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Chez Seb, l'innovation dope les usines / Bruno Declairieux / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Chez Seb, l'innovation dope les usines Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Declairieux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : innovation technologique / petit électroménager / stratégie d'entreprise Mots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la stratégie de développement des produits SEB, fabriqués en France : la dépose de brevets par SEB et l'importance des innovations ; le nouveau centre de recherche et développement (R&D), près de Lyon ; le partenariat avec des laboratoires privés et publics ; la stratégie marketing ; les étapes de lancement d'un nouveau produit ; Encadrés : l'évolution du robot Companion entre 2013 et 2020 ; le partenariat de Seb avec des start-up. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Chez Seb, l'innovation dope les usines [texte imprimé] / Bruno Declairieux, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : innovation technologique / petit électroménager / stratégie d'entreprise Mots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la stratégie de développement des produits SEB, fabriqués en France : la dépose de brevets par SEB et l'importance des innovations ; le nouveau centre de recherche et développement (R&D), près de Lyon ; le partenariat avec des laboratoires privés et publics ; la stratégie marketing ; les étapes de lancement d'un nouveau produit ; Encadrés : l'évolution du robot Companion entre 2013 et 2020 ; le partenariat de Seb avec des start-up. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054053 Disponible Jeep roule sur l'or / Eugène Pernet / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Jeep roule sur l'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Eugène Pernet Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : industrie automobile / vie de l'entreprise Mots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la situation économique de la marque automobile, Jeep, rachetée par le groupe automobile Stellantis, et sur les modèles développés au cours de son histoire : l'usine de fabrication des moteurs électriques du groupe Stellantis, en Moselle ; le développement d'un modèle 4 X 4 électrique, la Jeep Avenger ; la place de la marque Jeep dans le groupe Stellantis ; la stratégie produit de Jeep et les parts de marché des SUV, crossovers et pick-up ; les atouts de la marque ; l'histoire de Jeep et son image liée à l'histoire militaire et à l'aventure ; sa popularité aux Etats-Unis ; la diversification de ses modèles et l'évolution vers des véhicules de masse ; l'apport du groupe Stellantis à la marque ; le déploiement de véhicules électriques. Graphique : évolution des ventes de Jeep SUV entre 2010 et 2021. Frise chronologique des modèles proposés par Jeep. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Jeep roule sur l'or [texte imprimé] / Eugène Pernet . - Prisma presse, 2023 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : industrie automobile / vie de l'entreprise Mots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la situation économique de la marque automobile, Jeep, rachetée par le groupe automobile Stellantis, et sur les modèles développés au cours de son histoire : l'usine de fabrication des moteurs électriques du groupe Stellantis, en Moselle ; le développement d'un modèle 4 X 4 électrique, la Jeep Avenger ; la place de la marque Jeep dans le groupe Stellantis ; la stratégie produit de Jeep et les parts de marché des SUV, crossovers et pick-up ; les atouts de la marque ; l'histoire de Jeep et son image liée à l'histoire militaire et à l'aventure ; sa popularité aux Etats-Unis ; la diversification de ses modèles et l'évolution vers des véhicules de masse ; l'apport du groupe Stellantis à la marque ; le déploiement de véhicules électriques. Graphique : évolution des ventes de Jeep SUV entre 2010 et 2021. Frise chronologique des modèles proposés par Jeep. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055803 Disponible Pink Lady : la world company de la pomme / Eric Wattez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022)
[article]
Titre : Pink Lady : la world company de la pomme Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Wattez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)Descripteurs : production végétale Mots-clés : pomme (fruit) stratégie produit Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de la variété de pommes Pink Lady : l'essor des ventes de Pink Lady ; la part de marché des pommes Pink Lady ; l'histoire de la création de cette variété de pommes, en Australie, et le dépôt de la marque, gérée par l'Apal, collectif de producteurs australiens ; la gestion de la production de pommes, en France, par l'éditeur de variétés fruitières, Star Fruits ; la supervision du cahier des charges de la production de pommes Pink Lady et de son respect par Pink Lady Europe ; la normalisation de la production et du conditionnement des pommes Pink Lady ; le choix d'un produit haut de gamme et d'une stratégie marketing particulière ; la reproductibilité du modèle économique et l'essor des pommes "club". Encadrés : repères chiffrés ; les composants du prix d'un kilo de pommes Pink Lady. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pink Lady : la world company de la pomme [texte imprimé] / Eric Wattez, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)
Descripteurs : production végétale Mots-clés : pomme (fruit) stratégie produit Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de la variété de pommes Pink Lady : l'essor des ventes de Pink Lady ; la part de marché des pommes Pink Lady ; l'histoire de la création de cette variété de pommes, en Australie, et le dépôt de la marque, gérée par l'Apal, collectif de producteurs australiens ; la gestion de la production de pommes, en France, par l'éditeur de variétés fruitières, Star Fruits ; la supervision du cahier des charges de la production de pommes Pink Lady et de son respect par Pink Lady Europe ; la normalisation de la production et du conditionnement des pommes Pink Lady ; le choix d'un produit haut de gamme et d'une stratégie marketing particulière ; la reproductibilité du modèle économique et l'essor des pommes "club". Encadrés : repères chiffrés ; les composants du prix d'un kilo de pommes Pink Lady. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054622 Disponible Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2755 (29/06/2023)
[article]
Titre : Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.44-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2755 (29/06/2023)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique stratégie produit Résumé : Point sur la stratégie de lancement d'un produit sur le marché de l'hygiène-beauté : enjeux pour les fabricants, leviers de croissance (clientèle, besoins, investissements, communication et promotion), exemples de lancements réussis et palmarès des meilleurs lancements depuis 2013. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les secrets d'un lancement réussi en hygiène-beauté [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.44-48.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2755 (29/06/2023)
Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique stratégie produit Résumé : Point sur la stratégie de lancement d'un produit sur le marché de l'hygiène-beauté : enjeux pour les fabricants, leviers de croissance (clientèle, besoins, investissements, communication et promotion), exemples de lancements réussis et palmarès des meilleurs lancements depuis 2013. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056339 Disponible Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.62-64 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : communication en mercatique / petit électroménager / stratégie d'entreprise Mots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la réussite de l'entreprise française Magimix, spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers : le secret entretenu par l'entreprise ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise ; la gamme de produits proposés dont le Cook Expert ; le positionnement haut de gamme des produits ; son réseau de distribution ; la gestion de l'entreprise ; la stratégie de communication ; la politique d'exportation de l'entreprise ; la question de la succession à la tête de l'entreprise. Encadré : l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.62-64.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : communication en mercatique / petit électroménager / stratégie d'entreprise Mots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la réussite de l'entreprise française Magimix, spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers : le secret entretenu par l'entreprise ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise ; la gamme de produits proposés dont le Cook Expert ; le positionnement haut de gamme des produits ; son réseau de distribution ; la gestion de l'entreprise ; la stratégie de communication ; la politique d'exportation de l'entreprise ; la question de la succession à la tête de l'entreprise. Encadré : l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054053 Disponible Comment Herta est devenu le premier charcutier de France / Eric Wattez / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Comment Herta est devenu le premier charcutier de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Wattez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.28-32
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Mots-clés : charcuterie : produit stratégie produit Résumé : Le point sur la réussite de la marque Herta, spécialisée dans la charcuterie et les produits traiteurs en libre-service : la part de marché de la marque ; l'histoire de l'entreprise et la diversification de ses gammes de produits ; les principaux actionnaires, Nestlé et Casa Tarradellas ; l'approvisionnement en viande ; les opérations de transformation de la viande ; l'évolution des produits dont la gamme sans nitrites ; la mise au point de nouvelles recettes ; le développement de la gamme végétale ; le maintien du leadership. Encadrés : repères chiffrés ; les parts de marchés selon les produits ; les origines de la viande de porc ; l'intérêt nutritif des substituts à la viande. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment Herta est devenu le premier charcutier de France [texte imprimé] / Eric Wattez, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.28-32.
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Mots-clés : charcuterie : produit stratégie produit Résumé : Le point sur la réussite de la marque Herta, spécialisée dans la charcuterie et les produits traiteurs en libre-service : la part de marché de la marque ; l'histoire de l'entreprise et la diversification de ses gammes de produits ; les principaux actionnaires, Nestlé et Casa Tarradellas ; l'approvisionnement en viande ; les opérations de transformation de la viande ; l'évolution des produits dont la gamme sans nitrites ; la mise au point de nouvelles recettes ; le développement de la gamme végétale ; le maintien du leadership. Encadrés : repères chiffrés ; les parts de marchés selon les produits ; les origines de la viande de porc ; l'intérêt nutritif des substituts à la viande. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054053 Disponible "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" / Nicolas Chabanne / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.16-19
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)Mots-clés : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" [texte imprimé] / Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur . - Prisma presse, 2019 . - p.16-19.
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)
Mots-clés : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49717 Disponible Comment améliorer la fiabilité des fiches produits en ligne / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2685 (03/02/2022)
[article]
Titre : Comment améliorer la fiabilité des fiches produits en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamal El Hassani, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-25
in LSA. Libre service actualités > 2685 (03/02/2022)Mots-clés : stratégie produit Résumé : Point sur les solutions techniques pour améliorer la fiabilité des fiches produits en ligne : conséquences du manque de fiabilité (type d'erreur, conséquences bénignes ou juridiques), enjeux du zéro défaut et principales technologies utilisées pour y arriver, contenu d'une fiche produit (information obligatoire, caractéristiques produit). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment améliorer la fiabilité des fiches produits en ligne [texte imprimé] / Jamal El Hassani, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-25.
in LSA. Libre service actualités > 2685 (03/02/2022)
Mots-clés : stratégie produit Résumé : Point sur les solutions techniques pour améliorer la fiabilité des fiches produits en ligne : conséquences du manque de fiabilité (type d'erreur, conséquences bénignes ou juridiques), enjeux du zéro défaut et principales technologies utilisées pour y arriver, contenu d'une fiche produit (information obligatoire, caractéristiques produit). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054591 Disponible Comment Pampers est devenu propre / Laure Delangeais / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 278 (10/2019)
[article]
Titre : Comment Pampers est devenu propre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.28-29
in Management - Prisma presse > 278 (10/2019)Descripteurs : petite enfance Mots-clés : produit d'hygiène corporelle stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du fabricant de couches Pampers (groupe Procter & Gamble) face à la concurrence de produits écologiques. L'arrivée sur le marché de la marque Love & Green, proposant des couches bio et dénonçant les substances cancérigènes présentes dans les couches conventionnelles ; le lancement par Pampers de la gamme Harmonie, exempte d'allergènes et d'additifs toxiques ; objectifs recherchés par Pampers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment Pampers est devenu propre [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.28-29.
in Management - Prisma presse > 278 (10/2019)
Descripteurs : petite enfance Mots-clés : produit d'hygiène corporelle stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du fabricant de couches Pampers (groupe Procter & Gamble) face à la concurrence de produits écologiques. L'arrivée sur le marché de la marque Love & Green, proposant des couches bio et dénonçant les substances cancérigènes présentes dans les couches conventionnelles ; le lancement par Pampers de la gamme Harmonie, exempte d'allergènes et d'additifs toxiques ; objectifs recherchés par Pampers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050743 Disponible Kindy : comment redevenir une pointure du marché / Pauline Darasse / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 288 (10/2020)
[article]
Titre : Kindy : comment redevenir une pointure du marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.22-23
in Management - Prisma presse > 288 (10/2020)Descripteurs : industrie de l'habillement / plan de redressement Mots-clés : stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de chaussettes Kindy. Le plan de restructuration en 2017 et la recherche de nouveaux circuits de distribution ; exemples d'investissements destinés à moderniser les gammes ; quelques éléments du bilan. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Kindy : comment redevenir une pointure du marché [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.22-23.
in Management - Prisma presse > 288 (10/2020)
Descripteurs : industrie de l'habillement / plan de redressement Mots-clés : stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de chaussettes Kindy. Le plan de restructuration en 2017 et la recherche de nouveaux circuits de distribution ; exemples d'investissements destinés à moderniser les gammes ; quelques éléments du bilan. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052248 Disponible Levi's : une marque qui a connu des bas... et des hauts ! / Pauline Darasse / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 282 (03/2020)
[article]
Titre : Levi's : une marque qui a connu des bas... et des hauts ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.24-25
in Management - Prisma presse > 282 (03/2020)Descripteurs : plan de redressement Mots-clés : jeans (vêtement) stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque américaine de vêtements Levi Strauss et de son redressement. Les difficultés de Levi's dans les années 2000 liées aux changements des habitudes des consommateurs en matière de mode vestimentaire ; le retour du succès en 2018 sous l'influence d'un nouveau PDG et d'une stratégie de diversification des gammes et de la clientèle ; quelques aspects du management et des partenariats commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Levi's : une marque qui a connu des bas... et des hauts ! [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.24-25.
in Management - Prisma presse > 282 (03/2020)
Descripteurs : plan de redressement Mots-clés : jeans (vêtement) stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque américaine de vêtements Levi Strauss et de son redressement. Les difficultés de Levi's dans les années 2000 liées aux changements des habitudes des consommateurs en matière de mode vestimentaire ; le retour du succès en 2018 sous l'influence d'un nouveau PDG et d'une stratégie de diversification des gammes et de la clientèle ; quelques aspects du management et des partenariats commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051231 Disponible Le lifting réussi de la poupée Barbie / Pauline Darasse / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 273 (04/2019)
[article]
Titre : Le lifting réussi de la poupée Barbie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.24-25
in Management - Prisma presse > 273 (04/2019)Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : stratégie produit Résumé : Analyse en 2019 de la stratégie commerciale de la société Mattel pour relancer les ventes de la poupée Barbie créée en 1959. Données sur le poids représenté par Barbie sur le chiffre d'affaires ; les difficultés dans les années 2010 liées aux stéréotypes véhiculés ; le remodelage de la silhouette en 2016 ; aperçu de la présence de Mattel sur les réseaux sociaux ; les accessoires, les produits dérivés et les projets dans le domaine audiovisuel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le lifting réussi de la poupée Barbie [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.24-25.
in Management - Prisma presse > 273 (04/2019)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets Mots-clés : stratégie produit Résumé : Analyse en 2019 de la stratégie commerciale de la société Mattel pour relancer les ventes de la poupée Barbie créée en 1959. Données sur le poids représenté par Barbie sur le chiffre d'affaires ; les difficultés dans les années 2010 liées aux stéréotypes véhiculés ; le remodelage de la silhouette en 2016 ; aperçu de la présence de Mattel sur les réseaux sociaux ; les accessoires, les produits dérivés et les projets dans le domaine audiovisuel. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061848 Disponible Plus saine, moins chère, plus végétale... les révolutions de notre alimentation / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023)
[article]
Titre : Plus saine, moins chère, plus végétale... les révolutions de notre alimentation Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.40-55
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)Descripteurs : industrie agroalimentaire / innovation technologique Mots-clés : technologie des aliments stratégie produit Résumé : Dossier consacré aux stratégies commerciales et aux innovations dans l'industrie agroalimentaire liées à l'évolution des modes de consommation. Les propositions de substitution à la viande ; la baisse de la consommation de viande ; les alternatives à la protéine animale et le développement des plats à base de protéines végétales, d'insectes ou d'algues ; les restrictions réglementaires. Le succès des marques de distributeurs (MDD) ; l'évolution des prix des MDD au regard de l'inflation ; la part de marché des MDD ; l'amélioration de la qualité des MDD ; les marges réalisées sur les MDD. L'amélioration de la qualité nutritionnelle des produits industriels imposée par les applications de notation comme Yuka et Nutri-Score. Des exemples de nouveaux produits alimentaires pour limiter leur impact environnemental. L'évolution des fermes et de l'agriculture pour plus de rentabilité ; l'arrivée d'investisseurs ; le débat autour de la qualité de l'alimentation proposée ; l'agrandissement des exploitations agricoles ; la question de la souveraineté alimentaire ; la protection de la transmission du foncier. Focus : des exemples de nouveaux produits alimentaires industriels. Graphiques : évolution des ventes de MDD entre décembre 2021 et novembre 2022 ; évolution comparée des prix des MDD et des marques nationales entre décembre 2021 et novembre 2022. Schéma d'une ferme industrielle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Plus saine, moins chère, plus végétale... les révolutions de notre alimentation [texte imprimé] . - Prisma presse, 2023 . - p.40-55.
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / innovation technologique Mots-clés : technologie des aliments stratégie produit Résumé : Dossier consacré aux stratégies commerciales et aux innovations dans l'industrie agroalimentaire liées à l'évolution des modes de consommation. Les propositions de substitution à la viande ; la baisse de la consommation de viande ; les alternatives à la protéine animale et le développement des plats à base de protéines végétales, d'insectes ou d'algues ; les restrictions réglementaires. Le succès des marques de distributeurs (MDD) ; l'évolution des prix des MDD au regard de l'inflation ; la part de marché des MDD ; l'amélioration de la qualité des MDD ; les marges réalisées sur les MDD. L'amélioration de la qualité nutritionnelle des produits industriels imposée par les applications de notation comme Yuka et Nutri-Score. Des exemples de nouveaux produits alimentaires pour limiter leur impact environnemental. L'évolution des fermes et de l'agriculture pour plus de rentabilité ; l'arrivée d'investisseurs ; le débat autour de la qualité de l'alimentation proposée ; l'agrandissement des exploitations agricoles ; la question de la souveraineté alimentaire ; la protection de la transmission du foncier. Focus : des exemples de nouveaux produits alimentaires industriels. Graphiques : évolution des ventes de MDD entre décembre 2021 et novembre 2022 ; évolution comparée des prix des MDD et des marques nationales entre décembre 2021 et novembre 2022. Schéma d'une ferme industrielle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061595 Disponible L'Europe s'arrache ses kits de détection des variants / Olivier Rioux / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021)
[article]
Titre : L'Europe s'arrache ses kits de détection des variants Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Rioux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.42-43
in Capital (Paris. 1991) > 358 (07/2021)Descripteurs : biotechnologie Mots-clés : Covid-19 dépistage sanitaire stratégie produit Résumé : Présentation de la société de biotech, ID Solutions, à Montpellier, spécialisée dans les diagnostics cancéreux : les chiffres de la société ; la conception et la fabrication de kits de dépistage du Covid-19 ; la part de marché occupée ; l'historique de la société et le développement de ses activités ; son implication dans le Biopôle Euromédecine, dans l'Hérault ; la réactivité de l'entreprise dans l'élaboration des kits de dépistage du Covid-19 ; la réorganisation de la production de kits ; les perspectives d'évolution. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'Europe s'arrache ses kits de détection des variants [texte imprimé] / Olivier Rioux, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.42-43.
in Capital (Paris. 1991) > 358 (07/2021)
Descripteurs : biotechnologie Mots-clés : Covid-19 dépistage sanitaire stratégie produit Résumé : Présentation de la société de biotech, ID Solutions, à Montpellier, spécialisée dans les diagnostics cancéreux : les chiffres de la société ; la conception et la fabrication de kits de dépistage du Covid-19 ; la part de marché occupée ; l'historique de la société et le développement de ses activités ; son implication dans le Biopôle Euromédecine, dans l'Hérault ; la réactivité de l'entreprise dans l'élaboration des kits de dépistage du Covid-19 ; la réorganisation de la production de kits ; les perspectives d'évolution. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053918 Disponible Des pépins pour Apple / José Roda / 01net (2021) in 01net, 956 (21/07/2021)
[article]
Titre : Des pépins pour Apple Type de document : texte imprimé Auteurs : José Roda, Auteur Editeur : 01net, 2021 Article : p.32-33
in 01net > 956 (21/07/2021)Mots-clés : Apple stratégie produit Résumé : Rétrospective consacrée aux échecs de l'entreprise Apple, présentant les produits de la marque qui n'ont pas trouvé leur public. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des pépins pour Apple [texte imprimé] / José Roda, Auteur . - 01net, 2021 . - p.32-33.
in 01net > 956 (21/07/2021)
Mots-clés : Apple stratégie produit Résumé : Rétrospective consacrée aux échecs de l'entreprise Apple, présentant les produits de la marque qui n'ont pas trouvé leur public. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054022 Disponible