Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'science-fiction (genre)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le voyage dans le temps de la fiction à la science / Pierre Henriquet / Excelsior publications (2023) in Science & vie junior. Dossier hors série, 161 (09/2023)
[article]
Titre : Le voyage dans le temps de la fiction à la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Henriquet Editeur : Excelsior publications, 2023 Article : p.62-67 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 161 (09/2023)Mots-clés : science-fiction (genre) Résumé : Les voyages dans le temps dans les oeuvres de fiction et leurs conséquences, vus par la science : La planète des singes, The flash, Interstellar, Cade quantum, Minority report, Retour vers le futur, L'armée des 12 singes, Steins : Gate. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le voyage dans le temps de la fiction à la science [texte imprimé] / Pierre Henriquet . - Excelsior publications, 2023 . - p.62-67.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 161 (09/2023)
Mots-clés : science-fiction (genre) Résumé : Les voyages dans le temps dans les oeuvres de fiction et leurs conséquences, vus par la science : La planète des singes, The flash, Interstellar, Cade quantum, Minority report, Retour vers le futur, L'armée des 12 singes, Steins : Gate. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056477 Disponible A Metz, sous le fantastique, un réel inquiétant / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24301 (21/02/2023)
[article]
Titre : A Metz, sous le fantastique, un réel inquiétant Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24301 (21/02/2023)Descripteurs : oeuvre artistique Mots-clés : science-fiction (genre) Résumé : Présentation d'oeuvres sur la thématique "art et science -fiction" : la thématique de l'exposition "Les portes du possible" au Centre Pompidou-Metz ; les relations entre l'art et la science-fiction depuis la fin des années 1960 ; la diversité des natures et techniques d'oeuvres présentées, des artistes et des zones géographiques ; l'architecture du lieu d'exposition ; la scénographie ; les thématiques de la science-fiction mises en scène ; le point sur les artistes présentés et ceux oubliés dans l'exposition ; la présentation et l'interprétation de certaines oeuvres ; les pratiques du collage et de l'assemblage ; les références littéraires et cinématographiques dans les oeuvres exposées ; la place de la vidéo et du numérique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] A Metz, sous le fantastique, un réel inquiétant [texte imprimé] . - Le Monde éditions, 2023 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24301 (21/02/2023)
Descripteurs : oeuvre artistique Mots-clés : science-fiction (genre) Résumé : Présentation d'oeuvres sur la thématique "art et science -fiction" : la thématique de l'exposition "Les portes du possible" au Centre Pompidou-Metz ; les relations entre l'art et la science-fiction depuis la fin des années 1960 ; la diversité des natures et techniques d'oeuvres présentées, des artistes et des zones géographiques ; l'architecture du lieu d'exposition ; la scénographie ; les thématiques de la science-fiction mises en scène ; le point sur les artistes présentés et ceux oubliés dans l'exposition ; la présentation et l'interprétation de certaines oeuvres ; les pratiques du collage et de l'assemblage ; les références littéraires et cinématographiques dans les oeuvres exposées ; la place de la vidéo et du numérique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes