Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique
- Auteur : Michael C. Behrent
-
- Langues : Français
Pages : p.32-33 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Comparaison entre la conception française de l'éducation influencée par le sociologue Emile Durkheim, et la conception américaine issue du philosophe John Dewey : les théories antagonistes des finalités de l'enseignement, des modalités de la transmission des savoirs, du positionnement de l'enseignant développées par les deux penseurs ; les limites du modèle de Dewey et son infléchissement aux Etats-Unis depuis la fin des années 1960.
-
- Descripteurs : éducation comparée / Etats-Unis / France
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Sciences humaines (Auxerre), n°263 (10/2014)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 43901 | Disponible |