Résultat de la recherche
42 recherche sur le mot-clé 'produit biologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Alimentation : la grande bascule vers le bio de l'agriculture française / Laurence Girard / Le Monde éditions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23140 (05/06/2019)
[article]
Titre : Alimentation : la grande bascule vers le bio de l'agriculture française Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur ; Marianne Boyer, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2019 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23140 (05/06/2019)Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'agriculture biologique en France. La conversion des exploitations agricoles conventionnelles vers le bio, les témoignages d'un agriculteur et d'un éleveur ayant opté pour le bio, la présentation des statistiques de l'Agence Bio sur les conversions à l'agriculture biologique, les difficultés liées à la transition entre agriculture traditionnelle et bio, le rappel de l'objectif de 15 % de surface agricole bio fixé dans la loi Alimentation, le marché des produits bio. Le point sur la part de la grande distribution sur le marché de l'alimentation bio : l'offre des grandes enseignes, la position des industriels de l'alimentation, la présentation du circuit court spécialisé dans le bio. L'analyse du marché des cosmétiques bio. Le point sur les difficultés liées à l'industrialisation de la production des produits bio. Infographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Alimentation : la grande bascule vers le bio de l'agriculture française [texte imprimé] / Laurence Girard, Auteur ; Marianne Boyer, Auteur . - Le Monde éditions, 2019 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23140 (05/06/2019)
Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'agriculture biologique en France. La conversion des exploitations agricoles conventionnelles vers le bio, les témoignages d'un agriculteur et d'un éleveur ayant opté pour le bio, la présentation des statistiques de l'Agence Bio sur les conversions à l'agriculture biologique, les difficultés liées à la transition entre agriculture traditionnelle et bio, le rappel de l'objectif de 15 % de surface agricole bio fixé dans la loi Alimentation, le marché des produits bio. Le point sur la part de la grande distribution sur le marché de l'alimentation bio : l'offre des grandes enseignes, la position des industriels de l'alimentation, la présentation du circuit court spécialisé dans le bio. L'analyse du marché des cosmétiques bio. Le point sur les difficultés liées à l'industrialisation de la production des produits bio. Infographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? / Clément Rouget / Humensis (2022) in Pour l'éco, 044 (09/2022)
[article]
Titre : Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Rouget Editeur : Humensis, 2022 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 044 (09/2022)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation du marché des produits bio : les difficultés du marché des produits bio ; son plafonnement ; l'intensification de la concurrence sur ce marché ; l'impact environnemental de l'agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Acheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? [texte imprimé] / Clément Rouget . - Humensis, 2022 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 044 (09/2022)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation du marché des produits bio : les difficultés du marché des produits bio ; son plafonnement ; l'intensification de la concurrence sur ce marché ; l'impact environnemental de l'agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055183 Disponible Bio / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2570 (12/09/2019)
[article]
Titre : Bio Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.57-98 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview d'Orion Porta, directeur général de Biocoop : stratégie d'entreprise de la coopérative Biocoop, politique des prix, enjeux de la consommation de produits bio, nouveaux concepts de magasin (magasin mono métier, anti-gaspillage, partenaires et politique promotionnelle). La stratégie des distributeurs généralistes et spécialistes pour leur MDD (marque de distributeur) bio : MDD unique, offre, recette et engagement durable, multi marque, prix, tendances et innovations. Les stratégies des distributeurs pour les produits en vrac : enjeux, traçabilité, freins à la distribution en vrac, équipements spécialisés selon les formats de magasin, selon les produits. Exemples de stratégie marketing d'actions anti-gaspillage en Europe : sacs écologiques, recyclage du plastique, vaisselle réutilisable ou consommable, contenant personnel. Les stratégies des distributeurs pour leur offre de produits bio locaux : caractéristiques d'un produit local et enjeux pour les distributeurs, approvisionnement, stratégie de communication pour l'offre locale. Point sur le profil et les compétences d'un directeur de magasin bio, témoignages de gérants sur leurs engagements et leurs attentes. Evolution des ventes de produits bio selon les différents segments, selon les types de marques, selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Bio [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2019 . - p.57-98.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2570 (12/09/2019)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview d'Orion Porta, directeur général de Biocoop : stratégie d'entreprise de la coopérative Biocoop, politique des prix, enjeux de la consommation de produits bio, nouveaux concepts de magasin (magasin mono métier, anti-gaspillage, partenaires et politique promotionnelle). La stratégie des distributeurs généralistes et spécialistes pour leur MDD (marque de distributeur) bio : MDD unique, offre, recette et engagement durable, multi marque, prix, tendances et innovations. Les stratégies des distributeurs pour les produits en vrac : enjeux, traçabilité, freins à la distribution en vrac, équipements spécialisés selon les formats de magasin, selon les produits. Exemples de stratégie marketing d'actions anti-gaspillage en Europe : sacs écologiques, recyclage du plastique, vaisselle réutilisable ou consommable, contenant personnel. Les stratégies des distributeurs pour leur offre de produits bio locaux : caractéristiques d'un produit local et enjeux pour les distributeurs, approvisionnement, stratégie de communication pour l'offre locale. Point sur le profil et les compétences d'un directeur de magasin bio, témoignages de gérants sur leurs engagements et leurs attentes. Evolution des ventes de produits bio selon les différents segments, selon les types de marques, selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050706 Disponible Bio : les défis des distributeurs spécialisés / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
[article]
Titre : Bio : les défis des distributeurs spécialisés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.43-67 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)Descripteurs : circuit de distribution Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des distributeurs spécialisés dans le bio en France, en 2019 : évolution des ventes depuis 2011, concurrence entre les enseignes, stratégies marketing des distributeurs bio historiques et des nouvelles enseignes, stratégies d'approvisionnement. Stratégies de différenciation des enseignes bio spécialisées (Biocoop, La Vie Claire, Bio C'Bon, Naturalia) face à la grande distribution alimentaire : développement du parc de magasins, offre de produits, expérience client, filière d'approvisionnement. Les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des spécialistes historiques (Les Comptoirs de la Bio, Biomonde, L'Eau Vive, Naturéo, Les Nouveaux Robinson, Le Grand Panier Bio) : enjeux et défis, alliances et regroupements, spécialisation et montée en gamme, marques propres, local. Les stratégies des grandes surfaces alimentaires : réseaux bio de chaînes spécialisées, gestion des personnels. Statistiques sur le marché du biologique en GMS (grandes et moyennes surfaces) : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les marques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Bio : les défis des distributeurs spécialisés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2019 . - p.43-67.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2545 (28/02/2019)
Descripteurs : circuit de distribution Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des distributeurs spécialisés dans le bio en France, en 2019 : évolution des ventes depuis 2011, concurrence entre les enseignes, stratégies marketing des distributeurs bio historiques et des nouvelles enseignes, stratégies d'approvisionnement. Stratégies de différenciation des enseignes bio spécialisées (Biocoop, La Vie Claire, Bio C'Bon, Naturalia) face à la grande distribution alimentaire : développement du parc de magasins, offre de produits, expérience client, filière d'approvisionnement. Les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des spécialistes historiques (Les Comptoirs de la Bio, Biomonde, L'Eau Vive, Naturéo, Les Nouveaux Robinson, Le Grand Panier Bio) : enjeux et défis, alliances et regroupements, spécialisation et montée en gamme, marques propres, local. Les stratégies des grandes surfaces alimentaires : réseaux bio de chaînes spécialisées, gestion des personnels. Statistiques sur le marché du biologique en GMS (grandes et moyennes surfaces) : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les marques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49712 Disponible L'hygiène-beauté bio s'enracine / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2541 (31/01/2019)
[article]
Titre : L'hygiène-beauté bio s'enracine Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.36-42 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2541 (31/01/2019)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène beauté en 2018 : évolution des ventes en trad et bio selon les différents segments, stratégie marketing des industriels et des PME pour le biologique (diversification des gammes, circuits de distribution en drive et proximité). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'hygiène-beauté bio s'enracine [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.36-42.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2541 (31/01/2019)
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène beauté en 2018 : évolution des ventes en trad et bio selon les différents segments, stratégie marketing des industriels et des PME pour le biologique (diversification des gammes, circuits de distribution en drive et proximité). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49768 Disponible Léa Nature : l'utopie verte grandeur nature / Marie Le Tutour / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 279 (11/2019)
[article]
Titre : Léa Nature : l'utopie verte grandeur nature Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Le Tutour, Auteur ; Florence Levillain, Photographe Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.40-46
in Management - Prisma presse > 279 (11/2019)Descripteurs : développement durable / industrie agroalimentaire Mots-clés : produit biologique Résumé : Reportage à La Rochelle dans les locaux du groupe français de produits bio "Léa Nature" : caractéristiques du Bio'Pôle, vaste complexe à vocation écologique comprenant jardins, cantine biologique, salles de sport ; parcours du fondateur de "Léa Nature" Charles Kloboukoff ; l'émergence de nouveaux métiers à Bio'Pôle ; exemples d'événements. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Léa Nature : l'utopie verte grandeur nature [texte imprimé] / Marie Le Tutour, Auteur ; Florence Levillain, Photographe . - Prisma presse, 2019 . - p.40-46.
