Résultat de la recherche
50 recherche sur le mot-clé 'produit cosmétique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Bradé, le DPH sonne l'alerte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022)
[article]
Titre : Bradé, le DPH sonne l'alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)Descripteurs : produit d'entretien / promotion des ventes / publicité Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bradé, le DPH sonne l'alerte [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)
Descripteurs : produit d'entretien / promotion des ventes / publicité Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054841 Disponible Les champions mondiaux des PGC à l'épreuve du Covid / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16/09/2021)
[article]
Titre : Les champions mondiaux des PGC à l'épreuve du Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.28-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16/09/2021)Descripteurs : aliment / produit d'entretien Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de grande consommation dans le monde en 2020 : évolution de la croissance (totale et organique) des producteurs de PGC depuis 2013, évolution selon les différents segments, palmarès des 50 premiers groupes mondiaux de PGC (société, pays, chiffre d'affaires, marges, rentabilité des capitaux). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les champions mondiaux des PGC à l'épreuve du Covid [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.28-29.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16/09/2021)
Descripteurs : aliment / produit d'entretien Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de grande consommation dans le monde en 2020 : évolution de la croissance (totale et organique) des producteurs de PGC depuis 2013, évolution selon les différents segments, palmarès des 50 premiers groupes mondiaux de PGC (société, pays, chiffre d'affaires, marges, rentabilité des capitaux). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054122 Disponible Hors série PGC / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2624 (22/10/2020)
[article]
Titre : Hors série PGC Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.1-110 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2624 (22/10/2020)Descripteurs : aliment / produit d'entretien Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de grande consommation en France : évolution des ventes selon les différents segments (épicerie salée et sucrée, liquides, frais libre-service, DPH). Stratégies marketing des industriels et PME (formule et matières premières, authenticité et innovation, naturalité et santé, made in France et produits locaux, élaboré, packaging, éco-emballage, bio, désinfection). Interview de Philippe Cabin Saint Marcel, PDG d'Iri France et d'Emily Mayer, directrice business insight d'Iri France : le secteur des PGC (ventes, tendances, conséquences de la réduction des assortiments, enjeux et prospectives). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Hors série PGC [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.1-110 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2624 (22/10/2020)
Descripteurs : aliment / produit d'entretien Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de grande consommation en France : évolution des ventes selon les différents segments (épicerie salée et sucrée, liquides, frais libre-service, DPH). Stratégies marketing des industriels et PME (formule et matières premières, authenticité et innovation, naturalité et santé, made in France et produits locaux, élaboré, packaging, éco-emballage, bio, désinfection). Interview de Philippe Cabin Saint Marcel, PDG d'Iri France et d'Emily Mayer, directrice business insight d'Iri France : le secteur des PGC (ventes, tendances, conséquences de la réduction des assortiments, enjeux et prospectives). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052409 Disponible Pharmabest prend des allures de drugstore au Forum des Halles / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2622 (08/10/2020)
[article]
Titre : Pharmabest prend des allures de drugstore au Forum des Halles Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2622 (08/10/2020)Descripteurs : mercatique / produit pharmaceutique Mots-clés : commerce indépendant produit cosmétique Résumé : Présentation du flagship de l'enseigne de pharmacie Pharmabest installé au Forum des Halles à Paris : concept de magasin, superficie de vente, merchandising, offre de produits de pharmacie et de parapharmacie, marques distribuées, services (test en magasin, livraison). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pharmabest prend des allures de drugstore au Forum des Halles [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2622 (08/10/2020)
Descripteurs : mercatique / produit pharmaceutique Mots-clés : commerce indépendant produit cosmétique Résumé : Présentation du flagship de l'enseigne de pharmacie Pharmabest installé au Forum des Halles à Paris : concept de magasin, superficie de vente, merchandising, offre de produits de pharmacie et de parapharmacie, marques distribuées, services (test en magasin, livraison). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052261 Disponible Sain & naturel : un marketing porteur de sens / Marie Nicot / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2625 (29/10/2020)
