Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'publicité sur Internet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
2024, année de la révolution pour la publicité digitale / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2747 (11/05/2023)
[article]
Titre : 2024, année de la révolution pour la publicité digitale Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2747 (11/05/2023)Mots-clés : publicité sur Internet distribution (commerce) Résumé : Point sur le secteur de la publicité digitale : évolution des stratégies marketing des distributeurs et des pure players de l'e-commerce, caractéristiques du e-retail media, réglementations européennes, enjeux de la fin des cookies tiers, différences entre les cookies tiers et les cookies propriétaires, nouveaux formats publicitaires, utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans les outils publicitaires, stratégies d'adaptation des distributeurs à l'e-retail (partenariat, gestion de base de données, régie publicitaire propre). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 2024, année de la révolution pour la publicité digitale [texte imprimé] / Lélia de Matharel . - Libre service actualités, 2023 . - p.16-20.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2747 (11/05/2023)
Mots-clés : publicité sur Internet distribution (commerce) Résumé : Point sur le secteur de la publicité digitale : évolution des stratégies marketing des distributeurs et des pure players de l'e-commerce, caractéristiques du e-retail media, réglementations européennes, enjeux de la fin des cookies tiers, différences entre les cookies tiers et les cookies propriétaires, nouveaux formats publicitaires, utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans les outils publicitaires, stratégies d'adaptation des distributeurs à l'e-retail (partenariat, gestion de base de données, régie publicitaire propre). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056082 Disponible La publicité digitale en France / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2761 (07/09/2023)
[article]
Titre : La publicité digitale en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2761 (07/09/2023)Mots-clés : publicité sur Internet marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché de la publicité digitale en France : évolution des recettes tous leviers confondus entre 2013 et 2022, chiffre d'affaires de la publicité digitale en 2023, évolution en pourcentage depuis 2017, répartition du chiffre d'affaires selon les différents leviers (réseau social, affiliation, e-mailing et comparateur, display, search), segments les plus dynamiques, principaux acteurs de la publicité digitale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La publicité digitale en France [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2023 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2761 (07/09/2023)
Mots-clés : publicité sur Internet marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché de la publicité digitale en France : évolution des recettes tous leviers confondus entre 2013 et 2022, chiffre d'affaires de la publicité digitale en 2023, évolution en pourcentage depuis 2017, répartition du chiffre d'affaires selon les différents leviers (réseau social, affiliation, e-mailing et comparateur, display, search), segments les plus dynamiques, principaux acteurs de la publicité digitale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056549 Disponible La mode et le big bang des réseaux sociaux / Juliette Garnier / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24200 (26/10/2022)
[article]
Titre : La mode et le big bang des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier ; Alexandre Piquard Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24200 (26/10/2022)Descripteurs : industrie de luxe Mots-clés : réseaux sociaux (internet) publicité sur Internet Résumé : Le point sur les budgets publicitaires des marques de mode consacrés aux réseaux sociaux et aux influenceurs : les services proposés par les plateformes pour aider les marques de mode à adapter leur communication aux formats mobiles et aux courtes vidéos ; le placement de produit par les influenceurs ; le développement mondial du social commerce (vente en ligne liée aux réseaux sociaux) ; la modernisation de l'image des marques grâce aux réseaux sociaux ; le retour sur investissement des marques ; le ratio entre publicité et contenus sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] La mode et le big bang des réseaux sociaux [texte imprimé] / Juliette Garnier ; Alexandre Piquard . - Le Monde éditions, 2022 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24200 (26/10/2022)
Descripteurs : industrie de luxe Mots-clés : réseaux sociaux (internet) publicité sur Internet Résumé : Le point sur les budgets publicitaires des marques de mode consacrés aux réseaux sociaux et aux influenceurs : les services proposés par les plateformes pour aider les marques de mode à adapter leur communication aux formats mobiles et aux courtes vidéos ; le placement de produit par les influenceurs ; le développement mondial du social commerce (vente en ligne liée aux réseaux sociaux) ; la modernisation de l'image des marques grâce aux réseaux sociaux ; le retour sur investissement des marques ; le ratio entre publicité et contenus sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Influenceurs : peu de moyens face aux dérives / Samuel Laurent / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24293 (11/02/2023)
[article]
Titre : Influenceurs : peu de moyens face aux dérives Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Laurent ; Stéphanie Marty ; Pauline Croquet Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24293 (11/02/2023)Mots-clés : publicité sur Internet influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier consacré aux pratiques publicitaires des influenceurs. Le rôle de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), dans la régulation des pratiques des acteurs de l'économie numérique : les dérives du marketing d'influence ; la législation sur les publications sponsorisées ; le problème du manque d'effectifs de la DGCCRF. Entretien avec la chercheuse Stéphanie Marty sur les enjeux du métier d'influenceur sur les réseaux sociaux : la typologie des influenceurs ; le cas de la téléréalité ; les controverses autour de leurs activités ; la notion de "story living" ; la question de la réussite sociale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Influenceurs : peu de moyens face aux dérives [texte imprimé] / Samuel Laurent ; Stéphanie Marty ; Pauline Croquet . - Le Monde éditions, 2023 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24293 (11/02/2023)
Mots-clés : publicité sur Internet influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier consacré aux pratiques publicitaires des influenceurs. Le rôle de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), dans la régulation des pratiques des acteurs de l'économie numérique : les dérives du marketing d'influence ; la législation sur les publications sponsorisées ; le problème du manque d'effectifs de la DGCCRF. Entretien avec la chercheuse Stéphanie Marty sur les enjeux du métier d'influenceur sur les réseaux sociaux : la typologie des influenceurs ; le cas de la téléréalité ; les controverses autour de leurs activités ; la notion de "story living" ; la question de la réussite sociale. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes