Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie différenciée
pédagogie différenciée |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'art de la différenciation / Catherine David / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : L'art de la différenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine David, Auteur ; Catherine Mendonça Dias, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : élève allophone Résumé : L'adaptation de pratiques de classes en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : les multiniveaux en langue française ; la perspective de l'inclusion en classe normale ; la variation des supports et des activités ; le travail de groupes et de classe ; la tâche-projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'art de la différenciation [texte imprimé] / Catherine David, Auteur ; Catherine Mendonça Dias, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : élève allophone Résumé : L'adaptation de pratiques de classes en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : les multiniveaux en langue française ; la perspective de l'inclusion en classe normale ; la variation des supports et des activités ; le travail de groupes et de classe ; la tâche-projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051126 Disponible Un autre regard / Sylvie Jacques / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : Un autre regard Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jacques ; Rémi Samier Editeur : CRAP, 2024 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Descripteurs : orthophonie / pédagogie différenciée Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Les conseils d'orthophonistes pour aider à différencier les apprentissages en classe nombreuse et hétérogène : les différents types de charges cognitives ; la décomposition des tâches ; la progression de l'apprentissage ; le partage de ressources éducatives libres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un autre regard [texte imprimé] / Sylvie Jacques ; Rémi Samier . - CRAP, 2024 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Descripteurs : orthophonie / pédagogie différenciée Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Les conseils d'orthophonistes pour aider à différencier les apprentissages en classe nombreuse et hétérogène : les différents types de charges cognitives ; la décomposition des tâches ; la progression de l'apprentissage ; le partage de ressources éducatives libres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057207 Disponible L'Ecole mode d'emploi : Des méthodes actives à la pédagogie différenciée/ / Philippe Meirieu / Paris : ESF éditeur (1985)
Titre : L'Ecole mode d'emploi : Des méthodes actives à la pédagogie différenciée/ Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur, 1985 Descripteurs : école élémentaire / méthode active / pédagogie différenciée Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur L'Ecole mode d'emploi : Des méthodes actives à la pédagogie différenciée/ [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 1985.
Descripteurs : école élémentaire / méthode active / pédagogie différenciée Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 MEI Livre 003773 Disponible Enseigner, scénario pour un métier nouveau / Philippe Meirieu / Paris : ESF éditeur (1989)
Titre : Enseigner, scénario pour un métier nouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur, 1989 Collection : Pédagogies ISBN/ISSN : 2-7101-0808-9 Descripteurs : école élémentaire / méthode active / pédagogie différenciée / relation d'aide / relation parent-enseignant / stratégie d'apprentissage Résumé : De nouvelles générations d'élèves appellent de nouvelles fa d'enseigner : aide méthodologique, mise en projet, apprentissage...Ceci nécessite une formation des enseignants adaptée et d'autres relations avec les parents.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Enseigner, scénario pour un métier nouveau [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 1989. - (Pédagogies) .
ISBN : 2-7101-0808-9
Descripteurs : école élémentaire / méthode active / pédagogie différenciée / relation d'aide / relation parent-enseignant / stratégie d'apprentissage Résumé : De nouvelles générations d'élèves appellent de nouvelles fa d'enseigner : aide méthodologique, mise en projet, apprentissage...Ceci nécessite une formation des enseignants adaptée et d'autres relations avec les parents.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 MEI Livre 9782710108085 Disponible Pédagogie différenciée / Halina Przesmycki / Paris : Hachette (1991)
Titre : Pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 1991 Collection : Pédagogies pour demain/Nouvelles approches ISBN/ISSN : 2-01-017963-3 Descripteurs : pédagogie différenciée Résumé : Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles différentes? Conçu comme un guide pratique, ce livre aidera les enseignants de collèges, de lycées et de lycées professionnels à organiser leur classe.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Pédagogie différenciée [texte imprimé] / Halina Przesmycki, Auteur . - Paris : Hachette, 1991. - (Pédagogies pour demain/Nouvelles approches) .
ISBN : 2-01-017963-3
Descripteurs : pédagogie différenciée Résumé : Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles différentes? Conçu comme un guide pratique, ce livre aidera les enseignants de collèges, de lycées et de lycées professionnels à organiser leur classe.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 PRZ Livre 9782010179631 Disponible Usages, inégalités et différenciation / Leïla Bouabdelli / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Usages, inégalités et différenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Leïla Bouabdelli Editeur : CRAP, 2022 Article : p.59-60
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : numérique éducatif culture numérique Résumé : L'utilisation du numérique dans les enseignements pour construire une littératie et culture numériques pour l'ensemble des jeunes : la très forte disparité des usages des jeunes ; le développement de la compréhension orale et écrite ; la diversité des supports numériques et des pratiques en cours. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Usages, inégalités et différenciation [texte imprimé] / Leïla Bouabdelli . - CRAP, 2022 . - p.59-60.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)
Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : numérique éducatif culture numérique Résumé : L'utilisation du numérique dans les enseignements pour construire une littératie et culture numériques pour l'ensemble des jeunes : la très forte disparité des usages des jeunes ; le développement de la compréhension orale et écrite ; la diversité des supports numériques et des pratiques en cours. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055424 Disponible