[article]
Titre : Sain & naturel : un marketing porteur de sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur ; Luc Speisser, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.55-67 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2625 (29/10/2020)Descripteurs : aliment / mercatique / produit d'entretien Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing dans le secteur des produits sains et naturels. Interview de Luc Speisser, président de l'Association française des agences de design : la recherche & développement dans le domaine des produits sains et naturels, enjeux, adaptation, emballage. Stratégies marketing des marques pour les nouveaux produits sains : nom et vocabulaire employé, design de packaging, illustration, tendances (british, éthique, double prénom, circuit court, humour, vintage). Point sur les stratégies d'innovation pour les emballages des produits sains : enjeux, contraintes (coûts des matériaux, du recyclage et de la logistique), tendances (légèreté, souplesse, audace, douceur). Point sur l'utilisation des couleurs dans le design de produit : enjeux de la couleur verte et de sa symbolique, enjeux d'une stratégie d'innovation des designers et tendances (pastel, orangé, opale, blanc pur). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Sain & naturel : un marketing porteur de sens [texte imprimé] / Marie Nicot, Auteur ; Luc Speisser, Personne interviewée . - Libre service actualités, 2020 . - p.55-67.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2625 (29/10/2020)
Descripteurs : aliment / mercatique / produit d'entretien Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing dans le secteur des produits sains et naturels. Interview de Luc Speisser, président de l'Association française des agences de design : la recherche & développement dans le domaine des produits sains et naturels, enjeux, adaptation, emballage. Stratégies marketing des marques pour les nouveaux produits sains : nom et vocabulaire employé, design de packaging, illustration, tendances (british, éthique, double prénom, circuit court, humour, vintage). Point sur les stratégies d'innovation pour les emballages des produits sains : enjeux, contraintes (coûts des matériaux, du recyclage et de la logistique), tendances (légèreté, souplesse, audace, douceur). Point sur l'utilisation des couleurs dans le design de produit : enjeux de la couleur verte et de sa symbolique, enjeux d'une stratégie d'innovation des designers et tendances (pastel, orangé, opale, blanc pur). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052412 Disponible Beauté : ces marques qui séduisent les investisseurs / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2717 (29/09/2022)
[article]
Titre : Beauté : ces marques qui séduisent les investisseurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-26
in LSA. Libre service actualités > 2717 (29/09/2022)Descripteurs : investissement / relation inter-entreprises Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Dossier consacré au marché des produits de beauté et aux stratégies d'entreprise et de levées de fonds des acteurs de la cosmétique (marques et start-up) : stratégies d'investissement, choix des investisseurs, secteurs les plus porteurs. Exemples avec BeautyMix, Atelier Nubio, Les Secrets de Loly, Adopt', Waam Cosmetics, Ho Karan, Les Miraculeux, What Matters, La Bouche Rouge, Cuure, Ciment, Jolimoi, Nonna Lab. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Beauté : ces marques qui séduisent les investisseurs [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-26.
in LSA. Libre service actualités > 2717 (29/09/2022)
Descripteurs : investissement / relation inter-entreprises Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Dossier consacré au marché des produits de beauté et aux stratégies d'entreprise et de levées de fonds des acteurs de la cosmétique (marques et start-up) : stratégies d'investissement, choix des investisseurs, secteurs les plus porteurs. Exemples avec BeautyMix, Atelier Nubio, Les Secrets de Loly, Adopt', Waam Cosmetics, Ho Karan, Les Miraculeux, What Matters, La Bouche Rouge, Cuure, Ciment, Jolimoi, Nonna Lab. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055296 Disponible Belle résistance des accessoires pour cheveux / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2759 (24/08/2023)
[article]
Titre : Belle résistance des accessoires pour cheveux Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.34-36
in LSA. Libre service actualités > 2759 (24/08/2023)Descripteurs : accessoire vestimentaire Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des accessoires pour les cheveux : évolution des ventes selon les différents segments, selon les principaux acteurs du secteur, stratégies marketing des marques (produit en France, praticité, design, licence, recyclabilité). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Belle résistance des accessoires pour cheveux [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.34-36.
in LSA. Libre service actualités > 2759 (24/08/2023)
Descripteurs : accessoire vestimentaire Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des accessoires pour les cheveux : évolution des ventes selon les différents segments, selon les principaux acteurs du secteur, stratégies marketing des marques (produit en France, praticité, design, licence, recyclabilité). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056512 Disponible E-commerce beauté : à la pointe des nouvelles expériences shopping / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : E-commerce beauté : à la pointe des nouvelles expériences shopping Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.38-44 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel vente en ligne Résumé : Dossier consacré aux stratégies des marques des produits de beauté sur le marché de l'e-commerce : évolution des ventes de l'e-commerce beauté depuis la pandémie de Covid-19, stratégies marketing des sites généralistes et spécialisés, des marques et enseignes de la cosmétique ("live stream shopping", RDV avec vidéo personnalisée, "social selling", "coshopping"). Infographie sur le secteur online : acteurs du secteur, recrutement des nouveaux acheteurs en 2020, distribution en drive, abonnement/box beauté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] E-commerce beauté : à la pointe des nouvelles expériences shopping [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.38-44.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)
Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel vente en ligne Résumé : Dossier consacré aux stratégies des marques des produits de beauté sur le marché de l'e-commerce : évolution des ventes de l'e-commerce beauté depuis la pandémie de Covid-19, stratégies marketing des sites généralistes et spécialisés, des marques et enseignes de la cosmétique ("live stream shopping", RDV avec vidéo personnalisée, "social selling", "coshopping"). Infographie sur le secteur online : acteurs du secteur, recrutement des nouveaux acheteurs en 2020, distribution en drive, abonnement/box beauté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052815 Disponible L'enseigne Adopt Parfums trace son sillon / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2775-2776 (14/12/2023)
[article]
Titre : L'enseigne Adopt Parfums trace son sillon Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.32-34
in LSA. Libre service actualités > 2775-2776 (14/12/2023)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) produit cosmétique Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de parfumerie Adopt Parfums : évolution des ventes, nombre de boutiques et de salariés, implantation à l'international, process de fabrication (investissement, création), concept de magasin (offre de parfum et de cosmétique). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'enseigne Adopt Parfums trace son sillon [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.32-34.
in LSA. Libre service actualités > 2775-2776 (14/12/2023)
Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) produit cosmétique Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de parfumerie Adopt Parfums : évolution des ventes, nombre de boutiques et de salariés, implantation à l'international, process de fabrication (investissement, création), concept de magasin (offre de parfum et de cosmétique). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056857 Disponible Le maquillage se met au vert / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06/05/2021)
[article]
Titre : Le maquillage se met au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.42-44
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06/05/2021)Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du maquillage en France : évolution des ventes de produits de maquillage selon les types de produits, stratégies marketing des industriels et distributeurs (offre naturelle et bio), conséquences de la pandémie sur les pratiques (confinement, port du masque, produit vegan). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le maquillage se met au vert [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.42-44.
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06/05/2021)
Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du maquillage en France : évolution des ventes de produits de maquillage selon les types de produits, stratégies marketing des industriels et distributeurs (offre naturelle et bio), conséquences de la pandémie sur les pratiques (confinement, port du masque, produit vegan). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053652 Disponible Monoprix offre un lifting à son concept beauté / Nicolas Monier / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2777 (04/01/2024)
[article]
Titre : Monoprix offre un lifting à son concept beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.20-21
in LSA. Libre service actualités > 2777 (04/01/2024)Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution (commerce) produit cosmétique Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Monoprix pour son nouveau concept d'espace de vente dédié à la cosmétique et à l'hygiène-beauté : aménagement et design, offre et nombre de références, partenariat avec L'Oréal, digitalisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Monoprix offre un lifting à son concept beauté [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2024 . - p.20-21.
in LSA. Libre service actualités > 2777 (04/01/2024)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution (commerce) produit cosmétique Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Monoprix pour son nouveau concept d'espace de vente dédié à la cosmétique et à l'hygiène-beauté : aménagement et design, offre et nombre de références, partenariat avec L'Oréal, digitalisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056902 Disponible Des nanomatériaux cachés dans les produits du quotidien / Stéphane Mandard / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24244 (16/12/2022)
[article]
Titre : Des nanomatériaux cachés dans les produits du quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Mandard Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.9
in Le Monde (Paris. 1944) > 24244 (16/12/2022)Descripteurs : aliment Mots-clés : nanotechnologie produit cosmétique Résumé : Le point sur la présence de nanoparticules non mentionnées dans des produits cosmétiques et alimentaires : l'étude de l'Avicenn (Association de veille et d'informations civiques sur les enjeux des nanosciences et des nanotechnologies), les risques et les effets des "nanos", leur présence dans différents produits, les trois familles de nanomatériaux identifiées, la réaction des industriels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Des nanomatériaux cachés dans les produits du quotidien [texte imprimé] / Stéphane Mandard . - Le Monde éditions, 2022 . - p.9.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24244 (16/12/2022)
Descripteurs : aliment Mots-clés : nanotechnologie produit cosmétique Résumé : Le point sur la présence de nanoparticules non mentionnées dans des produits cosmétiques et alimentaires : l'étude de l'Avicenn (Association de veille et d'informations civiques sur les enjeux des nanosciences et des nanotechnologies), les risques et les effets des "nanos", leur présence dans différents produits, les trois familles de nanomatériaux identifiées, la réaction des industriels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes L'Oréal : les secrets de sa formule magique / François Miguet / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021)
[article]
Titre : L'Oréal : les secrets de sa formule magique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Miguet, Auteur ; Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.40-55
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)Descripteurs : mercatique Mots-clés : produit cosmétique industrie cosmétique produit d'hygiène corporelle marché sectoriel vente en ligne Résumé : Dossier consacré au groupe industriel français spécialisé dans les produits cosmétiques, L'Oréal. L'arrivée d'un nouveau P-DG, Nicolas Hieronimus ; les bons chiffres de L'Oréal ; la stratégie commerciale de l'entreprise depuis les années 2000, avec l'accroissement du e-commerce et l'ouverture à l'international ; les prochains axes de développement de L'Oréal. Le changement de stratégie marketing et le développement de la "clean beauty", basée sur la chimie écologique pour réduire l'impact des produits cosmétiques sur l'environnement ; l'importance de la recherche et l'organisation de la R&D dans le groupe ; la dépose de brevets ; la stratégie de développement d'une molécule ; la recherche de nouveaux ingrédients et l'invention de nouvelles formules pour des produits plus écologiques ; la communication de l'entreprise autour de la "clean beauty". La place du groupe L'Oréal en pharmacie en France et à l'étranger ; la variété de ses gammes de produits et de ses marques ; la stratégie marketing des produits dermocosmétiques vendus en pharmacie ; la caution des professionnels de santé ; la vente en ligne des produits dermocosmétiques. Présentation de l'école L'Oréal ; la formation et la promotion interne ; les conditions de travail chez L'Oréal. L'adaptation de la production et de la logistique aux demandes du e-commerce mondialisé ; la part croissante du e-commerce dans les ventes de L'Oréal ; l'anticipation de la production pour pallier les pics de demandes et aux contraintes de livraison ; la formation des commerciaux et des formateurs pour le e-commerce. Encadrés : évolution du cours de l'action L'Oréal entre 2010 et 2021 ; repères chiffrés ; la préparation d'un nouveau produit solaire ; le rouge à lèvres à fabriquer soi-même ; les principaux produits vendus en pharmacie ; la répartition des gammes de produits dans le chiffre d'affaires de L'Oréal et leur rentabilité ; portrait de trois jeunes cadres supérieurs ; chronologie des P-DG de L'Oréal ; un exemple d'anticipation de fabrication de produits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'Oréal : les secrets de sa formule magique [texte imprimé] / François Miguet, Auteur ; Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.40-55.
