• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le retour au plein-emploi est-il possible ?
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le retour au plein-emploi est-il possible ?

    Dans le périodique : Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), n°099 (01/2014)
  • Auteur : Xavier Timbeau
    • Pages : p.62-63
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Note générale : Lexique, statistiques.
    • Résumé :

      Analyse de Xavier Timbeau, directeur du département analyse et prévision de l'OFCE, concernant les mécanismes du chômage : les mesures pour faire baisser le chômage, la libéralisation du marché du travail responsable d'une fragmentation et d'une hausse des inégalités. Encadré : la situation des jeunes sur le marché du travail.

    • Descripteurs : chômage / emploi / marché du travail
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique42624Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le poids des apparences : amour, gloire et beauté

  • Au boulot les filles : le livre utile aux femmes qui travaillent

  • La grande distribution manque de bras

  • Inclusion : un emploi pour tous, un revenu pour tous

  • Metro, boulot, robot

  • Les femmes résistent-elles mieux à la crise que les hommes ?

  • La qualité de l'emploi en Europe

  • Délocalisations : un faible impact sur l'emploi

  • Les causes du chômage

  • Quand le progrès technique rebat les cartes

  • L'économie verte, clé d'un nouveau plein-emploi ?

  • Pourquoi ne travaillons-nous pas seulement trois heures par jour ?

  • La mélancolie des bonnes pratiques : entretien avec Bernard Gazier

  • Travail, organisations, emploi : les modèles européens

  • La GPEC : entre instrumentation et institution

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement