• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. marque commerciale
Nouvelle recherche

Catégorie marque commerciale

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > marque commerciale

28 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

L'âge d'or des marques indépendantes

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2828 (30/01/2025) p.24-28
  • Nicolas Monier
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des marques indépendantes de cosmétique (indie brands) sur le marché de l'hygiène-beauté : évolution des ventes, évolution du nombre de marques en France, Royaume-Uni et Et[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Année décisive en vue pour Maisons du Monde

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2830 (13/02/2025) p.18-19
  • Jean-Noël Caussil
Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de décoration et de mobilier "Maisons du monde" : évolution du chiffre d'affaires depuis 2019, plan de sauvegarde (baisse des coûts, développement des magasins en franchise, rénovation des magasi[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière

  • Dans le périodique : Alternatives économiques (Quétigny), n°455 (02/2025) p.94-96
  • Ivan Logvenoff
Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encad[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les centres de marques plus que jamais à la mode

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2660 (08/07/2021) p.34-37
  • Auteur : Daniel Bicard
Point sur le secteur des centres des marques en France : historique du concept, évolution des chiffres d'affaires des centres des marques entre 2019 et 2020, stratégie de fréquentation des consommateurs français et étrangers, stratégie de recrut[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le contrôle de gestion de l’immatériel : principes, objets et indicateurs

  • Dans le périodique : Economie et management, n°150 (01/2014) p.5-9
  • Auteur : Laurent Cappelletti
Le point sur les concepts liés à la gestion de l’immatériel (capital actif et investissements immatériels) ainsi que les indicateurs clés du contrôle de gestion de l’immatériel qu’il soit de nature endogène (capital humain) ou exogène (les marqu[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les DNVB en France

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2742 (06/04/2023) p.12
Infographie sur les digital native vertical brands (DNVB) françaises : définition, évolution du chiffre d'affaires des DNVB, secteurs d'activité, palmarès des 15 DNVB par chiffre d'affaires, coûts d'acquisition par secteurs, répartition selon le[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La guerre des meeples

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°420 (09/2024) p.74-75
  • Romain Raffegeau
La bataille commerciale des meeples, petits jetons en bois de forme humaine représentant un joueur dans un jeu de plateau : origine de la forme et du nom, la question de la propriété intellectuelle du terme à des fins commerciales.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Hello Kitty, 50 ans et des milliards de $

  • Dans le périodique : L'Eco (Paris. 2011), n°740 (06/12/2024) p.7
  • Nathalie Perrigot
Point sur le succès commercial mondial de la marque Hello Kitty appartenant au groupe japonais Sanrio : son origine dans les années 1970, évolution, chiffre d'affaires.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

In pictures : four famous US brands

  • Dans le périodique : I love english world, n°365 (11/2023) p.4-5
  • Rupert Morgan
Présentation de quatre photographies présentant de célèbres marques américaines, ainsi que l'origine de leur succès commercial : Apple, Coca-Cola, McDonald et la société Walt Disney.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Des inventions entrées dans le vocabulaire

  • Dans le périodique : L'Eco (Paris. 2011), n°755 (21/03/2025) p.2-3
  • Salomé Garganne
Présentation de marques ou de noms protégés entrés dans le vocabulaire courant tels que Abribus, Carte Bleue, Caddie, Frigidaire ou Scotch. Point sur une antonomase, une marque déposée, l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI). [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Lacoste : un vieux croco toujours d'attaque

  • Dans le périodique : L'Eco (Paris. 2011), n°652 (17/02/2023) p.2-3
  • Laurence Espagnolle-Larour
Dossier consacré à Lacoste, la marque française au logo crocodile brodés sur ses emblématiques polos de tennis : origines de l'entreprise fondée par le champion de tennis René Lacoste dans les années 1930, évolution des stratégies commerciales d[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le marketing sera digital ou ne sera pas

  • Dans le périodique : Economie et management, n°158 (01/2016) p.23-30
  • Auteur : Henri Isaac
Analyse du rôle du numérique dans l’évolution du marketing : la fin du marketing de masse (origine de la révolution numérique, processus d’individualisation, marketing des services et marketing direct), transformation des mécanismes de création [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La marque : capital immatériel de l’entreprise

  • Dans le périodique : Economie et management, n°150 (01/2014) p.17-23
  • Auteur : Isabelle Barth
Le point sur le concept de marque en tant qu’actif immatériel : attributs et identité, fonction stratégique, rôle et enjeux en interne, image de l’entreprise pour les consommateurs, évaluation.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les marques bousculées par la hausse des prix

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2742 (06/04/2023) p.20-22
  • Jérôme Parigi
Point sur le palmarès des 50 premières marques de la grande consommation : évolution des actes d'achats, taux de pénétration, palmarès des marques les plus vendues, selon les marchés des produits laitiers, des boissons, des produits d'hygiène-be[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les marques peuvent-elles aider à sauver les animaux ?

  • Dans le périodique : Le Monde des ados (Paris), n°535 (28/02/2024) p.12-13
  • Pierre Dezeraud
L'idée d'un groupe de chercheurs du CNRS de faire participer des grandes marques à la lutte pour la conservation d'espèces menacées en reversant une partie de leurs bénéfices à des associations : l'implication de certaines marques ; l'exemple de[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 28)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"