Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à mieux mémoriser / Jean-Luc Berthier / Paris : Nathan (2020)
Titre : Apprendre à mieux mémoriser : Former. Entrainer. Optimiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Berthier, Auteur ; Frédéric Guilleray, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2020 Collection : Du labo à la classe Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-124775-5 Prix : 29,90 euros Descripteurs : mémoire / mémorisation Note de contenu : Ce guide est organisé en quatre parties : connaître la mémoire pour mieux apprendre ; les trois règles fondamentales de la mémorisation ; l'attention au service de la mémorisation ; les conditions pour une meilleures mémorisation. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Apprendre à mieux mémoriser : Former. Entrainer. Optimiser [texte imprimé] / Jean-Luc Berthier, Auteur ; Frédéric Guilleray, Auteur . - Paris : Nathan, 2020 . - 200 p.. - (Du labo à la classe) .
ISBN : 978-2-09-124775-5 : 29,90 euros
Descripteurs : mémoire / mémorisation Note de contenu : Ce guide est organisé en quatre parties : connaître la mémoire pour mieux apprendre ; les trois règles fondamentales de la mémorisation ; l'attention au service de la mémorisation ; les conditions pour une meilleures mémorisation. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.322 Livre 052759 Disponible Apprendre sans oublier / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1682 (26/01/2023)
[article]
Titre : Apprendre sans oublier Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2023 Article : p.38 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1682 (26/01/2023)Descripteurs : mémorisation Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Dans The Economist [presse britannique], le point sur le processus de mémorisation qui permet au cerveau humain d'apprendre de nouvelles choses : contraintes pour ce système d'apprentissage, modifications opérées dans le cerveau en situation d'apprentissage, compte-rendu d'une étude sur la manière dont le cerveau parvient à gérer l'intégration de nouvelles informations, fonction des synapses silencieuses, présentation de l'expérience qui a permis de prouver la conservation des synapses silencieuses à l'âge adulte et la possibilité de les activer, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Apprendre sans oublier [texte imprimé] . - Courrier international, 2023 . - p.38.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1682 (26/01/2023)
Descripteurs : mémorisation Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Dans The Economist [presse britannique], le point sur le processus de mémorisation qui permet au cerveau humain d'apprendre de nouvelles choses : contraintes pour ce système d'apprentissage, modifications opérées dans le cerveau en situation d'apprentissage, compte-rendu d'une étude sur la manière dont le cerveau parvient à gérer l'intégration de nouvelles informations, fonction des synapses silencieuses, présentation de l'expérience qui a permis de prouver la conservation des synapses silencieuses à l'âge adulte et la possibilité de les activer, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061594 Disponible Apprendre des textes par coeur est-il définitivement passé de mode ? / Antony Soron / Paris : Nathan (2018) in NRP. Lettres collège, 660 (11/2018)
[article]
Titre : Apprendre des textes par coeur est-il définitivement passé de mode ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2018 Article : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 660 (11/2018)Descripteurs : mémorisation / méthode pédagogique Résumé : Le point sur le débat concernant l'utilité pédagogique de l'apprentissage par coeur des textes : l'exercice décrié de la récitation, les motivations de ceux qui souhaitent l'abandon du "par coeur", une pratique pourtant utilisée lors du bachotage, la nécessité de reconsidérer l'apprentissage par coeur sous l'angle des neurosciences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Apprendre des textes par coeur est-il définitivement passé de mode ? [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Paris : Nathan, 2018 . - p.12.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 660 (11/2018)
Descripteurs : mémorisation / méthode pédagogique Résumé : Le point sur le débat concernant l'utilité pédagogique de l'apprentissage par coeur des textes : l'exercice décrié de la récitation, les motivations de ceux qui souhaitent l'abandon du "par coeur", une pratique pourtant utilisée lors du bachotage, la nécessité de reconsidérer l'apprentissage par coeur sous l'angle des neurosciences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49513 Disponible Le cabinet des curiosités : carte mémoire / Emmanuel Deslouis / Excelsior publications (2021) in Science & vie junior, 377 (02/2021)
[article]
Titre : Le cabinet des curiosités : carte mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2021 Article : p.61 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 377 (02/2021)Descripteurs : mémorisation Résumé : Présentation du Lukasa, tablette mémorielle en bois ornée qui permet aux historiens Luba de se remémorer l'histoire de l'Empire Luba (actuelle République démocratique du Congo). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le cabinet des curiosités : carte mémoire [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - Excelsior publications, 2021 . - p.61.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 377 (02/2021)
Descripteurs : mémorisation Résumé : Présentation du Lukasa, tablette mémorielle en bois ornée qui permet aux historiens Luba de se remémorer l'histoire de l'Empire Luba (actuelle République démocratique du Congo). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053092 Disponible Cacher-vérifier pour mémoriser / Charlotte Michaux / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : Cacher-vérifier pour mémoriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Michaux Editeur : CRAP, 2022 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)Descripteurs : mémorisation / méthode pédagogique Résumé : Des activités de mémorisation actives et transversales en classe, au collège : le questionnement à la base des exercices ; le travail seul ou en groupe ; les échanges et le partage entre élèves ; les activités d'appropriation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Cacher-vérifier pour mémoriser [texte imprimé] / Charlotte Michaux . - CRAP, 2022 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : mémorisation / méthode pédagogique Résumé : Des activités de mémorisation actives et transversales en classe, au collège : le questionnement à la base des exercices ; le travail seul ou en groupe ; les échanges et le partage entre élèves ; les activités d'appropriation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054898 Disponible Comprendre le processus de mémorisation à l'aide des neurosciences / Manon Lefebvre / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023)
[article]
Titre : Comprendre le processus de mémorisation à l'aide des neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Lefebvre Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.13-20
in Inter CDI (Etampes) > 304-305 (09/2023)Descripteurs : mémorisation / méthode pédagogique / neurosciences Mots-clés : mémoire (processus cognitif) Résumé : Le point sur le fonctionnement de la mémoire et sur l'apport des neurosciences à l'enseignement pour aider les élèves à apprendre plus efficacement : le point sur les neurosciences cognitives ; le fonctionnement de la mémoire ; le rôle crucial de la répétition et de la remobilisation des connaissances dans le processus de mémorisation ; les méthodes de mémorisation et d'apprentissage actif ; le point sur la méthode Feynman, qui met en évidence la nécessité de compréhension dans la mémorisation ; les outils pour mettre en place les techniques de mémorisation (Anki, Duolingo, Memrise, Kahoot, Quizlet, Wooclap ). Encadré : bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comprendre le processus de mémorisation à l'aide des neurosciences [texte imprimé] / Manon Lefebvre . - CEDIS, 2023 . - p.13-20.
in Inter CDI (Etampes) > 304-305 (09/2023)
Descripteurs : mémorisation / méthode pédagogique / neurosciences Mots-clés : mémoire (processus cognitif) Résumé : Le point sur le fonctionnement de la mémoire et sur l'apport des neurosciences à l'enseignement pour aider les élèves à apprendre plus efficacement : le point sur les neurosciences cognitives ; le fonctionnement de la mémoire ; le rôle crucial de la répétition et de la remobilisation des connaissances dans le processus de mémorisation ; les méthodes de mémorisation et d'apprentissage actif ; le point sur la méthode Feynman, qui met en évidence la nécessité de compréhension dans la mémorisation ; les outils pour mettre en place les techniques de mémorisation (Anki, Duolingo, Memrise, Kahoot, Quizlet, Wooclap ). Encadré : bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057026 Disponible archives Documentaire PER Périodique 056625 Disponible Cultiver sa mémoire, tout un art ! / Rémi Sussan / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (09/2017)
[article]
Titre : Cultiver sa mémoire, tout un art ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Sussan, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.46-47
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (09/2017)Descripteurs : mémorisation Mots-clés : mémoire (processus cognitif) Résumé : Présentation des méthodes permettant d'améliorer sa mémoire : les différentes mémoires ; le rôle des substances chimiques, de l'exercice physique, de l'entraînement au moyen d'un logiciel ; l'art de la mémoire pratiqué depuis l'Antiquité, son efficacité. Encadré : la liaison entre la capacité de la mémoire de travail et les risques de dépression. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Cultiver sa mémoire, tout un art ! [texte imprimé] / Rémi Sussan, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.46-47.
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (09/2017)
Descripteurs : mémorisation Mots-clés : mémoire (processus cognitif) Résumé : Présentation des méthodes permettant d'améliorer sa mémoire : les différentes mémoires ; le rôle des substances chimiques, de l'exercice physique, de l'entraînement au moyen d'un logiciel ; l'art de la mémoire pratiqué depuis l'Antiquité, son efficacité. Encadré : la liaison entre la capacité de la mémoire de travail et les risques de dépression. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 48120 Disponible Déclinaisons mnésiques / Bérengère Guillery-Girard / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1103 (15/04/2016)
[article]
Titre : Déclinaisons mnésiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérengère Guillery-Girard, Auteur ; Francis Eustache, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.52-55 Note générale : Bibliographie, schéma.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1103 (15/04/2016)Descripteurs : apprentissage cognitif / mémorisation Mots-clés : mémoire (processus cognitif) Résumé : Présentation des différentes composantes de la mémoire : les différentes structures cérébrales liées au processus de la mémoire ; la mémoire procédurale, la mémoire perceptive, la mémoire sémantique, la mémoire épisodique, la mémoire de travail. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Déclinaisons mnésiques [texte imprimé] / Bérengère Guillery-Girard, Auteur ; Francis Eustache, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.52-55.
Bibliographie, schéma.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1103 (15/04/2016)
Descripteurs : apprentissage cognitif / mémorisation Mots-clés : mémoire (processus cognitif) Résumé : Présentation des différentes composantes de la mémoire : les différentes structures cérébrales liées au processus de la mémoire ; la mémoire procédurale, la mémoire perceptive, la mémoire sémantique, la mémoire épisodique, la mémoire de travail. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46159 Disponible Et demain ? Vers une mémoire augmentée ? / Rémi Sussan / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 264 (11/2014)
[article]
Titre : Et demain ? Vers une mémoire augmentée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Sussan, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.50-51
in Sciences humaines (Auxerre) > 264 (11/2014)Descripteurs : mémorisation Mots-clés : cerveau (organe) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Présentation de la manière dont la technologie peut être utilisée pour augmenter les capacités de mémorisation du cerveau humain : les moyens expérimentés depuis l'Antiquité ; le "total recall" ou enregistrement complet de notre vécu avec des techniques comme le "lifelogging" ; les outils de recherche nécessaires à l'exploitation de ces données ; les effets positifs attendus ; le fantasme d'une immortalité numérique. Encadré : le téléchargement du cerveau ("uploading"). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Et demain ? Vers une mémoire augmentée ? [texte imprimé] / Rémi Sussan, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.50-51.
in Sciences humaines (Auxerre) > 264 (11/2014)
Descripteurs : mémorisation Mots-clés : cerveau (organe) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Présentation de la manière dont la technologie peut être utilisée pour augmenter les capacités de mémorisation du cerveau humain : les moyens expérimentés depuis l'Antiquité ; le "total recall" ou enregistrement complet de notre vécu avec des techniques comme le "lifelogging" ; les outils de recherche nécessaires à l'exploitation de ces données ; les effets positifs attendus ; le fantasme d'une immortalité numérique. Encadré : le téléchargement du cerveau ("uploading"). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 44176 Disponible Dessiner pour mémoriser / Sophie Vo / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
[article]
Titre : Dessiner pour mémoriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Vo, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.12
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)Descripteurs : mémorisation Mots-clés : dessin : art Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'influence du dessin sur la mémorisation : son rôle en matière d'ancrage des souvenirs ; la portée thérapeutique de cette découverte. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Dessiner pour mémoriser [texte imprimé] / Sophie Vo, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.12.
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)
Descripteurs : mémorisation Mots-clés : dessin : art Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'influence du dessin sur la mémorisation : son rôle en matière d'ancrage des souvenirs ; la portée thérapeutique de cette découverte. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49749 Disponible Il faut apprendre à apprendre ! / Fabrice Olicard / Prisma presse (2021) in Géo Ado, 225 (12/2021)
[article]
Titre : Il faut apprendre à apprendre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Olicard, Personne interviewée ; Pascal Alquier, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.44
in Géo Ado > 225 (12/2021)Descripteurs : mémorisation Résumé : Entretien avec le mentaliste et youtubeur Fabien Olicard sur les manières d'apprendre : ses débuts dans l'illusionnisme, ses astuces pour mémoriser et mieux apprendre à l'école. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Il faut apprendre à apprendre ! [texte imprimé] / Fabrice Olicard, Personne interviewée ; Pascal Alquier, Intervieweur . - Prisma presse, 2021 . - p.44.
in Géo Ado > 225 (12/2021)
Descripteurs : mémorisation Résumé : Entretien avec le mentaliste et youtubeur Fabien Olicard sur les manières d'apprendre : ses débuts dans l'illusionnisme, ses astuces pour mémoriser et mieux apprendre à l'école. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054314 Disponible Mars 2020-avril 2021 : l'année oubliée / Fiorenza Gracci / Unique Heritage Media (2024) in Epsiloon, 032 (02/2024)
[article]
Titre : Mars 2020-avril 2021 : l'année oubliée Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiorenza Gracci Editeur : Unique Heritage Media, 2024 Article : p.80-84
in Epsiloon > 032 (02/2024)Descripteurs : mémorisation / perception du temps Mots-clés : quarantaine de la population Résumé : Le point sur les expériences menées par des spécialistes de psychologie sociale pour analyser les modifications du vécu des individus lors des confinements de 2020. Exemples de questions posées ; les effets du confinement sur la mémoire des événements et la perception du temps ; la capacité de l'esprit humain à s'adapter. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Mars 2020-avril 2021 : l'année oubliée [texte imprimé] / Fiorenza Gracci . - Unique Heritage Media, 2024 . - p.80-84.
