Détail de l'auteur
Auteur Raoul Pantanella |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le socle commun... Mais comment faire ? / Jean-Michel Zakhartchouk / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2007)
Titre : Le socle commun... Mais comment faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication ; Raoul Pantanella, Directeur de publication Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2007 Description : 267 p. Mots-clés : socle commun des connaissances et des compétences Résumé : Dossier sur le socle commun : ce qu'il peut changer, la logique des compétences, les différents piliers, la nécessaire pédagogie différenciée, former et accompagner, ouvertures et perspectives. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Le socle commun... Mais comment faire ? [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication ; Raoul Pantanella, Directeur de publication . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2007 . - 267 p.
Mots-clés : socle commun des connaissances et des compétences Résumé : Dossier sur le socle commun : ce qu'il peut changer, la logique des compétences, les différents piliers, la nécessaire pédagogie différenciée, former et accompagner, ouvertures et perspectives. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 35275 Disponible Les TPE, vers une autre pédagogie / Raoul Pantanella / SCEREN-CRDP Académie d'Amiens (2000)
Titre : Les TPE, vers une autre pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Editeur : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2000 Collection : Repères pour agir. Dispositifs, ISSN 1625-3019 Description : 234 p. ; 21 x 15 cm ISBN/ISSN : 978-2-86615-245-1 Prix : 13,72 Note générale : Bibliogr. Adresses Internet
Descripteurs : France / lycée / TPE : éducation Mots-clés : interdisciplinarité dans l'enseignement méthodes actives travail autonome (éducation) acquisition des connaissances école expérimentale psychologie de l'apprentissage Résumé : Les TPE, travaux personnels encadrés, font partie des dispositifs de la réforme des lycées. Ils reposent sur une très vieille idée, on n'apprend que si on cherche, que si on se pose des questions, si on est actif, si on s'investif et s'implique dans ses apprentissages. Met en relief les ressorts de cette nouvelle pédagogie, ses principes, les changements qu'elle induit pour les professeurs.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Les TPE, vers une autre pédagogie [texte imprimé] / Raoul Pantanella, Auteur . - SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2000 . - 234 p. ; 21 x 15 cm. - (Repères pour agir. Dispositifs, ISSN 1625-3019) .
ISBN : 978-2-86615-245-1 : 13,72
Bibliogr. Adresses Internet
Descripteurs : France / lycée / TPE : éducation Mots-clés : interdisciplinarité dans l'enseignement méthodes actives travail autonome (éducation) acquisition des connaissances école expérimentale psychologie de l'apprentissage Résumé : Les TPE, travaux personnels encadrés, font partie des dispositifs de la réforme des lycées. Ils reposent sur une très vieille idée, on n'apprend que si on cherche, que si on se pose des questions, si on est actif, si on s'investif et s'implique dans ses apprentissages. Met en relief les ressorts de cette nouvelle pédagogie, ses principes, les changements qu'elle induit pour les professeurs.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 PAN Livre 021278 Disponible