numérique du lycée français de Zurich, où tous les élèves sont équipés d'une tablette, et où le numérique est présent à chaque cours. Le débat sur l'efficacité des technologies de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Trophées EdTech 2019 : valse à deux temps pour le numérique éducatif [texte imprimé] . - Le Monde éditions, 2019 . - p.28-29.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23254 (16/10/2019)
Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Dossier consacré au numérique éducatif, à l'occasion des "Trophées EdTech 2019". Analyse des usages éducatifs des technologies numériques et des conditions pour que les innovations numériques intègrent durablement le quotidien des enseignants (disponibilité, utilité pédagogique, formation, respect de la déontologie). L'augmentation des investissements dans les EdTech (technologies de l'éducation) et les freins d'accès au marché scolaire. Reportage sur le projet numérique du lycée français de Zurich, où tous les élèves sont équipés d'une tablette, et où le numérique est présent à chaque cours. Le débat sur l'efficacité des technologies de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Le bien commun numérique / Benjamin Marteau / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Le bien commun numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Marteau, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Mots-clés : culture de l'information TIC (technologies de l'information et de la communication) numérique éducatif Résumé : Le nouveau service en ligne Pix, pour valoriser et développer les compétences numériques des élèves à partir de la 5e et des adultes : un bien commun, mutualisé à l'international, en constante évolution ; la certification obligatoire à plusieurs niveaux de la scolarité ; une plateforme pour les enseignants ; la démarche didactique des exercices ; les grandes compétences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le bien commun numérique [texte imprimé] / Benjamin Marteau, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)
Mots-clés : culture de l'information TIC (technologies de l'information et de la communication) numérique éducatif Résumé : Le nouveau service en ligne Pix, pour valoriser et développer les compétences numériques des élèves à partir de la 5e et des adultes : un bien commun, mutualisé à l'international, en constante évolution ; la certification obligatoire à plusieurs niveaux de la scolarité ; une plateforme pour les enseignants ; la démarche didactique des exercices ; les grandes compétences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052287 Disponible Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques / Jean-François Cerisier / Canopé (2018) in Textes et documents pour la classe (1975), 1114 (01/04/2018)
[article]
Titre : Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Cerisier, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.70-73 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1114 (01/04/2018)Descripteurs : citoyenneté Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Analyse des interactions entre la construction de la citoyenneté à l'école et le numérique : la transformation de notre rapport au monde ; les paradoxes de la citoyenneté mondiale ; la multiplication des expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques [texte imprimé] / Jean-François Cerisier, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur . - Canopé, 2018 . - p.70-73.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1114 (01/04/2018)
Descripteurs : citoyenneté Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Analyse des interactions entre la construction de la citoyenneté à l'école et le numérique : la transformation de notre rapport au monde ; les paradoxes de la citoyenneté mondiale ; la multiplication des expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49094 Disponible Comment les enseignants utilisent le numérique / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
[article]
Titre : Comment les enseignants utilisent le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'usage du numérique par les enseignants en France : son utilisation lors de la préparation des cours ; la diversité des utilisateurs et des usages en classe ; les conditions nécessaires à sa généralisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment les enseignants utilisent le numérique [texte imprimé] / Catherine de Coppet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)
Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'usage du numérique par les enseignants en France : son utilisation lors de la préparation des cours ; la diversité des utilisateurs et des usages en classe ; les conditions nécessaires à sa généralisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053139 Disponible Jules Ferry à l'école du numérique / Hubert d' Erceville / 01net (2021) in 01net, 958 (08/09/2021)
[article]
Titre : Jules Ferry à l'école du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert d' Erceville, Auteur Editeur : 01net, 2021 Article : p.22-25
in 01net > 958 (08/09/2021)Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Le point sur l'introduction du numérique dans le domaine de l'éducation : les livres scolaires dématérialisés, classes virtuelles et cours à distance, l'intérêt du support papier. Encadrés : la première classe interactive Ark ; les livres scolaires à la carte ; sélection et présentation de ressources pédagogiques numériques gratuites ; entretien avec un professeur de Physique-chimie concernant son utilisation du numérique en cours. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Jules Ferry à l'école du numérique [texte imprimé] / Hubert d' Erceville, Auteur . - 01net, 2021 . - p.22-25.
