• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Démocratie et autoritarisme
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Démocratie et autoritarisme

    Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°255 (01/2014)
  • Auteur : Christophe Bouillaud
    • Pages : p.26
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de l'ouvrage "Démocratie et autoritarisme" publié en 2012 par le politiste français Guy Hermet sur la prise en compte des besoins des citoyens des différentes classes sociales par les régimes démocratiques depuis le 19e siècle : les conditions de la mise en place des démocraties ; le maintien du pouvoir des élites sous des formes qui évoluent.

    • Descripteurs : classe dirigeante / classe populaire / démocratie / vie politique
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique42622Disponible
ArchivesPériodiquesPERPériodique43665Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les dirigeants nazis : des hommes ordinaires ?

  • La fabrication parentale de l'excellence scolaire

  • En Allemagne, la bataille de l'après-Merkel se précise. Allemagne : le choix rassurant de la CDU

  • Lukas Aubin : "Sous Poutine, le sport est par essence politique"

  • Fractures sociales françaises

  • La France des dominés, quatre siècles d'histoire

  • Gérard Noiriel : "L'histoire doit avoir une utilité civique"

  • Internet, professeur de la seconde chance

  • Bénévolat, l'autre mobilisation des classes populaires

  • Sortir de la délinquance

  • Les filles du coin

  • Les classes populaires vues par leur Caddie

  • "La valeur travail ne suffit pas à comprendre le vote des campagnes"

  • Ce que nous dit François Ruffin

  • Hannah Arendt ou l'amour du monde

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement