Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé 'stratégie prix'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2708 (07/07/2022)
[article]
Titre : Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2708 (07/07/2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : stratégie prix industrie cosmétique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de L'Oréal sur le marché français avec une nouvelle politique tarifaire : inflation du coût des matières premières, de l'énergie et du transport et conséquence sur la hausse des tarifs, évolution des ventes du groupe selon les différents segments. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2708 (07/07/2022)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : stratégie prix industrie cosmétique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de L'Oréal sur le marché français avec une nouvelle politique tarifaire : inflation du coût des matières premières, de l'énergie et du transport et conséquence sur la hausse des tarifs, évolution des ventes du groupe selon les différents segments. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055051 Disponible Leclerc, Carrefour, Intermarché... : que cachent les premiers prix distributeurs ? / Claire Bader / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021)
[article]
Titre : Leclerc, Carrefour, Intermarché... : que cachent les premiers prix distributeurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.72-73 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : marque distributeur vente à prix réduit stratégie prix Résumé : Enquête sur la qualité des produits premier prix proposés par la grande distribution : le retour des produits low cost des marques distributeurs et le nouveau packaging de cette gamme de produits ; la diminution des coûts pour ces produits ; l'adaptation des recettes et des ingrédients ; la présence d'additifs supplémentaires ; les efforts de montée de gamme pour ces produits ; la nécessité de lire les étiquettes. Encadré : l'analyse de six produits discount. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Leclerc, Carrefour, Intermarché... : que cachent les premiers prix distributeurs ? [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.72-73.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : marque distributeur vente à prix réduit stratégie prix Résumé : Enquête sur la qualité des produits premier prix proposés par la grande distribution : le retour des produits low cost des marques distributeurs et le nouveau packaging de cette gamme de produits ; la diminution des coûts pour ces produits ; l'adaptation des recettes et des ingrédients ; la présence d'additifs supplémentaires ; les efforts de montée de gamme pour ces produits ; la nécessité de lire les étiquettes. Encadré : l'analyse de six produits discount. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053857 Disponible Prix de la consommation : de gros écarts entre supermarchés. / Elsa Casalegno / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ? (Paris), 611 (03/2022)
[article]
Titre : Prix de la consommation : de gros écarts entre supermarchés. Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Casalegno, Auteur ; Marine Perier-Dulhoste, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 611 (03/2022)Descripteurs : grande surface Mots-clés : stratégie prix Résumé : Le point sur les écarts de prix selon les enseignes de grande distribution : répercussion des coûts des matières premières sur le prix des produits alimentaires et non-alimentaires ; le classement des enseignes à partir d'un panier moyen type ; les écarts de prix selon les régions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Prix de la consommation : de gros écarts entre supermarchés. [texte imprimé] / Elsa Casalegno, Auteur ; Marine Perier-Dulhoste, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 611 (03/2022)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : stratégie prix Résumé : Le point sur les écarts de prix selon les enseignes de grande distribution : répercussion des coûts des matières premières sur le prix des produits alimentaires et non-alimentaires ; le classement des enseignes à partir d'un panier moyen type ; les écarts de prix selon les régions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054611 Disponible Prix des livres : l'anomalie / Fabienne Maleysson / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ? (Paris), 617 (10/2022)
[article]
Titre : Prix des livres : l'anomalie Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Maleysson Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 617 (10/2022)Mots-clés : stratégie prix livre (document) Résumé : Le point sur les variations du prix du livre : les différences de prix entre celui payé et celui affiché du fait de l'augmentation du prix du papier ; la majoration des prix imposée par les éditeurs aux libraires ; la pratique ancienne d'augmentation des tarifs en fonction de la popularité ou de la réédition d'un ouvrage ; les lacunes dans la communication à la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Prix des livres : l'anomalie [texte imprimé] / Fabienne Maleysson . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 617 (10/2022)
Mots-clés : stratégie prix livre (document) Résumé : Le point sur les variations du prix du livre : les différences de prix entre celui payé et celui affiché du fait de l'augmentation du prix du papier ; la majoration des prix imposée par les éditeurs aux libraires ; la pratique ancienne d'augmentation des tarifs en fonction de la popularité ou de la réédition d'un ouvrage ; les lacunes dans la communication à la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055258 Disponible Les armes anti-inflation des distributeurs / Marie Nicot / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
[article]
Titre : Les armes anti-inflation des distributeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)Descripteurs : inflation Mots-clés : distribution (commerce) stratégie prix Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs français pour contrer l'inflation et la hausse des prix des produits de grande consommation : évolution des prix de l'alimentaire et du petit bazar depuis 2019, stratégies pour les promotions (évolution de la pression promotionnelle en CAD depuis septembre 2021 par format, par enseigne, par rayon, par produits), dématérialisation des promotions. Stratégie des industriels pour leur MDD : évolution des produits des MDD dans le secteur PGE-FLS, réduction des écarts de prix entre MDD et marques nationales, enjeux de la hausse des prix et de la baisse du pouvoir d'achat. Stratégie de fidélisation de la clientèle (abonnement avec accès aux réductions sur MDD, communication sur les spécificités de l'offre MDD). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les armes anti-inflation des distributeurs [texte imprimé] / Marie Nicot, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)
Descripteurs : inflation Mots-clés : distribution (commerce) stratégie prix Résumé : Point sur les stratégies marketing des distributeurs français pour contrer l'inflation et la hausse des prix des produits de grande consommation : évolution des prix de l'alimentaire et du petit bazar depuis 2019, stratégies pour les promotions (évolution de la pression promotionnelle en CAD depuis septembre 2021 par format, par enseigne, par rayon, par produits), dématérialisation des promotions. Stratégie des industriels pour leur MDD : évolution des produits des MDD dans le secteur PGE-FLS, réduction des écarts de prix entre MDD et marques nationales, enjeux de la hausse des prix et de la baisse du pouvoir d'achat. Stratégie de fidélisation de la clientèle (abonnement avec accès aux réductions sur MDD, communication sur les spécificités de l'offre MDD). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Les limites de l'opération "Trimestre anti-inflation" / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2739 (16/03/2023)
[article]
Titre : Les limites de l'opération "Trimestre anti-inflation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.18-20
in LSA. Libre service actualités > 2739 (16/03/2023)Descripteurs : inflation / stratégie d'entreprise Mots-clés : stratégie prix Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des distributeurs pour l'opération gouvernementale "Trimestre anti-inflation" : initiatives, enjeux, avis des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les limites de l'opération "Trimestre anti-inflation" [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger . - Libre service actualités, 2023 . - p.18-20.
in LSA. Libre service actualités > 2739 (16/03/2023)
Descripteurs : inflation / stratégie d'entreprise Mots-clés : stratégie prix Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des distributeurs pour l'opération gouvernementale "Trimestre anti-inflation" : initiatives, enjeux, avis des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055869 Disponible "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" / Nicolas Chabanne / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.16-19
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)Mots-clés : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" [texte imprimé] / Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur . - Prisma presse, 2019 . - p.16-19.
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)
Mots-clés : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49717 Disponible La Cornue fait craquer les riches du monde entier / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : La Cornue fait craquer les riches du monde entier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.66-68
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : appareil ménager / entreprise artisanale / industrie de luxe Mots-clés : stratégie prix Résumé : Présentation de l'entreprise française, La Cornue, spécialisée dans la fabrication de pianos de cuisson de luxe : la clientèle cible ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise et son positionnement sur le marché du sur-mesure made in France ; le mode de production et le travail des compagnons ; le profil de la clientèle de l'entreprise ; sa stratégie publicitaire. Encadré : les points forts de la cuisinière La Cornue. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La Cornue fait craquer les riches du monde entier [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.66-68.
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : appareil ménager / entreprise artisanale / industrie de luxe Mots-clés : stratégie prix Résumé : Présentation de l'entreprise française, La Cornue, spécialisée dans la fabrication de pianos de cuisson de luxe : la clientèle cible ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise et son positionnement sur le marché du sur-mesure made in France ; le mode de production et le travail des compagnons ; le profil de la clientèle de l'entreprise ; sa stratégie publicitaire. Encadré : les points forts de la cuisinière La Cornue. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054053 Disponible "En drive, la promotion pourrait redistribuer certaines cartes" / Jean-René Arcucci / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2731 (19/01/2023)
[article]
Titre : "En drive, la promotion pourrait redistribuer certaines cartes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-René Arcucci ; Fabrice Thieulent ; Emilie Nguyen Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-21
in LSA. Libre service actualités > 2731 (19/01/2023)Mots-clés : stratégie prix drive (vente en ligne) Résumé : Interview de Jean-René Arcucci et de Fabrice Thieulent, de Wiser, spécialiste de la donnée retail, sur la création d'un indicateur des prix en drive : analyse du positionnement prix des enseignes, stratégies et leviers de croissance pour les promotions, conseils pour les distributeurs pour se démarquer et pour gérer leur image prix en drive. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "En drive, la promotion pourrait redistribuer certaines cartes" [texte imprimé] / Jean-René Arcucci ; Fabrice Thieulent ; Emilie Nguyen . - Libre service actualités, 2023 . - p.20-21.
in LSA. Libre service actualités > 2731 (19/01/2023)
Mots-clés : stratégie prix drive (vente en ligne) Résumé : Interview de Jean-René Arcucci et de Fabrice Thieulent, de Wiser, spécialiste de la donnée retail, sur la création d'un indicateur des prix en drive : analyse du positionnement prix des enseignes, stratégies et leviers de croissance pour les promotions, conseils pour les distributeurs pour se démarquer et pour gérer leur image prix en drive. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061568 Disponible S'assurer va coûter de plus en plus cher / Agnès Lambert / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24409 (27/06/2023)
[article]
Titre : S'assurer va coûter de plus en plus cher Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Lambert ; Nathalie Coulaud ; Aurélie Blondel Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.4-7
in Le Monde (Paris. 1944) > 24409 (27/06/2023)Descripteurs : société d'assurances Mots-clés : assurance (garantie et protection) stratégie prix Résumé : Dossier consacré à l'augmentation des tarifs d'assurances : les secteurs de l'automobile, de l'habitation et de la santé concernés ; les conséquences relatives au réchauffement climatique comme facteurs explicatifs de ces augmentations ; les montants des sinistres liés aux événements naturels en 2022 ; l'explosion du prix des réparations ; le coût du dispositif "100% santé" mis en place en 2020 ; l'augmentation du nombre de personnes non assurées ; le fonctionnement du Fonds de garantie des victimes dans le cadre des accidents de la route ; le point sur les comparatifs d'assurances en ligne ; le rôle des courtiers en assurances. Des conseils pour les assurés. L'évolution des conditions de résiliation des contrats d'assurances. La législation sur les indemnisations des victimes de catastrophes naturelles. Le point sur les nouveaux acteurs du secteur de l'assurance, les "assurtech" : des plateformes en ligne ; la flexibilité des offres ; une politique de tarifs attractive ; l'absence d'interlocuteurs humains ; des offres moins généralistes que celles des assureurs traditionnels. Le point sur l'assurance-dépendance, en peine de développement. Présentation des garanties d'assurances offertes par les cartes bancaires : la diversité des contrats liés aux cartes bancaires ; les démarches à effectuer pour l'assistance à l'étranger. Le point sur les assurances-annulation de voyage. Entretien avec Arnaud Chneiweiss, médiateur de l'assurance : son rôle ; la procédure pour faire appel à ses services ; les principaux motifs de litiges entre assureurs et assurés. Les offres des compagnies d'assurance sur les engins de déplacement personnel (EDP), trottinettes et vélos électriques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] S'assurer va coûter de plus en plus cher [texte imprimé] / Agnès Lambert ; Nathalie Coulaud ; Aurélie Blondel . - Le Monde éditions, 2023 . - p.4-7.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24409 (27/06/2023)
Descripteurs : société d'assurances Mots-clés : assurance (garantie et protection) stratégie prix Résumé : Dossier consacré à l'augmentation des tarifs d'assurances : les secteurs de l'automobile, de l'habitation et de la santé concernés ; les conséquences relatives au réchauffement climatique comme facteurs explicatifs de ces augmentations ; les montants des sinistres liés aux événements naturels en 2022 ; l'explosion du prix des réparations ; le coût du dispositif "100% santé" mis en place en 2020 ; l'augmentation du nombre de personnes non assurées ; le fonctionnement du Fonds de garantie des victimes dans le cadre des accidents de la route ; le point sur les comparatifs d'assurances en ligne ; le rôle des courtiers en assurances. Des conseils pour les assurés. L'évolution des conditions de résiliation des contrats d'assurances. La législation sur les indemnisations des victimes de catastrophes naturelles. Le point sur les nouveaux acteurs du secteur de l'assurance, les "assurtech" : des plateformes en ligne ; la flexibilité des offres ; une politique de tarifs attractive ; l'absence d'interlocuteurs humains ; des offres moins généralistes que celles des assureurs traditionnels. Le point sur l'assurance-dépendance, en peine de développement. Présentation des garanties d'assurances offertes par les cartes bancaires : la diversité des contrats liés aux cartes bancaires ; les démarches à effectuer pour l'assistance à l'étranger. Le point sur les assurances-annulation de voyage. Entretien avec Arnaud Chneiweiss, médiateur de l'assurance : son rôle ; la procédure pour faire appel à ses services ; les principaux motifs de litiges entre assureurs et assurés. Les offres des compagnies d'assurance sur les engins de déplacement personnel (EDP), trottinettes et vélos électriques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Tarifs SNCF : moins c'est long, plus c'est cher / Arnaud de Blauwe / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2023) in Que choisir ? (Paris), 623 (04/2023)
[article]
Titre : Tarifs SNCF : moins c'est long, plus c'est cher Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud de Blauwe ; Isabelle Bourcier Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 Article : p.50-53
in Que choisir ? (Paris) > 623 (04/2023)Mots-clés : SNCF (Société nationale des chemins de fer français) stratégie prix Résumé : Le point sur la tarification des billets de train sur les trajets de courte distance : présentation du yield management, méthode de calcul du coût d'un billet de train ; l'étude comparative des tarifs sur différentes liaisons ; le durcissement des conditions d'annulation et de modification des billets. Encadré : étude comparative du prix au kilomètre de 91 liaisons en TGV. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Tarifs SNCF : moins c'est long, plus c'est cher [texte imprimé] / Arnaud de Blauwe ; Isabelle Bourcier . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 . - p.50-53.
in Que choisir ? (Paris) > 623 (04/2023)
Mots-clés : SNCF (Société nationale des chemins de fer français) stratégie prix Résumé : Le point sur la tarification des billets de train sur les trajets de courte distance : présentation du yield management, méthode de calcul du coût d'un billet de train ; l'étude comparative des tarifs sur différentes liaisons ; le durcissement des conditions d'annulation et de modification des billets. Encadré : étude comparative du prix au kilomètre de 91 liaisons en TGV. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055914 Disponible Un coup de maître à 25000 ordinateurs / Stanislas Noyer / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Un coup de maître à 25000 ordinateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Noyer, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.96-98
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)Mots-clés : stratégie prix relation client-fournisseur Résumé : Analyse d'un cas de négociation commerciale entre un équipementier automobile et des fabricants d'ordinateurs, dans le cadre d'un renouvellement complet du parc informatique. Rappel des données du problème et présentation chronologique des différentes étapes de la négociation. Encadrés : le principe de la "power map" ou carte des pouvoirs identifiant les personnes pouvant peser sur la prise de décision ; précautions à prendre en cas de négociation directe avec le PDG. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un coup de maître à 25000 ordinateurs [texte imprimé] / Stanislas Noyer, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.96-98.
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)
Mots-clés : stratégie prix relation client-fournisseur Résumé : Analyse d'un cas de négociation commerciale entre un équipementier automobile et des fabricants d'ordinateurs, dans le cadre d'un renouvellement complet du parc informatique. Rappel des données du problème et présentation chronologique des différentes étapes de la négociation. Encadrés : le principe de la "power map" ou carte des pouvoirs identifiant les personnes pouvant peser sur la prise de décision ; précautions à prendre en cas de négociation directe avec le PDG. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49717 Disponible