Les écrans changent-ils le cerveau ?
- Auteur : Olivier Houdé
-
- Langues : Français
Pages : p.36-41 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
- Note générale : Lexique.
-
Résumé :
Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont le cerveau des enfants et des adolescents s'adapte à l'usage des écrans : les capacités d'intégration cognitive des écrans chez les enfants de moins de deux ans ; l'apport des jeux à la pensée symbolique entre deux et six ans ; l'usage pédagogique et l'éducation aux écrans chez l'enfant de six à douze ans puis chez l'adolescent.
-
- Descripteurs : processus cognitif / psychologie du développement
- Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication)
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°252 (10/2013)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 42645 | Disponible |