• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Je construis mes rédactions

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Je construis mes rédactions : pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté

  • Auteur : Agnès Kettela
    • Editeur : Paris : Tom Pousse 2010
    • ISBN/ISSN : 978-2-35345-040-4
    • Format : 75 p.
    • Nature du document : document pédagogique Genre : manuel scolaire
    • Résumé :

      Ce cahier d'exercices s'inscrit dans la droite ligne des cahiers de grammaire. En effet, une fois acquis l'orthographe, les règles grammaticales de base encore faut-il apprendre à rédiger. Non seulement, on n'écrit pas comme on parle, mais l'absence de gestes, de mimiques et aussi de l'interlocuteur implique d'être à la fois clair, concis et précis. Autant de qualités qui s'apprennent et ne s'inventent pas, même si à l'usage, elles permettent à chacun de trouver son style, c'est-à-dire sa façon de s'exprimer et de communiquer par l'écrit.

    • Descripteurs : dyslexie / expression écrite
    • Niveau : Professeur
    • Discipline : Français

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesDocumentaireMANLivre43159Disponible
ArchivesDocumentaireMANLivre48681Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le don de dyslexie

  • Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ?

  • 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques

  • Vivre avec la dyslexie

  • "Dys" : du diagnostic à la prise en charge

  • Le tiroir coincé ou Comment expliquer la dyslexie aux enfants

  • La dyslexie : un mythe ?

  • Troubles "dys" de l'enfant

  • La musique au secours de la dyslexie

  • La dyslexie, un cerveau à remodeler

  • Adieu, la dyslexie !

  • Dyslexie : et si ça venait des yeux ?

  • Je construis ma grammaire. 1er cahier

  • Je construis ma grammaire. 2ème cahier

  • Les dyslexies

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"