in Epsiloon > 032 (02/2024)
Descripteurs : mémorisation / perception du temps Mots-clés : quarantaine de la population Résumé : Le point sur les expériences menées par des spécialistes de psychologie sociale pour analyser les modifications du vécu des individus lors des confinements de 2020. Exemples de questions posées ; les effets du confinement sur la mémoire des événements et la perception du temps ; la capacité de l'esprit humain à s'adapter. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056973 Disponible archives Documentaire PER Périodique 056975 Disponible En maths, le "par coeur" tient sa revanche / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 283 (07/2016)
[article]
Titre : En maths, le "par coeur" tient sa revanche Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.12
in Sciences humaines (Auxerre) > 283 (07/2016)Descripteurs : mémorisation Mots-clés : mathématiques Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2016 sur le rôle de la mémorisation dans l'apprentissage des mathématiques dans les pays de l'OCDE : le caractère positif de cette stratégie pour la résolution de problèmes simples ; son usage variable selon les pays. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] En maths, le "par coeur" tient sa revanche [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.12.
in Sciences humaines (Auxerre) > 283 (07/2016)
Descripteurs : mémorisation Mots-clés : mathématiques Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2016 sur le rôle de la mémorisation dans l'apprentissage des mathématiques dans les pays de l'OCDE : le caractère positif de cette stratégie pour la résolution de problèmes simples ; son usage variable selon les pays. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46534 Disponible La mémoire / Guy Belzane / Poitiers : CNDP (2010) in Textes et documents pour la classe (1975), 993 (01/04/2010)
[article]
Titre : La mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Belzane, Directeur de publication Editeur : Poitiers : CNDP, 2010 Article : p.5-50 Note générale : Bibliographie, lexique, schémas, webographie.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 993 (01/04/2010)Descripteurs : mémoire / mémoire : philosophie / mémorisation / trouble de la mémoire Résumé : Dossier publié en 2010. Les différents types de mémoire, rôle et fonctionnement. Stratégies de mémorisation. Vieillissement et pathologies de la mémoire. Mémoire et apprentissage scolaire. Poster du tableau de Frederic Leighton : "Mnémosyne, la mère des muses", 1885-1886. Séquences pédagogiques : Marcel Proust et l'expérience de la mémoire involontaire ; Qu'est-ce qu'apprendre ?. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de 3e/Classe de Terminale/Collège/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie/Sciences de la vie [article] La mémoire [texte imprimé] / Guy Belzane, Directeur de publication . - Poitiers : CNDP, 2010 . - p.5-50.
Bibliographie, lexique, schémas, webographie.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 993 (01/04/2010)
Descripteurs : mémoire / mémoire : philosophie / mémorisation / trouble de la mémoire Résumé : Dossier publié en 2010. Les différents types de mémoire, rôle et fonctionnement. Stratégies de mémorisation. Vieillissement et pathologies de la mémoire. Mémoire et apprentissage scolaire. Poster du tableau de Frederic Leighton : "Mnémosyne, la mère des muses", 1885-1886. Séquences pédagogiques : Marcel Proust et l'expérience de la mémoire involontaire ; Qu'est-ce qu'apprendre ?. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de 3e/Classe de Terminale/Collège/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie/Sciences de la vie Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 36121 Disponible La mémoire de l'élève en 50 questions / Alain Lieury / Dunod (1998)
Titre : La mémoire de l'élève en 50 questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : Dunod, 1998 ISBN/ISSN : 978-2-10-003807-7 Descripteurs : mémoire / mémorisation / trouble de la mémoire Résumé : Tour d'horizon scientifique, ludique et humoristique sur les connaissances actuelles en matière de mémoire. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur La mémoire de l'élève en 50 questions [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - Dunod, 1998.
ISBN : 978-2-10-003807-7
Descripteurs : mémoire / mémorisation / trouble de la mémoire Résumé : Tour d'horizon scientifique, ludique et humoristique sur les connaissances actuelles en matière de mémoire. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.322 Livre 9782100038077 Disponible