Le mythe de l’entrepreneur dans la littérature et les médias
- Auteur : Luciano Segreto
-
- Langues : Français
Pages : p.10-15 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Le point sur le rôle de la littérature et des médias dans la construction du mythe de l’entrepreneur, notamment via les exemples de "Robinson Crusoé" de Daniel Defoe et "Au bonheur des dames" d’Emilie Zola en littérature ; les séries télévisées Dallas et Dynastie ; l’utilisation de la bande dessinée (mangas au Japon) et d’Internet.
-
- Descripteurs : chef d'entreprise / thème artistique
- Mots-clés : média de masse
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Economie et management, n°152 (06/2014)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 43367 | Disponible |