in 01net > 958 (08/09/2021)
Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Le point sur l'introduction du numérique dans le domaine de l'éducation : les livres scolaires dématérialisés, classes virtuelles et cours à distance, l'intérêt du support papier. Encadrés : la première classe interactive Ark ; les livres scolaires à la carte ; sélection et présentation de ressources pédagogiques numériques gratuites ; entretien avec un professeur de Physique-chimie concernant son utilisation du numérique en cours. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054110 Disponible Lier numérique et société / Julien Bugmann / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Lier numérique et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Bugmann Editeur : CRAP, 2022 Article : p.56-57
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Mots-clés : numérique éducatif culture de l'information Résumé : L'éducation au numérique dans le canton de Vaud, en Suisse : les pratiques quotidiennes des adolescents ; le plan d'étude de culture et citoyenneté numérique ; les multiples enjeux sociétaux ; la formation des enseignants ; l'approche des sciences informatiques, d'éducation aux médias et des usages ; le questionnement sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Lier numérique et société [texte imprimé] / Julien Bugmann . - CRAP, 2022 . - p.56-57.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Mots-clés : numérique éducatif culture de l'information Résumé : L'éducation au numérique dans le canton de Vaud, en Suisse : les pratiques quotidiennes des adolescents ; le plan d'étude de culture et citoyenneté numérique ; les multiples enjeux sociétaux ; la formation des enseignants ; l'approche des sciences informatiques, d'éducation aux médias et des usages ; le questionnement sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055424 Disponible Un modèle scandinave d'éducation à la citoyenneté numérique ? / Régis Malet / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023)
[article]
Titre : Un modèle scandinave d'éducation à la citoyenneté numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet ; Lijuan Wang Editeur : CRAP, 2023 Article : p.6-7
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)Descripteurs : Finlande / Suède Mots-clés : éducation à la citoyenneté culture numérique numérique éducatif Résumé : L'éducation à la citoyenneté numérique à l'école en Finlande et Suède : le développement de l'éducation aux médias ; l'intégration de la littératie multiple dans le curriculum scolaire et dans les tiers-lieux éducatifs et culturels ; le développement des équipements numériques dès le pré-élémentaire ; la prévention des pratiques numériques ; l'intégration des jeux numériques et des réseaux sociaux dans les apprentissages ; la prise en compte de la numérisation rapide et massive de la société. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un modèle scandinave d'éducation à la citoyenneté numérique ? [texte imprimé] / Régis Malet ; Lijuan Wang . - CRAP, 2023 . - p.6-7.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)
Descripteurs : Finlande / Suède Mots-clés : éducation à la citoyenneté culture numérique numérique éducatif Résumé : L'éducation à la citoyenneté numérique à l'école en Finlande et Suède : le développement de l'éducation aux médias ; l'intégration de la littératie multiple dans le curriculum scolaire et dans les tiers-lieux éducatifs et culturels ; le développement des équipements numériques dès le pré-élémentaire ; la prévention des pratiques numériques ; l'intégration des jeux numériques et des réseaux sociaux dans les apprentissages ; la prise en compte de la numérisation rapide et massive de la société. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056806 Disponible Le numérique : des outils adaptés à l'école ? / Hugo Leroux / Excelsior publications (2017) in Science et vie. Numéro hors série, 278 (03/2017)
[article]
Titre : Le numérique : des outils adaptés à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Leroux, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2017 Article : p.74-85
in Science et vie. Numéro hors série > 278 (03/2017)Descripteurs : processus cognitif Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Analyses des effets de l'introduction du numérique à l'école en France : le point sur le "plan numérique pour l'éducation", usages et expérimentations du numérique à l'école. Panorama d'outils numériques utilisés pour l'acquisition des connaissances (description, atouts, perspectives) : logiciels pour élèves en difficulté, enseigner le numérique et le codage, les serious game comme supports de cours, les plateformes de cours en ligne, la fin de l'écriture manuscrite. Représentation iconographique des différents plans informatiques pour l'école des gouvernements français. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le numérique : des outils adaptés à l'école ? [texte imprimé] / Hugo Leroux, Auteur . - Excelsior publications, 2017 . - p.74-85.
in Science et vie. Numéro hors série > 278 (03/2017)
Descripteurs : processus cognitif Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Analyses des effets de l'introduction du numérique à l'école en France : le point sur le "plan numérique pour l'éducation", usages et expérimentations du numérique à l'école. Panorama d'outils numériques utilisés pour l'acquisition des connaissances (description, atouts, perspectives) : logiciels pour élèves en difficulté, enseigner le numérique et le codage, les serious game comme supports de cours, les plateformes de cours en ligne, la fin de l'écriture manuscrite. Représentation iconographique des différents plans informatiques pour l'école des gouvernements français. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47508 Disponible Le numérique au service des élèves dys / Frédéric Dupont / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Le numérique au service des élèves dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Dupont, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 Article : p.49-51
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : numérique éducatif élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : L'usage des outils numériques pour les élèves porteurs de troubles spécifiques des apprentissages (TSA) : les outils à disposition selon les troubles ; les recommandations et adaptations ; les assistances audio ; les aides à l'écriture ou à la lecture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le numérique au service des élèves dys [texte imprimé] / Frédéric Dupont, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2019 . - p.49-51.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : numérique éducatif élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : L'usage des outils numériques pour les élèves porteurs de troubles spécifiques des apprentissages (TSA) : les outils à disposition selon les troubles ; les recommandations et adaptations ; les assistances audio ; les aides à l'écriture ou à la lecture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061862 Disponible Le numérique transforme-t-il les apprentissages ? / André Tricot / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
[article]
Titre : Le numérique transforme-t-il les apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Tricot, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.56-59
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Les conséquences du numérique sur la pédagogie : le rapport au temps ; l'apprentissage hybride ; la place du savoir scolaire ; les changements dans les méthodes ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le numérique transforme-t-il les apprentissages ? [texte imprimé] / André Tricot, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.56-59.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)
Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Les conséquences du numérique sur la pédagogie : le rapport au temps ; l'apprentissage hybride ; la place du savoir scolaire ; les changements dans les méthodes ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051229 Disponible Numook : la création d'un livre numérique par des adolescents / Sonia de Leusse-Le Guillou / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 265 (01/2017)
[article]
Titre : Numook : la création d'un livre numérique par des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia de Leusse-Le Guillou, Auteur Editeur : CEDIS, 2017 Article : p.7-9 Note générale : Webographie.
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017)Descripteurs : atelier d'écriture Mots-clés : livre numérique numérique éducatif Résumé : Présentation du projet Numook, qui propose à des adolescents de concevoir un e-book : invention du scénario et du cadre, écriture collective, lecture à voix haute, utilisation de supports numériques, prévention de l'illettrisme et pédagogie développant la créativité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Numook : la création d'un livre numérique par des adolescents [texte imprimé] / Sonia de Leusse-Le Guillou, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.7-9.
Webographie.
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017)
Descripteurs : atelier d'écriture Mots-clés : livre numérique numérique éducatif Résumé : Présentation du projet Numook, qui propose à des adolescents de concevoir un e-book : invention du scénario et du cadre, écriture collective, lecture à voix haute, utilisation de supports numériques, prévention de l'illettrisme et pédagogie développant la créativité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47461 Disponible L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ? / Fabienne Gambarosa / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Gambarosa Editeur : CRAP, 2022 Article : p.33-34
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Descripteurs : communication verbale / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : numérique éducatif tablette numérique livre pour enfants élève allophone Résumé : La mise en place d'ateliers de production orale en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) autour d'albums numériques en classe de maternelle : l'élaboration et l'utilisation de livres numériques interactifs ; le travail lexical et syntaxique ; l'acquisition d'autonomie et de confiance en soi des élèves ; le recours à la correspondance ; l'inclusion en classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ? [texte imprimé] / Fabienne Gambarosa . - CRAP, 2022 . - p.33-34.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Descripteurs : communication verbale / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : numérique éducatif tablette numérique livre pour enfants élève allophone Résumé : La mise en place d'ateliers de production orale en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) autour d'albums numériques en classe de maternelle : l'élaboration et l'utilisation de livres numériques interactifs ; le travail lexical et syntaxique ; l'acquisition d'autonomie et de confiance en soi des élèves ; le recours à la correspondance ; l'inclusion en classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055424 Disponible Pour mieux user du numérique / Cécile Blanchard / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Pour mieux user du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blanchard, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 Article : p.2-3
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Mots-clés : numérique éducatif EAD (enseignement à distance) Résumé : Le rapport de l'Inspection générale sur les usages pédagogiques du numérique au service de la réussite des élèves pendant la crise sanitaire, de mars à juin 2020 : les capacités d'adaptation et d'autoanalyse des enseignants malgré leur ressenti ; l'explosion des usages ; l'aide et l'accompagnement de l'institution ; les ressources ; le manque d'harmonisation et de coordination des pratiques ; l'Education prioritaire ; les difficultés des élèves ; les recommandations sur l'enseignement à distance. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pour mieux user du numérique [texte imprimé] / Cécile Blanchard, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 . - p.2-3.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Mots-clés : numérique éducatif EAD (enseignement à distance) Résumé : Le rapport de l'Inspection générale sur les usages pédagogiques du numérique au service de la réussite des élèves pendant la crise sanitaire, de mars à juin 2020 : les capacités d'adaptation et d'autoanalyse des enseignants malgré leur ressenti ; l'explosion des usages ; l'aide et l'accompagnement de l'institution ; les ressources ; le manque d'harmonisation et de coordination des pratiques ; l'Education prioritaire ; les difficultés des élèves ; les recommandations sur l'enseignement à distance. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053381 Disponible Vers une éducation numérique / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Vers une éducation numérique Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2022 Article : p.22-69
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Mots-clés : numérique éducatif culture de l'information Résumé : Le numérique à l'école : le développement d'une culture numérique ; la diversité des outils pour apprendre ; l'apprentissage de la critique et les questions didactiques ; les enjeux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Vers une éducation numérique [texte imprimé] . - CRAP, 2022 . - p.22-69.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Mots-clés : numérique éducatif culture de l'information Résumé : Le numérique à l'école : le développement d'une culture numérique ; la diversité des outils pour apprendre ; l'apprentissage de la critique et les questions didactiques ; les enjeux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055424 Disponible