in Management - Prisma presse > 279 (11/2019)
Descripteurs : développement durable / industrie agroalimentaire Mots-clés : produit biologique Résumé : Reportage à La Rochelle dans les locaux du groupe français de produits bio "Léa Nature" : caractéristiques du Bio'Pôle, vaste complexe à vocation écologique comprenant jardins, cantine biologique, salles de sport ; parcours du fondateur de "Léa Nature" Charles Kloboukoff ; l'émergence de nouveaux métiers à Bio'Pôle ; exemples d'événements. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050902 Disponible Les spécialistes du bio s'attaquent à leur image prix / Camille Harel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
[article]
Titre : Les spécialistes du bio s'attaquent à leur image prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.18-19
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)Descripteurs : commerce intégré / mercatique Mots-clés : produit biologique Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs spécialisés bio sur l'image prix et la communication : axes de stratégies (communication sur le prix, promotion, mix produit, MDD, abonnement). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les spécialistes du bio s'attaquent à leur image prix [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2023 . - p.18-19.
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)
Descripteurs : commerce intégré / mercatique Mots-clés : produit biologique Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs spécialisés bio sur l'image prix et la communication : axes de stratégies (communication sur le prix, promotion, mix produit, MDD, abonnement). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055772 Disponible Les acteurs du bio espèrent bientôt rebondir / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2756 (06/07/2023)
[article]
Titre : Les acteurs du bio espèrent bientôt rebondir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.22-24
in LSA. Libre service actualités > 2756 (06/07/2023)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des produits de grande consommation (PGC) et du frais libre-service (FLS) bio : évolution des ventes depuis 2014 en chiffre d'affaires et en volume, évolution du nombre de références bio, stratégies d'adaptation des industriels et des distributeurs généralistes ou spécialisés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les acteurs du bio espèrent bientôt rebondir [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2023 . - p.22-24.
in LSA. Libre service actualités > 2756 (06/07/2023)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des produits de grande consommation (PGC) et du frais libre-service (FLS) bio : évolution des ventes depuis 2014 en chiffre d'affaires et en volume, évolution du nombre de références bio, stratégies d'adaptation des industriels et des distributeurs généralistes ou spécialisés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056464 Disponible Les arguments des candidats à la reprise de Bio c'Bon / Sébastien Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2621 (01/10/2020)
[article]
Titre : Les arguments des candidats à la reprise de Bio c'Bon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.22-24
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)Descripteurs : transmission d'entreprise Mots-clés : commerce indépendant produit biologique Résumé : Point sur les stratégies de reprises des 5 postulants au rachat de l'enseigne Bio c'Bon : critères essentiels pour le tribunal de commerce (emploi, projet industriel, pérennité de l'entreprise), arguments et détails des offres. Encadré : marché du bio en France en 2019 : parts de marché par circuits de distribution par distributeurs spécialistes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les arguments des candidats à la reprise de Bio c'Bon [texte imprimé] / Sébastien Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.22-24.
in LSA. Libre service actualités > 2621 (01/10/2020)
Descripteurs : transmission d'entreprise Mots-clés : commerce indépendant produit biologique Résumé : Point sur les stratégies de reprises des 5 postulants au rachat de l'enseigne Bio c'Bon : critères essentiels pour le tribunal de commerce (emploi, projet industriel, pérennité de l'entreprise), arguments et détails des offres. Encadré : marché du bio en France en 2019 : parts de marché par circuits de distribution par distributeurs spécialistes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052245 Disponible Avec bio C'Bon, Carrefour fait un pas de géant dans le bio / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2627 (12/11/2020)
[article]
Titre : Avec bio C'Bon, Carrefour fait un pas de géant dans le bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.20-21
in LSA. Libre service actualités > 2627 (12/11/2020)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Mots-clés : produit biologique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour sur le marché de la distribution du bio en France et à l'international : rachats d'enseignes (Bio C'bon, Planeta Huerto, Sorgente Natura) ou d'e-commerçant (Greenweez), objectifs et axes de la stratégie du distributeur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Avec bio C'Bon, Carrefour fait un pas de géant dans le bio [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.20-21.
