Les théories du développement intellectuel
-
- Langues : Français
Pages : p.42-43 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Présentation des grands cadres théoriques relatifs au développement cognitif de l'enfant : les stades du développement de l'intelligence selon Jean Piaget ; la formation du sens moral selon Lawrence Kohlberg ; le rôle de l'environnement selon Lev Vygotski, Albert Bandura, Urie Bronfenbrenner ; l'apport du courant cognitiviste ; l'étude des stratégies mentales par le courant évolutionniste (Robert Stiegler, Olivier Houdé). Encadrés : l'intelligence des enfants surdoués ; les limites du QI (quotient intellectuel).
-
- Descripteurs : développement intellectuel / enfance
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°259 (05/2014)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 43543 | Disponible |