Menacer les élèves : une stratégie contre-productive ?
- Auteur : Christine Leroy
-
- Langues : Français
Pages : p.12 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Présentation d'une étude de psychologie publiée en 2014 sur le rôle des enseignants dans la motivation des élèves de lycée : l'inefficacité des interventions faisant appel à la crainte de l'échec ; les types d'intervention à privilégier pour favoriser la motivation et la réussite des élèves.
-
- Descripteurs : lycée / motivation
- Mots-clés : relation enseignant-apprenant / élève (système éducatif)
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°262 (08/2014)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 43870 | Disponible |