• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. S'isoler pour collaborer
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

S'isoler pour collaborer

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°036 (09/2014)
  • Auteur : Philippe Zawieja
    • Pages : p.34-36
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Réflexion sur l’articulation entre espace et temps de travail, en référence aux recherches d’Hartmut Rosa sur l’accélération dans le contexte professionnel et proposition de solutions : augmentation de la perméabilité des sphères privées et professionnelles ; critique des espaces de travail collectifs (open space) ; avantages des espaces personnels favorisant la concentration ; relation entre aménagement des lieux de travail, performance de l’organisation et épanouissement personnel des salariés. Encadré : témoignage.

    • Descripteurs : condition de travail / organisation du travail
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique43907Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'entreprise efficace, à l'heure de Swatch et de McDonald's

  • Les Travailleurs du fer

  • TPE, des salariés jamais malades ?

  • Les élèves infirmiers à la peine dans les hôpitaux

  • Chez les sages-femmes, l'appel de la reconversion

  • Les conditions du bien-être enseignant

  • Le coworking séduit la classe créative

  • L'explosion des troubles psychosociaux

  • Maîtriser les coûts et performances cachés pour une performance durable

  • Pause-café ou pause portable ?

  • Science tous risques

  • Les dérives de l'intelligence collective

  • Quand les salariés se mettent dans le rouge

  • Travail, le temps du changement

  • Vingt pistes pour changer le travail

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement