Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > relation d'aide
relation d'aideSynonyme(s)aide au travail personnel ;APP ;atelier pédagogique personnalisé ATP |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aide au travail personnel de l'élève / CRDP du Limousin (1994)
Titre : Aide au travail personnel de l'élève Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP du Limousin, 1994 ISBN/ISSN : 2-86224-079-6 Descripteurs : relation d'aide / travail des élèves Résumé : Fiches pratiques pour l'ATPE : Apprendre une leçon, comprendre un énoncé, travailler sur la concentration, l'attention et la mémoire, mémoriser à long terme, évaluer l'ATPE.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Aide au travail personnel de l'élève [texte imprimé] . - CRDP du Limousin, 1994.
ISBN : 2-86224-079-6
Descripteurs : relation d'aide / travail des élèves Résumé : Fiches pratiques pour l'ATPE : Apprendre une leçon, comprendre un énoncé, travailler sur la concentration, l'attention et la mémoire, mémoriser à long terme, évaluer l'ATPE.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.32 Livre 9782862240794 Disponible Aider à apprendre : quelles stratégies ? / Evelyne Béghin / CRDP de Lille (1994)
Titre : Aider à apprendre : quelles stratégies ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Béghin, Auteur ; J. Ducros, Auteur ; M. Farine, Auteur Editeur : CRDP de Lille, 1994 ISBN/ISSN : 2-86623-281-X Descripteurs : relation d'aide / stratégie d'apprentissage Résumé : Réflexions, pratiques, exemples concrets empruntés à diverses disciplines, outils pédagogiques issus de classes du début du collège à la fin du lycée. Conçu pour aider les enseignants.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Aider à apprendre : quelles stratégies ? [texte imprimé] / Evelyne Béghin, Auteur ; J. Ducros, Auteur ; M. Farine, Auteur . - CRDP de Lille, 1994.
ISBN : 2-86623-281-X
Descripteurs : relation d'aide / stratégie d'apprentissage Résumé : Réflexions, pratiques, exemples concrets empruntés à diverses disciplines, outils pédagogiques issus de classes du début du collège à la fin du lycée. Conçu pour aider les enseignants.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 AID Livre 9782866232818 Disponible Apprendre une leçon / Guillaume Badian / CRDP de Dijon (1987)
Titre : Apprendre une leçon Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Badian, Auteur Editeur : CRDP de Dijon, 1987 Collection : Carnets ISBN/ISSN : 2-86621-081- Descripteurs : devoir à la maison / leçon / relation d'aide Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les élèves et propositions d'aide.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Apprendre une leçon [texte imprimé] / Guillaume Badian, Auteur . - CRDP de Dijon, 1987. - (Carnets) .
ISSN : 2-86621-081-
Descripteurs : devoir à la maison / leçon / relation d'aide Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les élèves et propositions d'aide.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.32 BAD Livre 25610 Disponible Enseigner, scénario pour un métier nouveau / Philippe Meirieu / Paris : ESF éditeur (1989)
Titre : Enseigner, scénario pour un métier nouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur, 1989 Collection : Pédagogies ISBN/ISSN : 2-7101-0808-9 Descripteurs : école élémentaire / méthode active / pédagogie différenciée / relation d'aide / relation parent-enseignant / stratégie d'apprentissage Résumé : De nouvelles générations d'élèves appellent de nouvelles fa d'enseigner : aide méthodologique, mise en projet, apprentissage...Ceci nécessite une formation des enseignants adaptée et d'autres relations avec les parents.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Enseigner, scénario pour un métier nouveau [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 1989. - (Pédagogies) .
ISBN : 2-7101-0808-9
Descripteurs : école élémentaire / méthode active / pédagogie différenciée / relation d'aide / relation parent-enseignant / stratégie d'apprentissage Résumé : De nouvelles générations d'élèves appellent de nouvelles fa d'enseigner : aide méthodologique, mise en projet, apprentissage...Ceci nécessite une formation des enseignants adaptée et d'autres relations avec les parents.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 MEI Livre 9782710108085 Disponible Faire construire des savoirs / Gérard de Vecchi / Paris : Hachette (1996)
Titre : Faire construire des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 1996 Collection : Pédagogies pour demain/Nouvelles approches ISBN/ISSN : 2-01-170430-8 Descripteurs : acquisition de connaissances / relation d'aide / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage Résumé : Construire des savoirs repose sur la production de sens et la construction de liens entre les concepts.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Faire construire des savoirs [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - Paris : Hachette, 1996. - (Pédagogies pour demain/Nouvelles approches) .
ISBN : 2-01-170430-8
Descripteurs : acquisition de connaissances / relation d'aide / rythme d'apprentissage / stratégie d'apprentissage Résumé : Construire des savoirs repose sur la production de sens et la construction de liens entre les concepts.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 VEC Livre 9782011704306 Disponible Guide pratique de l'aide scolaire : pour les parents et les enseignants / Francis Fèvre / Paris : SCEREN (2003)
Titre : Guide pratique de l'aide scolaire : pour les parents et les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Fèvre, Auteur Editeur : Paris : SCEREN, 2003 Description : 286 p. : ill. ; 21 x 15 cm ISBN/ISSN : 2-912313-36-8 Prix : 16,00 Descripteurs : pédagogie de soutien / relation d'aide Résumé : Un guide pratique à l'intention des enseignants pour aider l'élève dans les diverses situations d'apprentissage.
Nature du document : document pédagogique Genre : guide pratique Niveau : Professeur Guide pratique de l'aide scolaire : pour les parents et les enseignants [texte imprimé] / Francis Fèvre, Auteur . - Paris : SCEREN, 2003 . - 286 p. : ill. ; 21 x 15 cm.
ISBN : 2-912313-36-8 : 16,00
Descripteurs : pédagogie de soutien / relation d'aide Résumé : Un guide pratique à l'intention des enseignants pour aider l'élève dans les diverses situations d'apprentissage.
Nature du document : document pédagogique Genre : guide pratique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 31295 Disponible Prévenir l'échec scolaire : apprendre pour de vrai / Xavier Chartrain / Chronique Sociale (2000)
Titre : Prévenir l'échec scolaire : apprendre pour de vrai Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Chartrain, Auteur Editeur : Chronique Sociale, 2000 Collection : L'essentiel, Pédagogie, formation Description : 144 p. ; 22 x 15 cm ISBN/ISSN : 2-85008-377-1 Prix : 86,00 Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / relation d'aide Résumé : Propose des réflexions et méthodes pour que l'élève apprenne mieux à l'école et que l'enseignant change sa manière d'enseigner.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Prévenir l'échec scolaire : apprendre pour de vrai [texte imprimé] / Xavier Chartrain, Auteur . - Chronique Sociale, 2000 . - 144 p. ; 22 x 15 cm. - (L'essentiel, Pédagogie, formation) .
ISBN : 2-85008-377-1 : 86,00
Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / relation d'aide Résumé : Propose des réflexions et méthodes pour que l'élève apprenne mieux à l'école et que l'enseignant change sa manière d'enseigner.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371 .3 CHA Livre 015619 Disponible