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : produit cosmétique industrie cosmétique produit d'hygiène corporelle marché sectoriel vente en ligne Résumé : Dossier consacré au groupe industriel français spécialisé dans les produits cosmétiques, L'Oréal. L'arrivée d'un nouveau P-DG, Nicolas Hieronimus ; les bons chiffres de L'Oréal ; la stratégie commerciale de l'entreprise depuis les années 2000, avec l'accroissement du e-commerce et l'ouverture à l'international ; les prochains axes de développement de L'Oréal. Le changement de stratégie marketing et le développement de la "clean beauty", basée sur la chimie écologique pour réduire l'impact des produits cosmétiques sur l'environnement ; l'importance de la recherche et l'organisation de la R&D dans le groupe ; la dépose de brevets ; la stratégie de développement d'une molécule ; la recherche de nouveaux ingrédients et l'invention de nouvelles formules pour des produits plus écologiques ; la communication de l'entreprise autour de la "clean beauty". La place du groupe L'Oréal en pharmacie en France et à l'étranger ; la variété de ses gammes de produits et de ses marques ; la stratégie marketing des produits dermocosmétiques vendus en pharmacie ; la caution des professionnels de santé ; la vente en ligne des produits dermocosmétiques. Présentation de l'école L'Oréal ; la formation et la promotion interne ; les conditions de travail chez L'Oréal. L'adaptation de la production et de la logistique aux demandes du e-commerce mondialisé ; la part croissante du e-commerce dans les ventes de L'Oréal ; l'anticipation de la production pour pallier les pics de demandes et aux contraintes de livraison ; la formation des commerciaux et des formateurs pour le e-commerce. Encadrés : évolution du cours de l'action L'Oréal entre 2010 et 2021 ; repères chiffrés ; la préparation d'un nouveau produit solaire ; le rouge à lèvres à fabriquer soi-même ; les principaux produits vendus en pharmacie ; la répartition des gammes de produits dans le chiffre d'affaires de L'Oréal et leur rentabilité ; portrait de trois jeunes cadres supérieurs ; chronologie des P-DG de L'Oréal ; un exemple d'anticipation de fabrication de produits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053857 Disponible Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2755 (29/06/2023)
[article]
Titre : Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.44-48
in LSA. Libre service actualités > 2755 (29/06/2023)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique stratégie produit Résumé : Point sur la stratégie de lancement d'un produit sur le marché de l'hygiène-beauté : enjeux pour les fabricants, leviers de croissance (clientèle, besoins, investissements, communication et promotion), exemples de lancements réussis et palmarès des meilleurs lancements depuis 2013. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.44-48.
in LSA. Libre service actualités > 2755 (29/06/2023)
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique stratégie produit Résumé : Point sur la stratégie de lancement d'un produit sur le marché de l'hygiène-beauté : enjeux pour les fabricants, leviers de croissance (clientèle, besoins, investissements, communication et promotion), exemples de lancements réussis et palmarès des meilleurs lancements depuis 2013. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056339 Disponible "Sephora conserve son esprit de conquête" / Sylvie Moreau / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2771 (16/11/2023)
[article]
Titre : "Sephora conserve son esprit de conquête" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Moreau ; Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.6-9
in LSA. Libre service actualités > 2771 (16/11/2023)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : produit cosmétique parfumerie (point de vente) Résumé : Interview de Sylvie Moreau, présidente Europe et Moyen-Orient de Sephora : carrière, stratégies et objectifs (parfum et cosmétique), évolution des ventes, axes stratégiques (ouverture de magasin, marché de la beauté en Europe, stratégie digitale, marque propre, marque exclusive). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Sephora conserve son esprit de conquête" [texte imprimé] / Sylvie Moreau ; Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.6-9.
in LSA. Libre service actualités > 2771 (16/11/2023)
Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : produit cosmétique parfumerie (point de vente) Résumé : Interview de Sylvie Moreau, présidente Europe et Moyen-Orient de Sephora : carrière, stratégies et objectifs (parfum et cosmétique), évolution des ventes, axes stratégiques (ouverture de magasin, marché de la beauté en Europe, stratégie digitale, marque propre, marque exclusive). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056727 Disponible