in LSA. Libre service actualités > 2627 (12/11/2020)
Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Mots-clés : produit biologique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour sur le marché de la distribution du bio en France et à l'international : rachats d'enseignes (Bio C'bon, Planeta Huerto, Sorgente Natura) ou d'e-commerçant (Greenweez), objectifs et axes de la stratégie du distributeur. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052808 Disponible Bio / Benoit Soury / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2628 (19/11/2020)
[article]
Titre : Bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Soury, Personne interviewée ; Camille Harel, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.51-91 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2628 (19/11/2020)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview de Benoit Soury, directeur du marché bio chez Carrefour : secteur du bio en grandes et moyennes surfaces ou GMS, enjeux du bio local, stratégie marketing du distributeur Carrefour pour le bio local (assortiment, prix, merchandising, communication), évolution du comportement des consommateurs pour le bio, réglementation et décentralisation du marché. Analyse des arguments et comportement d'achats des consommateurs français pour les produits locaux et bio : informations, communication, achats. Le marché des produits bio d'importation : évolution des importations selon les différents segments alimentaires depuis 2017, selon les pays européens d'importation, stratégies de production des agriculteurs bio français. Le secteur des filières bio en France : structuration des filières selon les secteurs, investissements financiers et humains, enjeux et stratégies des producteurs et industriels. Témoignages de professionnels du commerce local et bio sur leur stratégie marketing, leur métier, leur accompagnement des consommateurs. Les stratégies marketing des fabricants de produits locaux : spécialisation, développement de l'offre, label, merchandising, affichage ; exemples avec les enseignes "les Comptoirs de la bio", "Picard", "NaturéO". Evolution des ventes du marché du bio selon les différents segments en France. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Bio [texte imprimé] / Benoit Soury, Personne interviewée ; Camille Harel, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.51-91.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2628 (19/11/2020)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio en France. Interview de Benoit Soury, directeur du marché bio chez Carrefour : secteur du bio en grandes et moyennes surfaces ou GMS, enjeux du bio local, stratégie marketing du distributeur Carrefour pour le bio local (assortiment, prix, merchandising, communication), évolution du comportement des consommateurs pour le bio, réglementation et décentralisation du marché. Analyse des arguments et comportement d'achats des consommateurs français pour les produits locaux et bio : informations, communication, achats. Le marché des produits bio d'importation : évolution des importations selon les différents segments alimentaires depuis 2017, selon les pays européens d'importation, stratégies de production des agriculteurs bio français. Le secteur des filières bio en France : structuration des filières selon les secteurs, investissements financiers et humains, enjeux et stratégies des producteurs et industriels. Témoignages de professionnels du commerce local et bio sur leur stratégie marketing, leur métier, leur accompagnement des consommateurs. Les stratégies marketing des fabricants de produits locaux : spécialisation, développement de l'offre, label, merchandising, affichage ; exemples avec les enseignes "les Comptoirs de la bio", "Picard", "NaturéO". Evolution des ventes du marché du bio selon les différents segments en France. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052908 Disponible Bio / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2687 (17/02/2022)
[article]
Titre : Bio Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.41-54
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce et à la consommation de produits bio. Interview d'Allon Zeitoun, DG de Naturalia : raisons de l'essoufflement du marché bio et pistes de relance (législation, négociations commerciales, prix). Evolution des ventes de produits bio entre 2020 et 2021, évolution du chiffre d'affaires selon les circuits de distribution. Analyse des causes de la décroissance de la consommation bio. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing de la filière bio (stratégie de différenciation, communication sur le cahier des charges, montée en gamme). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bio [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.41-54.
in LSA. Libre service actualités > 2687 (17/02/2022)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce et à la consommation de produits bio. Interview d'Allon Zeitoun, DG de Naturalia : raisons de l'essoufflement du marché bio et pistes de relance (législation, négociations commerciales, prix). Evolution des ventes de produits bio entre 2020 et 2021, évolution du chiffre d'affaires selon les circuits de distribution. Analyse des causes de la décroissance de la consommation bio. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing de la filière bio (stratégie de différenciation, communication sur le cahier des charges, montée en gamme). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061823 Disponible Bio : 12 spécialistes inspirants / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2675 (11/11/2021)
[article]
Titre : Bio : 12 spécialistes inspirants Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.43-58 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2675 (11/11/2021)Descripteurs : circuit de distribution Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce spécialisé en produits biologiques. Evolution des ventes de produits bio en GMS et en magasins spécialistes depuis 2019, stratégies marketing des principaux acteurs du commerce bio. Présentation de 12 spécialistes Naturéo, Naturalia, La Vie Claire, Bio c'Bon, Biocoop, L'Eau Vive, So.bio, Biocoop ADN, Biomonde, Satoriz, Naturalia marché bio, Les Comptoirs de la Bio : valeurs de l'enseigne et concept de magasin, offre de produits alimentaires et non alimentaires, approvisionnement, merchandising, services, axes de différenciation entre les enseignes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Bio : 12 spécialistes inspirants [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.43-58.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2675 (11/11/2021)
Descripteurs : circuit de distribution Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce spécialisé en produits biologiques. Evolution des ventes de produits bio en GMS et en magasins spécialistes depuis 2019, stratégies marketing des principaux acteurs du commerce bio. Présentation de 12 spécialistes Naturéo, Naturalia, La Vie Claire, Bio c'Bon, Biocoop, L'Eau Vive, So.bio, Biocoop ADN, Biomonde, Satoriz, Naturalia marché bio, Les Comptoirs de la Bio : valeurs de l'enseigne et concept de magasin, offre de produits alimentaires et non alimentaires, approvisionnement, merchandising, services, axes de différenciation entre les enseignes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052904 Disponible Bio : des acteurs en quête de relance / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2700 (19/05/2022)
[article]
Titre : Bio : des acteurs en quête de relance Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.43-60
in LSA. Libre service actualités > 2700 (19/05/2022)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes depuis 2020 et analyse de la baisse de la consommation, attitudes de consommation des différents profils des consommateurs, stratégies marketing des industriels, des distributeurs spécialistes et généralistes. Pistes de relance du secteur bio : catégories les plus dynamiques, rationalisation et amélioration de l'offre, revalorisation du label AB, segments des produits gourmands, stratégie d'implantation des magasins, produits locaux, vrac et consigne, e-commerce. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bio : des acteurs en quête de relance [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2022 . - p.43-60.
in LSA. Libre service actualités > 2700 (19/05/2022)
Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes depuis 2020 et analyse de la baisse de la consommation, attitudes de consommation des différents profils des consommateurs, stratégies marketing des industriels, des distributeurs spécialistes et généralistes. Pistes de relance du secteur bio : catégories les plus dynamiques, rationalisation et amélioration de l'offre, revalorisation du label AB, segments des produits gourmands, stratégie d'implantation des magasins, produits locaux, vrac et consigne, e-commerce. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061669 Disponible Du bio à la cantine / Anne Dhoquois / Alternatives économiques (2017) in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 011 (09/2017)
[article]
Titre : Du bio à la cantine Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Dhoquois, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2017 Article : p.52-54
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 011 (09/2017)Mots-clés : produit biologique restauration scolaire et universitaire Résumé : Le point sur la progression des produits alimentaires biologiques dans la restauration scolaire : les initiatives de mairies en ce sens, limportance de la volonté politique pour développer le bio dans les cantines scolaires ; le cadre législatif de ces évolutions ; les freins à la conversion au bio dans la restauration collective ; l'initiative "Mon restau responsable". Encadré : la plate-forme Le Bonsens qui promeut les circuits courts. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Du bio à la cantine [texte imprimé] / Anne Dhoquois, Auteur . - Alternatives économiques, 2017 . - p.52-54.
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 011 (09/2017)
Mots-clés : produit biologique restauration scolaire et universitaire Résumé : Le point sur la progression des produits alimentaires biologiques dans la restauration scolaire : les initiatives de mairies en ce sens, limportance de la volonté politique pour développer le bio dans les cantines scolaires ; le cadre législatif de ces évolutions ; les freins à la conversion au bio dans la restauration collective ; l'initiative "Mon restau responsable". Encadré : la plate-forme Le Bonsens qui promeut les circuits courts. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 48244 Disponible